Ajin

Re: Ajin

Messagepar Mistik26 » 28 Déc 2016 23:44

Bon, saison 2 vue et franchement, ça reste mon coup de coeur de 2016 ! Vraiment rafraîchissant comme genre, c'était vraiment sympa vu qu'en ce moment, tout se suit et se ressemble...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Ajin

Messagepar Yartrub » 29 Déc 2016 11:30

Ajin fait partie des bonnes trouvailles de cette année, sort du lot de la japanimation, mais ce n'est que l'illustration de la pauvreté du genre (ou l'illustration de mon (ou notre) exigence). Techniquement c'est bon, je n'ai rien à dire, c'est dans le haut du panier, mais pas éblouissant non plus, même si je prends plutôt mon pied dans les scènes d'action. Mais dans le fond, ça reste assez plat, et surtout assez classique. Ce qui sauve la mise est le charisme de deux-trois personnages principaux (Sato, le petit jeune Ajin, le savant...).

En fait dans mon analyse sur le fond, mon regret est surtout que l'adaptation en anime n'a l'air de présenter qu'une grosse introduction pas très intéressante. Il y a des humains immortels, OK. Il y a un gros fouteur de merde qui mène l'intrigue sur les 26 épisodes, OK. Mais l'élément qui m'interpelle le plus, c'est le fantôme associé à chaque Ajin. Or si on regarde la série juste sur ce qu'elle nous apprend de ces IBM, j'ai l'impression de revoir la recette de l'Attaque des Titans.

Pourtant si on prend l'ensemble des éléments explicatifs disséminés par-ci par-là, on peut construire quelque chose d'assez intéressant, ce qui me laisse penser que cela n'est qu'une introduction. Rien que le fait que Ajin soit une ville d'Iran me laisse perplexe (même si la scène d'introduction a l'air plutôt de se passer en Afrique, elle est quand même sur un terrain de chasse des américains).

J'ai passé un très bon moment avec cette série, mais l'aspect le plus intéressant (les IBM générés et commandés par las Ajins) est bien trop montré comme un accessoire pour que cette série soit un coup de cœur. (8/10)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ajin

Messagepar Mistik26 » 30 Déc 2016 17:32

Quid des films ? Même histoire ou rien à voir ? On n'en parle pas beaucoup sur la toile, je n'ai pas beaucoup d'info :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités