Parasite (Kiseijuu)

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 29 Déc 2014 12:56

alors Terra Formers serait La Mouche de Cronenberg X)
Sauf que là où Terra Formers est trèèès lent, nous impose des flash back à répétitions et des personnages qu'on ne connait pas qui meurent sans qu'on puisse ressentir quelque chose pour eux,


Hmm, Terra Formas serait plus proche de Starship Troopers (bien que Blue Gender l'écrase à ce niveau).

La mouche de Cronenberg est avant tout un drame (horrifique certes) qui parle d'un scientifique qui voit la dégénrescence de son corps (thème cher à Cronenberg) et de son esprit alors qu'il est voué à être père...Personnellement, le film m'a fait chialer tellement j'avais les boules pour Jeff Goldblum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 07 Jan 2015 22:45

Bon épisode 13 vu, OMG la tension!

Spoiler sur :
Un témoins, des doutes des deux côtés, on sait toujours pas ce que Tamura pense et ce qu'elle compte faire, et enfin, impossible de savoir si Migi voulait vraiment buter Murano...


Toujours aussi bon, un vrai plaisir, si le niveau se maintient, ce animé fera clairement partie de mon top10!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar izumiho » 10 Jan 2015 12:13

Un anime qui continue sans changer de générique. Pourvu que ça dur (je n'y crois pas)
C'est pour moi également une des meilleurs séries du moment. Un petit point qui j'espère va s'arrêter
Spoiler sur :
On a compris qu'il a un problème sur le faite de ressentir/ou pas des émotions vu tout ce qui se passe autour de lui. Il faut avancer maintenant pour en reparler que s'il y a un changement car ça devient un petit peu lourd. Ce n'est pas non plus grave mais quand ce genre de détail me frappe, c'est qu'on arrive à la limite.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 14 Jan 2015 20:52

Episode 14 vu, toujours aussi prenant et intéressant.

Spoiler sur :
Migi qui montre de l'empathie sans pour autant perdre son côté logique et impitoyable, ce passage :')
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar M4GN3T0 » 15 Jan 2015 03:30

J'adore aussi cette série et malheureusement j'ai de grosse difficulté sur le tournant que prend le héro.

Spoiler sur :
Honnêtement je ne pensai pas que les gênes du parasite aurai autant modifier le comportement de shinshi. J’étais sur qu'il allais rester le gentil humain ultra badass qui va défoncer du parasite méchant à la pèle et sauver l’espèce humaine. L'auteur a complètement réussit a me larger ... Et c'est excédent ! Pour une fois qu'un animé arrive à me surprendre et me prendre par les tripes.
Par contre les parasites qui commence à avoir des sentiments humains (Kyoko qui rigole involontairement) Je n'aime pas non plus ! (Migi n'est absolument pas empathique envers Shinshi quand il parle au détective, c'est juste un stratagème pour le faire culpabilisé). Migi n'as pas accès au cerveau de son hôte, donc il gardera toujours son tempérament froids et sans émotions. Par contre kyoko se laisse tout doucement envahir par de nouvelles émotions et même si j'aime pas, j'ai vraiment hâte de voir comment cela va se terminer.

Bref une histoire palpitante !

Bye.
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Angry Waifu » 20 Jan 2015 15:46

Spoiler sur :
J'ai bien aimé le fait que Kyoko se mette à rire, et ça ne me surprendrait pas que Migi commence à réellement ressentir de l'empathie.

Après tout, on connait en partie le mécanisme des parasites, mais pas tout. Le fait qu'ils puissent acquérir des traits de leur hôte est tout à fait probable. Deux explications possible. La première est la même qui a amené Kenichi a "perdre" une partir de ses émotions, c'est-à-dire le "mélange" du matériel génétique. Si Kenichi devient un peu Migi, pourquoi l'inverse ne se produirait-il pas ? ça se produit même déjà, vu que Migi a désormais un cycle de sommeil.

La seconde explication est le mimétisme. Un être récemment venu au monde apprend en imitant son entourage. Tout comme les parasites apprennent le langage en écoutant les humains parler, il se peut qu'ils se mettent à inconsciemment imiter leurs émotions.

Mais hé, ce n'est qu'une théorie, une théorie d'animé X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 21 Jan 2015 20:57

toujours aussi bon, Shinichi qui devient parano, les parasites qui évoluent, le niveau de menace qui augmente ect...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 28 Jan 2015 21:09

hop épisode de cette semaine vu!

Ce fight, OMG ce fight, juste parfait. L'animé reste toujours aussi bon...Toujours cette pression, ce suspens qui fait qu'on meurt d'envie de savoir ce qui va suivre mais aussi comment ca va se passer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar ragorne » 30 Jan 2015 00:53

Clairement pour le moment l'animé de l'année (2014) chaque semaine c'est un vrai délice, j'accroche à l'histoire, aux protagonistes, à la musique, à l'animation bref un quasi sans fautes pour moi pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Jamaisss » 30 Jan 2015 01:50

Coucou,

J'ai commencé à regardé cet animé il y a peu (après avoir vu ce sujet) et j'ai été agréablement surpris par la tournure de l'histoire. Dès les premières secondes j'ai pensé à tord à un animé style combat ouvert entre les humains et une invasion extraterrestre... mais la lutte/bataille proposée est beaucoup plus cachée et subtile. Le titre Parasite est très bien trouvé.

L'histoire s’enchaîne bien et ne laisse pas beaucoup de repos pour notre héros.

Actuellement 16/24 épisodes et déjà un super animé action/horreur pour ma part ^^
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 04 Fév 2015 21:34

hop épisode de ce soir vu!

toujours aussi bon, toujours aussi profond.

Spoiler sur :
Qui aurait cru que Reiko soit aussi badass?


Si le niveau reste tel qu'il l'a été jusqu'à la fin, ce sera un putain de concurrent pour les awards 2015, ca risque d'être dur de faire mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Numero9 » 06 Fév 2015 22:03

Un très bon épisode, Reiko Tamura s'affirme comme un personnage fascinant
Spoiler sur :
entre son penchant de monstre impitoyable et son début d'empathie pour son bébé.


De nouveau au top après un petit coup de moins bien ce Parasyte
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 11 Fév 2015 21:46

un épisode foutrement poignant, toujours aussi bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Angry Waifu » 19 Fév 2015 02:59

Episode 19.

C'est toujours très bien mais

Spoiler sur :
Comment les policiers ont-ils obtenu autant d'informations ? Ils ont directement ciblé les locaux du maire, mais je ne me souviens plus où est-ce qu'ils auraient pu avoir cette information. Le détective ? Tamura Reiko avant de mourir ? On ne dirait pas que ça soit Shinichi qui collabore sans plus pour ne pas révéler son secret.

En tout cas, l'idée du scanner indiquant la présence du crâne ou non dans le corps est excellente XD Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas possible pour un parasite d'y avoir pensé et donc de créer à partir de ses cellules une fausse boîte crânienne. Je ne vois pas où serait la difficulté vu qu'ils sont capables de créer du métal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 25 Fév 2015 22:35

OMG cet épisode 20, ce carnage des deux côtés, cette utilisation de la musique (que ce soit dans la première partie ou avec la musique de goto).

et Goto est définitivement l'un des méchants les plus badass que j'ai jamais vu, il vaut facilement des méchants type Sesshomaru, Shishio ect..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 04 Mar 2015 21:42

Encore un putain de bon épisode, le rapport ambiance/musique était parfait, les plus beaux morceaux d'OST étaient tous là

Spoiler sur :
Difficile de dire si c'était un pur cauchemar ou cela est réellement arrivé tellement ce mini-arc du conflit humain/parasites direct était bien foutu, on voit tous les aspects de Shinichi dans cet épisode


Et enfin Satomi se révèle utile, et de manière tout à fait crédible en plus.

C'était beau, c'était bien, je ne me fais plus de soucis pour les 3 derniers épisodes

Définitivement, cet animé restera pour moi une référence des années 2014-15 et mérite clairement sa place dans mon top 5

edit: épisode 22 vue, la fin est en court

Un combat très bien réalisé (j'avais oublié que l'intelligence et la stratégie prime dans les combats de Kiseijuu), un nouveau perso assez bien développé, une réflexion sur la solitude, l'amitié, le vrai héroïsme et l'importance de la vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar hasseo2 » 12 Mar 2015 02:18

Mon premier message sur Animeka :)

Je rejoins l’enthousiasme de kemomo.
A la base j'avais regarder le premier épisode parce que je m'ennuyais pas mal.

Et ce fut donc une excellente surprise ! C'est une série très intéligente qui nous permet de nous questionner en tant qu'être humain et sur nôtre façon de fonctionner et sur la morale.

Les personnages sont attachants , j'aime beaucoup également la musique qui colle toujours parfaitement à l'action.

L'intrigue est rondement menée sans jamais nous ennuyer, attendre le prochain épisode est une véritable torture.

Cette œuvre m'a rappeler toute la puissance de l'animation japonaise qui rivalise avec certaines grandes séries Américaine du moment.

L'épisode 22 était très touchant est intense en même temps.

Pour moi un sans faute jusqu'ici.

Petit bémol néanmoins, l'ost est incomplète et j’espère que le "migi theme" seras un jours disponible. A lui seul il mélange la fascination et une certaine lassitude/désespoir très agréable.
( cette "recreation" du thème est là pour me consoler : https://www.youtube.com/watch?v=vxn5N8Z_X9Q )
Avatar de l’utilisateur
hasseo2
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Mar 2015 01:38

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Angry Waifu » 12 Mar 2015 03:02

Espérons que la fin soit à la hauteur de tout ce qu'on a pu voir tout au long de la série.

Spoiler sur :
Concernant l'épisode 21, autant je comprends parfaitement qu'un humain puisse adhérer aux agissements des parasites (surtout du point de vue d'un écolo extrémiste) autant j'ai plus de mal à voir l'intérêt qu'on pu avoir les parasites à accepter un humain parmi eux. Il leur a sans doute servi pour mener leur carrière politique et contrôler une partie de la ville, mais j'imagine juste mal comment cet humain a pu apprendre tout ce qu'il sait des parasites et en survivre. Ce n'est pas du tout une grosse lacune, juste un détail, mais j'aurai bien aimé que ça soit expliqué (postérieurement car la surprise de voir un humain dans leur camp était une bonne surprise à garder).

Sinon, je me demande quel rôle jouera le serial killer maintenant en liberté.

Episode 22, la survie de Migi était évidente. Il avait déjà expliqué plusieurs fois qu'il ne se séparait que partiellement et qu'une partie de ses cellules restaient en Shinichi. ça va d'ailleurs être très intéressant, car si je me rappelle bien la bribe de conscience contenue dans les cellules pourra donner un être différent de celui de Migi.
Par contre je serai particulièrement tenté par une certaine hypothèse... celle dans laquelle Gotou aurait assimilé la partie séparée de Migi juste avant qu'elle dépérisse : D Mais bon, ça tient plus du rêve qu'autre chose, vu son état et celui de Gotou à la fin du combat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar hasseo2 » 19 Mar 2015 01:02

Mon dieu cet épisode 23 était énorme !
Spoiler sur :
le suspens du combat contre Goto et le coup de génie du héro , enfin le retour de Migi c'était vraiment super. Le petit "salut" qu'il lance comme si de rien n'était mdr
Avatar de l’utilisateur
hasseo2
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Mar 2015 01:38

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Angry Waifu » 19 Mar 2015 02:19

Spoiler sur :
Finalement, ce que j'avais imaginé était assez proche de la réalité, sachant que je n'ai pas lu le manga.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin. Lorsque Shinichi épargne Gotou, c'est juste son imagination ? Il a imaginé la discussion qu'il aurait eu avec Migi s'il ne l'avait pas achevé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar hasseo2 » 19 Mar 2015 06:01

@Angry Waifu
Spoiler sur :
perso j'ai l'impression qu'après la phrase de Migi (en gros il trouve débile de défendre une chose qui ne ressent rien) shinichi doute, fait demi tour et décide de l'achever.
Avatar de l’utilisateur
hasseo2
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Mar 2015 01:38

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 19 Mar 2015 11:35

Spoiler sur :
C'est bien cela sauf qu'il y a un message gaïste derrière:

-Shinichi décide de ne pas être juge et de laisser la nature décider

-Migi dénonce le fait que certaines personnes refusent d'assumer en se planquant derrière certaines idéologies car la terre ne ressent rien malgré les phénomènes auto-régulateurs qui se produisent. Et il a raison: si les croyants font certaines actions pour "honorer" leur dieu, la terre n'a pas de conscience, ne pas la défendre ne causera pas de rancune et la défendre n'améliorera pas notre sort.

-De plus les animaux possèdent bien la réflexion et une forme de libre-arbitre, et contrairement aux hommes ne sont pas affectés par les morales religieuses ou les questions de ce type.

-Shinichi comprends bien cela et décide d'achever Goto pour protéger son espèce
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Angry Waifu » 19 Mar 2015 18:33

Spoiler sur :
Ok mais ce qui me donne un doute c'est la transition en flou. En général c'est utilisé pour un flashback ou assimilé. Surtout qu'il passe de "je suis 10 mètres plus loin et j'ai lâché mon arme" à "en fait je suis toujours devant Gotou avec ma machette".
Ou alors j'ai mal vu un enchaînement de scène. Il me semble qu'il n'y avait pas eu de transition entre le moment où il doit faire le choix et le moment où il part, d'où mon interrogation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Mistik26 » 20 Mar 2015 20:24

Dites, vu qu'il ne reste plus qu'un épisode, ceux qui ont lu le manga peuvent me dire si l'adaptation aura sa fin avec ce dernier épisode ou alors si ce n'est qu'une seule partie du manga qui a été adaptée jusqu'ici ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Parasite (Kiseijuu)

Messagepar Kemono » 20 Mar 2015 21:19

Mistik26 a écrit:Dites, vu qu'il ne reste plus qu'un épisode, ceux qui ont lu le manga peuvent me dire si l'adaptation aura sa fin avec ce dernier épisode ou alors si ce n'est qu'une seule partie du manga qui a été adaptée jusqu'ici ? :)


Non cela respecte scrupuleusement le manga au niveau scénario, il reste qu'un élément dont je spoilerai pas qui fera que ce dernier épisode ne sera pas mou.

Madhouse a juste un peu changé le look de base de Shinichi (pour marquer le changement), celui de Murano (là je sais pas pourquoi) et réactualisé avec l'apparition des ordinateurs ect. Rien de choquant quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron