[Anime] Les fins qui vous ont le plus déçues !

[Anime] Les fins qui vous ont le plus déçues !

Messagepar DoudouCrocodile » 04 Jan 2015 20:12

La fin de l'animé de bleach. Sérieux, ça veux clairement dire: si vous voulez connaître la suite, les bankais non dévoilés et les aventures palpitantes, achetez nos mangas!

La fin d'Higurashi no naku koro ni. Je m'attendais à un truc plus dramatique, comme la scène où
Spoiler sur :
Takano tue tous les amis de Rika un par un dans la forêt et où elle finit par éventrer Rika qui veut se souvenir d'elle pour le prochain monde. Mais là on a le droit à des gentinous petit pièges idiots, Hannyu qui imite le démon et un peu de drame quand Takano, usée et sale, pleure.
Mes animés préférés: Higurshi no naku koro ni - Bleach - Elfen lied - Death Note - Fullmetal Alchemist - Angel beats!
DoudouCrocodile

Re: Les fins qui vous ont le plus déçues !

Messagepar Kemono » 19 Jan 2015 12:31

la fin d'Akame ga kill en animé est bien moisie

la dernier épisode de Vanadis fait à l'arrache
Image
Kemono
Sensei

Re: Les fins qui vous ont le plus déçues !

Messagepar Kenji Shinoda » 20 Jan 2015 15:29

Indubitablement la fin de Pocahantas.
Spoiler sur un scandale ineffable :
Comment cette ****** ( :insult: ) femme aux petites moeurs ose-t-elle envoyer chier ainsi John Smith (et encore le mot n'est pas assez fort) alors que celui-ce s'est battu contre vents et marées au sens propre, en ayant failli à plusieurs reprise laisser sa vie, tout cela dans le seul but de la revoir. Lorsque j'ai assisté à cette scène j'ai cru que j'allais traverser l'écran et tirer par les cheveux cette trainée (oui pas moins que ça) et lui faire avaler le gravier du domaine en lui arrachant un à un ses ongles ave la cuillère pleine de glace que je tenais alors dans la main.
Mais je me rends compte aujourd'hui que cette colère à l'époque, toute justifiée qu'elle était, était en réalité mal dirigée. Ce sont en fait les scénaristes qui méritent de se ramasser en pleine face mon couroux! Se rendent-ils seulement compte du message passé aux enfants! La précipitation avec laquelle les événements nous sont présentés pour en arriver à cette scène extrêmement simpliste est tout simplement un attentat à la vertue et à la morale. L'incrédulité, ou du moins l'incompréhension qui en ressort, est bien la preuve d'une défaillance dans le travail des scénaristes.
Si Pocahontas a bel et bien existé, et qu'il y a eu au cours de sa vie effectivement deux hommes, eh bien apprécier la subtilité avec laquelle le choix de cette amérindienne fut amené dans le Le Nouveau Monde de Terrence Malick. Dans ce film, la décision paraît alors toute logique en regard de ce qu'elle a vécu. Je ne cherche pas bien évidemment à comparer un film d'animation pour enfant à un film d'un maître cinéaste, mais simplement souligner le fait qu'à trop simplifier une histoire afin de la rendre digeste pour la marmaille rend l'oeuvre incohérente dans ce qu'elle nous montre.

PS: la glace dans ma cuillère s'est finalement seulement retrouvée sur l'écran de la TV...chose que ma maman n'a apparement pas compris à l'époque ...et encore moins digéré :lol: :mrgreen:
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Re: [Anime] Les fins qui vous ont le plus déçues !

Messagepar Tywin » 23 Jan 2015 21:23

La fin de Claymore, et encore, elle reste potable.
Spoiler sur :
le manga est tout simplement parti en sucette après la révélation des "Descendants des Dragons". On peut comprendre que Madhouse ait volontairement avorté l'anime par sa fin ultra-cliché.
Tywin
Visiteur

Messagepar ragorne » 23 Jan 2015 21:49

Merci kenji pour le fou rire ^^, sinon pour moi au pif evangelion, break blade ou encore gantz.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar 666 » 24 Jan 2015 00:31

Pour moi : Chiko, l'héritière de Cent-Visages

Spoiler sur :
C'était pourtant bien parti, mais, le coté pseudo-scientifique de la fin m'a refroidi......
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar alexius59 » 24 Jan 2015 20:23

La fin de Phantom -Requiem for the phantom
Spoiler sur :
Série de 26 épisodes que j'ai trouvé excellent, mais la dernière minute du dernier épisode ou nos deux héros meures d'une balle "j'ai eu du mal à digéré cette fin là :angry:
alexius59
Visiteur

Messagepar M4GN3T0 » 25 Jan 2015 00:51

Environ toutes les romances avec un triangle amoureux ou un harem ...
Quand l'auteur nous laisse avec une fin qui ne donne pas de préférence sur tel ou tel protagoniste je gueule et j'aime pas car c'est une fin ouvert et qu'on aura jamais le fin mots de l'histoire.

Et quand dans certaines animées ou manga le choix est fait par le personnage principal y'aura forcement des malheureux et j'aime pas non plus ...

Du coup je regarde plus de romance (multiple) car je m’énerve quoi qu'il arrive ...
M4GN3T0
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 02 Fév 2015 02:44

La fin de Robotics;Notes.

A la base j'avais commencé à regarder cet anime sans aucun a priori ou exigence. J'ai donc apprécié la plus grosse partie de l'animé (scénario correct, intrigue correcte). Il y a juste la fin qui est parfaitement bâclée et illogique d'après moi.

C'est encore plus frustrant lorsque tu tombes par hasard sur un animé intéressant, qui te donne du plaisir à suivre l'évolution; pour arriver sur un final tout mou et débile :kc:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar OKEPI » 02 Fév 2015 17:36

La fin de Wolf's rain.

Spoiler sur :
Tout ces episodes d'errance en quête du paradis des loup pour voir tout le monde mourir dans les derniers épisodes petit à petit. C'est déprimant... surtout que la réponse qu'ils cherchaient c'était la mort en fin de compte.
Modifié en dernier par Masatoshi le 03 Fév 2015 21:35, modifié 2 fois.
Raison: Modification de la balise spoil suite à une demande.
OKEPI
Visiteur

Messagepar Khonda » 02 Fév 2015 21:55

Je savais que c'était pas une bonne idée de venir sur ce topic, merci pour le spoil ^^
MAL (pas vraiment à jour)

Mes manga
Khonda
Visiteur

Messagepar OKEPI » 03 Fév 2015 02:43

Vraiment désolé, si ça peut te rassurer un peu ce n'est que mon interprétation de l'histoire et chacun peut y voir ce qu'il veut.
OKEPI
Visiteur

Messagepar Fueki » 15 Mar 2015 23:22

Les fins qui me déçoivent le plus sont souvent les fins en désaccord avec le mangas dont l'anime est originaire, car ces fins, souvent paru avant la vrai fin du manga, met la suites du mangas justement dans une impasse. Pour exemple, FMA... Bon, c'est un cas particulier car la fin alternative sans être mauvaise était bonne, au plus, le problème étant que cette fin alternative a obligé les studios a faire un autre animé, Brotherhood, au style graphique étrange, éloigné presque du mangas originaire pour justement se rapprocher de l'histoire de celui-ci. De souvenir, le début de l'animé de Brotherhood est un filler à but de ne pas faire de doublon avec le premier, et du coup, avec en tête les deux animes mélangés, on en ressort en y repensant avec une sensation un peu étrange et dépaysante. Bon après quelques épisodes de Brotherhood passé ça passe et on s'habitue, mais quand même avec du recul j'ai toujours cette sensation.

J'ai la même pensé pour Pandora Heart, le fait d'avoir modifié la fin permet de conclure la saison mais... N'est-il pas plus simple de faire une pause pour ensuite reprendre l'anime une fois que le manas seras avancé ? Car en faisant une fin alternative, j'ai l'impression que cela met souvent les studios dans une situations très difficile à gérer, soit il font une suite, et dans ce cas c'est très difficile (bien que Brotherhood a réussi on peut dire), soit on peut pas en faire. Et c'est le cas pour pas mal l'animé ce qui est dommage.

Au final, ce sont les conséquences annexes à l'histoire de la fin alternatives qui me déranges plutôt que la fin alternative en elle même.

Après je n'ai pas vraiment de fin au niveau scénaristiques qui m'ont réellement déçu, du moins j'en ai pas le souvenir pour l'instant (après tout je regarde peu d'anime).
...
Fueki
Visiteur

Messagepar OKEPI » 15 Mar 2015 23:32

Je comprend ta vision des choses, mais quand on lit beaucoup de mangas on apprécie de voir un anime qui n'est pas toujours fidèle à l'oeuvre originale. Tout simplement parce que ça apporte quelque chose en plus ( quand c'est bien fait ), on ne s'y attends pas et c'est plutôt agréable. Parce qu'évidement quand on a lu le manga il n'y a plus aucun suspens, on connait déjà l'intrigue. On doit même s'arrêter de regarder les Vo parce qu'elles dépassent le manga paru en france( Ex de Naruto ) et c'est chiant. A la limite les animes qui suivent à la lettre manga, qui lui sont trop fidèle, ne s'autorisent aucune digression ne sont pas forcément les meilleurs. :s
OKEPI
Visiteur

Messagepar Kemono » 16 Mar 2015 00:55

OKEPI->Je suis pas sûr que ce soit

Spoiler sur :
La mort qu'ils cherchent, sinon tu n'aurais pas cette dernière scène ou on les voit dans la ville du début

Sinon, autant je n'ai rien contre la différence manga/animé, autant il faut que ce soit TRES bien réalisé, et dans ce sens, à part Mushishi et FMA, j'en connais très peu.

Exemple :Akame ga kill

Spoiler sur :
voir la série condamner tous les héros "parce que ce sont des assassins" à un tel rythme est bidon, surtout quand en parallèle on coupe la romance principale ainsi que toute une partie de la profondeur du scénario en enlevant une faction entière rendant l'animé ultra manichéen.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar OKEPI » 16 Mar 2015 12:19

C'est une mort pour une renaissance disons plutôt enfin c'est comme ça que je le comprend.

Oui à part FMA j'ai pas d'autres exemples en tête, mais à la place des épisodes filliers bidons j'aimerais voir un peu plus d'anImes ambitieux qui se permettent de s'accaparer l'oeuvre pour en faire quelque chose d'original.
OKEPI
Visiteur

Messagepar Bahamut-Omega » 16 Mar 2015 21:08

1) Bokurano , fin très décevante et bien plus soft que celle du manga. L'anime était très censuré par rapport au manga, mais ce n'est rien par rapport à la fin.

2) Full Metal Panic. C'est simple, l'anime n'a jamais était finit. Un jour peut être...

3) City Hunter. Pareil pas de fin. Et le pire ça s'arrête à quelques chapitre où le manga entre dans sa partie final, avec l'arrivé de 2 persos hyper important et des révélations sur le passé de Ryô.

4) SDF Macross, la fin de la série est très décevant je trouve, heureusement que d'autres séries sont parût par la suite.

5) GTO. Dommage que la fin soit venu si tôt, d'autre volume du manga méritait d'être adapté.

6) Tenjou Tenge. Pas de vrai fin non plus en anime !

7) Star Ocean EX. Pourquoi la seconde partie du jeu vidéo n'a jamais été adapté ? C'était la plus épique !

8) Bleach, même si je doute que ce soit définitif. On est pas à l'abri d'une reprise de l'anime. Avec ces immondes HS et tout et tout...

9) Yu Yu Hakusho. Pourquoi cette fin bâclé ? Ça promettait d'être carrément épique pourtant.

10) Gundam AGE. Je déteste l'anime, mais ça fin est, en plus, tout simplement honteuse.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar OKEPI » 16 Mar 2015 22:47

Après je suppose que c'est quand même très lié au succès de l'anime et à l'audimat en baisse qui oblige parfois à clôturer plus tôt une licence pourtant prometteuse faute de public. J'ai été très frustré aussi des fins de City hunter, GTO et surtout Tenjou Tenge qui a été amputé d'une grosse partie de l'histoire à la hache n'importe comment ! ><

Par contre pour Yu yu hakusho je n'ai pas trouvé que la fin était bâclé, je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?
OKEPI
Visiteur

Messagepar Kemono » 17 Mar 2015 01:10

Vous plaignez pas, vous connaissez pas le "viol" de Puppa, excellent seinen drame/horreur qui a été réduit à des animés de TROIS minutes et 8 épisodes <<

le seul avantage de l'animé : le son qui augmente encore le côté glauque et donne encore plus des frissons X)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 17 Mar 2015 20:23

OKEPI a écrit:Après je suppose que c'est quand même très lié au succès de l'anime et à l'audimat en baisse qui oblige parfois à clôturer plus tôt une licence pourtant prometteuse faute de public. J'ai été très frustré aussi des fins de City hunter, GTO et surtout Tenjou Tenge qui a été amputé d'une grosse partie de l'histoire à la hache n'importe comment ! ><

Par contre pour Yu yu hakusho je n'ai pas trouvé que la fin était bâclé, je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?

Ça fait très longtemps que je l'ai vu, donc j'en ai que de vague souvenir, mais par rapport à la longueurs des précédents arc, le dernier m'a semblé très court et peu exploité. Et je ne me rappelle même si il y a eu un combat entre les 3 héritiers des maitres de je ne sais plus quel monde. Mais bon, vu qu'ils étaient amis auparavant, ça ne devait pas être épiques...

Après c'est vrai que pour la plupart des animes que j'ai cité, c'est par un manque d'audience assez soudain que l'anime c'est arrêter. Mais ça reste assez rageant, quand ont voit qu'aujourd'hui des bouse comme Naruto sont contraint de jouer les prolongations...
Voir des animes comme City Hunter, qui eux aussi ont trainé en longueur grâce à de bonne audience s'arrêter si brusquement car le public avait fait un caprice, c'est triste.

Kemono a écrit:Vous plaignez pas, vous connaissez pas le "viol" de Puppa, excellent seinen drame/horreur qui a été réduit à des animés de TROIS minutes et 8 épisodes <<

le seul avantage de l'animé : le son qui augmente encore le côté glauque et donne encore plus des frissons X)

Je ne connais pas cet œuvre (et je ne suis pas fan du genre) mais bon, ça ne devrait jamais être adapter en anime (en série TV surtout, je ne sais pas si c'est le cas ici), car forcément ça n peut être que censuré est décevant.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar OKEPI » 17 Mar 2015 22:47

Bahamut-Omega a écrit:Après c'est vrai que pour la plupart des animes que j'ai cité, c'est par un manque d'audience assez soudain que l'anime c'est arrêter. Mais ça reste assez rageant, quand ont voit qu'aujourd'hui des bouse comme Naruto sont contraint de jouer les prolongations...
Voir des animes comme City Hunter, qui eux aussi ont trainé en longueur grâce à de bonne audience s'arrêter si brusquement car le public avait fait un caprice, c'est triste.

Complètement d'accord avec toi c'est abusé de se taper des filliers merdiques ( bon y'en aussi des biens) quand c'est pour ne pas finir un anime. Naruto n'aura pas ce problème c'est clair et c'est d'autant plus énervant de devoir se taper des filliers au scénario creux alors que le manga est fini depuis un moment, qu'ils vont encore exploiter la licence avec les films et compagnie. Au lieu d'aller à l'essentiel ça traine et ça n'a aucun intérêt... :angry:
OKEPI
Visiteur

Messagepar Kemono » 18 Mar 2015 00:22

Je ne connais pas cet œuvre (et je ne suis pas fan du genre) mais bon, ça ne devrait jamais être adapter en anime (en série TV surtout, je ne sais pas si c'est le cas ici), car forcément ça n peut être que censuré est décevant.

viewtopic.php?f=148&t=10126&p=312018&hilit=pupa#p312018
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Jad » 19 Mar 2015 12:00

Ne lisant que peu de manga, j'avoue apprecier lorsque la version animee suit la version papier. Bcp ont cite FMA comme exemple reussi d'une serie n'ayant pas suivi le manga (c'est un exemple qui revient tres regulierement), et bien moi desole mais je l'ai trouvee bien longue et ennuyeuse cette version, et ai prefere de tres tres tres loin la version Brotherhood meme si les 13 premiers episodes ont effectivement ete rushes car deja adaptes precedemment.

Le probleme c'est que la plupart du temps (tout le temps en fait de mon point de vue, sauf peut etre Noragami recemment) lorsque une serie s'ecarte de son modele papier, qu'il s'agisse d'une fin improvisee ou d'arc entiers, je trouve ca moins bon, voire bcp moins bon... C'est sans doute subjectif comme perception mais c'est mon ressenti.

En fait mon seul souvenir d'un HS potable (meme si j'ai bien conscience qu'on ne parle pas que de HS ici), c'est l'arc Asgard de Saint Seiya. Bon ok je suis absolument completement biaise sur ce sujet ms tant pis :D

Par contre je suis d'accord, ce qui est fait sur Naruto est simplement pathetique et en devient meme drole a la longue !
Jad
Sensei

Messagepar OKEPI » 19 Mar 2015 16:11

Pas forcément si tu prends Kenshin par exemple les OAV qui retracent le chapitre de la mémoire sont basé sur l'histoire originale mais l'adaptation est plus libre, les défauts scénaristique ont été gommés, les choix et répliques des personnages sont plus cohérents. Même chose pour la tournure de l'histoire, sur le réalisme de combats. Et puis le design des personnages qui est juste magnifique ! Après y'aura toujours des puristes pour dire que ça s'écarte de la trame originale et qui vont défendre les défauts du manga pour qu'on retourne à une adaptation plus fidèle mais c'est idiot je trouve.
OKEPI
Visiteur

Messagepar Jad » 19 Mar 2015 16:16

Effectivement, autant pour moi, sur les oav de Kenshin ya rien a dire, ils sont juste somptueux a tous les niveaux ! :)
Mais cette qualite reste bien rare je trouve.
Jad
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation