Page 1 sur 1

Kiznaiver

MessagePosté: 11 Avr 2016 15:15
par Sisyphe
Image
Kiznaiver
Lien de la fiche


Synopsis éditeur
Katsuhira Akata, un lycéen vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour le programme Kizuna qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et répartir leurs blessures et douleurs entre eux. Si ce programme a pour but de d’instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet. Mais contrairement aux autres, Katsuhira possède une personnalité différente et ne ressent pas les émotions de la même façon...

Petit avis
Globalement, je dois avouer que c'était très bon. Je faisais un peu partie de ces "haters" qui ne comprenaient pas pourquoi Imaishi n'était pas aux commandes, mais ce pilote m'a fait changer d'avis. C'est très propre, très efficace, avec une solide character animation.
On retrouve bien le style Trigger, mais notre réalisateur n'a pas fait l'erreur de copier Imaishi. Quelques scènes mémorables cependant - l'arrivée à l’hôpital, je ne m'en remets pas -, avec une réalisation de qualité, un héros totalement amorphe comme je les aime, et une direction artistique au poil, je ne peux qu'adhérer.
Petit bémol, on retrouve encore Okada au scénario, et elle pourrait trouver encore le moyen de recycler son mélodrame pour adolescents (qui dégouline). Mais je ne pars pas perdant. Disons que ça peut lui arriver de faire un truc bien, de temps à autres.
Tout petit détail avant de finir, j'adore le ciel rouge et les voix des enfants sur la première scène étaient géniales. Et Boom Boom Satellites au générique, quoi. 8D

Re: Kiznaiver

MessagePosté: 11 Avr 2016 23:12
par zeus
Le premier épisode ne m'inspire pas grand chose, ça sent le kiznavet, voilà voilà.

Re: Kiznaiver

MessagePosté: 01 Mai 2016 13:05
par Yartrub
Il faut que je me rattrape et regarde les autres épisodes, mais pour l'instant je suis comme zeus, extrêmement dubitatif face à ce premier épisode. Il y a de la bonne animation, de la direction artistique très sympathique, mais c'était verbeux, très verbeux, trop verbeux.

Re: Kiznaiver

MessagePosté: 01 Mai 2016 18:47
par Syaoran
Le premier épisode était clairement space, il faut que je me lance dans la suite en espérant que ce départ n'est juste la que pour poser les bases et qu'on va un peu plus guidé sur l'orientation que va prendre l'animé par la suite.

Re: Kiznaiver

MessagePosté: 02 Mai 2016 14:16
par AkS
zeus a écrit:Le premier épisode ne m'inspire pas grand chose, ça sent le kiznavet, voilà voilà.


La suite n'est pas plus glorieuse.. Je trouve qu'on va vraiment trop dans les clichés, ça n'attire pas forcément l'attention, c'est trop gros..

Et c'est dommage parce que l'idée en elle-même est sympathique, les nouvelles technologies et leur apport à la société seront toujours des bons sujets, mais pas avec ce traitement.

Re: Kiznaiver

MessagePosté: 05 Mar 2017 17:54
par Drizztou
Oh, je vois que peu de personnes ont terminé l'anime ^^ .

Alors Kiznaiver me fait pas mal penser à Kokoro Connect, que ce soit pour le scénario ou les défauts qu'ils partagent.
On retrouve ainsi un gros manque de profondeur général qui s'accompagne dans le cas de Kiznaiver d'un soucis de cohérence de plus en plus visible dans le dernier tiers de l'anime (où ça devient un peu n'importe quoi).
On retrouve aussi les bons sentiments et les sursauts dramatiques trop forcés.

Kiznaiver se caractérise par des personnages très stéréotypés (auxquels je ne me suis pas attaché) et un univers absurde.

Le plus grand point positif restera pour moi la patte graphique originale, où le studio a su se démarquer des autres productions.

Re: Kiznaiver

MessagePosté: 06 Mar 2017 18:49
par Angry Waifu
Même avis.

C'est dommage parce que le speech de base avait du potentiel, et l'opening était cool.