Knights of Sidonia

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Jad » 08 Juil 2015 08:29

Saison 2 terminee. Globalement je l'ai trouvee legerement superieure a la precedente.

Je ne reviendrai pas sur l'aspect graphique car mon avis n'a pas evolue depuis la 1ere saison. Le cote romance/harem/"ecchi" (c'est un bien grd mot) fait toujours autant hors sujet (surtout qu'on rajoute la chimere au lot maintenant...) mais est tout de meme legerement moins present que dans la 1ere saison ou je trouvais ca clairement lourd.

J'ai aime "l'evolution" de Kunato et l'arrivee de la chimere. Je me demande bien comment cette derniere va evoluer dans la prochaine saison
Spoiler sur :
Si elle restera gentille ou tournera du cote obscur apres avoir du supprimer plusieurs de ses congeneres. D'autant qu'a en juger par le numero sur le front de Benisuzume, il risque d'y en avoir d'autres!

Beaucoup aime le massacre des immortels aussi, je me demande s'il y aura des consequences a cette acte


Les combats sont toujours aussi bons, avec mention speciales au 2 derniers episodes, vraiment epiques.

L'univers, que j'avais trouve relativement banal dans la 1ere saison, s'etoffe un peu ici et je le trouve de mieux en mieux! Comme quoi on peut changer d'avis ^^

Il parait que le manga touche a sa fin, du coup j'imagine que la saison 3 sera la derniere? Pour ceux qui lisent le manga, j'ai bien compris qu'il y a des differences entre les 2 supports, mais pouvez vous dire a peu pres a quel volume s'arrete la saison 2?

En tout cas j'attends la saison 3! A dans 2 ou 3 ans... -_-'

Ah et j'imagine qu'on y aura des explications sur
Spoiler sur :
la scene de fin d'un des episodes ou l'on voit des humains n'appartenant pas a Sidonia? Ou ai-je reve? J'avoue ne pas avoi trop compris ce passage...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Ash!! » 08 Juil 2015 17:51

J'avais complètement oublié cette saison 2, il va falloir que je m'y lance cet été.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Knights of Sidonia

Messagepar kyriel » 10 Juil 2015 13:47

La fin de la saison 2 de Knights of Sidonia correspond au volume 8 chapitre 42 du manga.
Mais l'animé ajoute la scène de la médaille remise à Nagate après le combat final. Je crois bien que cette scène est absente du manga. On dirait qu'une saison 3 ne semble pas prévue pour l'animé qui se referme en cercle sur un retour à la première scène de la saison 1 (sac de riz volé par Nagate).
Quelqu'un a-t-il des infos sur une éventuelle saison 3 ??? lE MANGA, lui, va jusqu'au chapitre 75 dans le volume 8, bien au-delà donc du chapitre 42...
kyriel
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Juil 2015 13:22

Re: Knights of Sidonia

Messagepar fre1 » 21 Aoû 2015 18:48

Merci à ma mémoire de poisson rouge. J'ai du regarder une nouvelle fois la première saison pour comprendre cette saison 2. Heureusement qu'il n'y a que 12 épisodes par saison.

Venant tout juste de finir tout ça, je pose a chaud mon ressenti.
Tout d'abord... je veux une suite, je l'exige même! Trop de questions restent en suspens et j'attends toujours d'en connaitre plus sur le cas d'Hichijiro. Ça m'obsède autant que le héros.
Spoiler sur :
Et aussi que vont nous servir Norio et sa servante avec le deuxième gauna dans leur labo?

J'espère donc une saison 3 de la même qualité en espérant tout comme vous moins de harem, ou bien alors qu'il se décide d'en choisir une, et qu'il nous laisse tranquille ^^

Chise, je te rejoins complètement sur ton spoil. Je ne l'avais pas dit dans mon premier com, mais c'est incompréhensible comme situation. Ça fait vraiment tache dans la suite des événements. Le héros perd beaucoup de crédibilité sur ce coup.

Sinon a part ces points noirs, ce qui fait le charme de cet animé c'est bel et bien son univers remplis de secrets et ses combats aux stratégies toujours différentes évitant de nous lasser à chaque bataille!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Ash!! » 21 Aoû 2015 19:49

J'ai aussi vu cette saison 2 il y a déjà quelques semaines, en fait je n'ai vraiment pas aimé du coup je n'avais pas vraiment envie d'en discuter... c'est toujours le cas d'ailleurs, en fait je ne sais pas vraiment quoi dire dessus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Gally » 21 Aoû 2015 19:51

tinquiètes Fre1 il finira par en choisir une... cela dit, ça veut pas dire non plus que les autres vont lâcher l'affaire lol
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Gally » 09 Nov 2018 18:27

Je me refait la série sur Netflix, j'en suis à la moitié de la saison deux.
Une troisième saison est annoncée sur MAL mais pour quand je ne sais pas. J'ai les manga et connais donc la fin.
C'est marrant comme la série me paraissait plus compliquée quand je la voyais par à coups.

Juste un bémol en spoil:

Spoiler :
Je trouve facile la manière qu'a eu Kunato d'arriver à ses fins alors que les travaux d'Ochiai avait été suspendu par le passé et puis sa métamorphose subite n'a l'air de choquer personne . Et un truc qui me saoule un peu, c'est le succès de Tanikaze auprès des filles alors qu'à part être un bon pilote il n'est pas spécialement beau et intelligent :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Woldrim » 10 Nov 2018 13:47

Gally a écrit:
Spoiler :
Et un truc qui me saoule un peu, c'est le succès de Tanikaze auprès des filles alors qu'à part être un bon pilote il n'est pas spécialement beau et intelligent :mrgreen: .


Spoiler sur :
Et en plus, il sent mauvais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron