Buddha Saitan (The Rebirth of Buddha)

Buddha Saitan (The Rebirth of Buddha)

Messagepar Chise » 23 Mai 2014 10:40

Image


Je suis tombé sur ce film et le fait qu'il ne soit pas cité ici m'a intrigué et après l'avoir vu je me dis qu'il ne mérite pas autre chose que l'oubli.

L'histoire commence avec Sayako un lycéenne qui est membre du club de journalisme de son école qui soudainement et sans raison apparente commence à voir les esprits des morts qui hantent les vivants. Et par un certain concours de circonstances elle se retrouvera au milieu du conflit entre un méchant chef d'une secte religieuse qui a des pouvoirs surnaturels et un gentil prédicateur qui lui aussi a des super pouvoirs et qui pourrait être la réincarnation de Buddha.

Le film aurait pu être regardable mais l'intrigue est un prétexte à l'étalage de discours religieux qui sont parfois un peu longs. L'animation est correcte mais c'est loin d'être suffisant pour me motiver. Je me suis arrêté vers la moitié du film et j'ai pensé le reprendre le jour suivant mais quand j'ai su que le film est une adaptation d'un livre écrit par le chef d'un groupe religieux et d'un parti politique, j'en avais plus envie.

Bref, un film non recommandable mais je me demande si quelqu'un l'a vu (et terminé).
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités