Pas de fiche Animeka pour le moment (il y en a juste sur les vieux oavs).
Synopsis:
In the prosperous kingdom of Pars lies the Royal Capital of Ecbatana, a city of splendor and wonder, ruled by the undefeated and fearsome King Andragoras. Arslan is the young and curious prince of Pars who, despite his best efforts, doesn\'t seem to have what it takes to be a proper king like his father. At the age of 14, Arslan goes to his first battle and loses everything as the blood-soaked mist of war gives way to scorching flames, bringing him to face the demise of his once glorious kingdom.
Bon, je m'emballe peut-être mais rien qu'avec le premier ep de cette série je sais déjà que je me ferai moins chier que la saison dernière (où j'avais RIEN à regarder).
Je ne connaissais pas du toute cette saga et j'ai regardé l'épisode 1 ultimement par hasard. J'ai beaucoup aimé le contexte/ l'univers, les graphismes, mais surtout je ressentais à chaque coin de dialogues que l'on avait l'avant goût d'une situation complexe qui nous sera expliquée plus tard (la relation entre le roi et la reine, le peuple de fanatiques religieux qui doit cacher bien des choses, la nombreuse galerie de personnages dont on ne se souvient même plus les noms etc...
Je me suis renseigné après coup, et sans surprise c'est issu d'un bouquin, bien que cette fois avec surprise j'ai vu que de nombreux films animés et Oavs avaient déjà été faits, mais jamais de série tv complète. Je ne vais pas regarder le reste pour me réserver pour la série TV.
En outre, ce fameux roman semble avoir été commencé en 1986 (!). C'est amusant car ayant vu Guin Saga il y a quelques mois (très bon aussi, malgré les trous scénaristiques de l'adaptation et les faiblesses techniques), j'ai pensé directement à lui quand j'ai vu Les Chroniques d'Arlsan, sachant que Guin Saga est aussi issu d'un roman qui a commencé il y a très longtemps (1979, c'est en fait avec 130 tomes la plus longue œuvre continue écrite par le même auteur -qui est maintenant morte- au monde).
A noter que romans Arslan sont édités en France (la parution au Japon est au 14ème tome)

Bon, j'espère que ce sera bien, mais ça a tout pour!
Ah oui je connaissais pas le studio qui le produit sinon, pour le moment c'est pas mal (cotés décors par exemple), y a plus qu'à espérer que le visuel se maintienne. On verra.