Aldnoah zero

Aldnoah zero

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2014 11:58



Lors de la mission Appolo 17, un artefact extra-terrestre fut découvert sur la Lune. Les humains comprirent qu'il s'agissait d'une porte spatiale menant vers Mars et l'utilisèrent pour coloniser cette dernière. Toutefois, les colons décidèrent de créer un nouvel empire et de garder pour eux toute la puissance des reliques de l'ancienne civilisation. Un conflit éclata alors entre les deux camps qui se déclarèrent la guerre en 1999. Suite aux nombreux combats autour de la porte spatiale, celle-ci devint hors de contrôle et détruisit une grande partie de la Lune. Les différentes météorites formées en conséquence tombèrent sur la Terre et la ravagèrent en grande partie. À la suite de cela, un traité de paix fut signé par l'Union européenne et l'empire Vers mais 15 ans après la catastrophe, celui-ci semble sur le point de disparaître, une nouvelle guerre approche alors …

-Syaoran-


Le big blockbuster de cette saison. Ca fait trois mois que Aldnoah a droit à une publicité énorme au Japon et pour cause derrière on retrouve une nouvelle fois le génie de sa génération Gen Uborushi.

Beaucoup de moyens sont mis dans cette œuvre et ça se sent. Le premier épisode est juste énorme, on garde ce petit côté moe au niveau personnages mais derrière on envoie la sauce avec un final monumental.

Bref, ça s'annonce juste excellent même si le scénario en lui même n'ira peut être pas forcément chercher très loin. Maintenant, je me dis qu' avec un tel réalisateur tout est possible en sachant qu'il y a une troisième force en puissance qu'il pourrait peut être faire intervenir.

On verra par la suite mais je me réjouis d'avance de regarder cette série.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Aldnoah zero

Messagepar Syslo » 07 Juil 2014 15:56

Premier épisode juste énorme hâte de voir la suite. J'aime beaucoup le personnage d'Ianaho.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Aldnoah zero

Messagepar izumiho » 11 Juil 2014 18:24

Ca va se jouer sur le deux vu que ce premier épisode est assez contemplatif. On voit des événements s'enchaîner pour aboutir à une guerre. A suivre mais ça promet !
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Aldnoah zero

Messagepar Syaoran » 13 Juil 2014 10:44

Bon épisode 2 sans faute, comme prévu ça sera la série de l'été et très probablement l'une des séries de l'année.

La réalisation est vraiment géniale et au moins ça rentre directement dans le vif du sujet.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Aldnoah zero

Messagepar Oldstalk » 13 Juil 2014 17:37

Cette série ne m'avait pas plus attiré que ça lorsque j'ai commencé à lire le synopsis, mais devant l'engouement je me suis dit pourquoi pas.
Bah en effet c'est bien. Voilà :p
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: Aldnoah zero

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Juil 2014 19:02

Vu le premier épisode ^^
Effectivement ça promet pas mal, en tous cas c'est assez engageant comme démarrage (même si je suis pas vraiment fan des mecha) ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Aldnoah zero

Messagepar Miyuki » 14 Juil 2014 15:52

Moui, enfin "Urobushi, Urobushi"... le premier épisode était pas à couper le souffle.

Sans parler de l'aspect graphique ou on a de superbes mecha côtoyant des personnages "ballon" (aucune profondeur du visage, de vraies boules de plastique !), l'épisode était pas encore terminé que mon cerveau me hurlait "Suisei no Gargantiaaaaaa".
J'pense qu'on peut raisonnablement s'attendre un quelque chose de similaire. Dommage, ça se répéterait et il y aurait rien de particulièrement nouveau.
Mais j'abandonne pas, Suisei no Gargantia donnait envie dès le début certes, mais p'têtre qu'Ald' se retient pour le moment et explosera plus tard ? On sait jamais.

Bref, je retiens surtout les mecha, et la bande-son.
En fait j'pense que Valvrape m'a traumatisé question "mecha avec des gamins qui jouent à la guerre".
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Aldnoah zero

Messagepar le gritche » 14 Juil 2014 20:40

Des deux épisodes vus, je trouve que les scènes de destructions sont très impressionnantes et surtout percutantes, et mechas en CG ont suffisamment de présence à l'écran pour ne pas casser l'immersion. Une superproduction qui peut facilement me coller au siège.

Spoiler sur :
On débute le conflit par un manichéisme grossier, le camp des Martiens étant dirigés par des va-t-en-guère avec de soldats sadiques à leurs ordres, seule la princesse et son entourage rachetant cette faction pour l'instant. Les nuances se développent après coup dans ce genre de scénario de toute façon. On peut même s'étonner qu'une faction aussi surpuissante et belliqueuse (j'ai pensé à Escaflowne) n'ait pas provoqué de guerre plus tôt. Ils sont forcément prêts depuis un moment.


Je suis content de parvenir à regarder de nouveau un anime impliquant des mechas après Sidonia. Je pensais que Bones m'avait complètement dégouté de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Aldnoah zero

Messagepar xenofab00 » 15 Juil 2014 14:03

Syaoran a écrit:Maintenant, je me dis qu' avec un tel réalisateur


Qui? Pas Uborushi en tout cas, il a juste écrit l'histoire originale.
Sinon j'espère juste qu'il retombera pas dans les travers qu'on a pu voir à sa précédente série, mais vu qu'il a fait d'autres trucs de qualité il est possible d'obtenir quelque chose de bien ici. Bon certes on tombe déjà dans les militaires s'amusant de massacres sans trop qu'on sache pourquoi, mais on va probablement éviter l'emo svelte crâneur.

J'ai bien aimé les deux épisodes, même si au final pour le moment j'ai pas grand chose à en dire.
Par contre, cette histoire "d'union européenne" qui n'a à priori pas de sens m'a interpellé (l'acronyme est UE en version anglaise, non EU, ça ne peut donc pas être ça, et de toute façon en terme de scenar je comprendrais pas trop). Ce serait pas une connerie du genre United Earth ou un truc du genre?

Bon quoi qu'il en soit j'attend la suite.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Aldnoah zero

Messagepar allbrice » 15 Juil 2014 18:57

Once again, musique composée par le stakhanoviste et ubiquiste Hiroyuki Sawano 8)

Image
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Aldnoah zero

Messagepar Kemono » 15 Juil 2014 19:21

j'y jetterai un coup d'œil, bien que je méfie à fond des trucs ultra hype (après l'attaque des titans et Sword Art online...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Aldnoah zero

Messagepar Akabari » 15 Juil 2014 20:53

Au moins, il n'y a pas de robots qui font des sauts de 50 mètres et qui bougent avec une rapidité et une fluidité de mouvements égales à celles des êtres humains, c'est déjà ça.
La guerre est vraiment absurde à première vue, il y a un camp complètement détestable (Vers) qui s'amuse à casser des villes et faucher des vies à grands renforts de jouets high-tech et de l'autre des pauvres terriens qui font pâle figure dans leurs machines de guerre et à priori sans capacité spéciale de la mort-qui-tue.
Un peu d'équilibre (et de nuance au tableau) serait pas mal, histoire d'éviter le carnage et de donner une micro-chance aux terriens de pouvoir riposter et créer des dégâts chez l'ennemi, qui part déjà avec un gros avantage avec Aldnoah, ce serait plus intéressant, surtout que la mise en scène est assez dynamique et les affrontements plutôt chouettes.

J'imagine que c'est pour plus tard, le début de réponse de la Terre. Peut être dans l'épisode à venir, via le jeune sans émotions, Inaho, qui a l'air d'avoir de la suite dans les idées.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Aldnoah zero

Messagepar Oldstalk » 15 Juil 2014 20:58

Ce n'est pas vraiment le sujet ici.

D'ailleurs je vois pas en quoi y'a une hype autour de cet anime ci ?
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: Aldnoah zero

Messagepar Miyuki » 15 Juil 2014 21:37

Oldstalk a écrit:D'ailleurs je vois pas en quoi y'a une hype autour de cet anime ci ?


Il y en a un. Et pourquoi ? Urobushi.

Pour ma part je laisse tomber finalement, je regarderai peut-être l'ep' 3 si jamais l'envie me prend...
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Aldnoah zero

Messagepar Woldrim » 16 Juil 2014 11:08

Miyuki a écrit:
Oldstalk a écrit:D'ailleurs je vois pas en quoi y'a une hype autour de cet anime ci ?


Il y en a un. Et pourquoi ? Urobushi.

Pour ma part je laisse tomber finalement, je regarderai peut-être l'ep' 3 si jamais l'envie me prend...


C'est clair, tout le monde veut voir le dernier Urobushi ^^ Enfin, beaucoup de personnes sont à l'affût en tout cas. Mise à part la seconde partie de Blassreiter (version anime) j'ai tout apprécié. Bon, en même temps, c'était Gonzo sur Blassreiter... Okay je :arrow:

Sans oublier qu'à la bande-son nous avons Sawano, Kajiura et Kalafina. Cela entretient le Hype :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Aldnoah zero

Messagepar titi8991 » 17 Juil 2014 07:34

Les traductions VF sont assez pourries quand même, il y a parfois de grosses différences avec les sous-titres anglais, de meilleures qualités.
L'anime commence bien sinon.
A voir si cela va finir par des enfants jouant à la guerre, dans ce cas je passe mon tour! :)
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Aldnoah zero

Messagepar anime535 » 17 Juil 2014 17:01

J'ai vu les 2 premiers eps et je suis du même avis que Syaoran. On a pour l'instant un sans faute, même l'opening et l'ending sont très sympa( en particulier l'opening).
Avatar de l’utilisateur
anime535
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Nov 2010 14:03

Re: Aldnoah zero

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Juil 2014 22:56

titi8991 a écrit:Les traductions VF sont assez pourries quand même, il y a parfois de grosses différences avec les sous-titres anglais, de meilleures qualités.


Je le reconnais et c'est souvent le cas. C'est un peu beaucoup à cause de ça que j'ai commencé au départ à apprendre le Japonais. Je voulais pouvoir comprendre une partie de ce que j'entendais (et puis le pire est arrivé, j'ai aimer cette langue :mrgreen: ). Les mots et expressions sont parfois les mêmes mais la traduction peut être différente dans un même dialogue :shock:. Pire lorsque le contexte ne se prête absolument pas à la traduction proposée. :s
Après, je dois reconnaître que j'ai connu bien pire en matière de sous-titres alors cela ne me choque plus trop. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Aldnoah zero

Messagepar izumiho » 18 Juil 2014 18:22

Pour l'instant on nous fait pas mal mijoter. J'attendais un peu plus d'évolution dans l'épisode 2.

le gritche a écrit:
Spoiler sur :
On peut même s'étonner qu'une faction aussi surpuissante et belliqueuse (j'ai pensé à Escaflowne) n'ait pas provoqué de guerre plus tôt. Ils sont forcément prêts depuis un moment.


Spoiler sur :
J'y ai un peu pensé aussi en partie par le design de certain mecha. Bon pour l'histoire du temps d'attente de la guerre, tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé il y a 15 ans, ça restera certainement en suspens
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Aldnoah zero

Messagepar Dessinmax » 19 Juil 2014 00:32

Petit commentaire : je suis très déçu par l'opening. Je m'attendais à bien mieux pour une série de cette "ampleur".
Mais sinon le reste est assez cool :p
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Aldnoah zero

Messagepar Syaoran » 20 Juil 2014 00:41

Très bon ep 3. J'avais peur que le héros gère l'ennemi solo ce qui aurait été franchement abusé vu la puissance de ce dernier et ce n'est absolument pas le cas.

C'était réfléchit et bien mené, très agréable à visionner.

PS: attention à ne pas couper à l'ending, il y a une scène importante après
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Aldnoah zero

Messagepar vb2n » 20 Juil 2014 09:05

izumiho a écrit:Pour l'instant on nous fait pas mal mijoter. J'attendais un peu plus d'évolution dans l'épisode 2.

le gritche a écrit:
Spoiler sur :
On peut même s'étonner qu'une faction aussi surpuissante et belliqueuse (j'ai pensé à Escaflowne) n'ait pas provoqué de guerre plus tôt. Ils sont forcément prêts depuis un moment.


Spoiler sur :
J'y ai un peu pensé aussi en partie par le design de certain mecha. Bon pour l'histoire du temps d'attente de la guerre, tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé il y a 15 ans, ça restera certainement en suspens
En y pensant, le conflit israelo-palestinien présente un fort écart dans les capacités, des période relativement calme et d'autres particulièrement meurtrière ainsi que des retraits de troupes bien équipé.

Pour en revenir à la série animé
Spoiler sur épisode 1 :
on nous dit que les vers veulent arriver sur Terre le plus vite possible pour prendre le maximum de territoire vis à vis des autre armée vers. Les affrontements pourraient finalement pouvoir avoir lieu entre les factions vers, à égalité technologique, et non entre vers et terriens.


Bon, en bon radin, je n'ai vu que 2 épisodes.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Aldnoah zero

Messagepar xenofab00 » 20 Juil 2014 16:25

Même si j'avais pas trouvé les ep1 et 2 mauvais, cet ep3 me semble au-dessus des deux autres. Outre l'intérêt de la confrontation, on a une scène intéressante après l'ending
Spoiler sur :
content que ce psychopathe un peu caricatural soit juste mort comme ça, aussi simplement et de cette façon. Ca sonnait un peu vrai comme déroulement.


Dans l'ensemble, je trouve aussi le héro assez sympathique depuis le départ. Toujours calme et inexpressif mais pas dans le genre crâneur débile, ou même emo à la sasukette, il en devient agréable à suivre (pour le moment).

Concernant le conflit, certes une confrontation entre certains "martiens" pourrait se profiler pour rendre la chose plus abordable, mais il ne faut pas oublier les ressources qu'une large population et qu'une défense en guerilla sur terre peut donner: comme le montre le dernier ep,
Spoiler sur :
passé l'effet de surprise de la technologie martienne, il est possible de trouver des contre-attaques. Certes avec toujours un désavantage, mais je pense que les terriens vont s'armer il ne sont pas débile. Une avance en terme d'équipement est souvent un avantage temporaire.


Sinon l'opening disons que c'est juste l'expression de l'incapacité qu'à Kajiura de se renouveller. Dommage elle fait de bon de trucs, mais toujours la même chose (en moins bien).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Aldnoah zero

Messagepar wagram » 20 Juil 2014 17:12

honnetement j'essaye vraiment d'etre bon public pour cette serie mais je ne peux que constater que je prends beaucoup plus de plaisir sur 2 autres series (la S2 de Dandy qui est l'une des meilleures choses depuis bien des annees et Barakamon qui delivre ce qu'on attend de ce type de serie). et que je m'emmerde ici. serieusement. meme avec le pseudo retournement post ending episode 3.

le systeme de noblesse des martiens, le coup de la transformation de la princesse (nonnnnnnn !), la disproportion entre les 2 camps, la caricature de certains officiers martiens avec son esclave et sa conscience torturee que meme Gundam a cote ca parait subtil, le heros silencieux, le desespoir des foules horriblement assassines. le seul point positif que je trouve actuellement est une certaine retenue dans l'ensemble (dans le jeu des seiyu, dans le comportement des persos, dans l'enchainement des scenes comme le combat de l'episode 3) avec ce cote presque mature qui jure malgre tout avec la gueule du camp des martiens et leur officier dans des sieges baquet ainsi que le pitch global de la serie.

je suis juste curieux de savoir quel retournement permettra aux terriens de revenir dans la course (parce que la je ne vois pas) mais je devine que la cle est Princesse "transformation eh le mechant t'arrete de taper mes copains" et heros taciturne. d'un coup je mesure la chance d'avoir eu recemment un Unicorn avec leur plethore de retournement, camp, trahison, noblesse et tout s'emboite parfaitement.

je devine que je vois le verre a moitie vide mais ca serait un film on dirait presque Independance Day et on serait moins complaisant. et j'ai le meme constat sur Terror, un manque flagrant d'ambition et de cohesion. bref loi de Sturgeon.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Aldnoah zero

Messagepar allbrice » 20 Juil 2014 17:55

honnetement j'essaye vraiment d'etre bon public pour cette serie ...

Autant, on peut comprendre que tu ne trouves pas totalement ton compte dans ce que propose la série et son application. Néanmoins, wagram, je trouve l'amorce de ton intervention quelque peu pédante et vachement narcissique...

[...] son esclave et sa conscience torturee que meme Gundam a cote ca parait subtil [...]

Pour le coup, c'est de la mauvaise caricature :mrgreen: Tirer ce jugement d'un cliché générique des séries Gundam pour venir l'appliquer sur un personnage au profil plus ou moins équivalent dont on a pas un aperçu global sur une série débutante... Mouais, pas convaincu de la pertinence de cette comparaison.
Après, oui, il y a clairement des relents d'inspiration Gundam dans AZ comme son world building - entre autre - à la différence que je lui trouve une exécution plus classe et maitrisée pour l'instant; outre sa caractéristique "real robot".
Et Inaho est juste un incompris. Il a un flegme à toute épreuve 8)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités