Shigatsu wa kimi no uso

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 14 Déc 2014 11:09

J'ai réglé le problème de Nodame Cantabile en me faisant offrir tous les volumes du manga sortis en France. Depuis le temps que je voulais voir ce que ça donne, je serai fixé. J'ai fait de même avec cette série (10 volumes pour l'instant. Ca sera en japonais mais cela sortira peut-être un jour en France mais même avec l'anime, je doute que ça ait un grand succès)
Spoiler sur :
En tout cas dans l'épisode 10 on comprend que la fille à la fin va le récupérer en temps qu'élève. Ce sera bien mais avec risque de partir dans le sens concours + romance. Là où effectivement on peut s'attendre à quelque chose, c'est sur la maladie de Kaori.

En tout cas j'irai au bout. (c'est un des styles d'histoire que j'apprécie alors je ne suis pas un très bon juge sur le sujet)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Kazuna » 09 Fév 2015 02:36

Je commencerai en disant que j'ai vu probablement tout ce qui était visible de Nodame Cantabile (dont le drama) et je ne comprends pas pourquoi on comparerait les deux. A mes yeux, ces deux animes sont fondamentalement différents.

Après 16 épisodes, Shigatsu wa Kimi no Uso c'est :
- Du piano et du violon <3 ;
- Des graphismes magnifiques ;
- Un travail remarquable de l'animation, notamment lorsque les notes de piano sont retranscrites ;
- Un très bon rythme ;
- Un héros qui a la classe par sa gentillesse et qui utilise un minimum son cerveau ;
- Une héroïne, très très mignonne *o*, qui apporte un côté tragique à l'histoire, ce que j'apprécie énormément ;
- Aucun personnage dont le caractère m'insupporte, que c'est bon... ;
- Une romance qui malgré l'âge des protagonistes, est de toute beauté. Le genre de beauté qui ne se trouve plus IRL.

Shigatsu wa Kimi no Uso réunit quasiment tous les ingrédients qui peuvent me faire apprécier un anime de 2014/2015, et vu la quantité d'animes que j'ai regardé ces dernières années, me satisfaire à ce point n'est vraiment plus aisé... Certes, il n'est pas exempt de défauts, mais face à la beauté de ses qualités, ils deviennent inexistants.

Pour ceux que ça intéresserait, je suivais déjà le manga avant que l'anime ne commence, et je dois dire que l'anime est vraiment réussi. Si vous ajoutez à cela que pour moi, à quelques très rares exceptions près, un anime ne fait jamais mieux que le manga, je vous laisse imaginer ce que je pense du manga... :)

Pour finir, je dirais qu'il m'était déjà arrivé de vouloir partager mon ressenti d'un anime sur Animeka, en particulier lorsque j'avais l'impression que celui-ci ne récoltait pas le succès qu'il méritait.

Je ne l'avais jamais fait, par flemme, jusqu'à Shigatsu wa Kimi no Uso.
Kazuna
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Fév 2015 01:39

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 09 Fév 2015 20:05

Kazuna a écrit:Je commencerai en disant que j'ai vu probablement tout ce qui était visible de Nodame Cantabile (dont le drama) et je ne comprends pas pourquoi on comparerait les deux. A mes yeux, ces deux animes sont fondamentalement différents.

Même en ayant lu que le manga de Nodame Cantabile, c'est de base différent du fait de l'âge et des préoccupations des personnages. Après tout coule à peu près de source.

Pour revenir à Shigatsu wa kimi no uso, on n'a plus trop commenté depuis la nouvelle année mais bon ça suit son cours en respectant le manga. J'espère que ceux qui ont commencé continuent car ça n'a pas diminué en qualité. (et vivement le volume 11 qui ne sort qu'en mai pour se caler à peu près avec l'anime...)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Shinku » 16 Fév 2015 00:03

Moi, je suis que l'animé et je lis pas le manga :)

Je suis toujours autant cette série et ça faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une petite série récente car j'ai tendance à ne pas suivre les séries des vagues actuelles.

Puis les dessins, les relations entre les personnages et leurs évolutions, les musiques, le piano. Pour une fois qu'on a pas une série qui correspond aux clichés des histoires d'amours cuculapraline :D hihi
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 18 Fév 2015 21:08

Shinku a écrit:Moi, je suis que l'animé et je lis pas le manga :)

De toute façon il n'est pas encore sorti en France même si ça arrive sous peu. Moi je l'ai pris en japonais et quelques jours après il y a eu l'annonce... Ce ne sera pas le premier manga que j'aurai en jap et fr mais pas grave. C'est suffisamment de qualité. (je suis sûr que c'est grâce à moi que Genshiken a eu une suite vu que je l'ai en 3 versions :D )

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar JigoKu Kokoro » 19 Fév 2015 23:13

Allez je prends le temps d'un petit commentaire ^^

Que dire.... si ce n'est que c'est très émouvant et triste à pleurer. Je suis peut-être trop fleur bleue et mon passif me projette surement des émotions lourdes déjà vécu ces deux dernières années mais
Spoiler sur :
Que j'ai senti le coup venir avec la maladie de Kaori, que j'ai senti la mort planer dans cette romance en quatuor. Le grand sensible que je suis trouve cette tristesse terrible à regarder mais c'est tellement joli quand le drame s'assume pleinement que je souffrirais jusqu'au bout :D .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 22 Mar 2015 11:04

Voilà c'est fini. Ca restera un très bon moment. On oscille entre comédie et drame (toujours l'un pour atténuer l'autre). Cela permet surtout de ne pas tomber dans l'un des deux et de permettre au spectateur de ne garder que le côté positif de l'histoire.
Je ne trouve personnellement que 2 défauts à Kimi Uso :
- Des passages qui traînent un peu trop pour créer une ambiance dramatique. Ce n'est pas mal pour éviter le risque d'un "je redeviens bon" trop rapide. Ca reste un ressenti personnel plus qu'une réalité.
-
Spoiler sur :
Le choix de la musique du dernier concert. Bien mais je pense qu'on pouvait trouver mieux. Par contre je ne suis pas pianiste alors pour trouver une étude de Chopin qui collerait mieux... Elle est bien sur certains passages de la réflexion mais il m'a manqué un tout petit truc. Ca ne l'empêche pas d'être cohérente avec la réflexion interne de Arima qui a bien compris comment cela va se terminer.

Donc rien de bien méchant. Je recommande fortement d'essayer.

Petit reproche sur la sortie du manga en France, un peu tardive à mon goût. Cela fait, volontairement ou non, "l'anime sort et à l'air de marcher donc on publie". Manque de bol l'anime est une copie conforme du manga donc le public risque d'être plus restreint que si l'inverse s'était produit.Enfin ce n'est pas le premier (ni le dernier) à avoir ce genre de problème. Il y aura au moins moi qui achètera même si j'ai vu l'anime :)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar fre1 » 26 Mar 2015 02:50

Je n'ai pas pleuré, Je n'ai pas pleuré, Je n'ai pas pleuré,Je n'ai pas pleuré...saleté de poussière dans l'oeil..... :cry:

Animé magnifique.

Il est vrai que les morceaux choisis me paraissent parfois trop techniques dans le sens ou ils ne me touchent pas emotionellement parlant. Mais tout le reste est bon. L histoire, elle, m'a touché plus que je ne le pensais. Les studios keys ont perdu le monopole de mes larmes .
"Bravo"

Ps:dévoré en deux jours. C'est de la bonne je vous le dit.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar ragorne » 20 Avr 2015 01:38

Bon voilà j'avais laissé en plan les 5 derniers épisodes et je viens de les regarder d'une traite et comme attendu c'est assez intense émotionnellement, magnifique et en même temps cruel, bref je viens des les enchaîner avec le dernier épisode sorti de fates stay uw et là c'est trop pour une nuit ^^.

Un animé magnifique plein de couleur et de poésie les seuls bémols que je pourrais soulever sont un rythme parfois un peu trop lent et les musiques qui manquaient d'un petit quelque chose (on était pas au niveau d'un cantabile de ce côté là). Ah et:

Spoiler sur :
J'aurais préféré une fin à la hanbun :cry:


Bref je le conseille vivement.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Matchoss » 02 Juin 2015 16:16

Enfin fini cet anime, j'ai eu du mal à finir. J'étais un peu fâché avec les 4-5 épisodes qui précèdent le grand final des 3-4 derniers épisodes . Je trouvais que ça tournait en rond un peu sans autre but que de faire monter artificiellement la tension.

Si je devais faire un reproche à cet anime, ce serait avant tout ses personnages. Je les trouvais plutôt égoïstes. Les musiciens dans cet anime jouent essentiellement pour eux-mêmes. On a une tirade sur le fait que ce soit leur façon d'exprimer leurs émotions. Mais, au final, cela se présente sous forme d'un monologue introspectif sur fond musical. Cela manque d'ampleur, ils se rassurent eux-même et pensent relativement peu au public voire à nous autres spectateurs. Il devient difficile de ressentir des émotions des prestations musicales. La musique est leur moyen de résoudre leur problème, mais j'ai pas l'impression qu'ils l'aiment vraiment (mis à part Kaori ).

Cette impression d’égoïsme n'arrange pas non plus les petites romances de l'anime. En particulier Tsubaki que je trouve plutôt pathétique. Je trouve que cela sonnait faux
Spoiler sur conclusion de l'anime :
jusqu'à la conclusion qui replace les choses en perspectives. Même si je trouve que le plan de Kaori pour aborder Arima était un peu étrange.
C'est un peu le problème des romances collégiennes, j'ai toujours du mal à les prendre au sérieux.

Par contre, on a le droit à un bel emballage final bien construit et riches en émotions. Je ne vais pas rentrer dans les détails de celui-ci, mais la série mérite d'être vu pour cela. Rien de surprenant, mais le tout est bien maitrisé et arrive à trouver une justesse et résoudre en grande partie les reproches cités ci-dessus. Cela reste une très bonne expérience.

Je retiendrais également le début d'anime où Arima essaie de surmonter sa phobie et de se remettre au piano. Je trouvais cela plutôt juste et rentrer bien dans le cadre des difficultés de l'adolescence.

A voir jusqu'au bout. Ne pas voir la fin, c'est ne pas avoir vu l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 04 Juin 2015 20:56

Matchoss a écrit:Si je devais faire un reproche à cet anime, ce serait avant tout ses personnages. Je les trouvais plutôt égoïstes. Les musiciens dans cet anime jouent essentiellement pour eux-mêmes. On a une tirade sur le fait que ce soit leur façon d'exprimer leurs émotions. Mais, au final, cela se présente sous forme d'un monologue introspectif sur fond musical. Cela manque d'ampleur, ils se rassurent eux-même et pensent relativement peu au public voire à nous autres spectateurs. Il devient difficile de ressentir des émotions des prestations musicales. La musique est leur moyen de résoudre leur problème, mais j'ai pas l'impression qu'ils l'aiment vraiment (mis à part Kaori ).


La musique est l'élément de compétition de l'histoire. Ils prennent donc cela très au sérieux et je dirais même "on s'en fout des sentiments, le tout c'est de gagner en faisant ce que l'on attend de nous". Kaori n'a pas cet esprit de compétition et fait donc de la musique "pour le plaisir". C'est ce qui la rend au final plus heureuse que les autres qui visent avant tout la performance et les résultats dans un environnement codifié laissant peu de place à l'imagination. Globalement c'est pareil avec le sport. Dans ce type d'anime, à la fin ce n'est plus trop qui prend le plus de plaisir à jouer qui compte mais qui va l'emporter sur l'autre. Le plaisir n'est plus de jouer mais de jouer contre (et avec quand c'est collectif). Kôsei est victime de cette compétition à tout prix. On ne le voit jouer avec un réel plaisir qu'avec et pour Kaori, quand la compétition n'existe plus. Elle n'est pas le personnage de couverture du dernier volume du manga pour rien :)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Jad » 04 Aoû 2015 07:59

Serie terminee et je dois avouer que je l'ai trouvee assez moyenne. Pourtant le theme de la musique m'avait pousse a enchaine tout Nodame Cantabile en debut d'annee (oui meme si certains themes different, on est un peu oblige de comparer ces 2 series). La j'ai ete un peu decu, alors qu'il y a moitie moins d'episodes que le precedemment cite.

Deja j'ai trouve la 1ere moitie looooooooongue... Que ca me fatigue ces etats d'ame interminables. De plus, et la c'est tres personnel, les personnages sont attachants mais disons que des amourettes de college ca ne me touche plus vraiment... Meme si c'est relativement bien traite ici.

La seconde moitie elle verse pour moi trop dans le melo, malgre un humour qui reste present. On soupconnait deja vers quoi on allait aboutir, il n'etait pas necessaire selon moi d'appuyer autant.

Cependant, l'episode final lui, est superbe, parfaitement traite pour moi
Spoiler sur :
Le dernier morceau est magnifique, on ressent bien les emotions, et cet au revoir est fait tout en subtilite et sobriete, jusqu'a la derniere seconde de l'episode. La dessus chapeau, j'ai meme failli verser ma larmichette!


Cet episode a lui seul m'a fait quitter la serie sur une bonne note, meme si j'aurais prefere une autre fin.

La musique quant a elle est un peu plus en retrait que dans Nodame, et j'ai ressenti moins de frissons en ecoutant les morceaux (sauf le dernier, comme dit plus haut). Ah si j'ai ressenti des frissons en entandant le morceau du jeu Evil Within, pensant revoir Ruvik debarquer devant moi ! :D

Enfin bref, une serie mi figue mi raisin mais dont le final m'a fait pardonner pas mal de defauts!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Ash!! » 05 Mar 2016 22:19

Je serais sûrement passé à côté de cette série sans les animeka awards ce qui aurait été fort dommage. En attaquant la série je n'avais aucune idée dans quoi je me lançais, mais maintenant que je lis vos commentaire je me rappelle avoir suivi les conversations sur ce topic, et c'est sûrement la raison pour laquelle je ne m'y étais pas plus intéressé que ça. C'est dommage que la majorité des commentaire sont sur les premiers épisodes seulement, certains reproches (comme la mère du héros) prennent leur sens beaucoup plus tard dans la série, et s'en plaindre au début puis ne plus en parler fait penser à un défaut, hors au final c'est plutôt bien développé.

Donc pour revenir sur mon avis, je rejoins celui de Jad juste au dessus, mais sans être aussi négatif. J'ai trouvé le drame poussé un peu trop fort, et je parle de réalisation et non pas du scénario que j'aime bien. Au départ ça passe très bien mais chaque scènes s'étirent bien trop longtemps, on nous dit en 10 lignes de dialogues ce qu'on avait compris avec une seule. Ce "format" m'a aussi gâché les performances de musique, je n'arrivais pas à apprécié la musique puisque 80% on l'entend à peine dû au dialogue mis par-dessus, j'aurais bien aimé qu'on reste sur la musique pendant la majorité du temps (mis à part quand il ne s'entend plus jouait). La comédie est souvent présente pour relâcher la tension, ce n'est pas une mauvaise chose, loin de là puisque ça aide beaucoup pour faire avancer les choses et rendre la série moins dépressif, mais c'est dommage qu'on a le même gag à chaque fois et assez vite ça ne fait plus rire.

Mais malgré ces points qui m'ont dérangé, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé comment leurs relations sont traités, les dialogues sont bien écrit (mais il y en a trop), certaines scènes sont vraiment superbes avec un final touchant et très bien réalisé. Finalement le mélodrame bien que poussé trop loin ne m'a pas empêché d'apprécier cette série, qui reste très bonne dans l'ensemble voir parfois excellente.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar zeus » 05 Mar 2016 22:27

La transpiration est très bien rendue aussi.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Mar 2016 00:50

zeus a écrit:La transpiration est très bien rendue aussi.

Alala mais trop ! :D
Il y ont pas été de main morte :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar MIRAhidote » 06 Mar 2016 13:15

zeus a écrit:La transpiration est très bien rendue aussi.

C'est vraiment LA grande qualité de cette série ! :D
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Kenji Shinoda » 06 Avr 2016 23:56

Je mets les longueurs de cette série à la charge d'un pathos trop exacerbé qui a fini par mettre à mal les émotions qui ont voulu être transmis.

Visuellement, c'est une réussite car au-delà de son excellent travail sur les couleurs, Shigatsu wa Kimi no Uso est brillament parvenu à me faire ressentir les vibrations du jeu des musiciens: le doigté des touches, entre doux effleurements et vigoureuses frappes, l'éventail est complet et perceptible jusqu'au bout des doigts.
Et c'est sans compter sur:
Zeus a écrit:La transpiration est très bien rendue aussi.
+1

Un anime que je rangerai au final parmi ceux dont le potentiel a été gâché, ici par une narration trop aguicheuse par manque de subtilité dans le dosage des émotions des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2016 10:32

Moi aussi, j'ai vu cette série il y a peu de temps.

Pendant un moment, les sentiments exacerbés qui composent la série furent une source de débat intérieur mais la qualité globale de la série efface ces excès, d'autant plus qu'elle sait faire preuve de finesses aux bons moments et, qu'évidemment, j'ai accroché dès le début, ayant régulièrement les larmes aux yeux à cause de l'ambiance émouvante. C'est d'ailleurs la raison d'être de l'omniprésence à l'écran des émotions des personnages. La musique, quant à elle, amplifie ces sensations.

Je sanctionne tout de même ces excès émotionnels mais pas tant que ça au final, c'est avant tout un style. A côté de ça, j'aurais également apprécié un peu plus de développement, notamment des personnages secondaires, au cours des 22 épisodes. La série s'attarde sur eux mais cela me semble un peu léger pour le format de deux saisons.

Par ailleurs, les derniers épisodes sont magiques, notamment le dernier, et valident non seulement tous les précédents, mais également l'histoire dans son ensemble, ce que n'atteignent pas la majorité des séries.

Moi, je lui ai mis 9/10, j'ai adoré. Les personnages sont très attachants et la mise en scène musicale très convaincante. L'histoire est somme tout simple mais quelque part brillante de parce qu'elle dégage émotionnellement et artistiquement.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Drizztou » 07 Avr 2016 15:16

Moi perso, le seul truc que j'ai vraiment pas aimé, c'est cette histoire de : "J'ai été martyrisé par ma mère qui m'enseignait le piano et j'entends plus les sons quand je joues". Je sais pas où l'auteur a été pécher ces conneries, c'est pas du tout crédible et l'anime en fait des tonnes en plus là dessus. Sakamichi no Apollon par exemple était beaucoup plus réaliste quant à la raison pour laquelle le héros tendait jusque là à se détourner du piano.

A coté de ça, je me serais attendu à ce que l'anime tire plus sur la corde sensible et je l'aurais descendu si ça avait été le cas, mais contrairement à vous, je trouves que c'est resté assez sobre au final.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2016 16:02

Drizztou a écrit:A coté de ça, je me serais attendu à ce que l'anime tire plus sur la corde sensible et je l'aurais descendu si ça avait été le cas, mais contrairement à vous, je trouves que c'est resté assez sobre au final.


Spoiler sur :
Il est sobre en ce qui concerne notamment la maladie de Kaori. La série n'en fait pas trop là-dessus. Ceci-dit, l’œuvre dégage beaucoup d'émotions et jouent souvent avec elles, c'est ce qui peut rebuter à la longue.


Drizztou a écrit:"J'ai été martyrisé par ma mère qui m'enseignait le piano et j'entends plus les sons quand je joues". Je sais pas où l'auteur a été pécher ces conneries, c'est pas du tout crédible et l'anime en fait des tonnes en plus là dessus


Ben, moi cela ne m'a pas étonné étant donné que le manga est pré-publié dans le Shounen Magazine. Même si c'est le mensuel :D De toute façon, Sakamichi et Shigatsu, ce n'est pas le même public visé, les sensations/couleurs que dégagent ces œuvres sont donc forcément différentes.

Après, Shigatsu, je ne l'ai pas regardé comme une œuvre réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Ash!! » 07 Avr 2016 19:05

Et pourtant je pense que c'est possible que ce genre de chose arrive, quand tu as un traumatisme, tu peux facilement faire une crise lorsque quelque chose te rappelle cette expérience. Après c'est exagéré dans la série comme c'est souvent le cas dans les animes.

Moi ce que j'ai trouvé irréaliste (mais en même temps ça ne m'a pas dérangé)
Spoiler sur :
c'est le fait qu'on apprenne que tout le monde était au même concert du héro quand il était gamin et ils sont tous devenu musiciens.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2016 21:58

Ash!! a écrit:Et pourtant je pense que c'est possible que ce genre de chose arrive, quand tu as un traumatisme, tu peux facilement faire une crise lorsque quelque chose te rappelle cette expérience.


Quelque part, ce n'est pas faux, est-ce qu'une crise qui fait que tu n'entends plus les sons est plus improbable que d'avoir la phobie des bananes (le fruit évidemment) ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Tagazok » 21 Fév 2017 20:20

Je vais faire court pour ne pas reprendre ce qui a été dit au préalable.
Shigatsu wa kimi no uso (qui n'a effectivement aucun rapport avec Nodame Cantabile sauf dans les 2 premiers épisodes) n'est pas une série autour de la musique mais plus autour de la relation des protagonistes , leurs liens présent, passé et cette influence qu'ils ont tous les uns sur les autres sans le savoir, sans le voir, emmurer chacun dans leur vision de leur monde. Kaori est cet élément qui va changer la donne et permettre finalement l'avancé de chacun.
Visuellement c'est beau même si je trouve un léger manque de finesse parfois dans le dessin, je ne parlerai pas de la musique volontairement car c'est plus son traitement dans l'angoisse et sa signification profonde pour chaque personnage qui l'a fait prendre de l'ampleur et non pas en elle même.
Je suis aussi d'accord sur les lenteurs présentes et l'introspection assez lente de chacun mais qui servent le scénario malgré tout.
J'ai aimé la fraicheur de Kaori, l'humour par petite touche, les scènes de l'enfance qui sont toujours bien placé.
La fin est magnifique et ne pouvait pas être autre à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar 666 » 03 Mar 2018 13:24

Histoire belle, mais triste et on comprend vite
Spoiler sur :
que ça va pas finir en total Happy End. (fait longtemps que je m'étais pas retrouvé à court de mouchoirs comme ça. :cry: :cry: :cry: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron