C'est bien ma veine personne n'a encore fait de synopsis. Bon au boulot.

Saekano est un anime ecchi harem pur et dur rempli de fan service. Voilà.
Plus sérieusement:
Tomoya est un étudiant et avant tout un otaku passionné par les mangas et les jeux-vidéos. Il a pour but de créer un Galge mais pour ça il compte sur l'aide de quatre ravissantes jeunes filles qu'il a enrôlé "de force" dans son club qui a pour but justement de créer ce jeu-vidéo. Ces filles sont: Utaha, une élève particulièrement douée dans le domaine de la littérature, Eriri, son amie d'enfance qui s'occupera du dessin et du design, Michiru, une autre amie d'enfance de Tomoya qui se charge de la musique et enfin Megumi qui sert de modèle pour la future héroïne du jeu-vidéo.
Utaha, Eriri et Michiru semblent être très attachées et même entichées à notre héros et feront donc tout pour se rapprocher de lui, chacune à sa manière. Sauf Megumi qui est plus discrète, plus distante mais Tomoya semble s'intéresser à elle plus qu'aux autres.
A priori rien de neuf, que du vieux et le côté Ecchi très prononcé va en rebuter certains mais j'ai l'intuition, l'espoir que derrière cet énième Harem Ecchi de base se cache une vraie histoire dirigée sur Tomoya et Megumi.

Et surtout il y a la première scène dans le bain qui m'intéresse sur les premières phrases qui parlent d'un animé comme celui-ci, particulièrement une phrase qui m'intrigue. "Si le secteur de l'animation décline c'est à cause des gens comme toi qui restent sur leur première impression et qui ne regardent pas jusqu'au bout." Ca peut être une simple phrase balancée comme ça mais je vois plutôt ça comme une promesse, du moins je prends le pari que cet animé ne sera pas 100% stéréotypé.
L'autre chose intrigante c'est que dès le premier épisode les choses avancent vite.

Bon évidemment je peux me tromper du début à la fin mais j'ai plutôt confiance ce coup-ci. L'avenir me le dira.