Overlord

Overlord

Messagepar 666 » 30 Juil 2015 00:21

Image



Over Lord :



L'histoire débute lorsque l'arrêt des serveurs du célèbre MMORPG Yggdrasil est annoncé. Cependant, Momonga, le plus puissant des sorciers du jeu décide de ne pas se déconnecter à l'arrêt des serveurs. Plusieurs événements inattendus se produisent alors, à commencer par la transformation en squelette de l'avatar de notre héros.

Il découvre alors que l'univers du jeu ne disparaît pas, au contraire, il subit certaines modifications. Tous les personnages non jouables du jeu se mettent mystérieusement à développer une conscience qui leur est propre. N'ayant pas de parents, pas d'amis et pas de travail, Momonga va alors s'efforcer de prendre en charge ce nouvel univers qui s'ouvre à lui...


Vous l'aurez compris, le point de départ est identique à LH.....sauf que le "héros" (ici, un parent de squelettor ^^) n'a nullement l'intention de rentrer dans notre monde et décide, avec l'aide de puissants subordonnés, d'en apprendre plus sur les forces en présence avant de se lancer dans une conquête mondiale.

Le plus original étant le design du héros (qui ressemble plus à un méchant qu'autre chose ^^), j'espère que l'animé, tiré d'un manga comptant actuellement sept chapitres, ne partira pas en c******. (je préfèrerais une "fin" annonçant une suite à venir)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar Mistik26 » 30 Juil 2015 12:17

J'ai lu ce qu'il y avait de sorti en version papier et je viens de terminer l'épisode 4 : je dois dire que l'anime me plait vraiment beaucoup ! Il suit tout à faire la version papier qui m'a conquis jusqu'à présent. Vivement la suite :D

Je me souviens vaguement qu'il y avait un roman à la base. Cependant je ne sais pas si l'anime/manga suit la même ligne directrice :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Overlord

Messagepar Sith » 30 Juil 2015 14:29

Très intéressé... j'ai hâte!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Overlord

Messagepar Sisyphe » 01 Aoû 2015 10:42

J'ai également vu les quatre premiers épisodes. Honnêtement, les deux premiers sont mauvais, ennuyeux, lents. Bref. Et je ne parle même pas de l'animation au rabais, ni de l'usage catastrophique de la 3D, qui me donne purement et simplement envie de briser mon écran.
C'est en gros une série sympathique, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas du bon MadHouse. De plus, j'avoue ne pas avoir très bien saisi le pourquoi de la situation initiale, qui perd rapidement de son intérêt. Je dois également ajouter que le scénario est très peu subtil, et que l'on voit arriver à peu près tout à l'avance. Convenu, donc.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Overlord

Messagepar 666 » 01 Aoû 2015 20:42

Sisyphe a écrit:De plus, j'avoue ne pas avoir très bien saisi le pourquoi de la situation initiale


Peut-être parce qu'il n'en a pas encore été question ? (pour ce que j'ai vu/lu, Momonga semble s'en foutre royalement, pour l'instant)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar Sisyphe » 03 Aoû 2015 21:54

666 a écrit:
Sisyphe a écrit:De plus, j'avoue ne pas avoir très bien saisi le pourquoi de la situation initiale


Peut-être parce qu'il n'en a pas encore été question ? (pour ce que j'ai vu/lu, Momonga semble s'en foutre royalement, pour l'instant)


C'est exactement ça. Pas que ce soit dérangeant, mais c'est intriguant.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Overlord

Messagepar Mistik26 » 03 Aoû 2015 22:06

En fait ça l'arrange plus qu'autre chose ce qu'il lui arrive non ? Le gars paraît blasé de sa vie IRL donc je suppose qu'on peut voir comme normal le fait qu'il ne se tracasse pas de la situation dans laquelle il est... Et puis quand on relativise, il est l'équivalent d'un Dieu là donc pourquoi s'inquiéter ? x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Overlord

Messagepar -Plopy- » 04 Aoû 2015 20:56

J'ai regardé les quatre premiers épisodes et j'aime bien. Ça casse pas des briques mais ça se regarde. De mon côté, j'aime bien l'animation, c'est coloré et fluide. Autre point positif, l'opening et l'ending qui sont vraiment sympa :)
Le fait d'être piégé dans un jeu, ce n'est pas une idée nouvelle (loin de là). Par contre, le fait de s'en foutre royalement et d'avancer, ça c'est plutôt pas mal.
Au moins, on peut suivre le héros s'immerger totalement dans ce "nouveau" monde sans qu'il y est un fond d'histoire rébarbatif du genre : "il faut que je sorte" - a l'instar de Log Horizon, Sword Art Online ou Yureka en papier. Voir les personnages geindre sur le fait qu'ils soient piégés m'ennuie dans ce type d’œuvre. En gros, l'histoire n'est pas très originale en globalité, mais dans le fond, ça change un peu de ce qu'on a d'habitude. Et un truc moche squelettique, ça change des types ténébreux sans présence ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
-Plopy-
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 21 Juin 2008 16:39
Localisation: Turlututu ~ Chapeau pointu.

Re: Overlord

Messagepar Ash!! » 04 Aoû 2015 21:41

-Plopy- a écrit:Au moins, on peut suivre le héros s'immerger totalement dans ce "nouveau" monde sans qu'il y est un fond d'histoire rébarbatif du genre : "il faut que je sorte" - a l'instar de Log Horizon

Log Horizon, il aura tout de même fallu attendre la fin de la saison 2 pour qu'il se penche sur la question, je ne dirais pas que c'est rébarbatif ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 06 Aoû 2015 03:22

Vu 4 épisodes, et oh putain que c'est fun. Mais ils ont quoi avec les animes heroic-fantasy cette saison? (Gate, Rokka no Yuusha, Overlord, et dans une moindre mesure Chaos).

Je trouve le concept juste génial, génial. Après mon vieux fantasme du choc des civilisations avec Gate, là on titille mon vieux fantasme d'être une putain de CREATURE SUPER OVERPOWERED ET SUPER CLASSE entouré de créatures supérieures totalement dociles, tel un dieu (chacun ses instants mégalo).
J'avais mal saisi le synopsis du coup j'ai mis du temps à m'y mettre: je pensais que le monde resterait le même qu'initialement et qu'il serait juste coincé dedans en somme. Un anime de MMO quoi, ce qui est moyennement ma tasse de thé. Mais en réalité on a une vraie découverte en même temps que le mc d'un autre monde, aux sensations réelles, et pour l'instant plus typé heroic-fantasy classique que MMO (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Et puis ce que je peux aimer la façon dont il s'est amusé avec les mages-soldats, mouahahah hm pardon.


Je reste, en outre, d'accord sur certaines utilisations maladroites de la 3D dans les premiers eps. Par contre, je n'ai pas trouvé ça si mou dans les 2 premiers épisode à cause de la nécessité de créer une phase de questionnement et d'adaptation à ce nouveau monde. On essaye de tirer les choses au clair en même temps que Momonga, quand bien même on peut se douter de son inclinaison à venir ça reste très plaisant.
Mais bon, cet ep4 mes amis, la surpuissance absolue.

Coté fond je ne sais pas trop, je laisse le temps à l'anime. Mais j'aurais pas d'énormes attentes là-dessus vu qu'il semble clairement incliné sur le fun, même si il peut se montrer sans pitié (apparemment, peut-être trop tôt pour le dire).


Sinon j'aime bien l'ending aussi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar -Plopy- » 06 Aoû 2015 19:02

Ash!! a écrit:Log Horizon, il aura tout de même fallu attendre la fin de la saison 2 pour qu'il se penche sur la question, je ne dirais pas que c'est rébarbatif ;).


Mouais. Enfin la plupart des péripéties dans Log Horizon tourne autour du fait qu'ils soient bloqués et donc, qu'il faut faire comme dans le monde réel (comme le conseil, la cuisine, les inventions et tout ça). Alors qu'ici, la logique est inverse. Plutôt que d'essayer de faire comme dans le monde réel, il cherche à s'adapter aux règles de son "nouveau monde".

@xenofab : Totalement d'accord avec toi sur le gros fantasme du perso' surpuissant incorporé dans un monde virtuel. Avec ses tendances mégalo', c'est encore mieux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
-Plopy-
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 21 Juin 2008 16:39
Localisation: Turlututu ~ Chapeau pointu.

Re: Overlord

Messagepar Syaoran » 14 Aoû 2015 18:49

Agréablement surpris, autant les deux premiers épisodes ne m'ont pas vraiment séduits, autant le 3 et le 4 m'ont vraiment plu.

Le thème a été visité maintes et maintes fois mais là il est abordé d'une nouvelle manière et ça passe vraiment très bien tout en restant simple.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 19 Aoû 2015 02:36

Un peu (beaucoup) ennuyeux les deux derniers eps, un peu la douche froide (excepté le truc du hamster assez drôle).

Bon j'avais lu le chap avant mais pour donner une idée du vide de ces eps 1 seul putain de chap a été adapté en 2 foutus épisodes (alors que c'est le 7ème chap, donc pour les autres c'est allé beaucoup plus vite). En plus c'est super niais, la plupart des ajouts sont à la limite du mièvre, même si c'était prévisible j'espérais secrètement malgré tout un momonga pas "excessivement" gentil. Gageons que c'est que l'impression de l'adaptation, et que dans les faits ça reste décent.
Même le mini chap spécial (7.1) pour la promo de la sortie de l'anime était bien plus divertissant je trouve, un comble.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar 666 » 19 Aoû 2015 10:07

xenofab00 a écrit:Un peu (beaucoup) ennuyeux les deux derniers eps, un peu la douche froide (excepté le truc du hamster assez drôle).

Bon j'avais lu le chap avant mais pour donner une idée du vide de ces eps 1 seul putain de chap a été adapté en 2 foutus épisodes (alors que c'est le 7ème chap, donc pour les autres c'est allé beaucoup plus vite). En plus c'est super niais, la plupart des ajouts sont à la limite du mièvre, même si c'était prévisible j'espérais secrètement malgré tout un momonga pas "excessivement" gentil. Gageons que c'est que l'impression de l'adaptation, et que dans les faits ça reste décent.
Même le mini chap spécial (7.1) pour la promo de la sortie de l'anime était bien plus divertissant je trouve, un comble.


En même temps, vu que l'animé va dépasser le manga, faut pas s'attendre à de l'extraordinaire coté scénario. (en espérant quand même qu'ils n'en fassent pas un truc d'un classicisme affligeant :roll: .......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 19 Aoû 2015 23:02

Rien à voir les deux sont des adaptations, c'est un ln à la base.
En tout cas ces deux eps sont décevant après le 4 qui était très cool.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar Mistik26 » 27 Aoû 2015 23:07

Episode 7 vu ! Pour le moment ça suit à la perfection le manga mais il reste encore 6 épisodes et le manga est quasiment totalement rattrapé... Je me demande comment ils vont procéder pour la suite ?

Edit : Episode 8 vu et il semblerait qu'ils aient dépassé le manga, on verra bien ce qui nous attend avec le prochain épisode :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 28 Aoû 2015 07:41

Je sais pas ce que j'ai avec les light novel en ce moment, j'avais accroché à un seul de ma vie entière et là tout d'un coup j'enchaine. En plus celui-là je pensais vraiment pas le continuer au début, j'étais juste curieux.

Bon ben je suis encore à 4 saisons devant l'anime :lol: , et j'aime vraiment beaucoup beaucoup. Les dialogues et tout le reste sont vraiment pas pareil, les personnages donnent une impression bien différente, et l'auteur a créé un monde très compliqué où l'opposition entre fonctionnement dans le "jeu" et le "monde réel" (celui dans lequel il est tombé) est souvent mise en avant.

Le dernier épisode de l'anime est bien forcé d'être un peu moins nian-nian (et remonte le niveau globalement, même si j'aime pas comment ils présentent Clémentine, elle a l'air tellement conne dans l'anime) vu qu'il faut suivre le déroulement global, mais croyez-moi c'est qu'un début. Ainz n'est pas un bisounours très loin de là, je me demande même comment certains trucs un peu hard seront présentés dans l'anime, vu le ton jusque-là.
Genre dans la liste des trucs qui ont été un peu occultés précédemment dans l'anime, qu'est-il arrivé aux mecs qui avaient attaqué le village? Comme si Ainz allait laisser mourir en paix une telle source d'informations et d'expérimentations.
En tout cas, j'ai hâte qu'un certain combat arrive (pas tout de suite) et j'espère qu'il ne sera pas trop "downgradé" visuellement comme ça arrive souvent, car c'est un des duels les plus excitant que j'ai pu lire, de vrais dieux vivants.


Sinon vu que ça manque de détails, là pour info la méchante Clémentine est sensé être un poids lourd (pour un être humain :lol: ), quand elle montre ses médailles arrachés aux aventuriers qu'elle a tué, elle montre non seulement des médailles en cuivre, fer, argent (comme les ex-compagnons de Ainz), et or, mais aussi certaines en mithril et en orichalque. Pour comparaison, il n'existe aucun aventurier de niveau Orichalque dans la ville où ils sont, et le seul niveau au-dessus est Adamantium (deux dans tout le royaume). Clementine est originaire de la Théocratie et est même plus forte que Gazef, le mec au début qui est sensé être le plus fort du royaume, excédant "en principe" les aventuriers de rang adamantium (en principe).

Et quand je pense à l'autre pauvre gars qui affronte Narberal... :lol: :lol:
(une des maids de combats qui accompagnent normalement Sébastian)
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar Mistik26 » 28 Aoû 2015 10:29

Je n'avais déjà pas une mauvaise opinion de l'oeuvre (manga ou anime) mais si tu me dis que le light novel est encore mieux, je vais m'y mettre aussi ! (Tu es en train de me convertir Xenofab ! :o )

Dans le manga je me souviens que le chef de la bande qui a attaqué le village avait été emprisonné et torturé pour lui soustraire toutes sortes d'information, je ne sais plus si ça avait été mis en avant dans l'anime ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Overlord

Messagepar 666 » 28 Aoû 2015 10:56

Mistik26 a écrit:Dans le manga je me souviens que le chef de la bande qui a attaqué le village avait été emprisonné et torturé pour lui soustraire toutes sortes d'information, je ne sais plus si ça avait été mis en avant dans l'anime ?


Ce passage-là a été zappé, il me semble. (rien d'étonnant, vu la tête du responsable des tortures)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 28 Aoû 2015 12:06

En fait, la majorité des tortures sur l'ensemble de la troupe ont surtout été faites pour des expérimentations. Genre, (c'est pas un spoil mais bon)
Spoiler sur :
ils ont remarqué que dans ce monde couper un membre et soigner ensuite (il récupère son membre) faisait disparaitre le membre coupé d'autre part comme par enchantement. Du coup ils en ont nourris certains avec leurs propres membres juste coupés puis les ont soignés encore et encore pour voir si ils mourraient de faim au bout d'un moment. Sinon y a aussi ceux dont le corps a été bricolé pour faire des morts-vivants. Bref, même envers des gens "mauvais", il est presque impossible de justifier ça (même si c'est toujours dans cet esprit de collecte d'informations).
Et c'est pas comme si Ainz épargnait les vies plus innocentes: il existe visiblement (dit très tôt) des moyens de ressusciter dans ce monde, mais il ne le fera pas avec le groupe qu'on a vu précédemment, vu que ça ne lui servirait à rien.
Et gare aux malchanceux trop curieux.

Les autres membres de Nazarick ne sont pas forcément toujours sadiques, mais (pour reprendre une expression) ont l'impression de faucher du blé quand ils tuent des humains. Pour certains il n'y a aucune haine/agressivité dans cet acte.
Et puis ils ne sont pas tous sur la même longueurs d'onde, certains comme Sebastian ou Yuri Alpha sont plutôt favorable aux humains et les voient comme des petits animaux qu'il faut éviter de tuer inutilement, même Entoma Zeta qui les mange ne le fait que part commodité/nécessité, sans vraiment les détester. Bon certes à coté la majorité sont plus du genre Shalltear ou Solution Epsilon.

Perso autant je ne déteste pas la façon de Ainz de privilégier Nazarick (un peu sa famille) aux autres êtres vivants, autant j'avoue que sa façon de s'accrocher à ses anciens "compagnons" ('ctait qu'un jeu mârde) m'agace un peu. C'est juste pour ça qu'il a sauvé le village à la base par exemple. Fin' bref, à noter que ses émotions sont étouffées depuis qu'il est un undead, altérant probablement un peu sa personnalité.

Mistik26-> en plus dedans t'as de très belles artworks (d'un artiste coréen), et des fiches de stats pour beaucoup de persos, d'ailleurs je posterai sûrement ces dernières, enfin juste ce qui concerne la partie actuelle de l'anime.
Sinon y a presque 7 volumes dispos (je suis qu'au 4ème, tranquillement). La trad est du chinois à l'anglais et du coup je trouve la qualité de la trad/plume à désirer (comparé à Rokka), mais bon on lit ce genre de trucs pour l'histoire/les persos/l'univers donc ça entache pas le plaisir au final. Ce qui a de bien c'est que t'as l'impression de suivre "la vraie histoire" et pas un résumé orienté (et visuellement dépendant des moyens du studio).
Evite de te spoiler dans le Wiki d'overlord si tu comptes réellement avancer (je me suis pris par hasard un truc du volume 9 dans la tronche, heureusement pas important).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar 666 » 03 Sep 2015 21:12

Episode 9 : Combat distrayant, mais a la fin ô combien prévisible.......pareil pour la fin de l'épisode (après l'ending) que l'opening nous spoile depuis le début.
Spoiler sur :
(Momonga vs Shalltear en armure rouge......et ne venez pas dire que vous ne l'aviez pas reconnue ?!)


Bref, nous sommes dans la partie propre à l'animé. (me ferez pas croire que Clémentine et le nécromant finissent comme ça dans le LN)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 03 Sep 2015 23:26

Bah c'est juste la victoire easy qui est prévisible vu qu'ils sont over-paytay, mais c'est tout le plaisir. Il se passe un truc avec le cadavre de Clémentine en fait bien plus tard, mais ce sera pas dans l'anime je pense. Sinon évidemment que ça finit comme ça dans le LN (juste en un peu plus crade), comment ça pourrait juste finir autrement sérieusement.

Bon ce combat était pas mal adapté honnêtement, y a que les trucs techniques qui sont vraiment pas posables à la tv qui ont été passés, pas le choix. L'ensemble était agréable.
Juste un truc qui pourrait rendre un gros combat à venir (le meilleur de tous les temps mais qui est totalement inadaptable, à l'inverse de celui qu'on vient de voir) incompréhensible plus tard: ici avant d'affronter Clémentine Ainz dit qu'il dispose d'une magie qui lui permet de changer temporairement en classe guerrier, qu'il n'utilise pas car il deviendrait juste un guerrier lambda lvl100 (même si sa force serait sans comparaison avec ce qu'elle est là) et que si un joueur cette fois vraiment de classe guerrier se ramène il sera mal. De toute façon, il estime de Clémentine est bien trop faible et que sa "force" physique de magicien (lol) suffit.

Les stats de Ainz et Narberal (ce ne sont pas du tout des spoils bien entendu, c'est juste pour pas que la page web affiche pas tout en même temps)
Spoiler sur :
Image

Image



Bon sinon, puisque l'univers est peut-être pas totalement clair dans la série, petit recap jusqu'à maintenant sur les magies et puissances:

il y a 10 niveaux de magies existant dans Overlord (organisée il y a 500ans, en plus de cette structure magique il a toujours existé une "magie sauvage", mais je rentrerais pas dans les détails des dates importantes de la chronologie de l'univers l'overlord).

Un être humain "normal" (mais relativement doué) peut aller jusqu'au 3ème tier. Du 4ème au 6ème tier, il faut avoir des prédispositions naturelles énormes ou tout simplement ne pas être humain. Le 6ème tier est considéré le plus haut dont l'existence est vérifiées, et je connais à mon stade qu'un être humain qui soit connu pour être capable d'aller jusque-là (un magicien de l'Empire de Baharut qui a environ 250ans).
Le 7ème et 8ème tier sont considérés comme légendaires, mais certains pensent que parmi les 13 héros (qui ont vaincu le Dieu Démon il y a un peu plus de 2 siècles) certains y avaient accès. L'ange invoqué contre Ainz au début de la série pouvait utiliser des magies du 7ème tier, c'était donc pas non plus n'importe quoi (même si ridicule pour Ainz et Albedo >>), la théocratie de Slaine étant de toute façon à mon humble avis ce qu'il y a de mieux en terme de puissance coté être humains (Clémentine, avant de devenir une criminelle, était "seulement" au 9ème siège de leur organisation la plus puissante, Black Scripture, alors qu'elle est déjà au minimum l'égal de Gazeff qui est le plus fort du Royaume de Re-Estize...), de loin.

Hors, pour les critères de Nazarick, c'est une autre histoire. La maid de combat Narberal peut aller jusqu'au 8ème tier, autrement dit elle est déjà légendaire pour les normes de ce monde. Hors, les membres des Pléiades (les maids de combat) sont relativement "faibles" pour Nazarick, les Floor Guardians mais aussi plein d'autre entités de Nazarick (Pandora Actor, Sebastian, etc.. mais aussi pas mal de Area Guardians) étant bien plus puissantes qu'elles. Ainz utilise beaucoup les pléiades à cause de leur apparence humanoïde pour la majorité. Pour un Floor Guardian, les magies du 10ième tier sont un jeu d'enfant et c'est d'ailleurs par des skills assez différents de ça qu'ils affirment leur puissance.

Gazeff et Clémentine ont des stats d'un ordre de grandeur qui s'approche de Hamusuke (qui reste néanmoins au dessus, large) dont voilà la fiche:
Spoiler sur :
Image


Et comme promis les Floor Guardians connus et les autres maids des Pléiades:

Spoiler sur :
Image

Image

Image

Image
(jla kiffe)

Image

Image

Image

Image

(Solution Epsilon)
Image

(Entoma Zeta)
Image

(Shizu)
Image

Il reste une maid (deux?) et aussi Pandora's Actor que j'ai en stock mais il me semble qu'on les a pas encore croisé.


Pour Shalltear moi à l'époque je l'avais pas reconnue (avec son armure de combat dédiée elle fait effectivement très "Valkyrie"). A noter que c'est elle qui a la moyenne la plus élevée en terme de points de stat, et qu'elle est considérée comme le guardian le plus costaud (suivie sans ordre particulier de Cocytus/Albedo/Sebastian, même si Mare reste un mystère puisque sur le papier il a l'air assez pêté, mais qu'en fait ben on dirait pas). Même si en fait ils sont proches et ont tous leur "spécialité".
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar 666 » 04 Sep 2015 12:20

xenofab00 a écrit:Bah c'est juste la victoire easy qui est prévisible vu qu'ils sont over-paytay, mais c'est tout le plaisir. Il se passe un truc avec le cadavre de Clémentine en fait bien plus tard, mais ce sera pas dans l'anime je pense. Sinon évidemment que ça finit comme ça dans le LN (juste en un peu plus crade), comment ça pourrait juste finir autrement sérieusement.



Ben, je pensais que Momonga serait un peut plus "sadique", en réduisant chacune de ses attaques à néant, histoire de la plonger dans la peur et le désespoir avant de l'achever. (après lui avoir arraché un bras où une jambe, peut-être........ben oui, je suis sadique, et ? :twisted: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Overlord

Messagepar xenofab00 » 04 Sep 2015 12:35

En fait le sadisme c'était surtout le désespoir provoqué quand il la met en face de sa faiblesse, elle a bien compris que toute sa confiance en elle en tant que "puissante" était ridiculement pathétique à coté de Ainz. Pour reprendre une métaphore d'un perso à venir (Brain), entre ce genre de combattant et un mec lambda la différence aux yeux de ainz ressemble à deux escargots qui font la course pour savoir qui est le plus rapide. Pendant qu'un puissant lui enjambe les deux sans même les remarquer.
En outre:
-la mort lente qu'elle a eu reste atroce, ses organes sont remontés et elle a lentement vomis ses fluides corporels sur Ainz (dans le ln).
-Ainz ne la déteste pas vraiment, ses émotions ne sont plus celles d'humains. Il lui reste quelques trucs, mais honnêtement dès le tome 4 ("The Lizardmen Heroes", sera pas adapté en anime) j'ai eu un énorme malaise à être du "coté" de Ainz, tant on ne pouvait être que du coté de ses opposants (qui,
Spoiler sur "Volume 4 du ln" :
certes faibles, se battaient enfin tous unis pour défendre leurs familles et leur peuple, peu importe si ils savent qu'il courent tous à leur mort).
Tout ce que je pourrais dire ne pourrait résumer efficacement l'héroïsme réel des homme-lézards et la beauté de leur acte, qu'on ressent en lisant, tout ça pour rien.


Ca a provoqué un drôle de sentiment à la lecture, mais c'est intéressant comme approche.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Overlord

Messagepar Mistik26 » 10 Sep 2015 11:19

Episode 10 vu.

Rien à faire, j'adore cette série. Sûrement dû au fait de se retrouver du côté de purs "méchants", une toute autre façon d'aborder une oeuvre héroic-fantasy :p
D'ailleurs ça me fait pas mal penser au bouquin "Les Annales de la Compagnie Noire", on y suit une compagnie de mercenaire qui a rejoint les armées des "méchants" (imaginez une compagnie humaine rejoindre les armées de Sauron en somme) et on voit leur évolution au fil des tomes.

Bref, faut voir où ça nous emmène mais la saison est quasiment finie et j'aime toujours autant. Je pense me lancer comme notre ami Xenofab dans le light novel car l'attente d'une hypothétique saison 2 risque de me rendre fou :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités