Kingdom
Posté: 21 Avr 2015 10:14
Synopsis (de -Sara-) :
Dans une Chine divisée où règne la guerre, deux orphelins, Hyô et Xin, travaillent comme esclaves auprès d’une famille, sur les terres de la province de Qin. Alors qu’ils transportent de lourdes charges, la terre se met à trembler. Intrigués par ces secousses, les deux garçons courent en direction de l’origine de ce brouhaha. Apparait soudainement sous leurs yeux un immense champ de bataille. Les deux amis tombent sous le charme : ils ont bel et bien l’intention de devenir des héros de guerre. Le destin va pourtant les séparer car Hyô, jeune homme calme et réfléchi, est envoyé au palais royal pour y travailler. Xin, fougueux et intrépide, va devoir continuer son entrainement seul, malgré sa condition d’esclave, puisqu’il compte bien poursuivre son objectif…
Mon avis :
Alors, pour commencer, je dois dire que j'ai un sentiment assez paradoxal concernant cette série. Je l'ai commencée sur un coup de tête, j'avais envie de regarder un épisode de n'importe quoi sur le moment et l'anime m'a attiré à cause de son aspect de guerre historique.
Alors, au début, j'ai tout simplement trouvé ça dégueulasse. Oui dégueulasse c'est le terme. La majorité des scènes étaient en 3D (mais genre 3D datant de la PS2) et je me demande encore pourquoi nos amis japonais s'obstinent à aller mettre de la 3D dans ce genre d'adaptation alors que les phases en 2D étaient vraiment réussies... Bref, encore un mystère concernant le pays du soleil levant. Les musiques ne cassaient pas trois pattes à un canard non plus, bref rien ne se dégageait vraiment de l'oeuvre si ce n'est la présence de Rie Kugimiya (Shana de Shakugan no Shana ou Happy dans Fairy Tail) et Jun Fukuyama (Lelouch dans Code Geass ou Reiner dans Densetsu no Yusha no Densetsu).
Mais voilà, il s'avère que j'ai terminé les deux saisons (38 et 39 épisodes) et je ne m'expliquais pas vraiment le pourquoi je continuais à regarder cette série qui me faisait mal aux yeux au début. Mais voilà, les personnages sont vraiment attachants, il y a des aspects stratégiques durant les batailles que je trouvais franchement intéressants (moyen de communiquer entre bataillon etc) et l'évolution de la chose, bien que typique des shonens, m'a vraiment accroché.
Bref, j'ai dévoré cette série et je pense que je la conseillerais à qui veut bien faire abstraction de l'aspect graphique qui, il faut le souligner, est sensiblement moins présent ou du moins visible dans la saison 2 (probablement à cause des critiques). J'ai d'ailleurs été étonné de ne pas voir de topic concernant cette série qui a quand même 77 épisodes à son actif et qui continue son bout de chemin en manga à l'heure où j'écris ces lignes alors que la série avait commencé en été 2012.