Key The Metal Idol

Key The Metal Idol

Messagepar Chise » 23 Juin 2014 16:34

Image


Synopsis: Celui de la fiche spoile un élément qui ne sera pas dévoile ou précisé avant le 5ème épisode.
Tokiko Mima, called Key, is a robot. Since she was created by her 'grandfather', Dr. Mima, she has lived among humans. Now Dr. Mima is dead, and has left behind a cryptic last message: if Key can somehow get 30,000 people to feel for her, she can become fully human. However, Key's quest may not be so simple - for an ominous plot is being hatched by Dr. Mima's rival, Jinsaku Ajo.

Cet anime fût mentionné comme étant de ceux worth mentionned du Studio Pierrot et il m'avait l'air intéressant. Hélas ce ne fût pas vraiment le cas.

Commençons par les aspects négatifs et dans ce cas ce sera surtout la construction de l'histoire.

Jusqu'à l'ep 13 divers personnages et intrigues vont être introduits et développés reléguant Key au rôle du personnage qui subit les événements et qui ne peut rien faire sans aide extérieure.
Le problème c'est qu'ils sont assez loin d'être intéressant, pour ne pas dire ennuyeux.
Tout au long de cette partie là beaucoup d'événements et surtout les actions des personnages qui font office de méchants vont paraître incompréhensibles et illogiques.
Seront aussi introduits aussi des personnages qui font presque office de remplissage ayant une utilité discutable pour l'intrigue principale.

Pourtant les épisodes passent plus ou moins rapidement sans être plaisants pour autant. Et puis vint l'ep 14.
L'épisode en question dure presque 1h30 et sur cette durée plus d'une heure sera consacrée à des explications et flashbacks quasi-ininterrompus et par là je veux dire une très grande quantité de dialogues.
D'un côté, la sensation de brouillon et devfourre-tout de l'histoire s’amenuise puisque les pièces s'assemblent mais même en temps le fait de balancer toutes les explications d'un coup en une seule fois provoque un certain déséquilibre surtout en prenant en compte la durée.

Le côté positif c'est que en partie grâce à cela le dernier épisode fût plaisant à regarder et donne une fin à la hauteur.

L'histoire de l'anime est en soi assez intéressante, et même si le chara-design et l'animation datent ils restent efficaces mais hélas l'intrigue s'éparpille un peu trop au fil des épisodes et donne l'impression que ça aurait pu mieux tourner.

C'était sympa à regarder mais pas au point de le recommander même aux fans d'SF sauf si vous n'avez pas autre chose sous la main et ce n'est sûrement pas un must see.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités