Saekano (Saenai Heroine no Sodatekata)

Saekano (Saenai Heroine no Sodatekata)

Messagepar Avio » 14 Jan 2015 04:12

C'est bien ma veine personne n'a encore fait de synopsis. Bon au boulot. ^^

Saekano est un anime ecchi harem pur et dur rempli de fan service. Voilà.

Plus sérieusement:
Tomoya est un étudiant et avant tout un otaku passionné par les mangas et les jeux-vidéos. Il a pour but de créer un Galge mais pour ça il compte sur l'aide de quatre ravissantes jeunes filles qu'il a enrôlé "de force" dans son club qui a pour but justement de créer ce jeu-vidéo. Ces filles sont: Utaha, une élève particulièrement douée dans le domaine de la littérature, Eriri, son amie d'enfance qui s'occupera du dessin et du design, Michiru, une autre amie d'enfance de Tomoya qui se charge de la musique et enfin Megumi qui sert de modèle pour la future héroïne du jeu-vidéo.
Utaha, Eriri et Michiru semblent être très attachées et même entichées à notre héros et feront donc tout pour se rapprocher de lui, chacune à sa manière. Sauf Megumi qui est plus discrète, plus distante mais Tomoya semble s'intéresser à elle plus qu'aux autres.

A priori rien de neuf, que du vieux et le côté Ecchi très prononcé va en rebuter certains mais j'ai l'intuition, l'espoir que derrière cet énième Harem Ecchi de base se cache une vraie histoire dirigée sur Tomoya et Megumi. ^^

Et surtout il y a la première scène dans le bain qui m'intéresse sur les premières phrases qui parlent d'un animé comme celui-ci, particulièrement une phrase qui m'intrigue. "Si le secteur de l'animation décline c'est à cause des gens comme toi qui restent sur leur première impression et qui ne regardent pas jusqu'au bout." Ca peut être une simple phrase balancée comme ça mais je vois plutôt ça comme une promesse, du moins je prends le pari que cet animé ne sera pas 100% stéréotypé.
L'autre chose intrigante c'est que dès le premier épisode les choses avancent vite. :question:
Spoiler :
Les 3 filles sont déjà sur le point d'avouer leurs sentiments à Tomoya. Dans une série de base il faut attendre quelques épisodes pour avoir des situations dans le même style.

Bon évidemment je peux me tromper du début à la fin mais j'ai plutôt confiance ce coup-ci. L'avenir me le dira. :D
Image
Avio
Senpai

Re: Saekano (Saenai Heroine no Sodatekata)

Messagepar Kemono » 14 Jan 2015 08:52

Allez, c'est pas comme si personne ne savait pas que j'aime les harems/ecchi, mais je vais m'y mettre pour confirmer/infirmer tes impressions ^^

EDIT: bon vu et y'a vraiment un truc, les nanas parlent d'ecchi jusqu'à l'épisode 3, donc faudra voir si à l'épisode 4 cela change.

Sinon oui niveau romance et ecchi ca poireaute pas, elles sont vraiment directes et fourbes entre elles!

j'adore aussi le fait que chaque nana te balance une situation pour le jeu qu'ils sont en train de créer, puis sont tellement dans le truc que que c'est ce que tu vois, même le troll envers le prologue est savoureux.

Premier épisode vu et c'est plus une romance qu'un ecchi (en fait y'avait pas de scènes ecchi), donc à suivre.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 19 Jan 2015 13:06

Avio a écrit:Et surtout il y a la première scène dans le bain qui m'intéresse sur les premières phrases qui parlent d'un animé comme celui-ci, particulièrement une phrase qui m'intrigue. "Si le secteur de l'animation décline c'est à cause des gens comme toi qui restent sur leur première impression et qui ne regardent pas jusqu'au bout." Ca peut être une simple phrase balancée comme ça mais je vois plutôt ça comme une promesse, du moins je prends le pari que cet animé ne sera pas 100% stéréotypé.
L'autre chose intrigante c'est que dès le premier épisode les choses avancent vite. :question:
Spoiler :
Les 3 filles sont déjà sur le point d'avouer leurs sentiments à Tomoya. Dans une série de base il faut attendre quelques épisodes pour avoir des situations dans le même style.

Bon évidemment je peux me tromper du début à la fin mais j'ai plutôt confiance ce coup-ci. L'avenir me le dira. :D

Je suis curieux de voir où ils veulent nous amener. Jusqu'à présent l'anime "s'auto-détruit" en mettant en scène tout ce que les personnages dénoncent. Affaire à suivre mais un anime dont l'objectif est de faire pondre un scénario de jeu au héros qui ne soit pas banal alors que l'anime pour l'instant l'est, ça laisse un peu songeur. (s'il trouve un scénario du feu de dieu, pourquoi ne pas faire un anime dessus ??)
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 19 Jan 2015 13:19

je trouve pas qu'il s'auto-détruit, certes le premier épisode était du fan service pur et dur, mais là on est vraiment dans l'histoire et vu la "qualité" du jeu que veut faire le héros, ca a pas l'air gagné tellement y'a du boulot X)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 19 Jan 2015 19:08

C'est sûr qu'il y en a :). Même si l'épisode 0 est vraiment le seul des 2 dispos avec le fan service, l'autre continue sur la lancée du "scénario de jeu conventionnel" tel qu'il l'imagine pour l'instant. Donc par "auto-destruction" j'entends plutôt "dérision". Un excès peut avoir l'effet inverse. Comme il est trop tôt pour le dire, nous verrons bien :)
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 19 Jan 2015 19:11

ah oui, sauf que cela n'a pas le même sens...L'épisode 0 faisait aussi énormément d'auto-dérision.

je me demande même si c'est un pas THE thème de l'animé, car je trouve qu'il est bien exploité et donne de l'humour non gras

épisode 3 vu: 0 ecchi, mais vive les quiproquos, cela semble être une bonne petite comédie romantique, avec ce côté troll de soi toujours présent qui reste très drôle et bien exploité.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 24 Jan 2015 15:09

épisode 3 également vu. C'est très bien comme ça, qu'ils continuent sur leur lancée.
izumiho
Senpai

Messagepar Avio » 27 Jan 2015 03:28

Oui je suis assez d'accord avec vous. ^^ Ils aiment se moquer des clichés et c'est agréable à regarder. Bonne pioche pour l'instant. :D
Image
Avio
Senpai

Messagepar Kemono » 05 Fév 2015 21:11

bon, pour moi c'est confirmé, l'épisode 0 était vraiment pour faire plaisir, du pur fan-service.

Depuis l'épisode 1, 0 scène ecchi, par contre ca cause boulot et ca se cherche, tout en ayant pas mal d'humour.

Mais putain, qu'est ce que le héros en chie...1 000 000 de yens quoi...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Kemono » 13 Fév 2015 00:15

bon ben c'est définitif, y'a quasiment pas d'ecchi, pas mal de gags sur la romance, pas mal autour du boulot.

J'aime bien, c'est une série pas prétentieuse et assez bien foutue avec un sujet sympa.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Kemono » 20 Fév 2015 00:42

un épisode sympa centré sur la narratrice, avec une dernière scène juste excellente

Spoiler sur :
Finalement, on sait pas s'ils ont couché ensemble, mais y'a forte probabilité que ce soit le cas vu comment elle est heureuse et cette photo sur le portable
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 24 Fév 2015 00:06

Kemono a écrit:
Spoiler sur :
Finalement, on sait pas s'ils ont couché ensemble, mais y'a forte probabilité que ce soit le cas vu comment elle est heureuse et cette photo sur le portable

Spoiler sur :
Pas impossible vu le déroulement de la nuit et bien entendu la photo. Ils ont dû au moins dormi dans le même lit. Malgré tout j'attends confirmation (ou pas, ou encore faire comme si rien ne s'était passé même à la fin de la série). Rien à voir mais il manque toujours la musicienne.
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 24 Fév 2015 01:45

En attendant je trouve le dosage Ecchi / Romance / Boulot de cet animé très bien dosé.

Et c'est pour moi l'une des forces de cet animé et ce à quoi les animés à tendance Ecchi devraient aspirer
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Masatoshi » 24 Fév 2015 03:00

Spoiler sur épisode 6 :
Je suis pas certain qu'il ait couché ensemble, je pense plutôt qu'elle a tappé l'incruste dans son lit pour faire une photo pendant son sommeil et de l'avoir comme un trophé 8). Je crois pas avoir vu de l'alcool ou de la drogue, il s'en serait souvenu sinon, je pense... :p
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Kemono » 24 Fév 2015 03:34

Masatoshi a écrit:
Spoiler sur épisode 6 :
Je suis pas certain qu'il ait couché ensemble, je pense plutôt qu'elle a tappé l'incruste dans son lit pour faire une photo pendant son sommeil et de l'avoir comme un trophé 8). Je crois pas avoir vu de l'alcool ou de la drogue, il s'en serait souvenu sinon, je pense... :p

euh on parle d'un otaku qui est à fond dans son truc, non rien n'est moins sûr qu'avec la fatigue ^^
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Kemono » 27 Mar 2015 15:42

Bon saga terminée, c'était pas mal du tout, l'animé a pas mal de points positifs pour lui:

-Une histoire romantique toute mignonne avec pas mal d'humour
-Le boulot est bien traité, et les conventions ont l'air assez "vraies"
-Le ecchi est très bien dosé et placé
-le personnage de Kato est vraiment bien foutu et correspond bien au titre
-le self-troll qui joue avec une mise en abîme ajoutant de l'humour
-Certaines scènes vraiment sympa comme dans ces derniers épisodes ou

Spoiler sur :
Kato utilise son personnage du dating sim pour faire une déclaration et montre à ce moment qu'elle n'est pas si "creuse" et ennuyeuse que le titre le laisse supposer, et encore moins conne

Donc un très bon avis de ma part, c'est sobre, ca n'en fait pas trop, on se perd pas dans l'ecchi, et la fin est toute aussi drôle^^
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Woldrim » 27 Mar 2015 17:53

Ah, ben c'est mon prochain anime celui-là :)

Sinon,
Avio a écrit:"Si le secteur de l'animation décline c'est à cause des gens comme toi qui restent sur leur première impression et qui ne regardent pas jusqu'au bout.

Ahah, ce n'est pas cette argumentation à laquelle je pensais pour inciter les gens à finir les animes mais ce n'est pas mal, j'aime bien cette pique :) Ce n'est pas forcément la meilleure façon de s'attirer la sympathie des personnes visées mais cela a le mérite de, non seulement attirer le chaland, mais également faire plaisir à la cible habituelle de ce type de produit, tout en faisant parler un peu de lui d'une manière générale. Le problème est que l'anime se doit de répondre par son contenue à cette provocation, ne serait-ce qu'un peu car... oublier que c'est une romance comédie ecchi harem est la première erreur à ne pas faire chez le spectateur ahah En tout cas, je me plaignais il y a peu des adaptations des comédie ecchi, j'espère que celle-là fera le nécessaire. Enfin, vu qu'elle se termine aujourd'hui, la messe est dite mais vu que je ne veux pas en savoir plus je vais repartir et ne pas revenir avant la semaine prochaine !

En tout cas, j'approuve le fait qu'il ne faut jamais arrêter mais ce n'est pas tout. Ne pas oublier de faire un check de tous ses points de vues d'épisodes en épisodes c'est encore mieux. Si on ne trouve pas le bon, il y a de forte chance que l'anime ne soit pas terrible ahah

Bon, ça suffit de parler pour ne rien dire, je reviendrai plus tard donner mon avis sur cette série. Mon avant dernier anime était un ecchi mais bon, spa grave.

(Enfin, je ne vais rien regarder ce week-end mais ça tout le monde s'en fou encore plus que mes trois précédents paragraphes. D'ailleurs, je n'ai lu que le post d'Avio, ça craint)

En plus, avant de me lancer dans cette série, je vais surement terminer Log Horizon 2, Rolling Girl, Death Parade, Yona tout en revoyant certains épisodes de ces séries. J'avais oublié ce détail ahah
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kemono » 27 Mar 2015 18:13

Non mais quand je dis que l'ecchi est bien placé, j'insiste bien. On est très loin d'un Highschool DxD ou l'ecchi est primaire.

Par exemple l'épisode 0 est un épisode sur le fan-service en s'auto-trollant car les personnages eux-même sortent que dans une romance@ecchi y'a toujours un putain d'épisode fan service qui se passe aux sources d'eau chaudes.

Et cet auto-troll qui fait genre brisage du 4ème mur est juste excellent. Et cet épisode fan-service est le plus ecchi de toute.

Du coup, tu as l'impression que les persos sortent (d'une autre manière)

"non mais de toute façon dans toutes les séries romantique, y'a de l'ecchi et un moment à une source d'eau chaude pour montrer le corps des nanas pour faire plaisir aux fans, donc autant faire ça tout de suite avant de pourrir l'intrigue en respectant notre contrat, en plus, c'est l'épisode 0 donc même si les gens veulent pas le voir, ca nuira pas à la qualité de l'histoire" XD

j'exagère un peu (et encore, vu le ton de certains personnages c'est carrément ça) mais ce genre de situation est vraiment savoureux!
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 29 Mar 2015 11:04

Tout le piquant de la série réside dans son auto-dérision (l'auto-troll). J'ai aussi bien aimé la fin même si
Spoiler sur :
le rajout du "on a fini la première route" tue un peu l'effet de la déclaration dans le jeu. Ca pourrait limite laisser penser que ce n'est pas tout à fait vrai. Pour moi le c'est le message de trop.
On va faire avec.
En tout cas fait du bien d'avoir un anime comme celui-ci pour casser la monotonie du genre. J'espère qu'il y en aura d'autres (qui ne copient pas celui-là de trop près...)
izumiho
Senpai

Messagepar Woldrim » 03 Avr 2015 16:45

Ah oui, je vois ce que vous vouliez dire maintenant que j'ai complété cet épisode 0. J'apprécie bien ce style de dérision. Reste à savoir ce que donne la suite ! Je ne pense pas que je ferais un commentaire finalement ahah

J'aime bien ces séries-là mais, comme le dit Izu, même si cela peut casser la monotonie, ce qui est bienvenue, la copie ne procurera pas la même fraîcheur ! Ceci-dit, des œuvres ecchi qui usent de la dérision ou de la parodie, ça existe déjà.

Au passage, j'apprécie aussi le classique. On mange de tout chez nous ahah
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kemono » 03 Avr 2015 19:05

non y'a plus vraiment d'ecchi par la suite ou très peu avec la cousine (et encore c'est plus parce qu'elle le charie et est très directe).

Par contre le côté "boulot" autour de la fabrication du dating-sim est bien présent et la romance également et ce toujours avec autant d'auto-troll.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Woldrim » 11 Avr 2015 11:15

Ce fut une série très agréable et clairement amusante, donc drôle.

A mes yeux, la dimension ecchi reste présente car l’ensemble est plutôt pervers. Suffit de s’attarder sur les diverses poses et répliques pour s’en apercevoir. Ceci-dit, c’est une forme d’ecchi qui ne se développe pas sur les culottes et seins, mais plutôt à travers sa narration, ses phrases piquantes. Encore une série à ne pas rater dans son genre.

Reste une sensation de petite frustration liée au fait que je désirais continuer plus longtemps l’aventure. L’ensemble paraît assez basique mais les personnages, leur relation entre eux, la comédie qu’y enrobe le tout, me donne beaucoup de satisfaction. Par ailleurs, artistiquement j’ai apprécié, notamment le chara-design et, pour un ecchi, c’est aujourd’hui plutôt essentiel afin de goûter aux côtés excitants de ce produit.

J'approuve totalement !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Avio » 30 Juin 2015 01:29

L'épisode 0 m'avait donné beaucoup d'espoir, j’espérais trouver un anime qui soit l'anti ecchi par excellence, qui se moque de tous les clichés possibles mais j'ai finalement fait fausse route. Plutôt que de se moquer de ces clichés ils ont choisi de les éviter et là dessus c'est plutôt réussi. Finalement les clichés sont présents mais utilisés d'une manière inattendue.

Mais pour être honnête ça ne m'a pas totalement suffi, je reste sur ma fin et je pense qu'ils auraient pu ou du aller plus loin dans l'auto dérision et dans l'anti-cliché. Ils ont prouvé dans l'épisode 0 qu'ils y arrivaient très bien pourtant.
Image
Avio
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Déc 2015 23:11

J'ai attaqué cette série par hasard et pour le moment, sur 4 épisodes vu, je suis pas très inspiré. ^^

La série n'a rien de bien terrible en soit, très cliché les persos et les situations (on dirait presque une sorte de Sakurasou no pet na kanojo fusionné avec une autre série, je parle pour le projet de jeu du gars). Mais il y a un personnage qui me fais beaucoup rire c'est Megumi est son ton assez monocorde et complètement hors-sujet par rapport au trio de base. Elle plane un peu à cent mille et ses intervention sont toujours très sympa. Je dois dire que pour le moment c'est la seule raison qui me fais continuer la série. :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 09 Déc 2015 18:07

JigoKu Kokoro a écrit:J'ai attaqué cette série par hasard et pour le moment, sur 4 épisodes vu, je suis pas très inspiré. ^^

La série n'a rien de bien terrible en soit, très cliché les persos et les situations (on dirait presque une sorte de Sakurasou no pet na kanojo fusionné avec une autre série, je parle pour le projet de jeu du gars). Mais il y a un personnage qui me fais beaucoup rire c'est Megumi est son ton assez monocorde et complètement hors-sujet par rapport au trio de base. Elle plane un peu à cent mille et ses intervention sont toujours très sympa. Je dois dire que pour le moment c'est la seule raison qui me fais continuer la série. :mrgreen:

as-tu vu l'épisode 0 qui est une énorme troll aux animés type harem?
Image
Kemono
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation