Gunslinger Stratos

Gunslinger Stratos

Messagepar Yartrub » 05 Avr 2015 12:19

Gunslinger Stratos The Animation

Image
Fiche Animeka


Et un nouvel anime pour cette saison de printemps 2015 !

Tout d'abord, non, rien à voir avoir avec Gunslinger Girl

Synopsis :
Pour l'instant, il y en a pas. Celui disponible sur Wakanim ne dit rien, à part qu'on est dans un Japon futuriste, et que quelque chose va se passer (tadaaam !). Ailleurs, on dit que Stratos va rentrer en guerre contre le Japon, au nom de la liberté.

Origine : Jeu vidéo, et pour l'instant ça se voit, la baston avec les flingues et les sabres lasers, il y en a !


L'épisode 1 sert d'introduction, la fin de l'épisode montre un changement de situation, donc l'histoire au prochain épisode ^^ : Le héros, lycéen, est réservé, et se plait bien à se fondre dans le troupeau, même s'il a un grand potentiel (à quoi, on en sait rien, mais c'est le héros, donc :twisted:), et il est avec une fille fantasque, qui a le malheur d'avoir un frère encombrant. Bref le contexte pour les personnages n'est guère folichon.

L'univers montre une cité futuriste, type chacun son petit chez soi minuscule mais bien équipé, genre Japon moderne, avec une teinte de Psycho-Pass.

Si on ne retenait que les cours dans le lycée, les exercices au combat, l'autre monde où on ne voit pour l'instant que du combat, on n'aurait qu'un anime classique ne valant à peine le coup d'être cité, même si la réalisation est au poil et ne souffre pas de défaut évident pour l'instant. Mais il y a plus.

Tout d'abord, même si c'est pour faire genre, on a droit comme première image au mont Sain-Michel avec une citation de Saint-Augustin :
Qu'est-ce donc que le temps ?
Si personne ne me demande, je le sais.
Si je veux l'expliquer, je l'ignore.


Je trouve la scène d'introduction simplement magnifique, une musique envoutante, un cadre calme de temple shintoïste, une petite fille ressemblant très étrangement à Pino et dessinant sur le sol, des pigeons puis des corbeaux. Je vous laisse apprécier la scène.

Ce cadre mystérieux s'accompagne d'hologrammes, où le réel et le virtuel est mélangé, un peu comme Dennou Coil mais sans le côté enfantin.


J'attends la suite avec impatience.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar xenofab00 » 21 Avr 2015 13:38

J'ai découvert cette licence à cause d'un débat sur les jeux arcades (cad ceux créés pour l'arcade, puis seulement éventuellement portés console après, comme c'était très souvent le cas avant, moins maintenant car l'arcade se meur depuis plus de 10ans), et Gunslinger Stratos est l'un des rares jeux d'arcade japonais créé uniquement pour l'arcade et remportant un certain succès.

J'étais donc curieux de cette série.

Ce cadre mystérieux s'accompagne d'hologrammes, où le réel et le virtuel est mélangé, un peu comme Dennou Coil mais sans le côté enfantin.

Oui enfin bon dans Dennou Coil t'avais une direction artistique originale, Gunslinger Stratos sur ce plan (et sans vouloir paraitre trop péjoratif) ça reste du kikojap fluo de base. L'ambiance des deux est dure à comparer je trouve.

Bon sinon je sais pas trop quoi en penser après 2 eps, je pourrais pas dire que c'est foncièrement mauvais mais j'arrive pas à accrocher. Ca m'attire pas mais ça reste relativement subjectif.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar Yartrub » 21 Avr 2015 17:33

Effectivement, les quelques beaux moments se font bien rare après le premier épisode, et on reste dans le classique fluo de base.

Le piège de l'épisode pilote ?

Je lui donne encore une chance, mais les bons points accumulés dans le pilote se perdent à toute vitesse...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar vb2n » 21 Avr 2015 17:54

De mon côté, vu le troisième épisode et bon, ça passe le temps. Rien de mémorable.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar réveur » 08 Juin 2015 22:36

vb2n a écrit:De mon côté, vu le troisième épisode et bon, ça passe le temps. Rien de mémorable.

Je suis du même avis même si j'ai tout de même un petit espoir sur l'exploitation du scénario , il y a tout de même de quoi faire je pense . Par contre sauf s'ils arrivent à faire un truc qui remonte l'intérêt j'espère que l'anime ne durera que 12-13 épisode pas plus sinon on est parti pour des longueurs et des trucs inintéressant au possible .

Bon a priori ça va être un anime basique de type action/combat/aventure qui passe le temps rien de plus mais qui sait ce que réserve l'anime .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar Yartrub » 08 Juin 2015 22:36

Même si l'épisode 7 a montré les ambitions que présentait le premier épisode, on reste quand même dans la caricature. La réalisation reste bonne, et le twist scénaristique reste intéressant pour qu'on reste jusqu'à la fin. Néanmoins je pense très fortement que cet anime sera très oubliable.

Des fois je me demande si en regardant des séries que j'apprécie je ne prends pas en fait juste plaisir face à de la branlette intellectuelle. Mais Gunslinger Stratos a le mérite de montrer ce qu'est un scénario qui n'a que l'apparence de la construction.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar Gally » 08 Juin 2015 22:57

Cet animé est d'un ennui, c'est mortel. J'ai drop depuis le 5 épisodes jcrois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar vb2n » 09 Juin 2015 20:27

Je suis, mais je n'ai compris au scénario. Ca se résume
Spoiler sur :
il y a des corbeaux qui ont fait des promesses, mais en fait, ils sont méchants et donc les héros s'associe avec leur anciens adversaire pour combattre le vrai ennemi. Un truc déja vu.
Rien compris à l'univers.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar Yartrub » 09 Juin 2015 20:40

S'il y avait vraiment eu un intérêt à comprendre l'univers ou le scénario, j'aurai pu essayer de vulgariser.

Même si le gros résumé tient effectivement en ces quelques mots, il manque la situation avec les professeurs.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar Yartrub » 28 Juin 2015 12:27

Bon, fini.

Pour faire concis, cette série est oubliable. En soit ce n'est pas si mauvais, mais des explications obscures qui se veulent compliquées pour pas grand chose, et une animation un peu trop fluo comme on a trop souvent l'habitude, c'est passable.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gunslinger Stratos

Messagepar izumiho » 28 Juin 2015 16:57

Au final je ne suis pas vraiment capable de décrire entièrement le fonctionnement de l'univers de la série. Il y a un mélange d'un peu tout (matrix, voyage temporel, monde parallèle...) Les motivations des personnages ne sont pas fondamentalement antagonistes, ce qui n'aide pas. A force les combats m'ont semblé de plus en plus inutiles (ils le sont quand même mais la lassitude aidant...) Une série que j'oublierais facilement.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités