Lupin III : L'avventura Italiana

Durée : 26 épisodes de 23 minutes
Diffusion : À partir de l'automne 2015, sur Wakanim pour la France (et une partie de la francophonie).
Résumé :
Lupin III, le petit-fils d'Arsène Lupin, est reparti pour de nouvelles aventures, avec ses comparses de toujours, l'inséparable Daisuke Jigen, l'insaisissable Fujiko Mine et le laconique Goemon, descendant de Goemon Ishikawa (au treizième rang, pour les férus de généalogie). Il est bien sûr toujours poursuivi par l'inspecteur d'Interpol, Zenigata, le petit-fils de Zenigata Heiji, personnage fortement inspiré de Sherlock Holmes. Sévissant d'abord à Saint Marin, puis en Italie, et en France, Lupin trouve bien d'autres camarades de jeu.
Le contexte de la licence Lupin III :
Cette nouvelle série, réactualise la série, commencée en 1967 avec le manga de Monkey Punch, et commencée en 1971 pour la première série anime. En tout la licence comprend deux séries de manga, cinq séries animés (en comptant cette dernière série), dix films, cinq OAV, régulièrement produit entre 1967 et aujourd'hui.
Rapide avis :
Je ne connaissais Lupin que de nom, ma seule connaissance du personnage doit être à travers son grand-père lorsque j'ai vu le film Vidocq il y a bien des années. Je suis particulièrement emballé par cette série. Pour résumer à ceux qui ne connaissent pas, j'aurais envie de la décrire comme étant très similaire dans la forme à Cowboy-bebop, mais apparemment c'est loin d'être gratuit comme réflexion, comme je l'ai remarqué en préparant ce sujet.