Page 1 sur 1

Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 05 Juil 2014 18:17
par Kemono
Image


Code: Tout sélectionner
Usagi Tsukino est une collégienne ( 8 juillet, 14 ans) complètement cruche et stupide. Fan de Sialor V, une mystérieuse justicière qui fait régner la loi dans Tokyo, la pauvre Tsukino se retrouve contrainte de sauver un monde lunaire en devant retrouver ses coéquipières (qui se révèleront plus utile et nettement moins connes) et de combattre les méchants.



Bon je vais pas y aller par 4 chemins, cette réadaptation ne sert à rien, A RIEN. Les graphismes sont à peine plus fins, les effets 3d de la transformation sont inutiles, l'histoire est rushée, Usagi est rendue encore plus conne (je savais même pas que c'était possible, mais apparemment si), la nouvelle tronche (visible dans l'openning) de Sailor Jupiter ne colle pas à sa personnalité naïve ect.

Si vous voulez voir Sailor Moon, matez l'ancienne version qui est nettement mieux faite sur tous les plans, et plus sérieuse
Spoiler sur plus ou moins tout sur Sailor Moon en 1 lignes :
(je pense à la romance lesbienne qui arrive avec Sailor Pluto etUranus), la mort du premier chevalier masqué, de Sailor Mars ect

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 06 Juil 2014 00:46
par Ash!!
C'est quand même bizarre de conseiller une série et de le ruiner pour tous en une ligne de spoiler.

Je jetterai un œil sur cette réadaptation, bien que je n'ai pas espoir n'ayant jamais accroché à la série.

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 06 Juil 2014 13:16
par Kemono
Désolé pour le spoiler.

Faut bien comprendre que SM Vanilla (donc celui d'il y a 20 ans) avait un contexte plus sérieux et bien plus sexualisé (vu qu'on était dans la période Dorothée ou il y avait nottamment Ranma 1/2 et Nicky Larson donc tout ce qui touchait au sexe d'une manière ou d'une autre était bien là).

Ensuite Sailor Moon bien que shojo à la base a surtout attiré un public masculin, le principal intérêt était de se foutre de la gueule de tsukino, et de s'extasier devant les 4 autre sailors.

Cependant comme dans plein d'animés, y'a eu des passages vraiment sérieux et pour avoir revu SM vanilla y'a moins de 2 ans, on se rend compte qu'il y a un côté Satyrique pas dégueu et que plus l'histoire avance, moins y'a de la déconnade inutile (comme dans Nicky larson d'ailleurs)

Du coup le conflit de génération fait que SM Crystal est bien mignon, mais ne sera que l'ombre de SM vanilla qui avait un contexte qui lui permettait de poser et d'oser plus de choses.

En dehors de ça le rajeunissement et la modernisation sur la forme de l'animé n'a pas grand intérêt pour moi et ne justifiait absolument pas un reboot.

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 06 Juil 2014 23:34
par Togechu
Absolument... pas d'accord.
D'une parce que je n'irais pas juger la nouvelle série sur un épisode. De deux parce que mince, visuellement c'est beau quoi ! L'ancienne série a côté elle a très mal vieillit, c'est vraiment du début 90's en puissance (et pourtant je l'aime cette ancienne version) !
Mais là, le but n'est CLAIREMENT PAS de faire un reboot mais bien une adaptation du manga plus fidèle (donc plus shôjoesque que la précédente). Au vu du premier épisode, j'ai trouvé ça réussi (même si on sent que le style des séries Precure est passé par là entre temps).

Après effectivement on va perdre tous les développements fait dans les HS de la série précédente. Enfin, c'est comme pour HunterXHunter 1999 et 2011, comme pour Glass no Kamen 1984 et 2005, pour FullMetal Alchemist 2003 et 2009 : il y aura de bons et de mauvais points dans la réadaptation...

En tous les cas, le résumé de la série par Kemono est clairement orienté et non neutre...

Kemono a écrit: l'histoire est rushée, Usagi est rendue encore plus conne (je savais même pas que c'était possible, mais apparemment si)

...Après vérification, c'est hyper fidèle avec le chapitre 1 du manga. Et encore, ils ont retiré une scène où Usagi était en mode "trop love" avec des cœurs dans les yeux devant Tuxedo Kamen.

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 08 Juil 2014 18:34
par izumiho
Usagi est malheureusement plus proche du manga que de la série originelle. Même si je ne fais que répéter ce que plein d'autres ont déjà dit, je ne peux qu'être d'accord sur le rapprochement avec le manga et le style graphique que je trouve au final raté à vouloir mélanger du vieux avec du neuf.
Je vais regarder mais ce sera certainement pas la série du siècle. Ca ne reste qu'un premier épisode.

Note positive, Togechu a parlé de Glass no Kamen. Pour cette série, j'ai bien aimé la réadaptation, plus complète que la première série et surtout avec des graphismes mis un peu au goût du jour. J'espère un jour le manga (genre une série de fin 70 non terminée qui fait plus de 50 tomes, faut y croire)...

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 17 Juil 2014 09:20
par Miyuki
J'aurais bien voulu me lancer dans cette série, mais après le premier épisode impossible de continuer.

La voix d'Usagi... j'ai vraiment pas pu. Déjà Hikaru de Kimagure' j'ai du mal, alors là... *argh*
Et puis j'ai pas suffisamment accroché à l'histoire pour rattraper ça.

Donc voilà. Pour ma part ça se termine maintenant :/

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 15 Aoû 2014 21:50
par JigoKu Kokoro
J'aime assez cette série, le style proche du dessin original me plait bien et puis cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu une série magical girl avec des longues transformations mise en scène. En bref elle me détend et me rapelle de bons souvenirs. Je vais donc continué son visionnage avec plaisir.

Par contre, je ne peux que être d'accord avec l'avis général. Mais c'est quoi cette voix pour Usagi !!!! :shock: Je suis pourtant habitué aux voix japonaises, chantées, parlées, criées (Anime, cinéma, J-pop, J-Rock,...) mais là c'est vraiment dur de passer outre par moment :s .

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 16 Aoû 2014 10:32
par Togechu
Bah... c'est sa voix quoi... Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Vous n'aviez jamais vu la série de 1992 en version originale ? Usagi avait déjà une voix comme ça à l'époque (j'imagine que je dois être habitué pour ne pas être plus gêné que ça par sa voix)... C'est pas pire que la voix de Son Goku de Dragon Ball ou de Luffy de One Piece en VO non plus (qui sont particulièrement agaçante également). C'est dans la façon de doubler le personnage de la seiyuu quoi...
La voix de Kotono Mitsuishi est tellement associée au personnage d'Usagi au Japon qu'ils n'ont pas pu changer de seiyuu pour le nouvel anime (alors que tous les autres personnages ont de nouveaux seiyuu).

Bon, c'est sûr que dans le rôle d'Usagi elle en rajoute beaucoup au niveau des sons nasillards (quand on pense qu'elle double aussi Misato Katsuragi dans Evangelion).


Par contre, les transformations des Sailor en CGI... c'est pas beau. Ils ont tenu absolument à garder les poses qu'elles prenaient en se transformant dans la première série, mais avec le nouveau style d'animation ça rend très mal (en fait, ça fait même longuet et pas du tout dynamique).

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 21 Aoû 2014 15:12
par Ryû
Alors moi qui n'est jamais vu les anciennes versions de SM, je ne peux qu'apprécier une réadaptation plus fidèle au manga, avec un niveau graphique au goût du jour. :) Après c'est une simple histoire de générations.
Même si je regarde pas vraiment de genre magical girl, l'histoire est assez intéressante, donc je continuerais à regarder pour savoir le dénouement de ce fameux cristal.

Pour la voix d'Usagi c'est vrai qu'il faut s'y habituer quand même, assez strident quand même. Et les transformations dès fois sont abusées, c'est un peu trop long par moment, surtout quand elles sont 2 ou 3 tout en disant leurs speach.
Ainsi la 3D lors des transformations, c'est moyen mais bon ça passe.

Mais sympathique à regarder, c'est frais, ça détend.

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 22 Aoû 2014 23:44
par JigoKu Kokoro
Ryû a écrit:Et les transformations dès fois sont abusées, c'est un peu trop long par moment, surtout quand elles sont 2 ou 3 tout en disant leurs speach.

C'est malheureusement dans le contrat des classiques magical girl ^^ (Et puis ça meuble bien coté temps :mrgreen: Moon purismu powaaaaaaaaa...........MAke.....UP !!!!! <<<=== et hop 30 seconde d'épisode déjà fabriqué)

Ep 4 vu ^^

Toujours idem , se voit avec plaisir. Il se passe pas grand chose. L'action et l'histoire sont assez vite expédié entre deux transformation. Par contre j'aime bien comment est traité la relation entre Usagi et son homme masqué. Ce coté là est par contre lui très bien travaillé.

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 23 Aoû 2014 02:43
par Ryû
JigoKu Kokoro a écrit:C'est malheureusement dans le contrat des classiques magical girl ^^ (Et puis ça meuble bien coté temps :mrgreen: Moon purismu powaaaaaaaaa...........MAke.....UP !!!!! <<<=== et hop 30 seconde d'épisode déjà fabriqué)

C'est trop ça, Usagi elle met trop de temps pour le dire, et après " Justice et amour..." et ses poses. :mrgreen: Enfin au moins c'est coloré comme j'aime et sympa à voir.

Si dans l'épi 4, les guerrières en savent plus sur leur ennemies (leurs identités) et leur intentions. En sera ton plus sur ce mystérieux homme masqué, sur ses intentions bien évidemment.

Spoiler sur :
Et à la fin, l'identité d'une future guerrière je présume.. :)

Re: Sailor Moon Crystal

MessagePosté: 23 Aoû 2014 11:39
par JigoKu Kokoro
Ryû a écrit:En sera ton plus sur ce mystérieux homme masqué, sur ses intentions bien évidemment.


Ah ben c'est vrai que ta pas vu la version d'avant du coup la scène
Spoiler sur :
ou il l'embrasse en douce n'a pas pu te surprendre. Dans l'ancienne version, il y a une relation conflictuelle entre Usagi et Mamoru (elle ne le supporte pas et il ne fait que la tancer) alors que transformé elle ne le reconnait pas et est folle amoureuse de lui. Il faut attendre loooongtemps pour qu'il y ait un truc qui démarre entre eux. Alors là tu t'en doute le baiser :shock: Kawaiiii (c'est mon coté fleur bleu ^^ )