Page 1 sur 1

Thermae Romae

MessagePosté: 07 Oct 2015 08:14
par Palolem
Voici un anime tres court (3 épisodes selon MAL mais la personne qui me l'a fait découvrir en avais 6) qui n'a injustement pas son entrée ici.

Image


Fiche Animeka


Lucius, architecte de la Rome antique, est en pleine remise en question : on refuse de travailler avec lui, car ses projets seraient trop ringards. Pour se changer les idées, il décide de se rendre aux bains publics avec son ami Marcus. Afin de se détendre et d’échapper au brouhaha qui envahit les bains, Lucius glisse entièrement sous l’eau et est aspiré au fond du bassin. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il resurgit : il se retrouve dans un bain japonais, au XXIe siècle… Entre incompréhension et fascination, l’architecte romain trouve l’inspiration pour son nouveau projet de bains publics, dans une Rome en pleine construction.

-Sara-


Alors de mon coté cette histoire d'architecte romain qui se ballade entre la Rome antique (où il construit des bains) et le Japon actuel (ou il va prendre ses idées) m'a fait mourir de rire. Le choc des cultures (limité au seul domaine des bains publiques et assimilés) donne des situations vraiment cocasses et tout au long de l'heure que dure cette série (les épisodes sont court donc en les mettant bout à bout ça ne fait pas plus d'une heure) je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. :)

Re: Thermae Romae

MessagePosté: 07 Oct 2015 16:14
par le gritche
[Pour aller au-delà du cocasse, on peut conseiller le manga en 6 volumes qui comprend une histoire de fond plus consistante, en plus des apartés de la mangaka sur son amour des bains. Ca reste épisodique, sans élan particulier, mais sympa dans son trip. La fin est précipitée mais la mangaka promettait de revenir sur le destin de certains personnages, non qu'on en ait vraiment besoin en fait.]

Re: Thermae Romae

MessagePosté: 07 Oct 2015 21:12
par Ash!!
J'avais testé le premier épisode à sa sorti, je n'avais pas aimé donc je ne suis pas allé plus loin.

Re: Thermae Romae

MessagePosté: 07 Oct 2015 23:06
par vb2n
Vu les 6 (demi) épisodes (si mal doit donner 3 épisodes, c'est que les histoires ont dû être diffusées par 2). Les schéma reste le même sur toutes les histoires, donc pas d'améliorations à attendre (pour "répondre" à Ash). C'est certainement mieux si on connaît suffisamment l'histoire romaine pour comprendre quelques références. Pour le reste, la série vaut surtout pour son originalité. l'animation n'a pas dû coûter cher à produire, c'est vraiment de la pub pour le manga.

Cela dit, une heure pour l'intégralité de la série, ce n'est pas du temps perdue face à une série qui ne propose pas des lycéens dans un lycée avec de gros seins...