ONEPUNCH MAN

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Dessinmax » 12 Aoû 2018 18:04

Il y avait eu le même problème avec la saison 2 de SNK, j'ai l'impression que ce syndrome se développe de plus en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Jad » 28 Aoû 2019 12:22

Tiens, personne n'a parle de la saison 2 encore. Il y a peut etre une bonne raison a ca ^^
Je n'ai en effet pas du tout ete convaincu par cette saison 2.

J'allais developper puis en relisant les commentaires de la saison 1 je suis tombe sur celui de Syao ci dessous qui resume la chose assez bien:

Syaoran a écrit:Pour Xenofab00, l y a une vrai période creuse après l'arc que tu décris et qui était juste géniallissime. L'auteur a mis vraiment le paquet sur cet arc ce qui fait que derrière on se demande juste ce qui pourrait être plus fort. Au final comme prévu il fait un arc avec un ennemi bien plus faible mais qui permet de travailler sur les autres héros et sur la position de Saitama dans ce monde de héros.

Bref, l'arc qui suit n'est pas aussi jouissif en terme de puissance mais il reste sympa à suivre.


Le seul souci c'est que je n'ai pas trouve l'arc sympa a suivre...
C'etait ma crainte a la fin de la saison 1, comment renouveler ou continuer le concept sans lasser, la saison 1 se suffisant a elle meme? La reponse est donnee sur cette saison, en se concentrant sur tous les autres persos que Saitama, que l'on voit tres peu ici. Ca evite de lasser sur les prestations de ce dernier, tout en montrant des combats sympas de seconds couteaux. Mais ca fait aussi rentrer l'oeuvre dans le rang. Si on veut voir des heros fighter des vilains, on se met Boku No Hero Academia on va pas se mentir. Et honnetement, la realite c'est qu'on s'en fout de ces seconds couteaux et qu'on en a un peu marre de voir Saitama One Punch les mecs (lui meme en a marre, meme si c'est certes le concept du manga, et que ca continue de faire sourire la plupart du temps). Ce que l'on veut c'est voir un mec qui tienne tete a Saitama, ne serait ce qu'un peu vu qu'il est sur une autre galaxie de puissance. Du coup la serie perd de sa saveur et j'ai eu du mal a aller au bout.

Le changement de studio n'aide pas non plus, puisque les combats et la qualite d'animation en ont pris un gros coup, alors que c'est qd meme ce qui faisait de la saison 1 une reussite, meme s'il y a quelques passages pas mauvais sur le dernier episode. Meme la tete blasee de Saitama ne rend pas aussi bien que dans la 1ere saison.

Esperons que la saison 3 (qui n'est pas encore confirmee je crois), qui devrait continuer cet arc, fera monter un peu les enjeux. Ceux ayant lu le manga peuvent peut etre deja repondre a cette question? ^^

Edit: je dis bcp "on" dans mon commentaire, mais il ne s'agit bien evidemment que de mon avis purement personnel :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Ash!! » 02 Sep 2019 19:56

Je suis le manga, mais je n'ai pas vu la saison 2, donc je ne suis pas sûr à quel points ça respect le manga et jusqu'où ça va.
Dans le manga, Saitama est toujours en arrière plan, un peu moins durant le tournoi mais il est là surtout pour l'humour. Depuis quelques temps, Garou est beaucoup plus mis en avant, puis plus récemment chaque S-Class héros ont leur combat.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Bahamut-Omega » 11 Sep 2019 19:58

C'est assez fidèle alors.

Saitama, spectateur de sa propre histoire.

C'est toujours fun à voir, mais l'originalité de cette histoire est mis de coté par fainéantise, ou avidité de l'auteur à prolongé l'histoire sans ce casser la tête.
Son "concurrent" directe, My Hero Academia peu original et très classique dans sa forme, est finalement mieux maîtrisé et va au bout des choses.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Sith » 14 Sep 2019 09:09

J'ai commencé à lire le manga et en fait, je remarque avec Saitama la même chose que dans les univers de heroic fantasy où la vraie magie puissante existe et où un vrai magicien figure dans le casting principal: il faut justifier qu'il arrive à la fin, sinon il résout tout.

Ce n'est pas un problème, mais ça signifie que je n'ai jamais peur pour lui, et donc je m'intéresse beaucoup plus aux autres persos (bon je vais pas me cacher, depuis qu'elle est entrée en jeu, Fubuki. J'ai d'ailleurs dû zapper les chapitres où elle entre en scène car j'ai l'impression que c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Genos est le paladin, je l'aime beaucoup mais son côté "je meurs jamais et je me répare" et je comprends pas le délire avec Garou.)

Bref on est loin d'un DBZ/One piece.
Non seulement "personne ne meurt", mais en plus "personne ne peut mourir" et surtout "le héros est invincible". Ca me fait penser à Superman et je déteste ce personnage qui pour moi représente tout ce qui va mal avec un personnage qui n'a jamais d'effort à fournir.

Bref, j'aime bien (j'ai particulièrement aimé la niaiserie du tournoi d'arts martiaux parodique de DBZ, où Saitama passe son temps aux chiottes quand il arrive des trucs).

Ca me fait penser qu'un jour il faudrait que je m'achète enfin l'intégrale de DBZ. Je n'ai jamais été ultra hardcore fan, mais DBZ (le manga) je l'ai lu quand j'avais 11 ans; mon meilleur ami les avait tous; moi je n'ai jamais eu que 3 tomes éparses (le 18, le 24 et le 25 si je me rappelle bien; enfin ceux-là mais de la première édition française ceci dit).


Bref, je regarderai la saison 2 pour tenter de mieux comprendre ce que la lecture des chapitres m'a rendu confus. Le problème majeur est que sans trahir son principe, le manga ne peut pas présenter des combats intéressants et tactiques comme les oeuvres citées (ou même RAVE que j'ai aussi (je ne parlerai pas de pleins d'autres shonen qui sont dans ma MAL que j'ai pu aimer ou non mais qui m'ont moins marqués).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar shonaasingh » 17 Sep 2019 15:52

Syaoran a écrit:Le manga est géniallissime, le principe est débile, on se dit non mais ça va être à chier le truc et en fait l'auteur parvient à rendre les combats tellement prenant, tellement jouissifs qu'à chaque fois on est accroché.

Franchement, le manga est une tuerie dans son style.

Oui tu as raison. Même à en juger par les normes ridicules du genre super-héros, la folie ballpark de One-Punch Man est une ligue à part.
shonaasingh
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Sep 2019 15:48

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron