Akuma no riddle

Akuma no riddle

Messagepar Syaoran » 24 Avr 2014 12:22



Entrainée dès son plus jeune âge à devenir une assassin hors pair, Azuma se voit envoyer en mission dans un lycée afin d'y intégrer une classe spéciale. En effet, cette dernière regroupe douze tueuses devant éliminer la 13ème élève nommée Haru Ichinose. En découvrant le passé de sa cible, Azuma finit par s'attacher à elle et décide d'abandonner sa mission afin de devenir son garde du corps. Commence alors un jeu sanguinaire où elle devra se débarrasser des onze autres assassins.

-Syaoran-


Bon un petit shojo-ai action. J'attendais assez impatiemment cet animé car ça fait 10 mois que la promotion autour a commencé avec un premier visuel en Juillet dernier.

Je dois avouer que pour le moment je suis assez déçu. Je m'attendais clairement à quelque chose de plus sérieux. Là on se retrouve avec des personnages très stéréotypés et du coup à la fin de l'épisode 2 j'avais déjà décroché.

Je vais essayer de continuer car je suis quand même curieux de voir l'évolution des sentiments entre les deux héroïnes.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Akuma no riddle

Messagepar Chise » 24 Juin 2014 15:25

Avis après six épisodes:
Drôle de bandes d’assassins quand ils peuvent tranquillement tuer leur cible, il l'a droguent d'abord pour la rendre inconsciente au lieu de directement la tuer comme quoi pour qu'elles puissent la tuer lentement.
Et celle qui est supposée protéger la cible n'arrête pas de la perdre de vue et tombe des pièges évidents tendus par ennemis. Ajoutons à cela la victime qui arrive à courir même après s'être faite poignarder dans la jambe.

Au bout de 6 épisodes l'anime se laisse voir sans plus, je continuerai à suivre surtout pour voir ce qui se passera quand il n'y aura plus d'assassins. Est-ce que l'histoire deviendra intéressante ou est-ce que ce sera un navet de plus?

Après 10 épisodes:
Aucune progression au niveau des personnages c'est à peine si on en a appris un peu sur Azuma, sinon celle-ci balance toujours des "je te protégerai" tout en faisant des erreurs d’amateurs et Haruka qui après avoir subi je ne sais combien de tentatives d’assassinat continue avec ces "j'espère qu'on trouvera un moyen pour qu'on soit tous amis" et "je ne mourrais pas quoi qu'il m'en coûte" alors que sans Azuma elle serait morte depuis le début.

Eh bien sûr aucune chance qu'il y ait une explication avec un minimum de logique du pourquoi Azuma a décidé de protéger Haruka. Et si vous êtes intéressé par cet anime à cause du tag shojo-ai, sachez qu'il n'en est pratiquement rien. La romance n'est même pas embryonnaire.
Je continue, la fin n'est plus très loin et je suis curieux devoir ce que l'auteur a prévu.

Si vous êtes intéressé par les nouveautés et vous ne savez pas quoi regarder vous ne ratez rien en passant votre chemin.

EDIT: C'est fini. C'est officiel AnR est une série comique. Le fait de maquiller des pétard mouillés en révélations fracassante à grand renfort de musique suivi d'un pseudo conflit amoureux est à mourir de rire (même si je n'ai pas ri) et c'est encore plus marrant d'autant que ce n'est pas assumé. L'anime se prend toujours sérieux ce qui fait ressortir encore plus le ridicule des situations.
Ça s'enfonce encore plus quand vient la musique à coups de violon et de piano histoire de dire "ceci est une scène dramatique", pour des scènes qui ne font ressentir aucune émotion.

La fin est à la hauteur du reste de l'anime : fade et inintéressante avec une volonté de vouloir verser dans le drame pour des personnages qui m'inspirent l'indifférence au mieux.
Spoiler sur la fin :
Si tous le monde était mort ça aurait pu relever un peu le niveau, mais il a fallu qu'il fassent le coup du Happy End forcé et sans aucun sens avec le truc de : personne n'est mort et tous le monde sera heureux pour toujours.

Si vous cherchez de l'originalité passez votre chemin, si vous cherchez un navet action il peut vous intéresser, ne vous inquiétez pas pour le shojo-ai, on est dans du pur shonen, c'est là juste pour faire joli, il n'y a rien de sérieux. Mais ce n'est sûrement pas un anime qui marquera la saison et mon impression du début fût confirmée: vous ne ratez rien en passant votre chemin.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Akuma no riddle

Messagepar izumiho » 24 Juin 2014 20:36

Ce qui me gène le plus dans la série, c'est surtout le sentiment de remplissage de grille de programme qu'elle donne. A la base, le scénario pouvait donner quelque chose mais comme il fallait faire tenir en 12 épisodes toutes les tentatives, on se retrouve à les regarder s’enchaîner sans trop de suspens ni d'originalité. C'est surtout sans compter qu'on a des personnages secondaires qui interviennent de temps en temps (ou régulièrement dans le cas du fanatique de question à trous) qui sont impossible à exploiter vu qu'on a déjà toutes les tentatives à se farcir et qu'ils sont occupés à sourire bêtement. Ils leur manquent juste mad-chat sur les genous.

C'est une grosse copie à revoir (qui ne le sera pas) avec le double d'épisode mais pas pour faire durée les tentatives sur 2 épisodes au lieu d'un, mais pour aller au-delà. Ca pourrait éviter l'écume des séries en 12 épisodes qui ne sont pas adaptées à ce format (mais c'est comme ça que ça marche aujourd'hui alors...). Ou alors faut raconter ce genre d'histoire seulement en format papier...Ce qui ne remplit pas les plages télévisuelles donc on fait avec ce qu'on a !
Modifié en dernier par izumiho le 25 Juin 2014 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Akuma no riddle

Messagepar Syaoran » 24 Juin 2014 22:38

Du coup je suis content de ne pas avoir continué, je peux le mettre direct aux oubliettes. Merci à ceux qui se sont sacrifiés pour me donner un avis clair :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Akuma no riddle

Messagepar izumiho » 25 Juin 2014 13:18

Je ne me suis personnellement pas trop sacrifié vu que ça a au moins l'avantage d'aller vite et j'avais un peu d'espoir vu que les japonais mettaient un peu cette série en avant (ça ne veut jamais dire grand chose mais ils font un minimum gaffe). Là même en mode "force de vente", je ne vois pas trop sur quoi il misait (à part le fait qu'il y ait 2 héroïnes avec une tentative d’ambiguïté).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Akuma no riddle

Messagepar Chise » 26 Juin 2014 20:31

Ben c'est le risque quand on regarde des anime en cours sans attendre les différents avis, parfois on tombe sur des trucs isympas et parfois sur des navets qui ne valent pas le coup. Le moins que je puisse dire c'est que les quelques nouveautés choisies plus ou moins au hasard variaient entre "moyen" et "décevant".
En même temps ceux qui me semblent les plus prometteurs/intéressants je ne les commence que quand leur diffusion est terminée.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Akuma no riddle

Messagepar Hysteric » 04 Juil 2014 09:04

Akuma no riddle est l’archétype même de l'anime qui après le visionnage du premier épisode nous semble avoir du potentiel mais qui s'avère finalement être un sacré pétard mouillé.
Vendu comme l'anime psychologique de la saison, j'en suis tombé de mon siège, pas pour de bonnes raisons, mais parce que c'est une sacré blague!
Alors que tous les ingrédients étaient là, on nous a mitonné un plat sans saveur, qui laisse un très mauvais arrière goût. Nous avons d'un côté des personnages qui pourraient être charismatiques, mais qui s'avèrent être de simples gamines dérangées, une succession de scènes toutes plus mièvres les unes que les autres, et une réalisation qui chute au fur et à mesure que les épisodes avancent.

C'était quand même pas compliqué de rendre le tout plus sombre, un brin plus violent, avec plus de profondeur. Le tout semble sans enjeu, pas de morts, les personnages principaux ne semblent pas affectés par les évènements, bref je n'épiloguerai pas plus, on en a dit assez avant moi, mais je ne saurai conseillé cet anime, qui pour moi est une perte de temps.

Passez votre chemin, vous trouverez votre bonheur ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hysteric
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2013 13:30

Re: Akuma no riddle

Messagepar réveur » 05 Juil 2014 11:22

Cet anime me tentait énormément à sa sortie et malgré la grosse douche froide apportait par les avis sur cet anime , je dois bien avouer que je reste malgré tout tenté . Je vais surement voir quelque épisode pour me faire mon propre avis pour au final sans doute dropé mais la ma curiosité me pousse trop à au moins essayé cet anime peu importe sa qualité ha ha ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Akuma no riddle

Messagepar Mistik26 » 12 Juil 2014 22:36

Ca partait bien, ça aurait pu être bien mais... non. L'histoire est réellement mal exploitée, on ne sait rien de ce qui se passe au final sauf peut-être à la fin où quelques questions trouvent réponse mais bon, ça n'arrange pas tout à fait les choses.

Alors oui, les combats sont pas mal, j'ai vraiment aimé le chara-D des personnages et, même si hyper stéréotypés, ils étaient pour la plupart attachants !

Mais ça ne sauve pas l'anime pour autant ! La seule chose que je peux exprimer en ayant terminé l'anime c'est "Rendez-moi mon après-midi !"...

Enfin bref, vous l'aurez compris, mon avis est relativement négatif même si du bon peut être trouvé, je déconseille réellement cet anime sauf si vous n'avez rien d'autre à regarder :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Akuma no riddle

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Aoû 2014 00:05

Comme j'avais pas lu le topic, je suis aller voir la série sans préjugé. Bon j'aime bien les shôjo-ai en général alors pkoi pas y mettre de l'action ^^
Bon en deux épisodes le tour était fait :mrgreen: Perso caricatural, évolution programmée à l'avance et bien sûr, dans la pseudo romance de nos deux héroïnes, l'une est franchement typé garçon manqué (cheveu, visage etc.) ^^ . Du coup, ben j'ai rongé mon frein. J'ai fait passer cette série dans la case distraction sans plus et n'attendait plus rien de spécial.
Au final ben c'est à la hauteur de mon impression première et je dois dire
Spoiler sur Ben la fin comme tt le monde :
Ben voilà tt gaché le peu de choses bien avec une sorte de happy end mmmm je dirais merd.. pourr.. franchement pas top. Alors qu'on avait déjà la dingue au ciseaux à se refarcir (moi je trouvait chouette qu'elle soit direct tué au début ^^), on revoit un peu tout le monde heureux dans le meilleur des mondes y compris et c'est là mon plus grand regret, le SEUL et unique couple qui faisait preuve de réels sentiments : nos deux Roméo et Juliette. Leurs morts conjointes sur scène, j'avais bien aimer et m'étais dit à "ben c'est bien ils ont au moins osé ça c'est chouette j'ai bien fait de rester".
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron