[ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

[ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Kemono » 29 Avr 2015 15:13

Image


Fiche animeka ici

en 994, un clan de gargouilles, créatures mythologiques aide à protéger un château en Ecosse. Trahies par les humains, les gargouilles se voient soumises à un sort de pétrification durant un milliers d'années. De nos jours, les statues sont déplacées à Manhattan alors que le sort prend fin. Si les créatures effraient dans un premier temps la population, elles ne manquent pas d'attirer l'attention de David Xanathos, un milliardaire dont les intentions sont obscures.


Générique de fou ici

Mon avis:

Bon, que dire à par que c'est culte? Redécouverte par le top 11 du chef otaku sur les animés de son enfance, on a ici du lourd qui était fait à la base pour concurrencer Batman TAS. 8)

Gargoyles peut être pris comme exemple pour montrer qu'à l'époque on pouvait faire des animés de fou avec un ton (très sombre) sans hémoglobine, un univers bien riche s'étalant sur deux périodes, des antagonistes juste géniaux (Xanathos mérite clairement d'être comparé à Lex Luthor ou Viktor von Doom) 8) . Une histoire bien complexe et un message typé X-men sur la différence. Bref un animé complet.

Comme le dit le chef otaku "c'était un animé qui en avait rien à battre d'être pour les gosses". Et j'ai envie de dire OUI punaise! C'était produit par Disney :shock: et c'était pour les gosses et bon sang qu'est ce que c'était bon! :mrgreen:

J'avais adoré à l'époque et je devais avoir 10 ans maxi, mais avec mon esprit plus critique d'aujourd'hui, cet animé a tout pour plaire à un paquet de gens. Alors certes la sur-utilisations de robots peut faire penser à Iron Man, l'emploi de mutants aux Tortues ninjas :s . Mais cela n'empêche pas l'animé d'être très bon.

Je le recommande à beaucoup, notamment à ceux qui sont, comme moi, devenus TRES exigeants quand au fond (univers et/ou message) des animés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar 666 » 29 Avr 2015 16:44

Quel dommage qu'il n'y ait jamais eu de saison 4......vu la liste de méchants et d'intrigues secondaires (Arthur, les illuminati ou le devenir de Thailog & co) il y aurait eu de quoi faire au moins 2 saisons de plus.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar ragorne » 29 Avr 2015 23:41

Nan mais juste pour préciser personne ne regarde un animé pour la forme. Je veux dire qui regarde un animé juste pour l'animation le chara et les ost? Si y'a pas un bon fond personnes ne regarde (ou alors en débranchant le cerveau).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Kemono » 30 Avr 2015 00:36

ragorne a écrit:Nan mais juste pour préciser personne ne regarde un animé pour la forme. Je veux dire qui regarde un animé juste pour l'animation le chara et les ost? Si y'a pas un bon fond personnes ne regarde (ou alors en débranchant le cerveau).


J'ai un gros doute quand à ce sujet. Je vois trop de gens s'extasier devant les graphismes actuels ou être rebuté par des graphismes plus anciens et en parallèle occulter totalement le fond de beaucoup d'animés que cela en devient parfois triste.

Pour prendre un exemple qu'on a eu en conversation: s'extasier devant les fights de F/S alors que l'univers et le drame sont bien plus importants est un cas typique. Je pourrai pondre un énorme pavé pour expliquer que le F/S d'Ufotable est génial sans ne serait-ce qu'un instant parler des graphismes ou de l'animation. Non pas que j'occulte ces aspects, mais juste pour faire comprendre à beaucoup que la forme a ses limites. Et pourtant je parlerais d'un animé que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, non pas que j'ai pas aimé, mais je n'ai rien ressenti en le voyant.

En parallèle on avait parlé de Kenshin, et je ne sais plus si c'est toi ou Dizztou, mais cracher sur Kenshin juste en basant sur le côté action/graphisme/animation en est un autre exemple. Parce que le fond de Kenshin (encore une fois, en faisant le tri dans la saison 1) c'est la relation entre le gouvernement Meiji et les combattants du précédent gouvernement que ce soit Kenshin qui a juré de ne plus tuer pour raison personnelle, Saïto parce qu'il a su s'adapter, Jinnei qui n'a pas pu s'adapter ou Shishio qui a été trahi et décide de prendre le pouvoir par la force et instaurer un règne de terreur.

Pour en revenir à Gargoyles, quelqu'un qui ne saisit pas la qualité de l'univers, avec en particulier une grande cohérence quand au fait d'avoir du mal à comprendre le monde actuel par rapport au moyen-âge par les gargouilles, les nuances de certains ennemis comme Xanathos, le message sur la différence, l'impuissance passe à côté de beaucoup de bon points.

Cela veut-t-il dire que j'oublie la qualité de la forme? Pas du tout! Musicalement c'est génial avec un thème qu'on pourrait même utiliser si on viendrait à faire un film live de Gargoyles, les persos sont soignés visuellement, les combats ont de l'impact et certains détails comme les impacts dans les murs lorsque les gargouilles grimpent sont juste sublimes et te font ressentir la puissance bestiale des créatures.

Et on parle d'un animé qui a 20 ans!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar ragorne » 30 Avr 2015 04:00

Alors oui les fights de la nouvelle version de fate sont magnifiques et c'est un régal pour les yeux, mais c'est un plus, si je regarde l'animé c'est parce que j'aime le fond, les personnages, l'histoire, l'univers... Je regarde pas ça parce que c'est joli mais parce que j'aime le fond, la forme c'est que du bonus et à peu près tout le monde fonctionne comme ça sachant que le fond est le plus important (y'a pas grand monde qui regarde un animé si ils aiment pas les personnages, l'histoire, les gags, l'univers ect... A la limite un "défouloir" une fois de temps en temps). Bref t'es loin d'être le seul qui est très exigeant vis à vis du fond et c'est même en règle général ce que nous jugeons le plus (c'est pas pour rien que quand on fait des pavés sur un animés t'as que 3-4 lignes consacrés à la forme).


Pour en revenir à kenshin c'était moi qui n'avais pas apprécié, mais c'était surtout du fait que je trouvais les gags mauvais, l'histoire banales et déjà vu, les personnages franchement caricaturaux et en plus oui, les combats chiants et moches, mais dans ce cas là c'était les deux qui me posé problème je me suis pas arrêté parce que je trouvais juste les graphismes vieillots et ça aide pas quand déjà rien ne t'emballe dans l'animé (alors oui je n'ai vu que les 15-20 premiers épisodes et tu m'as dit 50 fois "c'est mieux après" mais bon le début m'a vraiment pas donné envie de forcer). Par contre à côté j'adore evangelion que j'ai du voir 3 ou 4 fois et plus récemment blue gender que j'ai bien apprécié et pourtant c'est pas des animé récents.... Donc non je ne juge pas un animé selon la tête de ses graphismes (bon une fois ça a été rédhibitoire avec l'animé en rotoscopie dont le nom m'échappe mais ça dot bien être la seule fois où j'ai arrêté à cause des graphismes).

Bref tout ça pour dire que non tu est loin d'être le seul à te préoccuper principalement du fond...

Pour en revenir à l'animé dont il est question je ne le juge pas sachant que j'ai seulement du voir quelques épisodes quand j'avais 8 ans (me^me si j'en est pas un souvenir très marquant).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Kemono » 30 Avr 2015 10:00

Mates le "film" qui est une compilation des 5 premiers épisodes (awakening/l'éveil).

J'ai pour l'instant maté les 10 premiers épisodes et c'est vraiment pas mal, plein de petits détails qui te font comprendre que les persos sont loin d'être cons, exemple:

Spoiler sur :
Broadway qui après avoir vu un western, fait le con avec le flingue d'Eliza, la blesse grièvement mais a le réflexe de l'amener à l'hosto, d'avouer sa connerie à Goliath et Eliza et se met à haïr comme pas permis les flingues au point de systématiquement désarmer et bousiller ceux des ennemis, pète la gueule à masse de criminels qui étaient en passe de récupérer des flingues à particules et enfin monte la garde sur le balcon de la chambre d'Eliza. Et c'est pas le plus "intelligent" des gargouilles mais bon sang qu'est que c'est cohérent


Les gargouilles font gaffe à la technologie (et pas qu'un peu) et n'hésite pas à utiliser tout ce qui leur passe sous la main (même des bazookas) pour les fights.C'est tout con, mais avec ces détails tu comprends que les réal font gaffe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar 666 » 30 Avr 2015 12:20

Kemono a écrit:J'ai pour l'instant maté les 10 premiers épisodes et c'est vraiment pas mal, plein de petits détails qui te font comprendre que les persos sont loin d'être cons


A l'époque, je me suis même demander comment Disney a pu imaginer une histoire pareille....(on était loin de la mièvrerie de leurs productions de l'époque)

Un truc sur lequel je suis d'accord avec Kemono,c'est l'importance exagérée accordée au graphismes, au détriment de l'histoire......exemple : Wakanim propose du 720p et du 1080p (qui fait 3x la taille du 720).......hé bien, la majorité des gens prend le 1080p, au cri de "la taille, on s'en fout, tant que l'image est plus belle qu'en 720". (alors que, même en AVI, on trouvent encore des vidéos d'excellente qualité......comprendrais jamais la superficialité des humains :shock: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Drizztou » 30 Avr 2015 14:28

Spoiler sur HS graphismes :
666 a écrit:Un truc sur lequel je suis d'accord avec Kemono,c'est l'importance exagérée accordée au graphismes, au détriment de l'histoire......exemple : Wakanim propose du 720p et du 1080p (qui fait 3x la taille du 720).......hé bien, la majorité des gens prend le 1080p, au cri de "la taille, on s'en fout, tant que l'image est plus belle qu'en 720". (alors que, même en AVI, on trouvent encore des vidéos d'excellente qualité......comprendrais jamais la superficialité des humains :shock: )

Le choix du nombre de pixels n'indique pas que le graphisme est le seul point important aux yeux des gens. S'ils peuvent se le permettre (il faut notamment disposer d'une bonne connection et d'un écran adéquat), il parait logique de vouloir profiter au mieux d'un service pour un prix équivalent.

Je ne connais absolument personne qui met surtout en avant le graphisme dans son opinion sur un anime. En revanche, je me poses parfois la question avec les jeux video, avec tellement de PCistes qui ne jurent que par la configuration ultra et le 1080p 60fps sinon rien. Quand tu vois des studios comme Crytek qui sont quasiment spécialisés là dedans en faisant des jeux très beaux mais vides, je me dis que ça répond plus ou moins à une demande. Pareil pour les studios qui créent des jeux nécessitant un PC "de compétition" pour les faire tourner même en configuration minimale, ce qui limite énormément leur accessibilité aux joueurs (ex : The Witcher 2, Battlefield 3 et 4), alors que le graphisme ne devrait pourtant être qu'un à coté.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Kemono » 30 Avr 2015 16:18

je parlais pas de l'aspect "technique" mais bien de toute ce qui est graphique dans l'animation, surtout que cela s'accompagne à une "crétinisation" de beaucoup de styles d'animés.

Un exemple tout con est le passage de héros de shonen souvent adulte dans les années 80-90 (hors Saint Seiya) à des mômes autour de la quinzaine, voire moins. Certes il y a des exceptions comme Toriko ou le héros a un "niveau" conséquent, une réputation ect

Ceci étant souvent associé à des animés dont la forme est géniale mais le fond moins...

Et si par malheur y'a du gore ou des nanas à poil, vive la censure putassière pour vendre les blurays.

Du coup (et ce sera mon dernier post sur le HS en question) oui j'ai tendance à ne pas parler de la forme et à appuyer sur le fond.

Et dans Gargoyles, le fond est très bon (et original), on a facilement le niveau d'un anime adapté de comics mais avec plus de soin.

Et bordel Eliza est géniale, à la fois belle mais utile et loin d'être conne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar ragorne » 30 Avr 2015 17:52

Non mais le truc c'est qu'à t'écouter tout monde juge sur la forme et t'es quasi le seul à juger le fond que c'est totalement faux, y'a pas grand monde qui juge la forme en priorité surtout ici... Et je pense pas que la crétinisation des animés est quelque chose à voir avec la recherche d'une belle qualité en oblitérant le fond.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Kemono » 30 Avr 2015 18:06

ragorne a écrit:Non mais le truc c'est qu'à t'écouter tout monde juge sur la forme et t'es quasi le seul à juger le fond que c'est totalement faux, y'a pas grand monde qui juge la forme en priorité surtout ici... Et je pense pas que la crétinisation des animés est quelque chose à voir avec la recherche d'une belle qualité en oblitérant le fond.


pas tout le monde, mais beaucoup de monde, oui.

Et si pour certains animés, le cas est évité car l'animé demande réflexion, ce type d'animé étant minoritaire.

Après, c'est pour plein d'animés du genre FSN ou les deux aspects sont très bons ou j'ai vraiment l'impression que 90% des gens ne se limitent qu'à la forme, ce que je trouve dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar le gritche » 30 Avr 2015 18:30

666 a écrit:
Kemono a écrit:Un truc sur lequel je suis d'accord avec Kemono,c'est l'importance exagérée accordée au graphismes, au détriment de l'histoire......exemple : Wakanim propose du 720p et du 1080p (qui fait 3x la taille du 720).......hé bien, la majorité des gens prend le 1080p, au cri de "la taille, on s'en fout, tant que l'image est plus belle qu'en 720". (alors que, même en AVI, on trouvent encore des vidéos d'excellente qualité......comprendrais jamais la superficialité des humains :shock: )


Ah, la superficialité des gens qui ont acheté un épisode plutôt que de le choper ailleurs ;)
Je n'ai acheté qu'un épisode chez wakanim et me contente de leur streaming, mais tu parles de gens qui ont dépensé leurs sous pour avoir mieux que la qualité streaming vraiment pas folichonne (notamment côté son) et qui ont le temps ou la bande passante pour télécharger des épisodes bien mastoc. Prendre le meilleur quand on a payé est signe d'optimisation de son investissement, pas nécessairement de superficialité.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gargoyles ? Ça me faisait un peu peur quand j'étais petit: l'ambiance crépusculaire, les dessins anguleux ou les grosses voix des personnages me rebutaient. Du coup je ne sais pas si je regardais vraiment les épisodes ou non.

Néanmoins je suivais religieusement Batman :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2545
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar ragorne » 30 Avr 2015 18:36

Mais pas du tout tu crois vraiment que quand on regarde un animé on se dit: "houa c'est jolie, les persos sont nuls, l'histoire est nul, rien n'est crédible mais c'est jolie, j'adore o/". Ah l'inverse y'a des tas de gens qui ont adorés knight of sidonia alors que honnêtement c'est vraiment pas beau (enfin perso je trouve le chara vraiment moche) et y'a des animés très beau qui se font descendre parce que le reste suit pas (par exemple seraph of the end qui se fait descendre sur tous les forums où j'en est entendu parlé parce que malgré un premier épisode plein de promesse la suite est affligeante de banalité et pourtant l'animé est très jolie à la rétine). Bref c'est plutôt l'inverse une minorité de gens juge à la forme (et c'est rarement des personne qui regarde beaucoup d'animé). Pour donner encore un exemple j'ai fait regarder les films berserk à ma petite sœur ce week end et ben malgré qu'au début elle passait son temps à me dire que les graphismes était moche elle a finit par regarder les trois film à suivre et maintenant elle veut lire les mangas parce qu'elle a adoré...

Le seul point où je fais une concession c'est effectivement sur les jeux vidéo quand on voit les guéguerre que les gens se font parce qu'une machine affiche du 720 p et une autre du 1080 (et encore récemment je trouve que les gens commence à se rendre compte que c'est pas ça qui est important).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Ash!! » 30 Avr 2015 18:45

Non mais Kemono il se fait laver le cerveau sur les forum jv.com :p. Car effectivement, ici il y a pas grand monde qui priorise l'aspect technique avant tout, les seules qui le font sont ceux qui passent en coup de vent pour demander des conseilles mais ne veulent que des animes de moins de 5 ans... ce qui est stupide puisque ça ne veut rien dire, tu prends Cowboy Bebop il reste bien au-dessus de nombreuses productions actuelle alors qu'il est sorti il y a plus de 15 ans.

Sinon pour revenir sur Gargoyles (même si je doute que le HS est terminé ^^), j'ai des souvenirs de gosse devant la télé tous les mercredi (ou samedi ?) matin, j'adorais cette série mais après toute ces années il ne me reste ne me reste plus grand chose en mémoire, mais c'est peut être une bonne excuse de lui donner une seconde chance, à voir où le placer dans ma liste d'anime à regarder.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Kemono » 30 Avr 2015 19:34

@Ragorne: tu veux qu'on parle de Guilty Crown qui a une forme magnifique mais un fond totalement bancal? Idem pour Tokyo Ghoul qui a été hyper hypé alors la saison 2 n'a aucun p... de sens?

Si tu veux des exemples, j'en ai à la pelle.

Je dois être con et/ou naïf et/ou masochiste, mais je peux vous assurer à beaucoup d'entre vous, qu'il y a facilement pllus de la moitié des gens qui matent les animés en mode "casu" en ne se fiant qu'à la forme...Et adoptez une vision plus large et vous vous rendrez compte que même sur ce forum, c'est la cas. Bien sûr il y a en a certains qui se bougent le fion au niveau de la forme (je pense par exemple à Yarturb qui a été choppé l'origine des titres de chaque épisode de Parasite ou les références de Kill la Kill à l'époque).

Donc oui j'ai honnêteté et les c... de dire que oui, beaucoup me donnent cette impression de mater les animés de cette façon. Peut-être que j'ai choppé un tic qui fait que j'analyse beaucoup trop ce que je lis/regarde/joue mais je pense sincèrement que beaucoup devraient s'y mettre.

A la base, si j'ai regardé Gargoyles, c'est suite au top 11 du chef otaku, notamment cette réplique à 17min 57 jusqu'à 18min5 à peu près.

https://www.youtube.com/watch?v=MFDpI9Rmk3o

"C'était un animé qui en avait rien à battre d'être pour les gosses, qui voulait raconter avant tout une bonne histoire avec de bons personnages, de bons thèmes avec une vraie volonté artistique et un vrai univers".

A côté de ça tu ajoutes l'étiquette "Disney" et "public: enfants"

Sauf que quand tu y jettes un coup d'oeil maintenant, ben t'as pas spécialement l'impression que c'était pour les gosses: c'est sombre, violent (y'a des morts, des blessés graves, des êtres humains qui finissent en sujet d'expérimentation pour ensuite devenir des armes vivantes sur commande ect...). Ce qui faisait que c'est de qualité. sauf que c'était dans une période qui prenait pas les gamins pour des idiots (je garde par exemple le fait que dans Nicky Larson les bars à sexe sont devenus des trucs végétariens, bien sûr oui, avec des bunny girls à moitié à poil tiens...). Les gamins étaient pas exposés à des surdoses de violence et de sexe, mais on ne leur cachait pas non plus...Qui se souvient de Rémi sans famille qui est devenu culte pour nous avoir fait chialer? 0 violence, 0 sexe mais vive les morts, les maladies et un putain de ton sombre-dépressif quand même...

Du coup y'a des animés de notre enfance que lorsque tu les regardes maintenant, avec un vrai regard d'adulte, tu comprends pourquoi c'est génial et c'était foutrement travaillé. Sachant que Gargoyles était un concurrent direct à Batman TAS (dans lequel il y avait aussi des morts et des blessés grave, je pense notamment à la fille dont Robin était amoureux et qui était une partie de Clayface/Gueule d'argile). Je pourrai limite déterrer des animés qui datent de presque 30 ans et qui sont géniaux. Gargoyles en est un exemple.

ps: Ash, sur jv faut faire le tri, ils sont pas tous débiles, et surtout cela dépend de quel forum, forcément celui de League of Legends ou de Call of Duty craignent à fond...Mais sur certains jeux c'est différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar ragorne » 30 Avr 2015 19:58

C'est pour ça que tu vas voir sur le forum la s2 de guilty crow c'est fait démonter par quasiment tout le monde (moi y compris) et de même guilty crow est loin d'être considérer comme un bon animé (à part quelques épisodes qui sortait un peu du lot une bonne moitié de l'animé est "vide"). Bref tes exemples ne font qu'étayer mes dires ^^.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Kemono » 04 Mai 2015 04:55

Ragorne: un paquet de gens matent des films/séries/animés juste pour la forme hein...Ouvre un peu les yeux. C'est pour cela que je trouve cela dommage.

Sinon je m'étais pas rendu compte mais y'a un paquet de factions dans Gargoyles:

Spoiler sur :
-Les Gargouilles
-Démona qui a +/- la même position que Magneto dans la saga X-men
-Xanathos qui est un méchant qui évolue vachement devenant presque un anti-héros et n'est pas rancunier
-Le pack qui bosse pour Xanathos mais c'est plus compliqué
-Mc Beth
ect


Bref, il y a facilement plus de 5 faction vraiment présentes
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Aeris » 04 Mai 2015 11:11

Alors la polémique "ceux qui regarde les anime pour le fond et pas la forme ou inversement" ne m'intéresse pas, par contre Gargoyles :D rrah souvenir nostalgique ! J'ai adoré cette série, même si, j'étais vraiment pas dans la tranche d'âge ciblée à priori... (je devais avoir une vingtaine d'année quand la série a été diffusée en France, sur TF1 je crois bien) j'ai trouvé l'histoire extrêmement bien construite, les personnages justes et vraiment attachant, et l'ambiance, je crois que c'est l'ambiance qui me plaisait le plus :)
Univers gothique, thèmes assez sombres, et pourtant une bonne morale et des héros vraiment puissants et attachants.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Kemono » 04 Mai 2015 14:11

Ben en la regardant maintenant, de mes 28 piges, je trouve la série très bon (plus encore que lorsque j'étais môme). Peut-être (Sûrement même) qu'elle a était faite SANS viser spécialement le public enfant, faisant que même les adultes pouvaient la trouver bonne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Aeris » 04 Mai 2015 15:26

Hum, après une petite recherche, il semble que cette série fût produite pour les chaines Disney XD, dont la cible serait plutôt les adolescents. Donc elle ne visait pas un public enfant, ça c'est sûr. Mais, comme de nombreuses œuvres destinées aux enfants ou aux jeunes gens, elle offre une deuxième lecture aux adultes que nous sommes.
A noter, les auteurs des scenarii de la premières saison sont aussi les auteurs de Spider-Man: The Animated Series, Batman: The Animated Series, Teenage Mutant Ninja Turtles, and He-Man and the Masters of the Universe (plus connu chez nous sous le nom de Musclor et que j'avais adoré quand j'étais petite-fille, mais pour celui-là, j'avoue, il a mal vieilli !) Bref, que du lourd, de l'action, du shônen américain quoi !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [ Fantastique / Action ] : Gargoyles, les anges de la nuit

Messagepar Philfuzz » 21 Mai 2015 20:00

Haaaa les années 90's et les superbes séries de Disney...
Effectivement Gargoyles visait les ados mais en France c'était bien les enfants qui la regardaient (La France faisait n'importe quoi de toute manière avec tous les animés).
Je me rappelle que le visuel bien sombre m'angoissait et m'hypnotisait également... J'adorais ! LEs jouets étaient magnifiques en plus... avec les ailes qui bougeaient :mrgreen:

Disney produisait un paquet de séries cools (époque de folie pour le dernier age d'or du studio) dont La petite sirène, Super Baloo, Mister Mask, Tic et Tac puis Hercules ou même Timon et Pumba...
C'était vraiment sympa et ça changait des prod japonaises !
Le Ken le plus combattant, ce n'est ni celui qui maîtrise le Hokuto, ni celui qui a apprit le Hado avec Ryu, c'est celui qui doit se coltiner tous les jours cette gourdasse de Barbie et sa connerie de vie toute rose !
Avatar de l’utilisateur
Philfuzz
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Jan 2015 01:33


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités