[ Action / Combat / Amitié ] : Air Master

[ Action / Combat / Amitié ] : Air Master

Messagepar Kemono » 30 Oct 2014 20:21

Image

Maki Aikawa est une lycéenne normale, en apparence...Ancienne gymnaste, la "belle" a acquis la réputation d'Air Master, le titre de meilleur combattant aérien (titre qui est évidemment convoité par un paquet d'adversaire). Néanmoins, la jeune femme a un autre objectif: se faire des amis, ce qui amènera à pas mal de situation marrantes...


Bon, je viens d'attaquer l'animé sur les conseils d'un ami de longue date, et malgré les graphismes qui font années 90, j'ai vraiment adoré! Les combats sont retranscris avec une caméra qui bouge beaucoup donnant parfois un vrai sentiment de vertige et montrant que ce n'est pas donné à tout le monde de se battre ainsi. Le style de l'héroïne (qui est une ancienne gymnaste) colle bien et les adversaires (en tout cas celui du premier épisode) est également assez cohérent.

Mais le meilleur pour moi restera l'anti-féminisation de l'héroïne, lui donnant des airs de Kenshin ou de Ken le survivant: rousse, cheveux courts, assez musclée, faisant deux têtes de plus que ses amies...L'auteur a vraiment insisté pour enlever le côté fan-service (reporté sur un autre personnage cela dit) malgré les plans "petites culottes". Mais si sur le plan physique, Maki apparaît vraiment peu féminine, mentalement, elle l'est vraiment. Ce qui donne un charme unique au perso.

Je continuerai donc, en espérant que le niveau se maintienne au long des 27 épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités