Denki-gai no Honya-san

Denki-gai no Honya-san

Messagepar Chise » 03 Fév 2015 12:38

Image

Spoiler sur :
Image



Synopsis Crunchyroll.:
Bienvenue dans la librairie les Os du cheval ! Située en plein quartier de l’électronique et spécialisée dans le manga, elle propose toutes les dernières nouveautés. Nous suivons ainsi le quotidien de jeunes libraires, principalement des étudiants travaillant pour payer leurs études. Si l’ambiance est bon enfant, c’est un dur labeur qui nécessite de connaître le sujet sur le bout des doigts, y compris quand il s’agit de mangas plus adultes...

"librairie les Os du cheval " :kc: Cela aurait été mieux de garder le nom original Umanohone.


Comme vous l'aurez compris c'est un slice of life sur des personnages travaillant dans le rayon manga/light novel dans un magasin spécialisé dans le divertissement comprenant aussi les jeux vidéo, anime,...

Mais petit à petit l'histoire se concentrera de plus en plus sur les personnages comme par exemple Sensei qui tente de percer en tant que mangaka professionnel. Et un rapprochement entre les personnages commencera à s'opérer sans oublier de nous offrir des bons petits moments de comédie.

Je n'ai pas apprécié le chara-design auquel je ne me suis pas habitué et finalement j'ai fait avec notamment parce que les personnages s'avéreront particulièrement attachants. Même ceux qui sont secondaires ont droit à quelques moments pour qu'ils ne soient pas oubliés dans les intrigues liées aux relations principales.

Mais il y a un gros défaut: pas de conclusion. Au fil des épisodes on verra plusieurs couples potentiels et les intéressés commenceront à se rapprocher petit à petit mais au final ça ne va nulle part même si plus d'un an s'est passé entre le 1er et le dernier épisode. Et c'est vraiment dommage puisqu'ils sont assez touchants et j'aurais bien voulu voir comme ils allaient finir ensemble surtout que la plus part d'entre eux a un gros handicap qui les empêche de franchir le pas et ça aurait été intéressant de voir comment ils pourraient les surmonter ou si les événements allaient prendre une autre tournure.

Ce fût une comédie/SoL divertissante mais qui me laisse un goût d'inachevé. Dommage, 12 épisodes de plus n'auraient pas été de trop.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Denki-gai no Honya-san

Messagepar izumiho » 03 Fév 2015 19:41

Je dirais que je ne m'attendais pas à une conclusion après le visionnage des 2 premiers épisodes. J'aurais même été surpris d'en avoir une. Le "non-franchissement du pas" des personnages est courant sur ce format (12 épisodes découpés à chaque fois en 2) et ce genre de comédie ces derniers temps. J'ai beaucoup aimé retrouvé la disposition des boutiques japonaises comme j'ai pu les voir l'année dernière "en vrai". Ca n'a rien à voir avec l'anime mais ça m'a rappelé de bons souvenirs. Ensuite on rigole bien entre des séquences assez absurdes et des histoires de la vie courante plus classiques. J'ai passé un bon moment mais dans la catégorie comédie, j'ai préféré Gekkan Shoujo Nozaki-kun (avis purement personnel)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 689
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Denki-gai no Honya-san

Messagepar Akabari » 05 Fév 2015 14:21

J'ai tenté le coup la saison précédente avec cette série, j'en garderai certainement pas un souvenir impérissable mais bon j'avais relativement bien accroché au début, c'est la romance entre les personnages qui a fini par me peser de mon côté.

Ça ne m'intéressait absolument pas de savoir qui aime qui et si ça allait se concrétiser, surtout que les personnages sont sacrément clichés, je trouvais ça drôle lorsque ça servait à faire des gags pour se payer la tête d'Umio ou Sensei mais en dehors de ce fait, rien de bien trépidant.

Les couples en devenir ont pris trop de place, c'est mon plus grand regret vis à vis de cette série sans prétention, plutôt drôle même si parfois l'humour pouvait être trop lourdingue (comme la nana à lunettes qui en fait des caisses avec les bouquins cochons).

Ne pas avoir de conclusion, ça ne m'a pas gêné plus que ça, j'en attendais pas une particulièrement d'ailleurs, enfin pour être tout à fait honnête, c'était tout juste correct mais dans le genre tranche de vie, c'est vraiment pas le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron