Page 1 sur 1

Heavy Object

MessagePosté: 12 Oct 2015 20:03
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


Les Heavy Objects sont des armes révolutionnaires aux allures de technodrome. Kwenser est un jeune apprenti mécanicien qui part étudier ces étranges machines de guerre dans une base en Alaska. Dans ces contrées glacées, il va rencontrer une pilote d’objets et va apprendre à son contact plusieurs vérités dérangeantes.
-Jules-


Je n'ai vu que le premier épisode. Excepté la scène ecchi qui m'a un petit peu agacé en raison de sa longueur, j'ai trouvé ça plutôt sympa dans l'ensemble. Je ne m'attends pas à un gros hit en soit mais ça peut surement faire passer un bon petit moment.

j'attends de voir la suite avant de juger définitivement ^^

Re: Heavy Object

MessagePosté: 12 Oct 2015 23:32
par Yartrub
Un des pires que j'ai essayé pour cette saison.

Navrant.

Re: Heavy Object

MessagePosté: 13 Oct 2015 14:34
par ragorne
MMMh personnellement j'ai été agréablement surpris par le deuxième épisode qui prend complétement à contre pied les codes établis par le premier épisode:

Spoiler sur :
je m'attendais à ne voir que des petit bataille d'object "propre" sans mort et du coup sans réelle conséquence ni intérêt si ce n'est offrir une histoire de fond pour une amourette à deux sous avec plein de fan service mais j'ai beaucoup aimé le retournement: "ce n'était pas une règle établis". Bref je n'e m'attendais vraiment pas à un tel déchaînement de violence tant dans les propos que dans les gestes


Bon après c'est très loin d'être fou, mais suffisamment sympathique et inattendu pour que je lui laisse sa chance.

Re: Heavy Object

MessagePosté: 13 Oct 2015 15:58
par xenofab00
>_>, cet anime.

J'ai lu ton spoil car après avoir vu l'ep1 je me voyais pas continuer, mais même en prenant en compte ce que tu dis je pense pas que j'irai jusque-là.
Dès le départ je trouve l'idée des "objects" complètement moisie
Spoiler sur :
-"On a tiré une fois dessus il était à moitié fondu mais il a continué de se battre", ben envoyez UNE AUTRE bombe pour l'achever, et si possible pas en face de votre flotte la prochaine fois! (mais lol).
-Ok imaginons que ce machin un peu ridicule soit tout puissant, ait un AT field à la Eva ou je ne sais quoi, ça change quoi au niveau de la guerre? détruisez juste le pays qui l'envoie, pas besoin de détruire l'"object". Enfin merde un peu de bon sens, pas d'usine -> pas d'object (avec en plus un pilote prisonnier de son engin qui peut pas sortir/dormir/manger et qui se fait facilement suivre vu comme le machin est "rapide" et "discret").


Cette absurdité ambiante n'est pas mon seul problème avec cet anime:
-Je suis tout sauf un croisé de l'anti-ecchi en général mais là les scènes sont quand même bien ridicules, en plus le reste du temps le truc se prend vachement au sérieux c'est déstabilisant, on dirait qu'il s'assume pas (d'ailleurs il arrive à être graveleux et à absolument rien montrer du tout en même temps, pas mal).
-Les musiques d'ambiance sont IMMONDES. Ces accords de guitare électrique vont tellement pas avec le reste qu'ils arrivent à me sortir de la scène en cours.

Et je compte même pas les persos qui me disent vraiment rien pour le moment (kikoo commandante d'une super base militaire top secrète en Alaska à 18ans).

Bref pas pour moi. Dommage les effets d'explosions sont magnifiques.
Cette saison dans le genre action/SF j'ai essayé le nouveau Gundam et Comet Lucifer que j'ai trouvé mieux.

Re: Heavy Object

MessagePosté: 13 Oct 2015 21:35
par le gritche
Rien ne m'a pour l'instant convaincu de lâcher l'affaire avec les deux premiers épisodes, bien au contraire. Je me fiche éperdument de la cohérence de l'univers (ou de l'existence des Heavy Object), qui pour l'instant n'est pas mis en avant, le côté spectaculaire primant. Des anime insupportables dès les 5 premières minutes, il y en à la pelle: là il se passe des choses prenantes très vite, le casting qui semblait annoncer la ruine immédiate de l'histoire n'a pas encore sévi. Je ne ressens pas non plus le côté "série qui n'assume pas sa stupidité et se la joue sérieux": une fiction peut tout à fait gonfler sa..."gravitas" même quand elle se base sur un postulat un peu grotesque. Ce n'est pas de la prétention ou une erreur de registre, ou c'est trop tôt pour l'affirmer. Je vois bien 36 manques de cohérence, comme l'HO ennemi qui n'arrive même pas à finir le boulot malgré sa position dominante, mais ça ne change pas de d'habitude.

J'ai dû rater pas mal de bons animes ces dernières années pour avoir trouvé ce début plus que regardable, si seulement ils ont assez de sous pour la suite. [Comet Lucifer: j'ai toutes les difficultés du monde à me concentrer dessus: je n'aime pas l'ambiance générale ou les persos]

Re: Heavy Object

MessagePosté: 14 Oct 2015 07:41
par ragorne
Le problème de comet lucifer c'est que j'ai l'impression de rerererererererevoir eureka seven une nouvelle fois et ça commence à devenir chiant...

Pour heavy object ça va dépendre de l'orientation que va prendre l'animé: si ça continue dans le ton plus mâture du second épisode et que le fan service reste assez discret je pense le suivre, si par contre on retourne du côté de l'épisode 1 avec le côté fan service à gogo et des dialogues insipides je risque fortement de drop...

Re: Heavy Object

MessagePosté: 14 Oct 2015 13:47
par 666
ragorne a écrit:si par contre on retourne du côté de l'épisode 1 avec le côté fan service à gogo et des dialogues insipides je risque fortement de drop...


Pareil pour moi, qui avais été refroidi par le passage en question. (et les bonnets des principaux persos féminins me font toujours craindre le pire........)

Re: Heavy Object

MessagePosté: 14 Oct 2015 15:27
par ragorne
Bah depuis que j'ai vu gantz je ne juge plus un animé à ses bonnets :3

Re: Heavy Object

MessagePosté: 14 Oct 2015 17:56
par xenofab00
Oui enfin c'est pas comme si c'était le seul problème. Je suis peut-être le seul (lol), mais leur gros oignons métalliques je peux juste pas, ça a trop pas de sens sur absolument tout et en plus c'est moche.

Re: Heavy Object

MessagePosté: 14 Oct 2015 18:45
par 666
xenofab00 a écrit:Oui enfin c'est pas comme si c'était le seul problème. Je suis peut-être le seul (lol), mais leur gros oignons métalliques je peux juste pas, ça a trop pas de sens sur absolument tout et en plus c'est moche.


A ce niveau, c'est vrai qu'on se croirait en pleine préhistoire du style Mécha.......(et le fait qu'il n'y ait qu'une seule personne aux commandes de ses Tanks surdimensionnés est dur à avaler, quand on sait qu'il en faut au moins trois dans un ordinaire)

Re: Heavy Object

MessagePosté: 14 Oct 2015 19:14
par xenofab00
Ben ça va encore. Moi mon soucis c'est surtout que ça leur fait excuse pour leur fameuse guerre propre, sauf que ça a aucun sens comme concept du début à la fin et j'ai fais un blocage dessus. Enfin, moi ça m'a gêné.

Comet Lucifer (je ferais un topic dessus je pense) il a ptetre des éléments de départ qui rappellent Eureka Seven (qui m'avait pas tant fait accrocher que ça, comme quoi) mais la direction artistique est juste superbe (la ville de départ est très jolie) et les événements s'enchainent très proprement, je trouve ça d'un tout autre standing que cet anime mais bon j'imagine qu'il y a un truc intangible inexplicable et subjectif qui fait je ressente aussi mal Heavy Object (jusqu'à sa mise en scène (sauf la baston) et ses musiques toutes moches).

Re: Heavy Object

MessagePosté: 14 Oct 2015 19:35
par ragorne
Bah après c'est sûr que les deux n'ont pas le même standing ^^

Re: Heavy Object

MessagePosté: 11 Nov 2015 01:38
par 666
Un mot pour résumer le dernier épisode sorti : consternant.

Entre les allusions lubriques des héros et leurs fixation pour les poitrines de leurs collègues, je sature........je m'arrête là.