Page 1 sur 1

Kingdom

MessagePosté: 21 Avr 2015 10:14
par Mistik26
Image


Fiche Animeka


Synopsis (de -Sara-) :
Dans une Chine divisée où règne la guerre, deux orphelins, Hyô et Xin, travaillent comme esclaves auprès d’une famille, sur les terres de la province de Qin. Alors qu’ils transportent de lourdes charges, la terre se met à trembler. Intrigués par ces secousses, les deux garçons courent en direction de l’origine de ce brouhaha. Apparait soudainement sous leurs yeux un immense champ de bataille. Les deux amis tombent sous le charme : ils ont bel et bien l’intention de devenir des héros de guerre. Le destin va pourtant les séparer car Hyô, jeune homme calme et réfléchi, est envoyé au palais royal pour y travailler. Xin, fougueux et intrépide, va devoir continuer son entrainement seul, malgré sa condition d’esclave, puisqu’il compte bien poursuivre son objectif…


Mon avis :

Alors, pour commencer, je dois dire que j'ai un sentiment assez paradoxal concernant cette série. Je l'ai commencée sur un coup de tête, j'avais envie de regarder un épisode de n'importe quoi sur le moment et l'anime m'a attiré à cause de son aspect de guerre historique.

Alors, au début, j'ai tout simplement trouvé ça dégueulasse. Oui dégueulasse c'est le terme. La majorité des scènes étaient en 3D (mais genre 3D datant de la PS2) et je me demande encore pourquoi nos amis japonais s'obstinent à aller mettre de la 3D dans ce genre d'adaptation alors que les phases en 2D étaient vraiment réussies... Bref, encore un mystère concernant le pays du soleil levant. Les musiques ne cassaient pas trois pattes à un canard non plus, bref rien ne se dégageait vraiment de l'oeuvre si ce n'est la présence de Rie Kugimiya (Shana de Shakugan no Shana ou Happy dans Fairy Tail) et Jun Fukuyama (Lelouch dans Code Geass ou Reiner dans Densetsu no Yusha no Densetsu).

Mais voilà, il s'avère que j'ai terminé les deux saisons (38 et 39 épisodes) et je ne m'expliquais pas vraiment le pourquoi je continuais à regarder cette série qui me faisait mal aux yeux au début. Mais voilà, les personnages sont vraiment attachants, il y a des aspects stratégiques durant les batailles que je trouvais franchement intéressants (moyen de communiquer entre bataillon etc) et l'évolution de la chose, bien que typique des shonens, m'a vraiment accroché.

Bref, j'ai dévoré cette série et je pense que je la conseillerais à qui veut bien faire abstraction de l'aspect graphique qui, il faut le souligner, est sensiblement moins présent ou du moins visible dans la saison 2 (probablement à cause des critiques). J'ai d'ailleurs été étonné de ne pas voir de topic concernant cette série qui a quand même 77 épisodes à son actif et qui continue son bout de chemin en manga à l'heure où j'écris ces lignes alors que la série avait commencé en été 2012.

Re: Kingdom

MessagePosté: 21 Avr 2015 12:55
par Matchoss
J'ai un peu le même sentiment que toi concernant cet anime. Une animation qui fait peur et qui peut être gênante pour transmettre certaines émotions des personnages. De plus, le choix d'avoir des couleurs flashy pour un anime dont le sujet est la période des royaumes guerriers de Chine est assez douteux.
Après, je dois avouer que j'avais lu le manga avant de tester l'anime. Je pense que j'aurais eu du mal à rentrer dans cet anime autrement.
Par contre, les personnages sont excellents, avec leurs motivations propres. Je ne crois pas avoir vu autant de personnages badass dans une seule œuvre et chacun dans son style (stratège, guerrier, politicien...). On alterne entre guerre et intrigue politique ce qui permet d'étoffer le scénario et d'installer le contexte historique (basé sur des faits réels).

En ce qui me concerne, le manga est l'un des tous meilleurs shonen du moment. Le seul manga que j'avais dévoré aussi rapidement devait être Berserk. C'est d’ailleurs assez bizarre d'en parler en tant que shonen. On a effectivement un héros typique de shonen mais qui évolue dans un environnement sombre et au milieu de personnages matures. Dommage que la qualité d'animation ne soit pas à la hauteur.

Re: Kingdom

MessagePosté: 21 Avr 2015 19:40
par fre1
Merci pour le topic. J attendais quelques avis avant de le commencer.

Re: Kingdom

MessagePosté: 22 Avr 2015 05:21
par Ash!!
En fait on avait un topic mais il fut perdu avec le crash.

Moi j'avais tenu 2 épisodes avant d'abandonner et ce n'était pas que pour l'aspect graphique, mais là vous me donnez presque envie de lui redonner une chance... presque.

Re: Kingdom

MessagePosté: 22 Avr 2015 10:01
par xenofab00
Oui c'était moi qui l'avait créé.
Perso j'ai laissé mais je connais des gens qui lisent le manga. Vu le style graphique un peu spécial de l'anime, je me suis dit que si je me lance un jour je privilégierais sans doute la version papier. Enfin je verrais.

Re: Kingdom

MessagePosté: 22 Avr 2015 15:07
par Mistik26
D'ailleurs, si quelqu'un a l'info, la fin de la saison 2 correspond à quel chapitre en version papier ? Je vais sûrement continuer le manga, c'était vraiment chouette comment l'histoire était développée :)

Re: Kingdom

MessagePosté: 22 Avr 2015 15:57
par Matchoss
Pour la suite en manga, c'est aux alentours du chapitre 250.

Ash, si ce qui te dérangeait au début est le héros très shonen, un peu débile mais super fort, sache qu'il évolue pas mal. La guerre, cela change un homme. L'intérêt vient par la suite avec l'ampleur des batailles et l'importance donnée à la stratégie militaire.

Re: Kingdom

MessagePosté: 26 Fév 2016 03:52
par fre1
L'animé est lent à démarrer car le premier Arc est vraiment "lourd" à regarder surtout avec ce héros qui braille tout le temps, j'ai voulu dropper mais ma persévérance a était récompensée.
La suite est vraiment prenante ,avec l'évolution des persos , bien entendu, mais ce qui m'a accroché, c'est surtout la vision stratégique des batailles avec leur explications détaillées. Ça rajoute un peu de matière à l'oeuvre pour se démarquer d'un classique shonen où "le plus fort gagne". Car oui, les persos sont badass physiquement, mais pas que...

En parlant des persos ,certains persos secondaires ont beaucoup de charisme, voir même plus que nos deux héros de départ(bon c'est pas compliqué en même temps il est vrai...). En regardant la fin de la saison 1, qui est fantastique au passage, vous me comprendrez.

Pour la 3D je ne suis plus choqué(merci Knight of sidonia), je trouve même les scènes d'actions plus fluides(plus d'image à la seconde qu'en version 2D classique?).

Bref je conseil fortement.