[ Mythe et Légende]: Kaze no stigma


Kazuma Yagami était prédisposé à devenir l'héritier de la famille Yagami, grande famille de mages du feu...N'ayant pas d'affinité avec l'élément en question, ce dernier a été exilé de la famille au profit de sa cousine: Ayano.
Bien des années plus tard, Kazuma refait surface, ayant profondément changé tant au niveau du caractère qu'en puissance, puisqu'il est devenu un "contractor", une personne ayant passé un pacte avec le dieu du vent. C'est dans ce contexte qu'une série de meurtres frappe la famille Yagami. Est-ce Kazuma le responsable? Après tout, sa rancune est légitime...
Bon sans être une série extraordinaire, KNS m'a fait passé un bon moment. J'ai notamment adoré le caractère parfois vraiment détestable de Kazuma aux antipodes de celle de son fère, qui est tout mignon (mais pas inutile). Les conflits familiaux et situations épineuses sont vraiment bien traitées avec toutes les nuances que cela peut impliquer.
J'ai bien aimé aussi le fait qu'on soit bien plus dans l'âge adulte (Kazuma ayant 22 ans a son retour et Ayano 18), cela se ressent assez bien d'ailleurs.
Le seul défaut que l'on peut reprocher -à savoir une fin à la va vite et avec des tonnes de questions en suspens- est simplement dû au fait que l'auteur est décédé au moment de la fin de l'animé (il n'y aura donc pas de vraie fin, ni au manga, ni à l'animé). Certes, cela laisse portes ouvertes aux interprétations, et de ce fait, je ne considère pas la fin comme un vrai défaut.
Enfin, plusieurs arcs sont assez poignants et bien retranscris.
je lui donnerai un 7/10, avec certains arcs à 9.