Page 1 sur 1

Kokoro Connect

MessagePosté: 23 Mai 2014 11:01
par Chise
Image

Kokoro Connect


J'ai découvert cet anime dans une vidéo et il m'a intrigué.

Le principe de l'histoire est simple: cinq amis normaux qui subissent un phénomène paranormal et hors de leur contrôle, dans le cas présent leur âmes qui s'échangent aléatoirement.
Ce qui fait que toute l'histoire va se jouer sur les personnages: leurs caractère, leurs réactions et les interactions entre eux.
Au bout de quatre épisodes l'histoire a l'air de bien s'en sortir même si le gars qui aide diverses filles ayant chacune un problème bien spécifique et qui sera au milieu d'un triangle amoureux est pompé d'autres animes. Pourtant dans le cas présent le déjà-vu ne dérange pas tant que ça et les épisodes s'enchaînent facilement.
Concernant le ton de l'histoire, il y a un brin de comédie mais l'atmosphère est la plus part du temps sérieuse et ça colle bien au style de l'anime.

Vint l'ep 5 qui m'a pris totalement au dépourvu avec le ton qui bascule complétement et où le moe n'a jamais été utilisé aussi efficacement pour duper le spectateur avec un événement qu'il n'aura pas vu venir.
Après cet épisode la comédie n'est plus de mise et l'histoire se prend plus que jamais au sérieux et gardera un intérêt jusqu'au bout. Le surnaturel est le déclencheur des événement mais Ce sont les personnages qui font avancer l'anime et qui seront approfondis au fil des épisodes.

Ce que je craignais le plus était une fin incomplète qui balancerait un "Read the Light Novel" puisque l'anime est une adaptation d'un LN qui était en cours au moment de la diffusion. Mais heureusement ça se conclut de manière honorable. J'aurais bien voulu une 2ème saison, puisque seul un arc est fini et des questions importantes restent sans réponse mais je ne garde pas de frustration.

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 23 Mai 2014 11:12
par Syslo
J'ai regardé kokoro connect il y'a peu donc mes impressions sont encore assez récente, j'ai adoré le premier arc qui ce finit vraiment d'une belle manière je trouve.
Par contre ensuite ça devient un peu répétitif à mon goût chaque personnage qui à son propre problème etc (grande similarité dans l'arc de yui et de iori je trouve).
Le personnage de aoki est carrément pas exploité du tout, alors je sais pas ce qu'il en est dans les LN mais en tout cas dans l'anime il fait clairement figuration.
Sinon une fin plus que correct qui fait que cet anime reste un bon souvenir !

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 23 Mai 2014 14:46
par réveur
Cet anime est l'un de mes préféré de l'été 2012 car il avait réussit à me faire rire aux éclats tout en arrivant quand il le fallait à bien retranscrire les moments sérieux voir de drame . J'avais beaucoup aimer le développement des personnages qui avec les oav constituant la suite de l'anime termine ce que celui ci avait laissé en suspend .

L'anime démarre très fort mais il perd en intensité avec la période de mou classique aux alentours de l'épisode 6 dans mes souvenirs pour se terminer de manière correcte . Ce n'est qu'avec les oav qu'on arrive à une belle fin bien mis en scène , d'ailleurs les oav sortis quelques mois après l'anime sont d'une grande qualité , pleine d’intensité .

J'aime bien les oav qui malgré le fait qu'ils arrivent plus tard que l'anime permettent de complété un anime comme pour kamichu ou baccano qui ont eux aussi bénéficier de ce même procédé !

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 23 Mai 2014 20:45
par Ash!!
Mon visionnage n'est plus tout frais, et on a perdu le topic d'antan ou j'avais mis mon avis, au final je me rappelle avoir bien aimé la première moitié et moins la seconde (sans être mauvaise), c'est surtout la fin que je n'ai pas supporté.
Après pour les OAVs je ne m'en rappelle absolument pas, je ne suis même pas sûr de les avoir vu, de mémoire il m'était vraiment déconseillé par certains membres du coup je ne m'y suis même pas essayé, là il semble y avoir un avis radicalement différent, mais je doute franchir le cap.

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 23 Mai 2014 22:13
par Woldrim
Ash!! a écrit:Après pour les OAVs je ne m'en rappelle absolument pas, je ne suis même pas sûr de les avoir vu, de mémoire il m'était vraiment déconseillé par certains membres du coup je ne m'y suis même pas essayé


Je vois que mon conseil de regarder les OAV's ne fut pas convaincant ! ^^

De mon point de vue, la grosse fausse note de Kokoro Connect c'est la fin de la série (et non la fin des OAV's, nuance !), ça peut froisser aisément le spectateur. Mise à part ça, elle m'avait captivée et j'avais adoré la regarder. J'en redemandais ^^

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 23 Mai 2014 23:35
par xenofab00
La grosse fausse note c'était surtout le coté drama forcé qui avait été fortement souligné sur le topic originel. Pour être clair, ça rendait le truc tellement mauvais que j'ai pas fini. C'est poussif, c'est lourd, ça fait ouin ouin tout le temps pour des trucs pas toujours justifié histoire de se créer artificiellement un coté dramatique.
J'espère pas me mélanger les pinceaux car ça fait un moment que ça a été vu, mais je pense pas.
J'avais pourtant apprécié l'idée de départ, et en une grande partie le premier arc. Après ça se prend trop faussement au sérieux, je saurai jamais la fin.

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 24 Mai 2014 09:42
par Woldrim
xenofab00 a écrit:La grosse fausse note c'était surtout le coté drama forcé qui avait été fortement souligné sur le topic originel.
xenofab00 a écrit:J'espère pas me mélanger les pinceaux car ça fait un moment que ça a été vu, mais je pense pas.


Oui, c'est vrai, le côté dramatique est exacerbé, cela peut rebuter mais ce n'est forcément rédhibitoire :) Enfin, pas pour tout le monde ! Cela ne m'a pas dérangé. Sur que ceux qui ont déjà du mal dans d'autres animés avec ça risque de connaître une overdose.

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 24 Mai 2014 10:11
par Chise
J'ai trouvé que le côté dramatique n'était pas si forcé que ça et était d'une certaine manière logique (détails dans le spoil). J'ai revu la fin de l'ep 13 et elle aurait été décevante si c'était le dernier épisode de l'anime. Si on a apprécié jusque là il n'y a aucune raison de ne pas voir les 4 OAV.
Spoiler sur jusqu'à l'ep13 :
Pour le peu que l'on sait Coeur des Indes a choisi ce groupe d'amis parce que la plus part d'entre eux (surtout les filles) ont des problèmes et ça n'aurait pas été intéressant pour lui de faire subir divers phénomènes à des personnes qui n'ont pas besoin d'un psy.
Donc le côté dramatique ne m'a pas semblé forcé ou qui tombe de nulle part, ce qui m'a dérangé par contre c'est que presque à chaque fois c'est Taichi qui joue le rôle du chevalier à l'armure scintillante et les aide à surmonter leur problèmes/trauma. Mais les situations ne m'ont pas semblé saugrenus considérant les phénomènes qu'ils subissent.
Concernant la fin l'anime au niveau de l'ep 13, ça finit avec Iori qui se dit si elle aime vraiment Taichi ou est-ce qu'elle éprouve seulement de la gratitude envers lui, les OAV permettent de conclure une bonne fois pour toutes le triangle amoureux avec toujours au fond Coeur des Indes qui leur fait subir un autre phénomène

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 24 Mai 2014 22:55
par JigoKu Kokoro
J'ai beaucoup aimer cette série même si j'ai préféré les situations du début à celle qui suivent. J'ai le même sentiment que tout le monde, une bonne série mais une fin assez décevante dans le sens où elle laisse un goût d'inachevé ^^

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 21 Jan 2015 03:57
par Avio
Je vous trouve tous bien positifs sur cette fin. Honnêtement le début était très bon, l'échange d'âmes était assez marrant et introduisait bien le reste de l'anime. Mais le problème c'est le reste justement. On tourne en rond avec a chaque fois d'autres situations qui se terminent par le même résultat, la résolution du problème de tel ou tel personnage.

Certaines situation frôlaient même le ridicule à mon goût.
Spoiler sur Le "deuxième" soucis de Nagase :
"-Maman je te l'ai jamais dit mais j'aime pas ce papa.
-Tiens ça tombe bien moi non plus. On le chasse de la maison ?
-Oh oui youpi."
Voilà le résumé de la situation, j'ai trouvé ça absurde et totalement ridicule pour le coup.

Ce qui m'amène à un autre problème. Certains éléments sont totalement inexploités notamment leurs familles respectives. Et puis quelqu'un a une idée de l'utilité de Aoki ? Il a droit a un demi épisode en tout et encore. Le reste du temps il est là à vouloir draguer Yui ce qui ne sert visiblement à rien dans cette histoire.
Et bon sang personne ne s'étonne plus que ça de ce qu'il advient du Coeur des Indes ? Il apparaît de nul part et on n'a aucune idée ce qu'il est, de ce qu'il advient de lui et de qu'est-ce qui quoi. :lol:

Mais le dernier épisode était sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Spoiler sur La fin :
"-T'as détruit la classe de mon club et mon projet et tu as failli faire tuer mon amie."
Pef poing dans ta face!
"-Je suis désolée en fait tu veux bien être mon amie ? On est toutes les deux bipolaires c'est cool.
-D'accord."
Encore une fois voilà ce que j'ai ressenti sur cette fin qui d'ailleurs n'en finissait plus, tout est trop insipide et en même temps exagéré.


Et puis il y a d'autres animes qui sont un peu dans le même style (La découverte de soi-même) notamment My Teen Romantic Comedy SNAFU que je trouve nettement plus réussi, plus complet et finalement tellement moins compliqué tout en posant quand même des questions plus profondes.

Grosse déception pour moi, malgré les quelques situations amusantes j'ai trouvé cet animé trop exagéré pour pas grand chose voir rien du tout.

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 21 Jan 2015 04:38
par 666
Avio a écrit:Et bon sang personne ne s'étonne plus que ça de ce qu'il advient du Coeur des Indes ? Il apparaît de nul part et on n'a aucune idée ce qu'il est, de ce qu'il advient de lui et de qu'est-ce qui quoi. :lol:


C'est le seul détail frustrant, pour moi...........surtout qu'on finit par apprendre qu'il sont plusieurs, même si on a principalement affaire à un seul d'entre eux. (ben oui quoi, c'est le perso/groupe le plus intriguant de l'histoire et on apprends que dalle sur lui........c'est pô juste :cry: :cry: )

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 04 Jan 2018 23:32
par Toxicman
Bonsoir à tous,

je me permet de déterrer ce topic !

J'aimerais en fait réaliser une critique sur cet anime que personnellement j'ai adoré !
Néanmoins, après la lecture de vos impressions, je me rend compte que je m'emballe peut être un peu trop.

Je sais qu'une critique est difficilement objective, mais j'aimerais en apprendre plus sur vos ressentis vis-à-vis de cette oeuvre pour pouvoir arriver à un bon résultat, de plus, cela pourrait être intéressant de mettre ensemble en lumière quelques aspects plutôt obscure de Kokoro Connect.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me partager leur expérience.

Re: Kokoro Connect

MessagePosté: 05 Jan 2018 11:01
par Sith
Je ne saurais pas t'aider car l'anime - dont je me rappelle juste qu'ils échangent parfois leur coeur dans leur corps, et qu'il y a 3 filles
Spoiler sur :
[la blonde traumatisée optimiste qui est pour l'ami, la menteuse et l'intello, qui sont pour le héros]
, 2 garçons
Spoiler sur :
[le héros et l'ami]
et qu'à part les situations résultant de leur changement de corps et leur gestion desdites situations, il n'y a pas une vraie intrigue
Spoiler sur :
[si on excepte les mystères du passé de la menteuse]
ni un vrai but.

C'était quelque chose que j'ai pris plaisir à voir sur le moment, mais que je ne reverrai probablement jamais par manque d'intérêt.