Madan no ou to Vanadis

Madan no ou to Vanadis

Messagepar Syaoran » 27 Oct 2014 21:42




Dans un monde partagé en sept royaumes se trouvent 7 Vanadis, des guerrières possédant chacune une arme capable d'anéantir des armées entières. En raison de son titre de compte et des nombreuses guerres de territoire qui font rage, Tigre se doit de suivre l'armée du Duc Thenardier qui le conduit à affronter Eleonora Viltaria, une Vanadis. Vaincu par cette dernière, celui-ci devient par la suite son prisonnier. Toutefois, alors qu'un lien de confiance se noue entre les deux, le Duc Thenardier, fort de sa position, se décide à conquérir les terres d'Alsace que Tigre possède. Apprenant la nouvelle, un vent de révolte apparaît alors dans les yeux du jeune compte.

-Syaoran-


Bon Vanadis c'est, je l'avoue, mon petit pêché mignon.

Ca fait partie des séries très scriptée à la Utawarerumono où l'on va suivre un jeune homme qui va conquérir des territoires de plus en plus importants avec autour de lui une multitude de jeunes femmes plantureuses qui n'hésitent pas à montrer leur affection pour le jeune héros.

Honnêtement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est très ecchi mais franchement j'aime bien. Je suis vraiment ça avec plaisir, le petit harem me fait bien sourire, Tigre est en plus sympa donc tout va bien ^^

Après faut vraiment pas s'attendre à avoir une superbe réalisation mais bon si on aime le genre, il y a tout ce qu'il faut dedans pour passer un bon moment.
Modifié en dernier par Syaoran le 29 Déc 2014 15:56, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Yartrub » 27 Oct 2014 21:56

Mais ce que j'adore, c'est Thénardier qui essaye de conquérir dans de la japanime l'Alsace ! C'est tellement délicieux chaque fois que le nom de cette province est prononcé.

Et puis ce n'est pas grand chose, mais il y a vraiment une situation politique dans cette petite série sympathique. Au milieu de ce manichéisme médiéval, la troisième partie sauveur de la situation, celui de la Vanadis, est assez emmerdé. Oui ça ne casse pas trois pattes au canard WC colorisé par Akane (ne cherchez pas y a aucun rapport) mais suffisamment sympathique pour qu'on suive cette série sans avoir l'impression de perdre son temps.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar xenofab00 » 29 Oct 2014 12:32

Tiens, je croyais être le seul à regarder ce truc dans la honte loul.
J'aime aussi les noms bizarres dedans même si la géographie plus générale de ce monde m'échappe encore (je ne suis pas à jour dans les eps de toute façon).
Bon par contre juste pour préciser Syaoran, avouons quand même que Utawarerumono était clairement moins tendancieux et plus posé. Durs à comparer même si ce que tu dis sur le schéma de l'histoire est vrai.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Yartrub » 29 Oct 2014 19:48

J'ai plus honte de regarder SAO que Vanadis.

Merde, des fois j'ai l'impression que les sujets du forum d'animeka sont "les trucs à voir sans honte", et donc que réciproquement si on ne parle pas d'un anime de la saison, c'est qu'il faut en avoir honte ! Arrêtons cela...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar xenofab00 » 29 Oct 2014 20:00

C'était pour déconner. Une manière d'assumer de regarder un truc discutable, car les gens qui ont honte dans le vrai sens du terme ne l'exposent pas eux. Et puis, y en a pas tant que ça de ces animes.
Mais c'est vrai que SAO je sais pas comment tu fais ahah (vu l'état où c'était quand j'ai lâché).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Syaoran » 29 Oct 2014 21:45

Ben je vais pas forcément dire fièrement à mes élèves perso que je mate une série ou le mec tète presque le sein d'une fille pour lui enlever un poison reçu par un serpent qui est tombé du ciel XD

Enfin bref c'est une expression c'est tout ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Yartrub » 29 Oct 2014 22:00

Syaoran a écrit:Ben je vais pas forcément dire fièrement à mes élèves perso que je mate une série ou le mec tète presque le sein d'une fille pour lui enlever un poison reçu par un serpent qui est tombé du ciel XD


Ah c'est beau !!

C'est avec ce genre d'attitude qu'on tue des gens ! Le personnage est brave et n'hésite pas une seconde à réaliser les gestes qui sauvent, et tout ce que tu trouves à y redire, c'est que c'est un peu trop près du sein... Le bouche à bouche, personne n'apprend ça sérieusement si la démarche n'est pas volontaire car ce n'est pas vu comme un geste qui sauve, mais un truc coquin, et le jour où il faut vraiment sauver quelqu'un, on ne s'y prend pas comme il faut :twisted:


Non, je suis fier de voir un anime où le personnage principal n'est pas horrifié de s'approcher d'une fille, et de toucher un sein. :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Kemono » 30 Oct 2014 05:29

je rejoint le débat car j'ai bien aimé le premier épisode.

Après dans ce que je vais dire, je ne vise personne d'Animeka.

Le truc c'est qu'avec les séries / films / animés, y'a tellement de hype des fois autour d'un truc que tu te dis "enfin ca va être une tuerie" alors qu'en fait, ben non...Sans compter le côté surrenchère à la Naruto Shippuden par exemple (ou Fairy Tail) ou au début c'était pas mal, limite rationnel dans les rapports de force ect et ca se termine en je mets des points dans la tronche de Dieu...

Du coup j'en suis venu à animé avec trop de hype=grande chances de déception, ce qui arrive souvent.

A côté y'a des trucs du type de Vanadis ou c'est tout discret, ça cache pas le côté ecchi et au final y'a des petites surprises sympas (mentionnées ci dessus), d'ailleurs, Thénardier c'est pas le nom des gens qui ont exploité Cosette dans les misérables? (Me semble, mais je demande confirmation ou infirmation).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar xenofab00 » 13 Déc 2014 20:08

Bon ben du coup moi je poursuis au fil des semaines et en dépit du costume ridicule des war maidens je trouve ça toujours aussi sympa. Y a des morts, du beau combat et une tentative d'expliquer diverses stratégies même si elles me rendent parfois perplexes (mais je n'y connais pas grand chose au final). Bref, y a un coté attelant qui fait que ça a rien à voir avec du queenblade qui ne se base que sur une seule chose (son ecchi).

J'espère qu'il y aura une vingtaines d'eps.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Yartrub » 13 Déc 2014 20:24

Ce qui me rend perplexe, c'est pourquoi le Calvados vient aider l'Alsace :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Kemono » 15 Déc 2014 03:07

Bon j'ai attaqué et je suis très surpris...Ce n'est pas encore harem-like, le ecchi est très peu présent...Le duo est pas mal du tout, la première bataille est vraiment pas mal que ce soit visuellement et tactiquement...Enfin, y'a quand même des morts, des tentative de viol, massacre et autres. C'est pas si niais...

Je continuerai avec plaisir
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar xenofab00 » 15 Déc 2014 03:27

Non mais par contre c'est harem (et comme tu as vu avec des filles sexy), l'anime tourne pas longtemps autour du pot de ce coté. On peut dire que ça fait parti du concept à accepter après, car moi aussi je trouve à la fois le déroulement sympa (sans atteindre des sommets certes) et l'univers rigolo pour un européen, enfin surtout un français.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Kemono » 15 Déc 2014 04:09

je vais finir le second arc, et c'est encore très soft niveau harem, on peut pas dire que la blonde avec l'héroine en fait partie, Titta est absente des bastons ect, c'est quand même très diffus, je sais pas si c'est parce que dans l'histoire, l'auteur a fait gaffe, mais y'a pire, bien pire.

Edit: vu tous les épisodes sortis, c'est vraiment sympa.

L'aspect ecchi/harem est vite expédié, cela traîne pas.

En revanche les batailles, avec le soulignement des réserves, des renforts, des morts, des prisonniers, de multiples factions et intrigues, ca y va. J'aime bien aussi comment sont expliqués les déroulements des plans, c'est assez clair et illustré.

Enfin, le fait que la plupart des ennemis ont un cerveau et préfère se rendre rend le truc plus "mignon" certes, mais c'est surtout (enfin à mon avis) pour pas crever, parce que vu le massacre de tous les côtés, avec le nombre de one shot présents, cela me semble logique.

Je suis deg de:

Spoiler sur :
L'exécution horrible de Roland, il avait la classe cet antagonistre
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Kemono » 27 Déc 2014 18:27

Bon saga terminée, c'était décevant...

Pourtant la suite en manga s'avère assez intéressante mais là, au dernier moment il ont décidé de tout amputer.

Spoiler sur :
Thenardier m'a fait plus pitié qu'autre chose, ok il devait mourir d'un headshot mais cela rend toute la bataille autour, ainsi que la présence des Vanadis...Inutile...

0 développement sur les autres vanadis qu'Eléanore et celle de glace...


Pourtant, pour vous dire ce qui est intéressant dans le manga pour la suite:

Spoiler sur :
La bataille n'a rien à voir, et malgré sa victoire, Tigre est blessé et est retrouvé amnésique par la vandis aux yeux vairons, celle-ci va en prendre autant soin qu'Eleanore.

Autre idée intéressante: Tita devient quasi infirmière: bonne évolution du personnage vis à vis du contexte et des persos principaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar cypher » 28 Déc 2014 22:09

Je suis en train de la mater et ça se laisse regarder je trouve.
Certaines batailles sont assez confuses mais heureusement qu'il y a ces explications sur les tactiques (même si j'y connais rien en stratégie militaires :lol: ), ça permet de s'y retrouver un minimum.

Et il y a ce coté avec les noms français qui me fait sourire (comme certains d'entre vous à ce que j'ai pu lire), alsace, calvados etc...je me demande pourquoi ils mettent souvent des noms d'autres pays comme le français pour cet animé, l'espagnol pour bleach, l'allemand pour fairy tail....

Bon, j'y retourne :D
Avatar de l’utilisateur
cypher
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Déc 2014 11:55

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar xenofab00 » 29 Déc 2014 14:59

Ben après si on oublie le cas Bleach, c'est normal de mettre des mots à consonance occidental dans un univers d'HF typé occident. Ce qui est curieux mais sympa ici, c'est que ce soit des termes de lieux et de personnages précis qu'on est habitué à voir dans un tout autre contexte. C'est donc assez rigolo.



Bon sinon j'ai rattrapé les derniers eps et c'était drôlement chouette. Bon bien sûr comme dans pas mal de ces adaptations animées il faut oublier le dernier épisode et le regarder que d'un œil, en attendant de voir ou lire la vraie histoire.

Reste que dans l'ensemble cet anime fut une bonne expérience. On épargne pas énormément les personnages et les rapports sont souvent sympathiques. Vraiment t'as juste le costume WTFesque des guerrières élues là qui détonne de l'ensemble et fait vraiment très, très bizarre. Cette apparence pourrait même dissuader certains de tenter l'aventure (croyant tomber sur queen's blade 2) ce qui serait dommage.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Syaoran » 29 Déc 2014 16:15

Omg le dernier ep, totalement à l'arraché quoi.

Ganelon qui est pourtant censé être le plus gros comploteur et dont on n'a pas réglé le cas. Bref, j'aurai préféré une saison 2, on sait jamais c'est tjrs possible je pense.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar xenofab00 » 29 Déc 2014 16:22

On a jamais eu une saison2 à Claymore. D'ailleurs, dans ces cas de figures où la fin est changée à l'arrachée, ça parait difficile à la base.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Madan no ou to Vanadis

Messagepar Sith » 26 Déc 2018 11:29

Trois premiers épisodes vus, et j'aime énormément. Je sens que ça ne va nulle part (3 épisodes sur 13), que ce n'est pas très crédible comme univers, mais je les dévore aisément.

Le charadesign n'est pas pour me déplaire du tout. Foutez moi des perso féminins avec ce physique, si elles disent et ont des réflexions plus développées que "baka" "ecchi", je prends, et ici c'est le cas. On a quand même plus que du simple cliché:
Spoiler sur :
la noble n'est ni une imbécile, ni une guimauve. Quand il s'agit de mettre à mort les gens qui ont confié à son nouveau serviteur un arc de mauvaise qualité, elle n'a aucune hésitation; quand elle est vue nue, elle en fait pas une scène, juste un bête commentaire sur le fait qu'elle doit supporter sa honte (et moi j'en déduis le sous texte: "car bon si je suis capable de tuer, je peux bien être vue nue...").
la servante est peut-être celle qui dans ces 3 épisodes est le plus cliché, mais même là, ça allait.
la femme lige de la Vanadis la protège dans l'ombre et se comporte comme un bras droit sur le champ de bataille. Elle ne semble pas spécialement attirée par le héros, et chose rare, elle porte une armure complète en combat. (Bon son armure a un dessin de seins bien visibles, ce qui est totalement incorrect mais je peux supporter par rapport à toutes ces oeuvres où le bikini de maille est mis en avant!...)

En fait, même la tenue de la noble je la comprends: sa force vient de l'esprit du vent de son épée, et j'imagine que celui qui serait capable de vaincre la force de cet esprit est parfaitement apte à détruire une armure normale (cf la scène où elle-même détruit un dragon en armure complète avec son pouvoir duvent). Donc dans ces conditions autant privilégier l'agilité et tenter d'échapper au coup apte à vaincre son esprit du vent (et j'ignore si ça va arriver, car les autres Vanadis me semblent les seules prétendantes à réussir l'exploit, et si on les voit dans l'opening, je ne sais pas si elles apparaitront dans l'anime vu que c'est apparemment selon vos dire l'adaptation incomplète d'une autre oeuvre.)


Je crains par contre la fin de la série vu vos commentaires non équivoques sur sa nullité (sans compter le fait que pour trouver ce topic, j'ai du faire une recherche sur "Vanadis" dans le forum et que le premier résultat est un post dans le topic des "pires fins d'anime" (ou un truc du genre)...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron