Gokukoku no Brynhildr

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagepar Ayorosgirl » 17 Juil 2014 00:08

Ash!! a écrit:Et pourtant il y en a des gens comme ça ;), tout le monde ne recherche pas forcément vengeance, la plupart des humaniste célèbrement connu n'ont pas forcément eu un passé heureux, loin de là.


Je suis d'accord avec toi il est effectivement courant que les gents qui ont manqué de quelque chose dans leur enfance feront tout leur possible pour ne plus en manqué après et de même pour leur enfants.
De plus la fille qui peux modifie les souvenir qui a toujours été contrainte à l'isolement dit que contrairement aux autres elle a toujours été seule. il ne serai donc pas étonnants que kuroha et les autres ai passé ensemble la plus grande partie de leur captivité.
Enfin plus les condition de travail, de vie sont difficile plus l'esprit de corps se forme et plus la solidarité au sein du groupe est grande.
On remarque d'ailleur que la première réaction des filles est si on peux faire confiance a ce garçon c'est a dire si il appartient ou non au groupe.
Je conclurai juste par le fait qu'après avoir été privé de tout, vivre une vie normale ne serai ce que quelque jour est leur seul souhait commun la gentillesse est également une méthode d'arriver à leur fin.
Ayorosgirl
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Juil 2014 00:07

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagepar Mistik26 » 17 Juil 2014 10:01

Je peux comprendre les points de vue mais on peut aussi noter que les magiciennes appellent les non-magiciens "humains", elles se voient donc comme quelque chose de différent, non ?
Aussi, la différence peut réellement faire dégénérer les choses (cf actualité à travers le monde).

Alors oui je peux concéder que certains humanistes sont justement humanistes malgré le fait qu'ils aient eu une vie difficile mais pas à être aussi niais. Par exemple lorsque Nanami, la fille qui peut manipuler les souvenirs, entre en scène, Neko la croit et retire ses lunettes de soleil... Vous ne trouvez pas que c'est too much ? Qu'on est plus dans la gentillesse mais dans la naïveté totale ? L'être humain est quelqu'un de méfiant de base, non ?

Bref je me rends bien compte que c'est une "tactique" de l'auteur pour nous faire ressentir de l'empathie pour les personnages mais bon... Pour moi c'est juste créer des situations quelconques et y répondre de façon totalement wtf -> les filles diront quoiqu'il arrive "oh non, il faut l'aider !". Ca aurait pu passer si ça avait été un public plus jeune qui était ciblé mais vu les scènes gores/violentes, je pense que les personnes visées par l'oeuvre seraient plutôt matures, non ?

Bref, non je n'achète pas ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagepar Hunt » 25 Juil 2014 01:30

Je vois que les discussions vont bon train sur cet animé. Personnellement, je dois dire qu'il m'a plutôt déçu, et j'ai bon nombre de reproches à lui faire.
Sa fiche animeka le classe dans le genre "horreur". Problème, lorsqu'on le visionne, l'horreur est portée disparue. Certains me diront que les expériences faites sur ces malheureuses magiciennes relèvent de l'horreur. Dans l'idée oui, seulement, la réalisation n'a jamais réussi à retranscrire cela. Soit on nous cache volontairement des choses pour tenter maladroitement d'instaurer une atmosphère pesante (qui en réalité est loin de l'être), soit on nous déballe tout en vitesse, parce que bon, il faut bien boucler l'animé lors du dernier épisode.
L'atmosphère ratée, il ne restait pas grand chose pour sauver cette animé, si ce n'est les personnages. Là encore, ils sont décevants. Je rejoints Mistik26 dans les critiques qu'il a formulé à l'égard des réactions étranges des magiciennes. Je les trouve peu crédible, car certes si tous ceux qui subissent de mauvais traitement ne deviennent pas des psychopathes en puissance (heureusement d'ailleurs!), en revanche s'en remettre prend logiquement du temps. Or à voir les magiciennes, elles s'adaptent très rapidement à une vie "normale", font confiance à un inconnu, etc...

J'ai également l'impression qu'il y a comme des "trous" dans l'animé, que des passages ont été supprimés, surtout vers la fin qui a été vraiment bâclée. Je n'ai jamais lu le manga, mais un connaisseur peut il si des passages ont été supprimé dans l'animé?
On notera également que dans le premier opening il y avait un passage montrant un combat (en ville?) contre Valkyria, mais ce passage n'apparait pas lui même dans l'animé... Une coupure budgétaire?

Sincèrement, je pense que bon nombre des problèmes de cet animé trouvent leur source dans le format de 12 épisodes qui a été choisi. Pour développer correctement une histoire comme celle-ci il aurait au moins fallu 24 épisodes; il n'en a que 13...
Bref, au final c'est pour un animé ennuyeux, qui au mieux aura réussi à me tirer quelques haussements de sourcils.


Ma note pour cet animé: 07,5/20
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagepar Mistik26 » 25 Juil 2014 11:36

Il semblerait en effet qu'il y ait pas mal de passages qui n'ont pas été exploités à fond comme dans le manga ! Surtout comme tu l'as remarqué à la fin, j'ai lu pas mal de commentaires sur divers forums où les gens ayant lu le manga papier conseillaient de lire le dit manga pour bien comprendre ce qui se passait car rien n'était vraiment expliqué dans l'adaptation animée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagepar Kemono » 25 Juil 2014 22:38

On notera également que dans le premier opening il y avait un passage montrant un combat (en ville?) contre Valkyria, mais ce passage n'apparait pas lui même dans l'animé... Une coupure budgétaire?


non c'est une technique limite publicitaire pour attirer (comme c'est le cas pour certaines scènes badass de trailers de films qui n'y sont pas, par exemple toutes les scènes de bande annonce des Indestructibles ne sont pas dans le film!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagepar Jad » 13 Nov 2014 15:35

Bonjour,

J'ai terminé cette série il y a peu et j'avoue qu'elle m'a pas mal déçue.

Grand fan d'Elfen Lied en son temps (anime et manga, même si chose rare j'ai préféré l'anime), j'ai sauté sur cette série du même auteur.

Pourtant effectivement certains thèmes se rejoignent entre les 2 oeuvres, et pourtant ça n'a pas pris, et pas uniquement car j'y ai trouvé un air de déjà vu avec Elfen Lied. C'est sans doute une erreur de comparer autant cette série à Elfen Lied, mais en même temps difficile de ne pas le faire tant les univers sont proches.

J'ai d'abord trouvé le design trop enfantin ce qui fait que je n'ai pas du tout accriché ou me suis attaché aux personnages. Il me semblait que les personnages étaient plus âgés dans Elfen Lied, mais en même temps j'avais aussi 10 piges de moins, donc mes souvenirs et ressentis étaient sans doute différents...

Rien n'est réellement mauvais dans cette série, le héros n'est pas con (pour une fois), l'histoire de labo avec expériences pas innovante mais on a plutôt envie de savoir ce qu'il en est, les filles sont des ersatz d'héroines d'autres séries avec la niaise, la naive, la débrouillarde, la dure, etc., les combats ne sont pas si mauvais que ça avec parfois du gore mais sans trop d'excès. Et pourtant ça ne colle pas, je n'arrive pas à accrocher et j'ai eu du mal à aller au bout. Ce qui est sûr c'est que j'irai pas voir le manga pour en connaitre la fin...

Une déception pour moi donc, qui en attendait un peu plus de la part de l'auteur d'Elfen Lied.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagepar Kemono » 13 Nov 2014 15:48

Le manga d'Elfen Lied a une fin totalement différente de l'animé, parce que le manga n'était pas fini à ce moment là. D'ailleurs, le ton change du tout au tout.

pour Gokukoku, la déception vient du rush de la fin un peu en WTF, pourtant, comme toi, j'ai remarqué les mêmes choses.

Après pour bien saisir l'horreur du truc, faut se dire constamment que les nanas sont des cadavres en sursis, crois-moi ca change complètement le ton.

Et je pense que c'est une volonté de l'auteur, avec la vitrine bien flashy d'Elfen Lied qui va parfois dans le pseudo hentai, avec un fond bien glauque derrière. On retrouve ici, exactement la même thématique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagepar Jad » 13 Nov 2014 16:23

Oui le manga et l'anime d'Elfen Lied n'ont rien à voir sur la fin, et pourtant j'ai trouvé la fin ouverte de l'anime meilleure (c'est une première et unique fois que ça m'arrive !). En plus j'ai trouvé le manga pas très bien dessiné donc ça n'a pas aidé lol.

Pour le côté cadavre en sursis je suis d'accord avec toi, sauf que leur design bisounours enfantins et le fait qu'elles fassent souvent les guignoles m'ont retiré tout sentiment dramatique, et du coup quand l'une d'entre elles meurt ou se bat pour sa vie, je ne ressens pas grand chose...

C'est vrai que l'histoire m'a parue rushée (j'ai aussi lu que l'anime zappait pas mal de moments du manga) mais en même temps j'ai trouvé plusieurs épisodes très lents (mon dieu la sortie pour voir les étoiles)...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagepar Kemono » 13 Nov 2014 17:20

L'avantage des fins ouvertes, c'est quelle laisse la possibilité d'interprétation et pourquoi pas, de suite ou de fan fictions.

Gokukoku n'a pas cet avantage (enfin je trouve que c'est un avantage), et le paradoxe vitrine bien mignonne/fond crade à souhait est là pour deux choses:
-voir si en tant que spectateur, on saisit la portée horrifique des faits
-appuyer cet aspect pour augmenter l'importance des moments heureux (là pour le coup je trouve que Gokuku s'en sort mieux qu'Elfen lied)

j'espère que l'auteur gardera ce type de manga/animé tout en se perfectionnant, car à terme on peut vraiment avoir quelque chose de bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités