Page 1 sur 1

Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 11 Juil 2015 12:07
par Matchoss
Image

Fiche Animeka

Synopsis :


Cinq garçons intègrent le prestigieux lycée pour fille Hachimitsu qui s'ouvre à la mixité. Lors de leur première nuit d'internat, ils essaient d'espionner les filles dans leur vestiaire et se font évidemment attraper. Ils sont alors envoyés dans une prison située au milieu du lycée sous la garde d'un comité secret des étudiantes. Maintenant, nos cinq héros vont devoir trouver un moyen pour échapper à cette prison.

Avis

Attention, je ne vais pas être trop objectif car j'adore le manga à l'origine de cette histoire et je vais essayer de ne pas trop en dévoiler. C'est probablement le manga qui m'a fait le plus rire ces dernières années.
Nous avons affaire à une comédie parodique et perverse qui n'est pas fait pour les plus jeunes. La série joue beaucoup avec les codes du SM et du ecchi en général. J'adhère à cet humour qui n'hésite pas à nous emmener dans des situations absurdes sans aucun complexe. Les clichés du genre ecchi sont revisités évitant ainsi la médiocrité habituelle de nombreuses productions de ce genre. La petite ambiance carcérale à la Prison Break aide aussi beaucoup l'aspect comique par les ruptures de ton que l'on peut avoir.

L'humour se base principalement sur des personnages un peu délurés et leurs interactions. Les 5 garçons sont des gros loosers. Chacun à des passions bien particulières qui auront leur importance dans l'histoire. En face, nous avons donc le conseil clandestin des étudiantes avec ses filles sexys et intraitables.
Le character design est assez particulier mais de très hautes qualités. Nous avons d'un côté nos loosers et leur look qui font peur et de l'autre les filles qui sont magnifiques et très sexualisées. C'est l'un des point forts du manga et l'adaptation en anime y fait honneur.

Concernant ce premier épisode, je l'ai bien aimé. Je trouve l'esprit de la série bien retranscrit notamment par les petits passages rendus épiques en s'appuyant sur la musique et quelques effets d'animation. L'animation est d'ailleurs plutôt bonne avec des variations dans le style lors des passages comiques et héroïques. J'espère qu'ils continueront sur cette lancée. J'ai l'impression qu'ils insistent moins sur les plans culottes et autres poses sexys que dans le manga. C'est plutôt une bonne chose. Mais, c'est un élément toujours bien présent et qui fait parti de l’âme de cette œuvre.

En résumé, si le ecchi ne vous rebute pas, vous devriez passer un bon moment et vous décrocher la mâchoire devant les idioties de nos héros tout en appréciant le character design de nos belles geôlières.

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 11 Juil 2015 13:24
par Yartrub
J'ai l'impression qu'ils insistent moins sur les plans culottes et autres poses sexys que dans le manga. C'est plutôt une bonne chose. Mais, c'est un élément toujours bien présent et qui fait parti de l’âme de cette œuvre.

Vu qu'ils censurent bien violemment dès qu'il y a une petite culotte en vue, je dirais heureusement.


J'ai souri devant quelques passages, c'est vrai, mais au final chez le garçon, il n'y a que le héros que je trouve un minimum intéressant.

Je trouve cette série vraiment à double tranchant. Il y a des passages qui ne fonctionnent vraiment pas du tout, et d'autres plutôt sympathiques.

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 11 Juil 2015 13:45
par Matchoss
Effectivement, j'ai oublié de parler de l'aspect censure. C'était un peu inévitable, même si j'ai un peu de mal à comprendre certains choix de censure. Au moins, cela ne prends pas la moitié de l'écran comme pour d'autres séries.

Pour les personnages, il faudra attendre un peu pour tous les découvrir. Je ne m'étalerais pas trop, mais je trouve le reste de l'équipe plus intéressant au final que le protagoniste principal qui reste un peu trop classique et bien moins barré que les autres. Puis, j'attends toujours l'apparition de mon personnage préféré...

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 12 Juil 2015 12:17
par Angry Waifu
Au delà de ce qui a déjà été dit, j'ai remarquer plusieurs choses.

La texture de la peau est particulière, mais au final on s'y habitue et ça donne un style plus manga.

Par rapport au manga d'ailleurs, je trouve le chara-design particulièrement bien respecté. A part sur quelques plans où les proportions sont moins bonnes, on retrouve bien le style du manga.

Pour ceux qui ont lu le manga, vous avez remarqué la VITESSE à laquelle va l'animé ? o_O Je ne suis pas allé compter combien de chapitres ils ont fait en un seul épisode, mais il se passe énormément de trucs en peu de temps.

Les musiques ont l'air de bien coller à l'ambiance, par contre l'opening me sort par les yeux...

La censure est bizarre, ça flash des petites culottes et ça embrume à fond les bains, mais par contre l'entrejambe de la vice-présidente on n'y touche pas XD

Edit : on dirait que le personnage d'Hana a été faite spécialement pour être doublée par Kana Hanazawa XD

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 22 Juil 2015 21:57
par Yartrub
La fin de l'épisode 2 est un peu crade tout de même.

J'ai souris.

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 24 Juil 2015 18:34
par xenofab00
J'avais lu un peu le manga. C'est surtout le coté fun et sexy qui faisait son intérêt (si on aime), même si j'ai lâché au bout d'une centaine de chapitres.
Je l'ai plus lu par hasard qu'autre chose, et je suis pas très motivé pour un anime perso.

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 28 Juil 2015 21:42
par Matchoss
Je remonte le topic, juste pour vous conseiller cet épisode 3. J'attendais beaucoup de ce passage en anime et je n'ai pas été déçu. J'ai encore mal aux côtes. Si vous voulez-vous faire une idée du potentiel de la série, jetez-y un oeil. Si cela ne vous parle pas, laissez tomber. Ce n'est pas nécessaire d'insister, la série n'est pas faite pour vous. On restera dans cet humour qui joue avec le décalage et le potache un peu dans un esprit Very Bad Trip.

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 05 Oct 2015 20:45
par BlastWizz
Fini, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je craignais d'avoir affaire à une série graveleuse qui aurait plus à cœur d'exhiber des seins et des petites culottes que de construire des gags, mais c'était sans compter le décalage absurde absolument délicieux et l'autodérision. Cette série a l'art de traiter avec la gravité la plus extrême les événements les plus débiles qui soient avec un tempo explosif et des vannes en dessous de la ceinture. J'étais plié. Ça doit être mon côté pipi caca.
Je me suis jeté sur le manga du coup, et le deuxième arc est très bien aussi. J'ai eu un peu peur de la transition un peu faiblarde, mais ce fut de courte durée, et c'est reparti de plus belle vers du Prison Break pseudo-sexy avec des plans à la mords-moi le nœud. Miam.

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 06 Oct 2015 17:23
par JigoKu Kokoro
BlastWizz a écrit:Prison Break pseudo-sexy avec des plans à la mords-moi le nœud


Je reprendrais la comparaison avec Prison break qui aurait été mélanger avec un comprimé super méga concentré d'ecchi ^^ .
Il faut dire ce qu'y est, cette série va très loin dans le fan service en faisant plus qu'amener des situations tendancieuses et des plan pervers. Tout y passe, exhibitionnisme flagrant de la vice présidente, relation et fantasmes SM, Transpiration, Ondinisme et autre objet qui peuvent entrer dans... (a vous de deviner :mrgreen: ), scène très poussée en matière de quiproquos dénudé, bref c'est du très lourd.

il ne faut pas se voiler la face (j'entend déjà les gars dire "ouais en fait, c'est un pote chez qui j'etais l'autre soir qui m'a montrer une série...." ) cette série, issus d'un manga au contenu identique, est vendue comme elle est en réalité. On sait quasi d'emblée à quoi s'attendre en lisant le scénario et en voyant les trailers et il faut dire que l'emballage est conforme au contenu. :wink:

Pas de mauvaise surprise donc en enchaînant les épisodes, tout n'est que prétexte à exacerber le plan d'évasion comme s'il s'agissait d'un élément sérieux et dramaturge (beau contre pied effectivement assez drôle) et amener plus de situation gênante ou perverses en général. Pas de pause dans cette série, pas un cycle de plus de 5 min sans un plan ou un scène bien chargée. Ce qui est étonnant en soit c'est que malgré cette "avalanche" d'oppai et d'ochiri, le scénario avance, les plans et les machinations font leur bonhomme de chemin et je dois dire que c'est un gros plus dans ce type de série.

Une fois le fan service intégré dans notre visionnage, une fois le scénario et ces complications "dramadrôle" bien acquis que reste-il ? :|

Des personnages plus ou moins intéressant. Un héros sommes toutes très classique (même si les auteurs sont différent, le seiyû nous oblige a penser à Koyomi Araragi de Monogatari), des comparses pas tous très utiles en soit (Jo, notamment), une gentille héroïne prête à tout pardonner,... bref le tableau ne serait pas chouette s'il n'y avait pas d'autres personnages dont on attends les interventions. :|
Le directeur et sa façon de parler dont on en vient a essayer de deviner ses dernière syllabes (sugoi desu.... KA !), la vice présidente et quelques une de ses situations plus que grotesque (j'avoue... j'ai ri concernant la poignée de porte ^^), et surtout pour moi le personnage de Hana. Lorsqu'on connait la seiyû Kana Hanazawa et les rôles de sa carrière on ne peut que trouver sa performance excellente (pour infos cette dernière est très connue pour rôles de personnage très gentil et kawai avec sa petite voix). Bref, entendre Kana alterner propos gentillet et grosses colères violentes rajoute au personnage un peu psychotique d'Hana une note que j'ai beaucoup apprécié dans cette série.

Je ne pourrais pas conseiller ou non cette série. Comme la plupart des séries de ce type, et encore plus quand celle-ci vont aussi loin, le choix appartient à chacun. ^^

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 06 Oct 2015 20:28
par izumiho
C'est effectivement un peu dur à conseiller tellement ça va loin et le côté vulgaire peut repousser. Cependant ne pas pouvoir conseiller ne veut pas dire que c'est mauvais. J'ai également beaucoup aimé cet anime qui montre beaucoup de fantasme plus ou moins glauques en restant "convenable" (la censure très présente aide un peu).
La fin donne envie de voir la suite même si ça part pour être plus tendu car cette série s'appuyait pas mal sur le caractère des prisonniers se prêtant parfaitement au ton de l'histoire. Je verrai si j'ai une place dans ma liste sans fin de manga sur laquelle je prends de plus en plus de retard (merci les impôts !)

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 07 Oct 2015 16:38
par le gritche
Je ne pensais pas regarder cet anime, détestant l'humour maso où le pervers se fait tabasser par la fille, mais Prison School s'est révélé bien...pire que ça ? En tout cas, dès lors que je me suis formaté au truc, j'ai passé un très bon moment. Au pire, les seuls passages "chiants" sont les retours en mode sérieux liés aux moments de découragement des prisonniers. Il en faut bien vous me direz, mais plus court ce serait parfait.
Au début, je ne comprenais pas pourquoi on nous balançait sans arrêt le corps grotesque de la vice-présidente à la figure, avant de saisir qu'elle incarnait justement un anti-fanservice, avec ses suées impromptues.
Je ne reviendrai pas sur le côté trash mais "malin" et le registre dramatique associé à des péripéties ridicules, un des gros points fort de l'humour en anime, quand c'est bien fait. Les commentaires précédents ont déjà proposé de bonnes louanges pour cette comédie, en pointant aussi le côté (fatalement ?) limité ou mécanique de certains persos.

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 19 Oct 2015 06:18
par Ash!!
Série terminé et je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter aux commentaires positives du dessus. Je ne sais pas si une seconde saison est à venir mais si c'est le cas je serai au rendez-vous, je pense que les prémices de l'arc suivant montré en fin de saison pourrait proposer de renouveler le concept très marrant de cette série, et l'humour poussant toujours plus loin le côté trash et extrême des situations je me demande jusqu'où l'auteur peut aller.

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 19 Oct 2015 16:24
par Masatoshi
Le deuxième arc est bien meilleur que le premier pour ma part même s'il n'est toujours pas terminé, dans le manga bien sûr.

Re: Prison School / Kangoku Gakuen

MessagePosté: 10 Déc 2015 12:21
par Kemono
L'explication du héros quand au fêtichisme des fesses >fêtichisme des seins est juste culte, épique.

Spoiler sur https://www.youtube.com/watch?v=cKHUgJ5suIA :
Fesses > Seins
:D