Page 1 sur 1

BARAKAMON

MessagePosté: 13 Juil 2014 21:36
par Gally
Fiche Animeka

Image


Mangaka : Satsuki Yoshino
Réalisateur : Masaki Tachibana
Scénariste : Pierre Sugiura
Character Design : Majiro
Musiques : Kenji Kawai
Studio : Kinema Citrus

Synopsis Crunchyroll:
Seishu Handa est un calligraphe très prometteur, mais il a aussi de la répartie ! Parce qu'il a assommé un conservateur de musée qui était critique envers son travail, le voilà puni, obligé d'aller se mettre au vert dans la campagne profonde du Japon. Au moins ce jeune homme de la ville pensait-il trouver le calme pour perfectionner son art, mais il n'est pas au bout de ses surprises...


J'ai pas pu attendre la sortie des trois premiers épisodes pour regarder et enchaîner le tout pour bien me faire une idée de la série.. En même temps c'est un slice of life donc bon, c'est pas forcément utile.
Je savais que j'apprécierais rien qu'en lisant le synopsis, même effet que pour Sylver spoon. Un énorme bol d'air, comme ce dont à besoin le héros. C'est communicatif ^^

Je vais me faire un plaisir de la suivre cette série.
(Je n'ai pas lu le manga)

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 13 Juil 2014 23:42
par JigoKu Kokoro
Gally a écrit:(Je n'ai pas lu le manga)


Usoooo :shock: Il existerait des mangas que tsukushi n'a pas lu, je ne peux pas le croire :P

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 13 Juil 2014 23:57
par Akabari
Il est où le fan-club de Naru, que j'aille le rejoindre :) ?

Hara Suzuko est une vraie découverte, son doublage est très bon (son accent est démentiel et contribue à rendre le perso encore plus drôle) et correspond totalement à la personnalité exubérante de Naru, une adorable gamine du coin qui n'arrête décidément pas de tourner autour de Handa, qui passe de surprise en surprise en découvrant petit à petit son voisinage, composé de personnalités complètement dingues mais assez attachantes.
Les deux premiers épisodes étaient très chouettes, c'est frais et drôle et je suis curieux de voir ce que va devenir ce coincé de Handa au contact des villageois.

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 14 Juil 2014 00:47
par Gally
Akabari a écrit:Il est où le fan-club de Naru, que j'aille le rejoindre :) ?

Idem! J'adhère de suite.
Naru, elle est un antidote en fait. :)

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 14 Juil 2014 13:40
par Syaoran
Achetant le manga je vais suivre la série histoire de mais c'est tout.

Je trouve que c'est une série qui correspond parfaitement à l'été. Ca devrait faire passer à tout le monde un bon moment de détente ^^

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 14 Juil 2014 13:40
par le gritche
J'avais laissé tomber le manga rapidement au 3ème volume. Autrement, c'est du slice of life avec un cadre original. Je vais peut-être saisir l'opportunité de cet anime pour connaître la suite, même si j'avoue que le manga n'a su créer aucune attente chez moi. Tout le côté dialecte et accent doit passer à la trappe dans la traduction...

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 14 Juil 2014 14:25
par Gally
Je n'ai pas lu le manga, pour la simple raison que ce genre de lecture ne m'attire pas (net préférence pour les seinen non comédie) mais en anime, c'est excellent, ça passe très bien je trouve et comme tu le dis Syao, pour l'été c'est sympa. Cela dit, Sylver spoon en hiver, ça l'était aussi alors finalement, ben je sais pas :3

Je sens, et c'est le cas dès le début de la série, de bien profondes remises en question (et c'est le sujet) que je me ferai un plaisir de vous expliquer, si jamais ^^

Bon sinon j'avoue le chara de Handa est pas dégueu..

Mais sinon sérieusement, des univers frais, positifs, sans drames, avec des plans graph campagne agréables et surtout, j'ai ris et plusieurs fois. ça fait du bien.

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 01 Aoû 2014 10:59
par réveur
Il y a pas à dire c'est un anime rafraîchissant ! J'avais entendu quelques dire comme quoi c'était la bombe plus ou moins méconnus de la saison , sans aller jusque la je dirais que pour l'instant il n'y a pas de fausse note . Les personnages sont très attachant notamment la petite naru comme dis plus haut mais les autres ne sont pas ne reste comme la fille de l'homme au bateau (cf épisode 4) .

Bref moi aussi je vais me faire un plaisir de suivre cet anime ! :D

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 05 Aoû 2014 16:29
par Grisbalt
Je viens de découvrir cet animé, et je dois dire que pour moi c'est un gros coups de cœur. Les personnages sont attachants, les décors dépaysant et l'humour rafraîchissant.

En somme, une série que je vais prendre plaisir à suivre jusqu'au bout !

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 12 Aoû 2014 16:36
par JigoKu Kokoro
Je suis assez d'accord avec la tendance générale. C'est sympa, pas prise de tête et j'ai bien ri les premiers épisodes. La suite nous diras si la tendance continue ou si on va finir par s'ennuyer :D

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 12 Aoû 2014 17:45
par Gally
Ouais, un bémol dans l'ep. précédent ou une des deux jeunes filles propose à Naru de tenir un gros ver dans la main genre si tu y arrives, tu seras une femme.. mouais, bof. (en plus le truc est censuré mdr c'est encore plus révélateur xD)
Bon j'espère que c'est la seule et unique fois où on aura droit à ce genre d'allusion auprès de la petite. Sinon on a une maman un peu cougar sur les bords et une jeune fille qui se tourne des films yaoïstes :)

Naru est un personnage que j'apprécie de plus en plus, elle me fait tellement rire dans sa spontanéité !

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 20 Aoû 2014 11:38
par nicolassan
Le meilleur animé depuis longtemps pour moi, le design est soigné, l'histoire est plutôt sympa, un slice of life qui évolu, le héro change peu a peu et c'est tant mieux, l'opening est vraiment bon, encoooore !

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 20 Aoû 2014 18:13
par Gally
Ep.7

Oui il se passe pour Handa ce pourquoi il a été envoyé sur cette île et tout cela dans une ambiance fort sympathique. Un ptit peu moins de gags, sauf ceux assurés par Naru ^^ et plus de place pour la réflexion.

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:30
par Syaoran
J'ai commencé a regarder l'animé, puré quand on a l'habitude du manga ça fait un petit choc d'entendre la voix de naru XD. Sinon je redécouvre avec plaisir même si j'ai une impression d'accélérer. Pas mal d'histoire passent aux oubliettes et ça se concentre vraiment sur la trame principale.

En tout cas, je suis content que l'animé plaise ^^

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 01 Jan 2015 18:24
par fre1
Syaoran a écrit:J'ai commencé a regarder l'animé, puré quand on a l'habitude du manga ça fait un petit choc d'entendre la voix de naru XD. Sinon je redécouvre avec plaisir même si j'ai une impression d'accélérer. Pas mal d'histoire passent aux oubliettes et ça se concentre vraiment sur la trame principale.

En tout cas, je suis content que l'animé plaise ^^


N'ayant pas lu le manga ce que tu dis se ressent surtout concernant le personnage de Naru, le héros à fait une allusion sur les parents de la petite dans la série mais on en apprend pas plus, quel dommage! Je me suis bien attaché à toute cette petite bande et ça manque de profondeur quant à leur vie respective.
est ce que le manga se concentre un peu plus sur la vie des persos?

Juste un léger bémol qui ne fait en aucun cas baisser la qualité de cet animé, bien au contraire, il m'a donné le sourire au lèvres grâce à la bonne humeur qui s'en dégage !

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 22 Jan 2015 15:11
par Chise
C'est fini :( . Le visionnage des épisodes fût plaisant et les personnages sont fort sympathiques, mine de rien j'en ai fait qu'une bouchée dommage que ce soit aussi court.
Même si le but de l'anime est de promouvoir le manga ça se conclut sur une bonne note et montre l'évolution des personnages et on peut imaginer la suite.

Un slice of life de bonne facture qui fait passer un bon moment, même si je ne m'intéresse pas du tout à la calligraphie.

PS: l'accent d'Hara, Suzuko est adorable, c'est dingue qu'à 10 ans elle soit aussi douée.

Re: BARAKAMON

MessagePosté: 23 Jan 2015 08:13
par Jad
Je viens également de terminer la série et j'ai passé un très bon moment dessus, avec des personnages hauts en couleurs !
Effectivement, Naru est kawaiiiii ^^ J'aurais aimé en avoir un peu plus mais comme le dit Chise ça se finit sur une note positive donc ça va.