Kotoura-san

Kotoura-san

Messagepar fre1 » 05 Avr 2014 22:52

Kotoura-san

fiche animeka

Image

Haruka Kotoura est une lycéenne de 15 ans, toute sa vie elle a souffert de solitude à cause d'un pouvoir qu'elle possède : elle peut lire les pensées des autres. Cette aptitude fut particulièrement dangereuse durant son enfance, puisqu'elle répétait à voix haute les pensées des autres sans avoir conscience de l'impact que ça pourrait causer. Rejetée par ses amis, mais aussi par ses parents, elle décide de n'avoir aucune interaction sociale de peur d'être rejetée une fois de plus. Mais lorsque Kotoura est transférée dans un nouveau lycée, Yoshihisa Manabe, un élève de sa classe, s'intéresse à elle et décide de devenir son ami, l'acceptant malgré ses pouvoirs, sa seule peur étant qu'elle verra ses pensées perverses.

-Ash-



Je commence à peine l'animé et je laisse à chaud mon impression dès le premier épisode terminé qui m'a fortement touché émotionnellement parlant . Le rejet que subis la protagoniste au tout début, à cause de son pouvoir, est très difficile à encaissé. Un début qui commence par le drame pour finir dans l’humoristique grâce à sa rencontre avec Manabe.
Allé j'y retourne! Trop curieux de voir comment un animé de la sorte peut évoluer.
Si quelqu'un l'a déjà visionné j’aimerai connaitre son impression sur la suite. :)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Kotoura-san

Messagepar Ash!! » 06 Avr 2014 01:23

La suite c'est un peu plus comique mais toujours avec du drame pour l'émotion. J'ai vu 5 épisodes pour le moment, ça fait quelques mois que je ne n'ai pas retouché à la série, bien que ce ne soit pas mauvais, ce n'est pas mon genre préféré non plus. Peut être que le retour de son topic me poussera à m'y remettre ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kotoura-san

Messagepar Woldrim » 06 Avr 2014 10:42

fre1 a écrit:Un début qui commence par le drame pour finir dans l’humoristique grâce à sa rencontre avec Manabe.


Je pense que cela résume la série ! Du drame, on en voit un peu par la suite. Ceci-dit, la série devient plutôt une comédie et délaisse le côté très sombre du début. Elle reste agréable à regarder mais faut pas s'attendre à revoir ce côté très sombre du début. Enfin, moi rien ne m'a marqué par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Kotoura-san

Messagepar réveur » 06 Avr 2014 16:00

Le début partait vraiment en trombe avec un drame très fort qui m'avait assez émue mais comme bon nombre d'anime débutant fort bien qui finissent par s’enliser , vire dans de la comédie tout juste bonne à sourire devant les gags ! Les personnages sont intéressant de par le coté grotesque qu'ils peuvent avoir tout en ayant dans mes souvenir un traitement correct mais cela ne suffit pas à outrepasser la relative fadeur que m'avait inspirer cet anime sur la fin .

Ce qui me reste en mémoire c'est davantage l'opening qui donne a un ton plutôt comique se rapprochant davantage de l'esprit de l'anime à l'inverse des premiers épisodes . C'est un anime qui peut s'avéré sympa à voir de temps en temps à petite dose mais voila il ne faut guère en attendre plus !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Kotoura-san

Messagepar fre1 » 06 Avr 2014 19:15

Encore un soufflé raté? :( Dommage. Du coup heureusement qu'il n'est pas long. Je vais essayer de le finir. Merci pour vos réponses.

______________________________

Edit

Episode 6, cet animé me fait beaucoup rire. L'ending de l'épisode 6 est hilarant .Les pensées perverses de Manabe rendant Kotoura confuse ne me lasse jamais . Pour ma part j'adore ,
allé Muri Muri!
Modifié en dernier par Ash!! le 07 Avr 2014 12:19, modifié 2 fois.
Raison: double post
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Kotoura-san

Messagepar Chise » 28 Mai 2014 14:35

Dans ma quête d'anime sympa à regarder au rythme d'un à deux épisodes par jour j'ai tenté Kotura-san. Ca commence comme un drame fait s'avère être une highschool comedy comme il y en a une infinité.
Malgré tout j'ai continué en espérant que ce soit un minimum intéressant mais plus j'avançais et plus je trouvais les épisodes drôlement longs.
Jusqu'à ce qu'elle franchisse la ligne entre "comédie tranquille" et "comédie (qui ne fait pas rire) ennuyeuse" et j'ai sauté directement de l'ep 5 au dernier épisode. Il semble qu'il c'était passé des choses mais les petits flashbacks m'ont suffi et ça finit sur une scène qui aurait pu être mise dés l'ep4 ce qui me fait penser que l'histoire tournait en rond entre-temps.

Un anime sans prétention, qui semble dramatique mais vire vite au rose bonbon. Même dans la catégorie "un anime pour passer le temps" je trouve qu'il ne remplit pas cet objectif. Aussi tôt vu, aussitôt oublié.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Kotoura-san

Messagepar Mortred » 19 Juin 2018 00:57

Très décevant.

Sa commence bien, très bien même puisque sa propose une problématique intéréssante (pas forcément innovante, mais néanmoins intéréssante), c'est sombre, on sent bien cet espèce de gouffre dramatique dans lequel s'enfonce l’héroïne on s'attend à quelque chose d’intéressant et.... meuh. Sa vire a un anime complétement banal et oubliable, il ce ne passe rien (si ce n'est des scènes de remplissage avec un humour très...enfantin). Y'a tellement plus rien qui ne va après, c'est terrible. Oh et je pense que Manabe est le personnage le plus détestable et pénible que j'ai été amener à voir jusqu'a présent. Sans rire la seule chose qui définit le perso c'est sa connerie et sa lourdeur pachydermique. Déjà que l'anime est bof, il réussit à lui seul a le rentre complétement oubliable.

Passé votre chemin, le début est prometteur mais s'y fier c'est comme suivre l'étrange monsieur qui vous proposez des bonbon gratuit dans sont van à la sortie de l'école primaire.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron