Tokyo ESP

Tokyo ESP

Messagepar Syaoran » 18 Juil 2014 00:34



En plein cœur de Tokyo, Rinka, simple adolescente de son état, aperçoit un pingouin volant dans le ciel. Surprise, elle décide de le poursuivre et est témoin d'un phénomène étrange où de multiples poissons fluorescents flottent dans les airs. Comme toutes les personnes présentes à ce moment, à partir de cet instant, Rinka acquiert des pouvoirs psychiques. Capable de traverser la matière, elle décide alors de s'associer avec Azuma, un jeune homme ayant un grand sens de la justice et pouvant se téléporter, afin d'arrêter tous les espers cherchant à utiliser leurs pouvoirs à de mauvaises fins.


Ok bon je vais juste dire un truc :

WHAT THE FUCK MAN !!!!!!!!

Non mais je croyais que c'était un animé slice of life presque, je savais qu'il y avait des super pouvoirs mais de ce que j'avais compris ça allait être un truc gentillet et là paf premier épisode full baston et quelle baston.

On décroche pas la mâchoire de tout l'épisode. Putain mais pendant 24 min j'ai pris mon pied, ça commence direct et vas y que ça envoie la sauce.

Je m'y attendais tellement pas, je suis sur le cul.

edit: et le truc que je viens de tilter c'est que c'est de l'auteur de Ga Rei c'est pour ça qu'on voit les personnages de cette série (qd j'ai vu kagura et yomi je me suis dit putain c'est quoi ce bordel syao XD). Alors je ne sais pas ce que veut faire l'auteur mais ça à l'air prometteur.
Modifié en dernier par Syaoran le 18 Juil 2014 22:44, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo ESP

Messagepar Mistik26 » 18 Juil 2014 10:30

J'ai regardé le premier épisode il y a quelques jours sans trop savoir à quoi m'attendre et j'avoue avoir eu l'impression d'avoir loupé quelque chose... Genre, c'était peut-être la saison 2 d'une série que je ne connaissais pas ?

Puis j'ai reconnu un personnage de Ga Rei et j'ai encore moins compris ce qui se passait !

En regardant un peu sur le net, il semblerait que l'auteur s'amuse juste avec les personnages de Ga Rei et il n'y aurait pas de lien entre les deux histoires (j'ai lu ça sur un sujet de MAL).

Bref, peut-être que je m'y retrouverai un peu plus dans le prochain épisode :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tokyo ESP

Messagepar Syaoran » 18 Juil 2014 22:19

Ah je me disais bien que c'était bizarre d'avoir un ep 1 aussi rythmé.

Bon l'ep 2 fait un retour en arrière, en gros l'ep 1 c'est ce qu'on aura à la fin de la série ^^. Bon c'était sympathique, c'est desuite bcp plus détendu. Une série qui devrait nous faire passer un bon moment :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo ESP

Messagepar Mistik26 » 18 Juil 2014 22:55

Ca va, au moins je n'avais pas loupé quelque chose xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tokyo ESP

Messagepar Hunt » 23 Juil 2014 02:23

Syaoran a écrit:Bon l'ep 2 fait un retour en arrière, en gros l'ep 1 c'est ce qu'on aura à la fin de la série ^^. Bon c'était sympathique, c'est desuite bcp plus détendu. Une série qui devrait nous faire passer un bon moment :D

Cela me fait un peu penser à Ga Rei Zero dans la manière de présenter les choses. Simple question: le retour en arrière ne concerne t-il que l'épisode 2, où au contraire le flash back va s'étendre sur plusieurs épisodes comme dans Ga Rei Zero?
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Tokyo ESP

Messagepar Yartrub » 16 Aoû 2014 11:15

Ça a l'air de faire comme avec Ga Rei Zero. Ce n'est pas forcément mauvais cette façon de faire, ça permet un épisode pilote qui dépote. C'est bien ce genre de pilote quand le reste suit, et effectivement c'est le cas.

Comme mes souvenirs de Ga Rei Zero, c'est une série très efficace, plein d'actions et de rebondissement, sans se prendre inutilement la tête. Je trouve bien plus plaisant de regarder cette série que bien d'autres cette saison qui font parler d'elles sur le forum, dommage.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Tokyo ESP

Messagepar Sith » 18 Aoû 2014 15:50

Psychopass aussi commençait par un morceau de début d'épisode 1 qui était en fait un aperçu de milieu de saison. Pourquoi pas, si c'est bien géré.
J'vais regarder ça je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Tokyo ESP

Messagepar Ryû » 21 Aoû 2014 13:36

C'est vrai que moi aussi, pendant le visionnage du 1er épisode j'étais un peu perdu. Commencé par une baston de ouf comme ça, mais juste trop énorme quoi. :D
Enfin je me suis dis, vu que j'ai lu les 3 premiers tomes, ça commençait pas comme ça dans le 1er pourtant. ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: Tokyo ESP

Messagepar Syaoran » 21 Aoû 2014 21:16

Le dernier épisode alterné de manière peu conventionnelle le drame avec l'humour mais bon comme je prends la série pour un truc pas pris de tête ça passe assez bien de mon côté. J'avoue que le passage avec le costume de panda m'a fait sourire tout du long. C'est tellement décalé que finalement ça ne m'a pas posé de soucis ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo ESP

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Aoû 2014 23:38

J'ai débuté la série et suis arrivé à la fin des eps proposés. ^^

Alors Excellent mais vraiment excellent episode 1 :D (peut-être surement le meilleur à mon avis ^^)

Après, c'est un peu plus classique, personnages, scénario, évolution on retrouve vite nos marques. Le coté un caricatural de certains persos ne me choque plus du coup comme syao, le panda m'a pas gêné lol ^^
Par contre, Les similitudes qui m'ont fait sourire :
Spoiler sur :
Le passage où Rinka cours avec un panda nommé Yoda sur le dos et qui dit qu'elle n'apprend rien ça vous rappelle pas Star Wars ^^
Les humains pris à parti par des êtres doués de pouvoir qui sont combattus par leur semblables eux aussi crains par les humains, mais oui X-men fait pareil. :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Tokyo ESP

Messagepar Syaoran » 13 Sep 2014 21:00

Ben franchement l'épisode 9 était d'un ridicule/ Absolument tout était mauvais dans l'épisode, l'animation est à la ramasse, la différence entre l'ep 9 et 1 au niveau réalisation mais mon dieu il y a un fossé ...

Et je ne parle pas du scénario

Spoiler sur Épisode 9 :
Alors l'héroine se fait tabasser non stop et jamais jamais elle n'utilise son pouvoir !! Pas une seule fois ! Non mais putain c'est n'importe quoi !! C'est d'une débilité affligeante. Après elle meurt mais en fait non elle n'est pas morte ...


Je vais le finir cet animé mais à cause de cet ep je sais déjà que je n'en garderai pas un bon souvenir. Je me suis agacé comme jamais pendant 24 min ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo ESP

Messagepar Hunt » 13 Sep 2014 21:43

Yartrub a écrit:Ça a l'air de faire comme avec Ga Rei Zero. Ce n'est pas forcément mauvais cette façon de faire, ça permet un épisode pilote qui dépote. C'est bien ce genre de pilote quand le reste suit, et effectivement c'est le cas

Effectivement, après avoir vu 9 épisodes, c'est bien ça. Sauf que cette approche convenait beaucoup mieux pour Ga Rei Zero où elle était justifiée:
Spoiler sur :
dès le départ Yomi était présentée comme l'antagoniste, et le flash back sur plusieurs épisodes nous permet de voir sa lente chute vers le mal. Dans Tokyo ESP, il n'y a nullement l'équivalent, à moins bien sûr que la fin nous réserve une volte face.


Dans l'ensemble, la série reste agréable à regarder, même si elle n'a rien de de transcendant.

Pour en revenir à l'épisode 9:
Syaoran a écrit:Et je ne parle pas du scénario

Spoiler sur Épisode 9 :
Spoiler sur :
Alors l'héroine se fait tabasser non stop et jamais jamais elle n'utilise son pouvoir !! Pas une seule fois ! Non mais putain c'est n'importe quoi !! C'est d'une débilité affligeante. Après elle meurt mais en fait non elle n'est pas morte ...

Cela peut se justifier partiellement:
Spoiler sur :
Son pouvoir lui permet de traverser que les objets, pas les personnes. Dès lors qu'elle est tenue, il ne lui sert donc à rien, et ne pouvait que subir les coups... A moins bien sûr qu'elle tente par la force de se libérer, mais elle ne voulait pas blesser les personnes qu'elle connaissait. Et c'est précisément ces dernières qui l'attaquaient, puisqu'elles n'étaient que des "marionnettes".
Toutefois, avant de se faire capturer, elle aurait pu l'utiliser pour s'enfuir du lycée... Mais cela aurait été en total contradiction avec son caractère. En d'autres termes, je trouve que sa réaction colle parfaitement avec son caractère.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Tokyo ESP

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Sep 2014 01:47

Syaoran a écrit:Ben franchement l'épisode 9 était d'un ridicule/ Absolument tout était mauvais dans l'épisode, l'animation est à la ramasse, la différence entre l'ep 9 et 1 au niveau réalisation mais mon dieu il y a un fossé ...


Parfaitement d'accord avec toi sur ce point ^^ Surtout sur la question de l'animation.
D'ailleurs je me demande si un des stagiaire ne s'est pas lâché sur les planches où l'héroïne à un œil fermé (ou partiellement) avec bleu ou pansements sur la figure, depuis le début de la série on en mange quasi à tous les épisodes. J'ai espoir en un final, peut-être pas aussi beau que le premier épisode mais au moins aussi rythmé.
Bon j'y crois pas trop qd même :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Tokyo ESP

Messagepar Syaoran » 15 Sep 2014 07:25

Je crois que le pire de l'animation c'est ça, l'affrontement à l'école
Spoiler sur :
Image


Toutes les attaques sont des images fixes avec attention !!! des zones jaunes pour simuler l'impact des coups ... on se croirait revenu en 1990 ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo ESP

Messagepar Mistik26 » 24 Nov 2014 02:54

J'en suis actuellement à l'épisode 4 et... enfin... heu... c'est vachement nul en fait non ?
Autant l'épisode 1 je lui mets 10/10 les yeux fermés, c'était vraiment bon. Mais là... Plus on avance, plus on dirait un vieux truc pour les gosses... Vraiment décevant en somme, je pense ne même pas terminer l'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tokyo ESP

Messagepar Yartrub » 24 Nov 2014 08:22

Roooh.

de toute façon les dessins animés c'est pour les gosses :D Grand ou petit on reste des gosses, nan ? :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Tokyo ESP

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Nov 2014 01:43

Mistik, t'as vu l'épisode 1 ben t'as tt vu, tu peux t'arrêter lol :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Tokyo ESP

Messagepar Api » 26 Nov 2014 09:30

Je sais que c'est un peu facile, mais si vous avez aimé l'épisode 1, lisez le manga. Il est vraiment bon, et sans commune mesure avec l'animé (que moi aussi j'ai abandonné assez tôt).
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Tokyo ESP

Messagepar Sith » 28 Fév 2020 19:24

6 ans plus tard, je l'ai vu. :shock: Fiou le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier d'avoir mis ce commentaire ici.

Et il y a des très bons moments (l'épisode 1, la bataille de l'école quand Rinka est déchirée entre son but (protéger les innocents) et les moyens (frapper les innocents pour se libérer),
Spoiler sur :
la perte de son pouvoir, son arrestation à laquelle elle ne résiste plus
et des moments bêtes. Trop nombreux mais en vrac:
Spoiler sur :
sérieux le costume de Panda? ça devrait être interdit depuis Ranma 1/2.
Sérieux, des "super méchants" qui apparaissent de nulle part
le flashback dans le flashback
l'oiseau qui est télépathe
Peggy qui peut soulever tout et n'importe quoi
la gestion de la perte et du gain de pouvoir...


Vu ce qui est dit, je vais aller jeter un coup d'oeil au manga, et attendrai qu'il soit fini si ce n'est pas le cas pour le lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron