Page 1 sur 1

Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 12 Mai 2016 22:04
par Karore
Bungô Stray Dogs
Image
>> Fiche Animeka <<

Bande annonce

Titre Original : Bungou Stray Dogs
Saison / Année : Printemps / 2016
Genres : Enquête / Action / Surnaturel / Comédie

Synopsis : L'histoire tourne autour d'une agence de détectives dont chaque membre possède des pouvoirs surnaturels. Cette caractéristique particulière leur donne les droites de résoudre des enquêtes trop périlleuses pour la police.
Nakajima Atsushi, un jeune orphelin sur le point de mourir de faim au bord d'une rivière se retrouve par hasard à devoir sauver un homme d'une tentative de suicide. Celui-ci n'est autre que Dazai Osamu, le chef de cette étrange agence qui va voir en Nakajima une potentielle recrue. (source fiche Animeka)


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Avis personnel :
On m'a dit, faut créer plus de page fiche sur le forum, alors je me lance lol xD

J'ai regardé les 6 premiers épisodes déjà dispo sur Crunchyroll, hier soir. Et j'ai plutôt bien accroché. Comme je commence à rattraper mon petit retard sur la saison, je regarde quelques petits épisodes par-ci par-là, en général un ou deux, sauf que là ça été aussi le 3, 4 etc.. Bref c'est bon, j'ai mordu à hameçon ^^

Le scénario n'est pas spécialement hyper recherché, mais ça passe bien surtout avec ses petites pointe d'humour. Les personnages ont des pouvoirs plutôt cool, surtout le jeune Atsushi Nakajima auquel à ce stade y'a surement encore des choses à découvrir, et celui de Osamu Dazai qui au début je pensais, être pas génial, mais final ça peut être un avantage. En tout cas, après avoir vu 6 épisodes, même dès 4 épisodes on commence à s'attacher aux personnages.

Pour les graphismes, je trouve que ça passe très bien, c'est simple et pas trop sombre. En plus, y'a plus d'effets durant l'apparition des pouvoirs, ce qui les met bien en valeur. Niveau décors (arrière plan) y'a pas mal de plan fixe, mais c'est pas gênant, et celui de l'agence est trop cool. Mais y'en a aussi d'autres.

En tout cas pour l’instant, j'ai bien accroché et je recommande la série, mais à voir comment ça va se passé pour les prochains épisodes :)

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 13 Mai 2016 08:36
par Sith
J'aime bien le graphisme de l'image: il est similaire à celui de l'anime ou c'est juste une image pub?

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 13 Mai 2016 12:55
par Karore
Oui c'est fidèle, en fait c'est l'image du site officiel. L'arrière plan n'est pas comme ça dans l'anime mais les personnages eux oui :)

Edit : je viens de penser que j'avais mit les captures des épisodes ici, du coup ça donne un aperçu.

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 09 Juin 2016 01:00
par Ash!!
La série est pas trop mal, mais j'ai vraiment du mal avec le héros, à chaque épisode on nous rappelle que personnes ne l'aimaient à l'orphelinat, et ça devient très redondant. Sans compter l'incohérence sur le fait qu'il ait été seulement viré de l'orphelinat alors que avec ça condition appeler la police aurait été plus logique.

Mais à part le héros j'aime bien le reste, les personnages secondaires sont clichés mais attachant, l'histoire se suit tranquillement et les scènes d'actions sont plutôt bonne. C'est aussi assez violent parfois, mais je ne sais pas si c'est à noter puisque ça devient de plus en plus récurrent d'avoir des shonen un peu sanglant. Et pour le moment il n'y a pas de fan service/ecchi, ça fait plaisir.

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 09 Juin 2016 13:35
par le gritche
J'étais assez réticent sur le premier épisode: trop de persos masculins, trop d"humour gonflant, peu d'action et des effets de sortilège à la noix. Je me suis accroché et je ne regrette pas: l'anime a suffisamment de consistance et se montre convainquant, y compris dans l'action. Une formule assez réussie pour ce que j'en ai vu, même si je suis normalement réticent à ce genre de casting.

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 12 Juin 2016 00:19
par zeus
C'est franchement pas terrible, je sais pourquoi c'est classifié comme "seinen" sur mal, c'est tout ce qu'il y a de plus shonen et je trouve pas ça bien violent.
C'est pas très intéressant et le côté comédie est tellement pas drôle que j'ai même pas soufflé du nez ni même souri une seule fois en dix épisodes.

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 13 Juin 2016 11:39
par Yartrub
C 'est sans doute classé seinen car le manga est un seinen, c'est à dire prépublié dans un magazine destiné aux jeunes adultes et pas aux ados, le Young Ace.

Est-ce que parmi ceux qui regardent il y en a de suffisamment calés sur la littérature japonaise pour voir l'intérêt dans le fait que les héros soient l'incarnation de grands auteurs du Japon ?

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 13 Juin 2016 20:19
par Api
Yartrub a écrit:Est-ce que parmi ceux qui regardent il y en a de suffisamment calés sur la littérature japonaise pour voir l'intérêt dans le fait que les héros soient l'incarnation de grands auteurs du Japon ?

Franchement, j'en vois aucun. Il faut plus voir ça comme un clin d'oeil qu'y chercher une quelconque signification. Et puis, ils ont quand même poussé le vice jusqu'à faire d'Izumi Kyôka une jeune adolescente, alors... ^_^'

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 13 Juin 2016 21:04
par Yartrub
Plus que les détails biographiques, c'est l'éventuel rapport avec leurs œuvres qui devrait être intéressant.

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 14 Juin 2016 17:52
par Api
Je ne m'y connais pas assez pour entrer dans leurs oeuvres en détail, mais si on prend leur bibliographie de manière générale, pour Akutagawa par exemple, il utilise des thèmes historiques pour parler de problèmes personnels et aborder l’égoïsme des hommes modernes. Je suis pas certain que ça se ressente particulièrement dans l'animé.

Re: Bungô Stray Dogs

MessagePosté: 10 Juil 2019 18:12
par Matchoss
Je viens de finir la saison 3 qui était un peu étrange. Elle démarre avec des bouts d'histoires qui semblent avoir été mis là pour combler des oublis dans le background lors des deux saisons précédentes. Du coup, elle met du temps à démarrer avant de passer aux choses sérieuses avec l'affrontement face à Fiodor. Beaucoup de fan service dans l'utilisation des pouvoirs et des 1vs1. Mais ça manque un peu de conséquence et de finalité. Cela reste fun et divertissant de part son ambiance et ses persos, mais j'attends mieux au niveau de l'histoire. On se répète un peu dans cet arc qui ressemble au précédent dans sa structure.

La série reste amusante et propose des affrontements de pouvoir intéressant mais les persos se la racontent vachement quand même.