Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Jad » 27 Juil 2015 15:42



Synopsis: Jojo's Bizarrre Adventures propose de suivre sur plusieurs generations la lignee masculine de la famille Joestar, dont le prenom est toujours Jojo en diminutif (mais ils peuvent se nommer Jonathan, Joseph, etc.), au cours d'innombrables combats melant sang, strategie, et humour. Un cocktail assez detonnant pour une serie qui compte deja plus de 110 volumes, et c'est sans doute loin d'etre fini


Avis: Bon etant donne qu'aucun topic n'existe (celui de la saison 1 a peut etre disparu avec le crash?), j'ai decide de n'en creer qu'un seul pour parler de la serie, dans sa nouvelle forme episodique, dans son ensemble. Le synopsis est donc tres evasif. N'hesitez pas a me le dire si vous souhaitez plutot un detail de chaque saison, j'editerai.

Pour en venir a la serie, j'avais vu les OAV il y a bien longtemps, mais tellement courts que ca ne m'avait pas marque. Pourtant je savais que je m'attaquais a un monument du manga/animation japonaise, et n'avait du coup pas du tout compris pourquoi le format choisi avait ete si court. Je me suis donc jete dessus lorsque j'ai appris la reprise d'une serie, commencant au commencement qui plus est!

Je vais passer rapidement sur la saison 1 et la 1ere partie de la saison 2 pour m'attarder plus sur la 2e partie de la saison 2 que j'ai finie il y a peu. Mais pour faire court disons que si j'ai aime le cote decale et volontairement kitsch de la serie, apparemment tres respectueuse du materiau de depart (je n'ai pas precise que je n'ai pas lu le manga), je trouvais qu'il y avait bcp trop de combats, donnant souvent des solutions un peu trop abracadabrantes. Et surtout bon dieu que ca hurle a faire mal au crane! Du coup je trouvais ca plus fatiguant qu'autre chose (meme si j'ai trouve la 1ere partie de la saison 2 meilleure que la saison 1)... Par contre j'ai trouve l'idee du changement de generation tres interessante, car permet une refonte des personnages, des lieux, situations, etc. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles le manga dure autant, c'est comme si l'auteur commencait une nouvelle serie a chaque fois, avec un fil rouge.

Je me suis malgre tout lance sur la suite. Et la j'avoue que je l'ai trouvee bien meilleure que les autres ! Deja je trouve qu'on s'attache plus aux perso. Normal vous me direz, on les voit plus. Pas faux, mais je trouve leurs personnalites plus tranchees que dans la saison 1 et leur evolution interessante. J'ai ensuite trouve les combats bien plus interessants. Ils s'enchainent toujours aussi vite - il y en a toujours a tous les episodes et ils durent 1 a 2 episodes chacun (ce dernier point est positif, les combats sont courts!) mais ils sont bcp plus varies. C'est sans doute lie a la variete des capacites des stands, bonne trouvaille qui pourtant ne m'avait pas convaincue dans les OAV, dans mes souvenirs lointains... Ensuite il faut quasiment attendre les 2 derniers combats pour voir du "pur fight" aux poings qui tachent. La plupart melent strategie, humour, et utilisation des stands (pas tous tailles pour le combat). Il en decoule certains episodes bien tendus alors qu'aucun des protagonistes ne levent le petit doigt! J'ai aime. Bien sur certaines situations sont un peu trop humoristiques et wtf a mon gout mais c'est passe dans la majorite des cas, et certaines sont a mourir de rire. L'ajout d'Iggy dans le lot est d'ailleurs bienvenue!

Apres j'ai trouve par contre
Spoiler sur :
que c'etait l'hecatombe dans les rangs d'un coup un peu trop vite a 4 episodes de la fin alors qu'on sent qu'ils sont intouchables pendant 90% du reste de la serie, alors qu'on perd 50% de l'effectif quasi instantanement. Ca donne de beaux morceaux de bravoure et d'emotion car on ne s'attend pas a leur depart soudain. Ca a donc des points posistifs et negatifs pour moi ^^


Bon apres les seiyu hurlent toujours bcp trop, mais soit je m'y suis habitue soit ils se sont un peu calmes, mais ca m'a un peu moins derange.

En bref, une serie au moins a decouvrir ne serait ce que pour son cote "emblematique", et une saison 2 pour moi bien meilleure que la premiere, surtout dans sa seconde partie, tres bonne. :)
Modifié en dernier par Jad le 29 Juil 2015 10:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Jojo no Kimyo na Bouken

Messagepar réveur » 27 Juil 2015 21:26

La première partie de la saison 2 meilleur que la saison 1 ?! Ben ma foi on a un avis totalement opposé ! J'en avais justement parlé avec un pote il y a peu ,qui est fan de la série notamment de la saison 2 avec son héros . On s'était rejoint sur le fait que la première partie de la saison 2 est la plus mauvaise de tout l'anime car trop répétitive avec un humours qui fonctionne moins bien que dans la partie 2 de la saison 2 .

J'ai moi aussi fini l'anime il y a peu de temps sans avoir lu non plus le manga . Je dois dire que je n'ai pas du tout adhéré au principe des stands , c'est certes dans une certaines mesure original surtout au vus de la série ,mais on part beaucoup trop loin par rapport au départ ou il n'était question que de l'onde d'Hamon .

La saison deux me fait globalement penser à un needless en mieux pensé ,mais sans le délire autour des personnages alors même qu'il y a pas mal d'humours .En fait ils ont je trouve beaucoup trop étalé le truc , Je pense qu'en réduisant la saison 2 de moitié ça ne l'aurait que bonifié en empêchant l'aspect un peu répétitif de la saison 2 . Alors peut être qu'en me bouffant jojo bizarre aventure en un laps de temps assez court , j'ai dus mettre grand maximum deux semaines pour le voir , un phénomène de lassitude est peut être apparu .

A coté de ça , la saison 1 arrivait en un laps de temps assez court à présenter des personnages intéressant qui sont assez développés pour le peu d'épisode qu'il y a . Je ne pensais pas tant accroché aux deux première parties de cette oeuvre , je savais qu'elle avait marqué son temps en influençant les nekketsu contemporains (enfin le manga), mais le manga arrive à poser un univers qui va au delà des simples combats qu'on peut voir dans la saison 2 .

Spoiler sur :
J'ai particulièrement apprécier le coté roublard du deuxième jojo , il m'a assez étonné au point que j'ai de prime abord crus à une farce lorsque j'ai vus comportement qui est tellement diffèrent de son grand père . Suzie Q m'a tellement tué à la fin avec la scène du cimetière ou tout le monde croit jojo mort .
A coté le troisième jojo semble intelligent ,mais qui se montre juste fort en écrasant ses adversaires . J'ai pus voir que ce personnage était très apprécié, personnellement je le trouve vide . Oui c'est un personnage fort qui semble intelligent ,mais pas plus que son grand père qui lui montrait plus de panache dans ses interventions .


La saison 2 est de qualité ,mais paradoxalement j'ai vraiment torp eu l'impression d'avoir un plat réchauffé au micro onde tandis que pour la saison 1 , l'impression de nouveauté était plus apparent malgré l'usage des codes "shonenesque" devenu classique . Puis même au niveau des enjeux , la saison 1 présentait davantage un caractère plus urgent que dans la saison 2 .

Spoiler sur :
Dans chacune des parties de la saison 1 , c'est grosso merdo "éviter la fin du monde" dont il est question ,alors que dans la saison 2 c'est sauver la vie d'une personne avec des personnes qui comme par hasard après avoir été vaincus suivent les héros pour affronter Dio . Puis toujours dans la saison 2 c'est vrai ,tuer la plupart des personnages à la toute fin ou presque , c'est moyen !


Il y a bien évidemment de l'exagération notamment dans les cris , cela ne m'a étrangement pas gêné car pour moi ça faisait parti du spectacle .

Bref j'ai plutôt bien aimé la saison 1 , la saison 2 surtout pour sa première partie fut à certains moment presque un calvaire à suivre .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Jojo no Kimyo na Bouken

Messagepar Angry Waifu » 27 Juil 2015 22:50

Je vais essayer de faire vite en évitant de trop m'étaler.

Les saisons 1 et 2 sont cool. Assez épiques, on s'ennuie peu, y'a de la variété, le manga est suivi à la lettre. Quelques moments un peu improbables, mais sans être exagérés et il y a bien des morts du côté des gentils tout au long de l'intrigue.

La saison 3... la fidélité au manga est toujours là, mais pour le reste... on dirait un jeu de combat en mode arcade avec quelques cinématiques. Le concept des stands est génial, l'auteur l'a compris et en fout partout, sauf qu'à un moment ça en devient une indigestion. On ne compte plus le nombre de fois où les héros frôlent la mort et survivent avec des explications de plus en plus abracadabrantesques bien plus exagérées que dans les deux premières saisons.
Spoiler sur :
Il faut attendre la toute fin pour avoir des pertes en effet.


J'ai à moitié suivi cette 3ème saison pour le combat de fin. Et au final je me suis dit "tout ça pour ça ? ._.".

Pour les cris c'est normal, vous avez déjà lu un tome de Jojo's ? Il ne font que ça XD

Il est vrai que ce Jojo's a influencé une bonne partie de la culture manga, et que toute une esthétique s'est formé autour de cet univers. Mais les gens qui le classent parmi les meilleurs sont aveuglés par la nostalgie et la hype autour de son retour dans l'actualité (nouvelle adaptation animée + nouveaux jeux vidéo + republication en France,...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Jojo no Kimyo na Bouken

Messagepar xenofab00 » 27 Juil 2015 23:41

En fait, le coté abracadabrant des combats et les cris sont totalement volontaires. C'est pour ce genre de trucs (même si en première ligne le style graphique) que jojo a beau être un shonen fleuve avec plein de fans et plein d'ingrédients classiques du shonen, il reste considéré comme un manga d'auteur car celui-ci fait vraiment ce qu'il veut, il a sa vision d'auteur, qu'elle plaise ou non. Il stylise, il donne sa patte unique, ce qui explique que certains le décrivent (et c'est légitime en un sens) comme le meilleur truc qu'ils ont lu. Et que d'autres détestent.

Si on joue aux jeux de combat, ou qu'on aime hunter x hunter, la série des Persona... c'est vraiment à voir. Les japonais ont tellement piochés dans Jojo. Bon après c'est ultra-barré, faut adhérer au délire.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Jojo no Kimyo na Bouken

Messagepar Jad » 28 Juil 2015 09:35

haha c'est drole ces differences d'opinion. C'est vrai que la saison 1 va plus vite mais paradoxalement je m'y suis ennuye, a tel point que j'ai failli ne pas demarrer la saison 2. J'ai eu le meme sentiment sur la 1ere partie de la saison 2, mais bizarrement j'ai un peu plus accroche a le seconde partie. C'est vrai que c'est un peu long quand on prend les 2 parties, surtout compare au nombre de volumes couverts (12 tomes pour la saison 1 soit 2 episodes par tome, 16 pour les 2 parties de la saison 2 soit 3 episodes par tome environ), et effectivement j'aurais pas ete contre le fait que ca soit raccourci, mais j'ai trouve malgre tout que ca s'amelirait.

Pour info pour ceux que ca interesse


Apres je ne trouve pas ca parfait loin de la (je n'ai mis "que" 7 a la partie Egypte), mais disons que ca passe mieux. Je pense par contre que si j'avais tout enchaine je n'aurais pas depasse la saison 1 ^^ La en regardant saison par saison c'est plus digeste.

Je suis curieux de savoir ce que donnera une 3e saison, si 3e saison il y a.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Jojo no Kimyo na Bouken

Messagepar Ash!! » 29 Juil 2015 00:27

Jad a écrit:Avis: Bon etant donne qu'aucune fiche n'existe (celle de la saison 1 a peut etre disparue avec le crash?), j'ai decide de creer une seule fiche pour parler de la serie, dans sa nouvelle forme episodique, dans son ensemble.

Tu veux dire topic ? (vu les fiches tu as mis les liens) Effectivement il y avait un sujet créé pour ces nouvelles saisons, mais perdu avec le crash.

Angry Waifu > En fait c'est 3 générations mais 2 saisons (2 générations pour la saison 1), donc il n'y a pas encore de saison 3.

Me concernant, j'ai commencé Jojo avec les OAV qui reprennent l'arc de Jotaro mais en abrégé (13 épisodes). Ça m'avait déjà beaucoup plus, j'ai tout de suite enchaîné avec le manga allant jusqu'à la 4ème génération (ma préféré), l'année dernière je me suis lu les générations 5 et 6, j'ai commencé la 7 que j'ai mis en pause.
Bref j'aime beaucoup Jojo, alors évidemment ce n'est pas pour son scénario assez basique, mais bien la baston. C'est très important d'apprécier cet aspect là car il y en a énormément, notamment à partir de la 3ème génération ça combat à chaque épisode, si l'idée des stands ne vous plait pas autant s'arrêter tout de suite. On suit une formule similaire à chaque combat mais jusque là elle marche toujours pour moi, la question est toujours de savoir comment ils vont s'en sortir, le tout avec des situations bien pensées et inattendues.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Jojo no Kimyo na Bouken

Messagepar Angry Waifu » 29 Juil 2015 02:02

Oui, je parlais bien des générations et pas des saisons, my bad.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Jojo no Kimyo na Bouken

Messagepar Jad » 29 Juil 2015 08:45

Ash!! a écrit:
Jad a écrit:Avis: Bon etant donne qu'aucune fiche n'existe (celle de la saison 1 a peut etre disparue avec le crash?), j'ai decide de creer une seule fiche pour parler de la serie, dans sa nouvelle forme episodique, dans son ensemble.

Tu veux dire topic ? (vu les fiches tu as mis les liens) Effectivement il y avait un sujet créé pour ces nouvelles saisons, mais perdu avec le crash.


Tout a fait ^^ Je vais editer mon post de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Jojo no Kimyo na Bouken

Messagepar réveur » 29 Juil 2015 17:31

Ash!! a écrit: si l'idée des stands ne vous plait pas autant s'arrêter tout de suite.

Le pire , c'est que j'y ai pensé à m'arrêter courant saison 2 car l'idée des stand ne me plait pas . J'ai cependant lu le bref résumé wiki donné par Jad or la génération 5 et 6 me semblent vraiment très intéressante donc en dépit du fait que je ne soi pas fan de l'idée des stand , je me lancerai surement dedans si c'est adapté en animé ! j'ai envie de voir jusqu'ou ils vont allé et comment ils vont le faire !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Jojo no Kimyo na Bouken

Messagepar izumiho » 01 Aoû 2015 14:40

J'ai regardé à peu près les saisons dans l'ordre par rapport à leur sortie sur Crunchyroll (puisqu'en amenant Stardust Crusader ils ont traduit tout le reste en français) Je n'ai pas eu de problème avec quoi que ce soit. Il y a suffisamment de différences entre les différents arcs et le principe de stand y est pour quelque chose car on tranche dans le lard niveau type de pouvoir (la notion d'onde montrait un peu ses limites vers la fin de la première saison/deuxième arc). Stardust Crusader apporte également la notion de groupe peu présente dans les précédents et a permis de se moquer des français avec un représentant qui assure...
Donc je n'ai pas été déçu de regarder chacune de ces séries même si comme il a été évoqué plus tôt, Stardust aurait dû être un peu plus court mais ce ne sera ni la première ni la dernière série à devoir tenir sur des formats qui s'adaptent aux besoins de remplissage de cases télévisuelles plutôt qu'aux contenus des séries elles-mêmes. Je viens d'acheter le premier volume de "Diamond is Unbreakable" histoire de voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Jad » 23 Sep 2016 15:38

J'ai regardé pour le moment 15 episodes de la nouvelle saison (Diamond je sais plus trop quoi ^^).
Je ne suis de base pas un enorme fan mais j'ai regardé toutes les saisons jusqu'à maintenant.
Je trouve cette saison pour l'instant en dessous de la précédente, principalement à cause du supporting cast qui n'est pas au niveau de la saison précédente. Sans doute le côté collégien qui me fait moins accrocher. En plus l'idée des stands s'essoufle pour moi. Jusqu'à présent chaque saison avait qqch de nouveau côté pouvoirs, là on repart sur exactement la meme chose et ca devient un peu lourd.
Je m'attendais aussi à ce que l'aspect graphique soit bien plus différent que les saisons précédentes car j'avais lu que l'auteur avait changé de style pour cette saison, mais je ne trouve pas le changement si flagrant que ça. Les décors et le ciel jaune font aussi mega kitsch (ça doit etre l'idée ceci dit).
Pour moi pour l'instant les meilleurs episodes sont les 2-3 premiers car ça partait sur qqch de bien sombre avec les viols et assassinats des femmes, mais apres on repart sur qqch de leger. D'ailleurs ça braille tjrs autant, un aspect qui m'a tjrs rebuté depuis la saison 1...
A voir si la suite va s'ameliorer, sachant que la saison fera apparemment 39 episodes et que 25 episodes sont sortis à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Sep 2016 20:03

Moi j'adore cette saison en cours (la 4, du moins celle qui retrace la quatrième partie du manga car en anime c'est la cinquième).
Même après avoir lu le manga (chose rare pour moi) je trouve cette "quatrième" saison très réussite et vraiment bien rythmé. Et tout en reprenant les codes du "shounen type" , les épisodes sans combats ou d'enquêtes servent réellement à l'anime sans retardé l'intrigue.
Ma préféré pour l'instant après la première et la seconde.

La 3 je ne l'ai pas super aimé en dehors des "gros" combat à la toute fin. C'est lent, la première partie peut s’appeler "Polnareff Bizarre Adventure", et ne s'y passe pas grand chose, tel un HS de Naruto mais bien animé. Heureusement que DIO sauve un peut le truc sur la toute fin
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar le gritche » 24 Sep 2016 16:38

Bahamut-Omega a écrit:Moi j'adore cette saison en cours (la 4, du moins celle qui retrace la quatrième partie du manga car en anime c'est la cinquième).
Même après avoir lu le manga (chose rare pour moi) je trouve cette "quatrième" saison très réussite et vraiment bien rythmé. Et tout en reprenant les codes du "shounen type" , les épisodes sans combats ou d'enquêtes servent réellement à l'anime sans retarder l'intrigue.



C'est la seule saison que j'ai suivi en anime, lisant le manga que j'ai arrêté en plein milieu de Stone Ocean sans raison valable (bravo, j'ai tout oublié). Les autres saisons me paraissaient trop criardes ou hystériques. Faut avouer que ça hurle aussi dans Diamond, et que Koichi est insupportable malgré un stand génial et un sous-utilisé. L'aspect générationnel donne de bonnes séquences, comme le fait de revoir les antagonistes vaincus dans d'autres circonstances ou de laisser la place à des bizarreries qui semblent gratuites mais plantent une atmosphère et nous éloignent des rouages très apparents d'autres ténors du shonen. Pas grand chose à reprocher à cette adaptation à part les gémissements continuels de Koichi: la lecture d'un manga est silencieuse, sacré avantage...

ORA ORA ORA
ORA ORA ORA !!!!!
Modifié en dernier par le gritche le 25 Sep 2016 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Bahamut-Omega » 24 Sep 2016 20:01

Ah mais c'est clairement un effet voulus ce coté hystérique/brayard, après c'est clair que ça peut agacer.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Jad » 25 Sep 2016 13:09

Ca fout mal au crane oui :D
Petit truc que j'ai trouvé marrant, l'ending de Savage Garden qui date de 98, alors que la saison se déroule en 99. j'imagine que c'est censé etre un clin d'oeil rappelant l'epoque et peut etre que le single est sorti en 99 au Japon et pas en 98 (pas vérifié).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Ash!! » 25 Sep 2016 19:03

Ils font pas ça à chaque saison avec leur ending ?

Sinon moi cette saison est ma préféré en version papier (après je précise que les arcs pré génération 5, je l'ai ai lu il y a 15 ans), et ce sera sûrement pareil concernant l'anime puisqu'elle lui est fidèle. En fait j'aime beaucoup le méchant dans cette série, ou du moins son pouvoir, je me rappelle que sur la fin c'était intense et intelligent comment le méchant piégeais nos héros et comment ils tentent de s'en sortir.

Après le stand de Josuke est assez abusé avec la possibilité de fixer les gens, mais au moins on n'est plus étonné de voir les personnes à moitié mort en pleine forme le lendemain contrairement à la saison précédente.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Bahamut-Omega » 25 Sep 2016 19:41

Il y a eu une chanson du groupe Yes pour les deux premières saisons (très bonne, je l'ai dans ma compile).

Walk like an Egyptian pour la première partie de la S3, chanson toute trouvé pour le coup, ils ne pouvaient pas mieux trouver.
Pour la seconde partie de la S3, j'avoue sécher complètement... C'est un solo de guitare qui semble connus pourtant :s

Après je ne pense pas que l'année ai un quelconque intérêt, c'est plutôt une question d'ambiance et d’hommage aux chansons occidentales.

Il y a plein de références aux musiques ou acteurs occidentaux dans Jojo.
Eisidici / ACDC comme méchant dans la part 2.
Dio Brando pour Marlone Brando, et bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Jad » 25 Sep 2016 21:42

Ash!! a écrit:Ils font pas ça à chaque saison avec leur ending ?

Sinon moi cette saison est ma préféré en version papier (après je précise que les arcs pré génération 5, je l'ai ai lu il y a 15 ans), et ce sera sûrement pareil concernant l'anime puisqu'elle lui est fidèle. En fait j'aime beaucoup le méchant dans cette série, ou du moins son pouvoir, je me rappelle que sur la fin c'était intense et intelligent comment le méchant piégeais nos héros et comment ils tentent de s'en sortir.

Après le stand de Josuke est assez abusé avec la possibilité de fixer les gens, mais au moins on n'est plus étonné de voir les personnes à moitié mort en pleine forme le lendemain contrairement à la saison précédente.


C'est un peu ce que je reproche à la saison pour le moment, l'entrée en scene d'un vrai mechant mets trop de temps à arriver? Ya trop d'episodes et d'ennemis qui servent à rien à part remplir les episodes... On cherche un mec avec un arc et des fleches et encore pas tout le temps, c'est souvent des rencontres aleatoires entre mecs qui ont des stands... J'imagine du coup que ca change par la suite mais passer la moitié de la saison sans en savoir plus je trouve ça long...

Edit: et effectivement le stand de Josuke est assez abusé ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Bahamut-Omega » 26 Sep 2016 13:11

C'est juste le style "méchant de la semaine" , que l'on retrouve dans pas mal de série/manga des années 70/80. Ça a peut-être mal vieillit, surtout quand l'adaptation a été si tardive (30 ans plus tard).
Mais dans ce style, Jojo 4 fait bien le job je trouve, grâce au manga qui à l'époque varié un peu les situations, là où Jojo 3 (version 2014-2015) c'est vautré.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Kemono » 02 Déc 2016 06:17

Bon je passe en petit coup de vent.

Je suis en train de finir Stardust Crusader, et j'ai hâte d'attaquer les arcs 4 et 5.

J'adore ce truc. Déjà parce que j'ai l'impression d'être le public ciblé: je suis un grand fan des shonens old styles qui versent parfois dans le seinen. Je trouve d'ailleurs que l'animé penche plus vers les seinens avec son lot de morts et de mutilations, le fait que les héros n'hésitent pas à n'avoir aucune pitié quand tu vois les pourritures qu'ils affrontent (je pense notamment à Vanilla Ice, ceux qui ont vu Stardust Crusader me comprendront).

La répétitivité n'est pas un point négatif pour moi, tant d'animes le font. N'allez pas me dire que Saint Seiya, Naruto ou DBZ ce n'est pas répétitif. Là au contraire, je trouve qu'on ne traîne pas, y'a beaucoup de combats mais ils sont intéressants et violents et certains m'ont grave foutu les boules (notamment celui contre Vanilla Ice).

Les antagonistes sont des putains de psychopathes en puissance, je veux dire, bordel quoi! Y'a même un faucon avec un stand de glace qui bouffe des chiens!

Du coup, je ne suis pas objectif (en même temps je doute que l'humain puisse l'être), mais JoJo s'est hissé easy dans mon top 10 et peut-être mon top 5. Ce côté hybride shonen/seinen avec ce sérieux et cette violence tout en ayant des moments de pures déconnes (Joseph m'a vraiment fait délirer avec ses "Oh NO! par exemple), tout ce que je cherche, je l'ai trouvé dedans. Bon ca va être la misère pour avoir les +100 tomes (heureusement les tomes ne coûtent pas 10 balles comme pour City Hunter et Angel Heart) mais ça vaut le coût. Et pourtant, il en fallait pour côtoyer Kenshin et City Hunter de mon top 5, ben objectif réussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Jad » 08 Jan 2017 08:14

Saison terminee.
Les derniers episodes sont vraiment tres bons!
Pour le reste je n'ai pas grand chose a ajouter a mon commentaire precedent, je pense que la saison aurait pu etre amputee et ne faire que 24/26 episodes. Il y a bcp de remplissage et de combats vraiment inutiles.
Par contre ca braille un peu moins sur la fin, ce qui est un bon point ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar le gritche » 09 Jan 2017 00:01

Je me rappelais lointainement que l'affrontement final de cette saison se résumait à pas grand chose, mais j'ai aimé redécouvrir cet arc qui prend le temps de nous balader. On aurait pu réduire légèrement le format de 39 épisodes, mais je pense qu'aucune rencontre ne méritait de sauter.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Jan 2017 21:53

Ayant lu le manga (pour une fois, c'est rare, j'en ai lu que 4-5) , j'ai trouvé cette adaptation PARFAITE (si ce n'est cette foutus censure TV, mais ça devrait disparaitre avec les versions BR).
Même en connaissant le manga je ne me suis pas emmerdé une seule seconde. Même devant les épisodes concernant les chapitres moins orienté "action".
Un des meilleurs anime de l'année et une excellente adaptation je trouve

Tandis que sur l'arc 3, je n'ai pas lu le manga, c'était inédit pour moi, mais je me suis prodigieusement emmerdé pendant toute la S1 (à l’exception de 2-3 épisodes) et le début de la S2. Les 3/4 de la série quoi.

Edit: Je me rend compte que je radote un peu vu mes messages du dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar BlastWizz » 09 Jan 2017 23:25

C'est vrai que c'était drôlement chouette. Et je dis ça alors que c'était pas exactement le grand amour entre moi et JoJo, avant. La réalisation plus inventive, les enjeux plus locaux et les pouvoirs toujours plus fous auront finalement eu raison de mes réticences envers la saga. Du coup j'attends de pied ferme le prochain arc. Ha.

C'est toujours un peu branlant niveau scénario, quand même. Comme dit précédemment, on aurait pu gommer quelques épisodes sans que ce soit particulièrement choquant. Mais ça ne m'aurait pas dérangé si certaines intrigues n'avaient gagné à être plus exploitées. Quid du bébé, de l'alien ? Ils étaient vraiment juste là pour ajouter des pouvoirs rigolos ? La série donne souvent l'impression d'improviser au fur et à mesure. Il y a un effet déjanté pas désagréable, mais on perd un peu en cohérence globale.
Mais j'ai pas trouvé ça rédhibitoire. Ça reste une série très drôle et enthousiasmante, et sa dernière ligne droite, avec un méchant très réussi, vaut le coup d'œil.

Une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Jojo no Kimyo na Bouken / Jojo's Bizarrre Adventures

Messagepar Sith » 20 Mai 2020 13:42

J'avais lu l'entièreté des tome sortis (grosso modo c'était quand le 7e arc en était à ses débuts si je me rappelle bien) et je me rappelais grosso modo que j'adore l'arc 4 (avec Kira;.. même si j'ai aucune idée maintenant qui est Kira, j'ai jute retenu "Kira").

Là j'ai commencé à regarder sur netflix (qui a les 3 premières saisons sous l'appelation de 2 saisons, mais bref) et c'est cool.

Dans les premiers tomes, le manga Jojo était particulièrement dur à suivre. En anime ça passe mieux.
Pour la saison 2 (arc 3 Stardust crusader je pense), le rythme est beaucoup moins bon car il y a pleins de "méchants de la semaine" pendant le voyage. Mais j'ai de bons souvenirs de l'Egypte donc je continue à regarder. Et puis un anime comme celui-ci qui n'est pas fleuve (rempli de filler) mais qui a pas mal d'épisodes, c'est parfait pour les séances de sport.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron