Overlord

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 10 Sep 2015 12:23

je te conseille de le faire maintenant, de suite. Cet ep est une purge comparé au combat précédent avec les deux zigotos qui était pas si mal. C'est.juste.horrible, putain ils ont même réussi à moins me faire aimer Shalltear. J'ai très peur d'un massacre du même niveau pour le combat à venir que j'avais adoré.

Mention spéciale à Brain qui pleure on sait pas trop pourquoi, Shalltear devrait en fait lentement l'avoir démoli psychologiquement, et il finit par saisir que toute sa vie n'a servi à rien et n'a été nourrie que par l'ignorance, qu'un être comme lui est ridicule.
Sinon j'avais bien aimé certains détails rigolos que j'aurais aimer voir: genre
Spoiler sur :
le premier bandit qu'ils font parler à coté de carriole, elle lui dit que si il lèche ses chaussures (plein de sang et d'éclats de cervelles, puisqu'elle s'est amuser à les piétiner) elle le tuera pas, donc après bien entendu elle tient qu'à moitié parole et le transforme en vampire, elle le traine comme un cadavre pour qu'il montre le chemin du repère des bandits, puis après pour rigoler elle le lance contre le vigile devant le portail (ce qui bien entendu les éclate tous les deux), avec ses deux vampires brides (censés être jolies dans le ln euuuuuh) qui la félicitent de son strike. Aaah douce cruauté envers les formes de vie inférieures (oui j'avais trouvé ça drôle moi).

Ah et le mec dans le corps de Solution va fondre pendant plusieurs jours (ça aussi j'ai trouvé ça drôle, ptetre à cause de comment c'était présenté), parce-quelle veut en profiter au maximum avec le petit corps qui gigotte.


Sinon la forme "bloodlust" de shalltear qu'ils ont foutu est assez immonde (pas dans le sens volontaire, mais mal foutue je trouve), je m'attendais à mieux, plus impressionnant.
http://i.imgur.com/eDJIwAp.jpg
Mais en fait elle est comme ça que dans la grotte normalement, elle est pas assez conne pour se remettre dans cet état devant le dernier groupe qu'elle a rencontré. A noter qu'en fait elle reste à les regarder et elle fait quelques remarques sur eux dans le ln
Spoiler sur :
autant le premier groupe était ridicule et elle s'est amusé avec, autant celui-ci est assez violent pour des êtres humains (elle parle de comparer des rats à des lions). Elle dit même que celui avec la lance est plus costaud que Solution, donc comparé à lui Gazeff est une fillette.
Ils restent ceci dit très faibles comparé à Shalltear et seul leur équipement est du même niveau, c'est donc d'ailleurs la robe que vous avez vu briller (un item "world class") qui a provoqué le lavage de cerveau, même si il n'a pas eu le temps d'aller jusqu'au bout.


Dans le ln aussi, on sait pas ce qu'ils foutent là même si il est suggéré que c'est un concours de circonstances. Vu que leur identité (pas que ce soit très important hein) est révélée juste après l'arc qui marque la fin de la série, et que je doute qu'il y ait une saison2 vu les critiques de l'adapt de celle-ci, voilà qui c'est:
Spoiler sur :
des membres de Black Scripture, la plus puissante organisation de la Théologie de Slaine, qui se considère comme le gardien de l'humanité et qui a été fondé y a 600ans par les six dieux qu'ils vénèrent (mais qui étaient mortels). Dans le genre trivia, ces dieux auraient popularisé le rubik's cube donc bon pas besoin de dire "d'où" ils viennent. Certains membres de Black Scripture sont des "god-kin", les descendants des dieux quoi, et ont une partie de leur pouvoir d'où le fait qu'ils soient meilleurs que les autres humains.
Certains des 13 héros (plus en fait, y a juste 13 humains dedans) d'il y a 250 ans étaient aussi des god-kin apparemment.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar 666 » 10 Sep 2015 23:41

J'ai glané ici et là des infos sur la suite de l'histoire et je me demandais s'il était possible de trouver le LN en VF sur le net. (ça fait longtemps que j'avais pas trouvé un récit aussi appétissant :twisted: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 11 Sep 2015 13:46

Seuls les premiers chaps ont été fait par je ne sais qui, cette trad n'est même pas comptée parmis les projets sur la fiche baka-tsuki https://www.baka-tsuki.org/project/inde ... e=Overlord (espagnol, portguais, russes...)
(vu que c'est du roman qui a aucune chance de sortir nulle par en occident je met sa page mais si ash estime que c'est contre la charte je l'enlève)

La trad anglaise est très active par contre, t'as plusieurs équipe qui se complètent (même si skywood fait le principal, et intègre plus tard ce qu'ont fait d'autres directement plus loin pour partager le travail). Ils vont bientôt rattraper les parutions japs (9 tomes), le rythme est de 2 à 4 (!, rare) chapitres par semaine. Certains diront que c'est un peu rushé, mais vu pourquoi on lit ce ln à la base je préfère ça.

edit: la couv du tome 9 est TELLEMENT classe https://www.baka-tsuki.org/project/imag ... _cover.jpg
J'adore ce que fait cet artiste coréen.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar Sith » 11 Sep 2015 15:09

Sûrement dû au fait de se retrouver du côté de purs "méchants",
Je n'ai vu que les 9 premiers épisodes, mais à quel moment tu considères qu'ils sont méchants?

- ils interviennent pour protéger un village dont ils n'ont rien à faire, parce que le héros a revu son sauvetage par un paladin "loyal con"
- alors qu'il donne l'impression d'être un peu réaliste en laissant Josef se charger de ses problèmes, le héros change de place avec lui et élimine les problèmes du noble à sa place et sans demander de payement (alors que juste avant il s'est vu offrir un payement et l'a refusé!)


En mode aventurier:
- et vas y que je prends les premiers péquenauds comme compagnons
- oh ils sont morts, je ne les connaissais pas, mais je vais les venger (bon ok, pour faire genre je suis pas gentil, je me fais engager par la grand mère contre "tout ce qu'elle a", bouuh quel terrible méchant je suis).

Autant j'aime suivre l'anime pour voir jusqu'où ils vont aller dans le ridiculement cliché, autant je suis lucide: c'est un gentil, un loyal con, qui pense par le pouvoir de l'amitié, qui a des PNJs créés par lui "qui n'aiment pas les humains" mais qui ont tellement de personnalité que si leur chef leur dit de faire avec, ils font avec.

S'il était méchant, il aurait asservi le village, il aurait pu rejoindre la Théocratie de Slane, pour affaiblir le Royaume de bidule, ensuite convaincre le dirigeant de la théocratie d'attaquer l'Empire (voire, le manipuler via un chantage sanglant, ou la prise d'otage de la fille du dit dirigeant, ou encore un asservissement mental brut, plus propre sur soi), et saisir les 3 entités quand toutes seraient affaiblies (ce qu'il n'a pas besoin objectivement, vu que c'est un Dieu parmi les pnjs de ce nouvel univers. Je me demande toujours où est son sort "controler royaume" et pourquoi il ne l'a pas encore lancé); faire ériger une religion où la tombe de Nazarik devient le nouveau Eden.

Il pouvait être méchant de plein de façons: tuer tous les membres de la guilde, et décider de la recréer (eux morts, qui aurait refusé qu'il s'octroie le plus haut grade d'aventurier à lui même?) il aurait pu asservir la PNJ hôtesse de la guilde, ou la torturer.

Mais vu que c'est un gentil loyal con, il se plie aux règles. "Ok je vais faire des missions".


Non, décidément, l'anime peut être amusant à suivre, mais dire que c'est un méchant alors que c'est une caricature de gentil, c'est à côté de la plaque à mon avis ;).

En fait le personnage est tellement surpuissant qu'il est obligé de se mettre des handicaps. Sans doute l'attitude la moins prosaïque, et la caractéristique essentielle d'un bon méchant serait probablement d'être prosaïque dans ce type d'univers. "Pourquoi je me fais chier à accompagner l'autre débile et faire sa mission quand je peux l'ensorceler pour qu'il m'obéisse. on reste dans la ville, je l'ensorcelle, il dit à la guilde que la mission est accomplie... et en fait tous les habitants le disent, et en une journée j'ai réalisé 37000 missions de niveau cuivre, je suis niveau adamantite!"
(et si quelqu'un dit "mais c'est pas possible de le faire en une journée": bah si, il est de niveau adamantite, c'est justement parce qu'il excède ce que vous estimez possible que lui l'est, et pas vous.).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 11 Sep 2015 17:10

Justement, en fait t'as quasiment tout mal interprêté du début à la fin globalement (mais je peux comprendre avec cet anime, et puis au début j'avais exactement la même crainte). D'une part il devient aventurier: 1.officiellement pour comprendre ce monde et récolter des informations (en complément avec Sebas) sans que Nazarick se fasse remarquer, et aussi pour recolter des fonds locaux sans utiliser ceux de Nazarick très reconnaissables 2.officieusement et en vrai pour quitter la pression de Nazarick et les attentes de ses subordonnés. Faut comprendre que derrière sa carapace, on les résidus (il change avec le temps à cause de sa forme de mort-vivant) d'un homme normal, assez faible, obsédé par des trucs dérisoires (ses anciens compagnons de guildes), et qui peine parfois à comprendre certains de ses subordonnés plus intelligents que lui (Demiurge). Du coup, il a besoin de s'échapper de tout ça.

Sinon il sauve le village à cause de Touch Me, le mec qui a fait Sebas. Oui il considère les mots de ses anciens compagnons plus important que les vies qui défilent devant lui, il a perdu globalement une échelle de valeur normal et agit de façon assez irresponsable. En fait, il est même agaçant avec ça. Il est aussi dit à un moment qu'il y va pas trop fort avec les humains de peur de s'attirer les foudres d'autres joueurs transportés en même temps que lui

Globalement, grâce à son origine humaine il reste sur une ligne de conduite: on ne tue pas inutilement ou juste pour le plaisir les humains, sauf criminels. Mais les témoins gênant, les abrutis sur le passage, et les sacrifices qui peuvent servir d'une façon ou d'une autre Nazarick, y a pas vraiment d'hésitation. Tout se noircis au fur et à mesure, et dès le 4ème tome avec les hommes lézards on se rend compte qu'il hésiterait pas à génocider tout ce qui passe d'un tour de bras. Sa famille sa race ses liens c'est nazarick maintenant, on sent que le changement physique agit fortement sur ses affinités mentales et que le reste ne lui importe plus vraiment.

Sinon il se venge pas vraiment de Clémentine, pour répéter ce que j'ai dit y a longtemps. Quand il dit que les mecs de cette troupe étaient des outils pour propager son nom, il ment pas. Bon, il les appréciait un peu quand même, mais fondamentalement il s'en fout d'eux, il pourrait les ressusciter si il le voulait (enfin, je pense, y a des conditions), mais bon non.
Et la grand mère il lui demande ça pour qu'elle déménage au village de Carne avec Nfirea et qu'ils fabriquent à la chaine des potions pour Nazarick (sans forcément qu'ils connaissent les détails). Sinon il s'en foutrait de toutes ses possessions à la vieille. D'ailleurs ouais ça me fait penser que ça a aussi été sauté ça.

Globalement, il construit un circuit d'informations et de fabrication de biens (moyens de resupply les potions, parchemins.. de l'ensemble de son armée) avant de faire trop de grosses vagues. En fait malgré tout, faut avouer qu'il est trop prudent, et c'est vrai que j'ai l'impression qu'il met trop de temps à y aller franchement.
Modifié en dernier par xenofab00 le 11 Sep 2015 17:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar 666 » 11 Sep 2015 17:21

Bon, ben.....Xeno à tout dit......(trop lent ! xDDD)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar Sith » 11 Sep 2015 19:02

Ouais en fait, ce n'est pas l'anime dont tu parles mais le manga, donc la discussion n'a pas d'intérêt.

L'anime est niais à souhait et présente des personnages qui n'ont rien d'ambitieux ni de crédibles. Se la jouer discrets quand on dispose de pouvoirs aussi "puissants" que les leurs, c'est inutile voire contreproductif puisque ça fait perdre l'initiative en partant du principe qu'ils ne sont pas seuls (s'ils sont seuls, il n'y a personne en face de leur niveau donc bon). Enfin, pour entretenir une fausse attente, c'est certainement utile mais ça n'est pas crédible.

"Des outils pour propager son nom". Ca n'a aucun sens. Il a le pouvoir absolu (quand je vois que sa subordonnée est plus forte que tous les humains si on en croit la déclaration de leur ennemi), en quoi il a besoin d'imposer son nom? en rien. Il tue et contrôle tous ceux en face, qu'ils craignent son nom ou non n'a pas d'importance.
Mais je comprends que pour des gens qui veulent vivre le mythe du héros surpuissant qui gravit les échelles dans un autre univers ça soit super.

Il peut faire mieux que le "méchant" de l'épisode (8? 9?) ? pourquoi il ne le prend pas à son service, voilà une bonne façon d'être méchant et d'imposer son nom. Ah mais non, il faut qu'il se la joue "humain"... mais il se veut méchant. Non décidément.

Il aurait pu avoir un avatar de lapin rose pour ce que ça a comme importance : il n'est pas à la hauteur de sa puissance et l'anime pour l'instant est composé de scènes basiques déjà vues dans des anime (sao) où le personnage est surpuissant (soit on l'accepte comme ça) sans réelle justification (soit il s'est fait téléporté/enlevé/fantasmé dans un autre univers), mais où on le retrouve sans aucun adversaire de son niveau. Résultat l'opposition est peu crédible et on est obligé d'artificiellement le baisser pour qu'il y ait des épisodes.

J'attends toujours le moment où il va se téléporter à côté des chefs des trois entités, les tuer sur place, les nécroanimer et contrôler en arrière plan les trois royaumes.

Et si on veut un héros qui soit machiavélique sans être "mauvais" (puisqu'il est humain) et donc forcément incapable de meurtre et atrocité selon ce que vous disiez): il a une baguette de résurrection. Quand est-ce qu'il se la joue Jésus Christ et fonde sa religion basée sur la Résurrection ?

Ah trop simple? et pourtant ça a fonctionné une fois. "Ca marchera pas"? il a essayé peut-être?

Il est cent fois plus dangereux que Josef en tant que combattant, et Josef était indiqué comme étant un des meilleurs du Royaume... et il est mille fois plus puissant en mage qu'en combattant (il le dit lui même que l'armure qu'il convoque par greater magic item l'empêche d'utiliser sa magie puissante).

Artifice dans tous les sens, ça saoule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Overlord

Messagepar 666 » 11 Sep 2015 21:26

Sith a écrit:Ouais en fait, ce n'est pas l'anime dont tu parles mais le manga, donc la discussion n'a pas d'intérêt.


Sauf que les deux sont, à quelques détails près, des copies conformes du LN d'origine.

Sith a écrit:L'anime est niais à souhait et présente des personnages qui n'ont rien d'ambitieux ni de crédibles. Se la jouer discrets quand on dispose de pouvoirs aussi "puissants" que les leurs, c'est inutile voire contreproductif puisque ça fait perdre l'initiative en partant du principe qu'ils ne sont pas seuls (s'ils sont seuls, il n'y a personne en face de leur niveau donc bon). Enfin, pour entretenir une fausse attente, c'est certainement utile mais ça n'est pas crédible.


Imaginons qu'ils prennent l'initiative et qu'ils commencent à s'imposer......que se passera-t-il, à ton avis ?

Le reste du monde se liguera contre eux et les écrasera, aussi puissants qu'ils soient.

Sith a écrit:"Des outils pour propager son nom". Ca n'a aucun sens. Il a le pouvoir absolu (quand je vois que sa subordonnée est plus forte que tous les humains si on en croit la déclaration de leur ennemi), en quoi il a besoin d'imposer son nom? en rien. Il tue et contrôle tous ceux en face, qu'ils craignent son nom ou non n'a pas d'importance.
Mais je comprends que pour des gens qui veulent vivre le mythe du héros surpuissant qui gravit les échelles dans un autre univers ça soit super.


Quel pouvoir absolu ?
A ce stade de l'histoire, il est impossible de dire qu'il est l'être le plus puissant du monde où ils ont atterris.
Se faire connaître est très important, au contraire, surtout si on a pour ambition de s'imposer en tant que maître d'une force avec laquelle on ne plaisante pas.
Et tu ne semble pas avoir compris que son rôle d'aventurier n'est rien de plus que de la simple infiltration, qu'il abandonnera dés qu'il n'en verra plus l'utilité.

Sith a écrit:Il peut faire mieux que le "méchant" de l'épisode (8? 9?) ? pourquoi il ne le prend pas à son service, voilà une bonne façon d'être méchant et d'imposer son nom. Ah mais non, il faut qu'il se la joue "humain"... mais il se veut méchant. Non décidément.


Pour en faire quoi, au juste ?

Déjà, la miss à légèrement contrarié ses plans et sa mort a permis de relancer la machine......et puis, qu'aurait-il fait d'une pauvre folle inutile comme elle ?

Sith a écrit:Il aurait pu avoir un avatar de lapin rose pour ce que ça a comme importance : il n'est pas à la hauteur de sa puissance et l'anime pour l'instant est composé de scènes basiques déjà vues dans des anime (sao) où le personnage est surpuissant (soit on l'accepte comme ça) sans réelle justification (soit il s'est fait téléporté/enlevé/fantasmé dans un autre univers), mais où on le retrouve sans aucun adversaire de son niveau. Résultat l'opposition est peu crédible et on est obligé d'artificiellement le baisser pour qu'il y ait des épisodes.


Rien n'a été abaissé et, encore une fois, il est impossible de dire qu'il n'y aura pas de grosse opposition, à ce stade de l'histoire. (surtout qu'il affrontera la plus puissante de ses subordonnés à la fin de cette partie du récit)

Sith a écrit:J'attends toujours le moment où il va se téléporter à côté des chefs des trois entités, les tuer sur place, les nécroanimer et contrôler en arrière plan les trois royaumes.


Encore faudrait-il qu'il sache qui ils sont, où est leurs palais respectifs et comment fonctionnent les différents états. (chose possible en jouant les aventuriers)

Sith a écrit:Et si on veut un héros qui soit machiavélique sans être "mauvais" (puisqu'il est humain) et donc forcément incapable de meurtre et atrocité selon ce que vous disiez): il a une baguette de résurrection. Quand est-ce qu'il se la joue Jésus Christ et fonde sa religion basée sur la Résurrection ?


Incapable de meurtre........va dire ça à clémentine.
Et puis, son but n'est pas de fonder une secte remplie d'abrutis sans cervelle.

Sith a écrit:Ah trop simple? et pourtant ça a fonctionné une fois. "Ca marchera pas"? il a essayé peut-être?


Comme l'a dit Xeno, il y a des conditions a remplir et plus le niveau de la cible est élevé, plus la contrepartie est conséquente. (et il ne va pas ressusciter le premier venu, non plus)

Sith a écrit:Il est cent fois plus dangereux que Josef en tant que combattant, et Josef était indiqué comme étant un des meilleurs du Royaume... et il est mille fois plus puissant en mage qu'en combattant (il le dit lui même que l'armure qu'il convoque par greater magic item l'empêche d'utiliser sa magie puissante).

Artifice dans tous les sens, ça saoule.


Quand on veut régner, la puissance ne suffit pas si on a pas de véritables capacités intellectuelles.

Bref, tu n'as vu que ce que tu voulais voir, pas la vraie nature de l'histoire. (en ce qui me concerne, Momonga me fait un peu penser à Lelouch de CG)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 11 Sep 2015 22:04

Allons allons.

Ouais en fait, ce n'est pas l'anime dont tu parles mais le manga, donc la discussion n'a pas d'intérêt.


Je parle du roman. En outre, citer le support de base est toujours pertinent si il s'agit de percevoir les intentions d'un auteur dans son histoire. C'est même le seul moyen quand il s'agit de faire des présomptions à un stade peu avancé de l'histoire.
Si une adaptation change complètement le traitement comme ça s'est vu parfois, les choses sont toutes autres oui. Hors ici, même si oui tout est édulcoré en plus d'être résumé on suit tout de même la trame originelle globalement.

Mais je te l'accorde, parfois certaines scènes laissent dubitatif.

"Des outils pour propager son nom". Ca n'a aucun sens. Il a le pouvoir absolu (quand je vois que sa subordonnée est plus forte que tous les humains si on en croit la déclaration de leur ennemi), en quoi il a besoin d'imposer son nom? en rien. Il tue et contrôle tous ceux en face, qu'ils craignent son nom ou non n'a pas d'importance.


Je parle du nom de Momon, pas de Ainz. J'espère que tu as remarqué mais il est incognito. Encore une fois, il s'est "infiltré", ni plus ni moins. Et comme c'est expliqué dans le post précédent, la moitié de l'objectif est de rassembler des renseignements sur un monde dont il ne sait RIEN (rien), ni personne à Nazarick. Il ne sait même pas pourquoi il a été transporté comme par magie.
En plus, comme (encore) précisé dans l'autre post que j'espère tu as lu (?), il ne tue pas inutilement non plus, surtout au début. Il n'est pas fondamentalement "méchant", juste le cul entre deux chaises. Impitoyable serait plus le terme (même si en son for intérieur il est plus pathétique qu'autre chose -ce coté est assez appuyé).

Une dernière chose pour cette histoire persistante de contrôle, je ne pense pas qu'il puisse contrôler sur le long terme des populations entières comme ça, même si on pourrait l'imaginer. Son pouvoir n'est pas absolu dans le sens où il craint (mais au fond espère, surtout au début) d'autres players, et qu'il ne sait pas si il existe dans ce monde des entités réellement puissantes.

En suivant ta logique, il finirait exactement comme le dieu demon d'il y a 250ans (note que je ne sais pas si c'était un joueur ou non, mais je pense que oui (pour lui comme pour d'autres) à cause de certains éléments) qui a été exterminé après avoir détruit un grand nombre de royaumes humains ou non-humains.


Et si on veut un héros qui soit machiavélique sans être "mauvais" (puisqu'il est humain) et donc forcément incapable de meurtre et atrocité selon ce que vous disiez): il a une baguette de résurrection. Quand est-ce qu'il se la joue Jésus Christ et fonde sa religion basée sur la Résurrection ?

Ah trop simple? et pourtant ça a fonctionné une fois. "Ca marchera pas"? il a essayé peut-être?


La résurrection est une magie qu'il n'est pas le seul à posséder. Oui je sais c'est bizarre, mais de toute façon tout le monde ne peut pas en bénéficier (une histoire de force vitale, bon tu peux le voir une simple excuse narrative pour en limiter la portée si tu veux). Après, faut distinguer le fait de de faire ça sur un humain de ce monde ou pour des NPC de Nazarick, mais je vais pas rentrer dans les détails.

En outre, ça répond pas vraiment à la quote car je comprend même pas le sens ou le but de ce qui est écrit (une religion?). Passons.
Ah par contre, personne a dit qu'il était pas capable de meurtre et atrocités, réfère-toi juste mon post plus haut.

Il est cent fois plus dangereux que Josef en tant que combattant, et Josef était indiqué comme étant un des meilleurs du Royaume... et il est mille fois plus puissant en mage qu'en combattant (il le dit lui même que l'armure qu'il convoque par greater magic item l'empêche d'utiliser sa magie puissante).


En tant que combattant ça dépend, mais comme il est contre Clémentine (où il a aurait eu du mal sans son immunité aux attaques perçantes) il ferait pas mieux contre Gazeff. Ceci dit, fondamentalement Gazeff est un vers de terre à coté du vrai Ainz oui, et je suis gentil avec Gazeff.
Mais... t'as bien lu mon post d'avant ou non?
Outre les autres joueurs potentiels que je mentionne sans arret et les non-humains, une dernière donnée serait d'ailleurs les autres menaces (même humaines, sait-on jamais) invisibles potentielles, ceux qui ont lavé de cerveau de Shalltear restaient des êtres humains. Shalltear est la plus puissantes des floors guardians, Ainz est à peine au dessus d'un de ses floor guardians.
Il est à coté d'un royaume, pas du monde. Il est juste prudent. D'ailleurs, au tout début du transfert, il voulait juste trouver les autres joueurs. Il change juste au fur et mesure.

Il peut faire mieux que le "méchant" de l'épisode (8? 9?) ? pourquoi il ne le prend pas à son service, voilà une bonne façon d'être méchant et d'imposer son nom. Ah mais non, il faut qu'il se la joue "humain"... mais il se veut méchant. Non décidément.


A son service? il le fait que quand c'est utile, et puis c'est dur de faire accepter un humain à nazarick. Mais si tu veux il en prend certains et fait des expériences pour les transformer en morts-vivants "speciaux" si le specimen est d'assez bonne qualité.
Sinon Ainz ne "veut" pas être méchant en fait (il l'est collatéralement pour ses objectifs), mais je ne vais pas encore me répéter je pense l'avoir fait assez de fois.


Bon bref hein, je pense que si tu as lu et que tu es pas trop partisan tu dois avoir compris qu'il y a dans les 3/4 de ce qui est dit un soucis de malentendu. Et encore une fois, on peut le comprendre avec l'anime.
D'ailleurs, même dans le support de base je répète qu'à force de développer l'univers on peut là aussi trouver qu'il met du temps avant de vraiment bouger. Ton sentiment sur ce point précis n'est donc pas dénué de sens mais juste je pense exagéré, et surtout, souvent motivé par de fausses raisons au final. Parfois certes à cause du manque d'info livré dans l'anime (et le manga hein).
Maintenant, même si les raisons invoqués ne le sont pas, le sentiment est légitime, on ressent les choses comme on le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar 666 » 07 Oct 2015 14:35

Episodes 12/13

Spoiler sur :
OMG quel combat !! :shock:

Rien n'a été laissé au hasard, chaque adversaire a tout donné dans ce duel......le point culminant étant la façon dont Ainz a manipulé Shalltear : lui faire croire qu'il était sensible aux attaques sacrées et pas aux ardentes, alors que c'était l'inverse, pour lui faire épuiser ses MP était du grand art.(évidemment, cela n'aurait servi à rien sans les armes des autres fondateurs de Nazarick)
Et on apprends, à la fin, que c'est la Théocratie de Slane qui est responsable de la "rébellion" de Shalltear ! (et qu'ils sont également sur les traces de Clémentine......sont pas prêts de la retrouver vivante ! :lol: )

Personnellement, j'attends une S2, pour voir Garguantua et Victim, ainsi que les soeurs d'Albedo et le reste des meilleurs combattants (présents et futurs) de la Grande Tombe. (et peut-être même une S3, vu l'avancée du LN ^^)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar 666 » 01 Mar 2017 03:42

LN......Ofelbe.......Mai........... : https://www.ofelbe.com/News-28-02-2017- ... senmai2017!

......Ya un dieu pour les escargots démoniaques !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar 666 » 12 Mar 2017 16:43

Cette année semble dédié à Overlord......après le LN, la S2 : http://communaute.icotaku.com/news/detail/news/4510

Je sais, la new n'est plus très fraîche..........z'avez qu'à m'appeler Ordralfabétix ! :lol: :lol: :lol:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2018 22:44

Bon la saison 2 a commencé. L'épisode 1 m'avait mis en appétit mais l'épisode 2 m'a terriblement refroidi :shock:

J'avoue ne pas apprécie plus que ça de devoir se prendre plusieurs épisodes sur la réunification du clan des lézards. Le déroulement est hyper simpliste et franchement pas passionnant pour un sou. J'espère que l'on va vite se reconcentrer sur un truc plus intéressant car sinon je vais être déçu.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Overlord

Messagepar hero7 » 16 Jan 2018 23:44

le premier episode a suffit à m'éloigner
avec une remise en place des pions dans un monde elargie et une forme de redistribution des pouvoirs.
j'attendrai le verdict de la communauté.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Overlord

Messagepar Mistik26 » 03 Avr 2018 20:58

Malgré un début assez (voire vraiment) lent, j'ai pris un grand plaisir à suivre cette deuxième saison ! J'espère sincèrement qu'il y aura une troisième saison dans pas trop longtemps et c'est ce qu'il y a l'air d'être indiqué à la fin du dernier épisode où on voit un personnage inconnu parler de Ainz et de Momon ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Overlord

Messagepar 666 » 04 Avr 2018 22:19

Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar Mistik26 » 05 Avr 2018 00:39

Génial ! Et dans pas longtemps en plus, je suis aux anges ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Overlord

Messagepar Matchoss » 08 Avr 2018 10:18

J'ai enchaîné la saison 1 et 2. C'est vrai que c'est divertissant. L'univers est plutôt bien développé pour un anime de ce genre. Mais, cela se fait un peu au détriment de l'histoire. On nous présente beaucoup de personnages secondaires qui auront leur importance un jour (notamment les dirigeants des autres factions du mondes) et ils n'ont aucun impact dans l'histoire à ce stade. C'est un peu gênant d'introduire des personnages qui ne servent à rien dans l'intrigue actuel. Cela se fait au détriment du protagoniste qui a pour le coup un temps d'écran faible dans la deuxième saison. Du coup, on a l'impression que l'on avance pas. Les combats sont bien réalisés mais manquent parfois d'enjeu.
Après, ça reste plaisant à suivre, mais en attendant la saison 3, il y a vraiment un gout d'inachevé.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Overlord

Messagepar Syaoran » 08 Avr 2018 11:12

Pour ma part j'ai trouvé la S2 décevante. La partie crocodile m'a ennuyé au possible et la seconde partie même si plus intéressante sur le fond n'avait que peu d'intérêt vu le faible niveau des humains comparés aux personnages principaux. Au final, il n'y a pas d'enjeux, pas de pression et ce n'est pas fun comme peut l'être un One puch man.

Il va être temps qu'on ait de vrais ennemis parce que là toute une saison sans aucune pression ça fait beaucoup.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Overlord

Messagepar Sith » 04 Juil 2019 19:46

Je comprends ni l'intérêt du méchant pour la "politique" ni les enjeux. Le "méga mage en face" (saison 3) sait lancer des sorts de rang 6 (ou pas)... et Ainz sait lancer des sorts de niveau 10... bref, il y a un tel déséquilibre de niveau, les sorts défensifs de Ainz sont tellement abusés que je vois vraiment pas à quoi cette série sert sinon montrer qu'un PJ de niveau 100 enfonce des PNJ de niveau 5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Overlord

Messagepar 666 » 15 Mar 2022 15:09

La Saison 4 débarque en juillet : https://anime.icotaku.com/anime/6871/Overlord-IV.html

Quel massacre notre cher Ainz va-t-il causer cette fois ?
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités