Film 17 (2013):
Justice League: The Flashpoint ParadoxComme dit plus haut, c'est un film plutôt centré sur Flash qui se retrouve dans une réalité parallèle au milieu d'une guerre entre Aquaman et Wonder Woman. On en apprend plus sur la génèse de Flash mais je suis d'accord pour dire que c'est le personnage le moins intéressant du film car trop lisse par rapport aux autres. Batman en badass alcolo mal rasé (avec des guns !) tient la palme également pour moi. Zoom ne m'a pas particulierement plus comme mechant. Il s'agit apr contre du film le plus violent jusqu'ici, et de loin. Plusieurs personnages meurent (sous couvert de réalité parallère, donc on sait qu'il ne meurrent pas vraiment) y compris des enfants, certains de manière assez violente, des bras sont arrachés. Bref on n'a pas forcément l'habitude de voir ça dans des films DC ou Marvel. Ca ne m'a pas gêné, mais un peu surpris. L'interet principal est effectivement de voir nos heros sous un autre angle, et c'est pas mal fait de ce coté là. Voir Aquaman et Wonder Woman se battre a une certaine gueule. Bref un bon film, même si j'aurais aimé un Flash un peu moins lisse. Dernier détail, la réalité dans laquelle Flash revient à la fin est à priori celle de New 52, le reboot des comics ayant eu lieu en 2011 (je crois) pour remettre au gout du jour les héros DC (sur 52 séries comme son nom l'indique). Certains des films suivants en sont l'adaptation (voir plus bas). Je trouve l'idée bonne de remettre nos héros au gout du jour, je ne vois juste pas pourquoi un reboot fut nécessaire. Mon côté puriste aimerait donc que les films continuent sur la voix "originale" plutot que New 52, meme si apparemment ils vont varier entre les 2.
Film 18 (2013):
Justice League: WarVoici le 1er film basé à 100% sur le reboot New 52 et qui raconte la génèse de la Justice League et leur 1ere rencontre/mission ensemble. Du coup ça réintroduit un peu tout le monde. Sont présents Batman, Superman, Green Lanter, Flash, Cyborg, et Shazam (ex Captain Marvel). Reboot veut dire aussi que l'on reprend aussi un méchant des débuts, à savoir Darkseid ici. Ash tu vas etre content, il est plus classe et imposant (et plus fort aussi) que dans le film Apocalypse, même si on ne le voit pas assez à mon gout. Je trouve juste dommage de reprendre un méchant déjà vu dans l'un des précédents films, avec toute la galerie de mechants existants dans l'univers DC. Ash tu parlais aussi du ridicule de certains costumes. Je pense que Marvel sait simplement mieux mettre en avant ses héros car certains ont aussi des costumes vraiment ridicules. Du côté de DC ils pourraient en exploiter de nouveaux qui ont la classe comme Spectre, Jonnah Hex, ou Deathstroke (ok c'est pas un gentil...) par exemple. Ceci dit l'un des points positifs de New 52, est qu'ils ont modernisé les costumes, qui sont un peu plus modernes. C'est particulièrement visible sur le costume de Wonder Woman, qui abandonne son jaune fétiche pour passer à du rouge/métal, proche du dernier film. De ce côté c'est pas mal. Le film en soi est sympa, tres orienté action avec quelques touches d'humour bien amenées. Visuellement je trouve ça pas mal du tout. Ils s'améliorent régulièrement au fil des films. Je trouve le film à voir si on arrive à faire abstraction du fait que l'on est sur un reboot. Il y a un autre film tiré du même univers et à priori centré sur Aquaman sorti quelques films plus tard (Throne of Atlantis). A voir si ça reste dans la meme veine.
Film 19 (2014):
Son of BatmanDeathstroke tue Ra's al Ghul devant les yeux de sa fille (Talia) et petit fils (Damian), qui s'avere etre le fils de Batman dont ce dernier ne connait pas l'existence. Talia retrouve Batman pour lui confier son rejeton. Bon le gamin qui sort de nulle part je suis pas fan. En plus evidemment il est insupportable (mais se bat bien). Du coup meme si le film est pas mauvais j'ai pas trop accroché, à part sur les phases où il n'y a pas le mioche. Apparemment le film ne suis pas vraiment son homologue papier, mais que je n'ai pas lu ce dernier, je m'en fou

La plus grosse différence serait que Deathstroke n'est pas le grand méchant de l'histoire mais Talia. Bon perso j'aime bien Deathstroke donc la version animée me va bien. Au niveau de l'animation c'est assez inegal. J'ai trouvé la sequence d'intro ratée, mais le combat final tient le route. Un film pas forcément indispensable pour moi mais qui se laisse regarder. Le truc qui m'embete un peu c'est qu'apparemment il y a 2 suites derriere (Batman vs Robin et Batman Bad Blood). A voir si j'accroche plus à ceux là, mais j'en doute.
Film 20 (2014):
Batman: Assault on ArkhamLe film se déroule dans la timeline des jeux PS3/PS4 (entre le 1 et le 2 je crois mais pas sûr) mais on aurait pu ne pas le savoir ça n'aurait rien changé. Le film se concentre sur la Suicide Squad (ça aurait d'ailleurs dû s'appeler comme ça tellement Batman a un role mineur dans le film, mais j'imagine qu'il fallait surfer sur le succès du jeu). Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai vraiment bcp aimé ce film ! Non pas que le scénario casse la baraque, loin de là, mais c'est tellement bon de voir toute cette galerie de mechants réunie. Ya pas à dire côté héros c'est pas tjrs très recherché, mais niveau mechants chez DC et surtout chez Batman, ya vraiment du lourd. J'en ai en plus connu de nouveaux que j'ai bien aimé comme Frost, Shark, ou Black Spider. Le Joker est tjrs aussi bon (avec le tres bon doubleur des jeux) ainsi que Harley Quinn (j'adore ce perso !) ou encore The Ridler. Deadshot est plus lisse mais pas inintéressant. En plus on a le droit a un peu plus de violence que d'habitude (meme si on atteint pas le niveau de Flashpoint Paradox malgré quelques morts assez gores) et même un peu de sexe (vite fait, mais c'etait encore jamais arrivé dans les films DC). Seul petit hic pour moi, à vouloir inclure trop de mechants, certains font des cameos inutiles comme le Pingouin, Two Face, et la Plante (j'ai oublié son vrai non...). J'aurais préféré qu'ils fassent un second film (ou un film en 2 parties comme pour Dark Knight Returns) pour prendre le temps de développer tout ce beau monde. A part c'est tout bon

Vivement le film live !
Edit:
Film 21 (2015):
Justice League: Throne of AtlantisSuite de Justice League War, ce film est centré sur Aquaman et suit la timeline New 52. Le film est correct mais j'ai definitivement du mal avec New 52. Ca se passe dans les 5 premieres minutes du film donc c'est oas vrailent su spoil, mais voir Superman et Wonderwoman "hook up" ça fait qd meme bizarre qd on a eu que du Lois et Clark pendant des décennies. Après c'est assez logique niveau pouvoirs qu'ils soient attirés l'un par l'autre, mais ça fait bizarre qd meme... Sinon c'est intéressant d'en savoir plus sur le monde d'Aquaman, personnage que là encore je connaissais très peu. Par contre j'ai trouvé le film assez mal animé par rapport à plusieurs autres films. Ca se laisse regarder, mais je n'eng arderai pas un souvenir impérissable.
Film 22 (2015):
Batman Vs. RobinSuite de Son of Batman, il en reprend les ingrediants en essayant de développer une relation entre Batman et son fils, et en insistant encore sur le fait de tuer ou ne pas tuer. Le film est comme à chaque fois divertissant, mais je préfère notre héros en solitaire, sans mioche dans les pattes. De plus je n'étais pas fan du/des méchants dans ce film. Il y a qd meme quelques points positifs: la présence de Nightwing qui est un perso que j'aime bien, Alfred avec un shotgun c'est classe, et meme si l'animation est inegale, il y a quelques combats bien sympa et Batman s'en prend plein la tronche. Pas un film indispensable pour moi, mais ça reste sympa à regarder.
Film 23 (2015):
Justice League: Gods and Monsters1er film tiré d'une histoire originale et non basé sur un arc du Comics, c'est aussi le 1er film qui me déçoit réellement. Non pas qu'il soit mauvais, il reste divertissant, mais ici les scénaristes ont choisi de créer une réalité parallèle, sans lien avec la timeline de nos héros. On y suis Superman, Batman, et Wonder Woman, mais ils n'ont rien à voir avec leur alter ego. Ils ne sont également pas Clark Kent, Bruce Wayne ou Diana, mais des personnes completement différentes, avec en plus des costumes ridicules. Du coup j'ai eu bcp de mal à accrocher et à m'intéresser aux personnages et à l'histoire. Il y a tellement de matériau à utiliser dans le Comics que je me dis qu'ils auraient pu trouver qqch de mieux que ça. L'idée d'avoir des héros différents n'est pas nouvelle, mais elle était à chaque fois liée à la "vraie" réalité de nos héros, ce qui facilitait l'interet. Ce n'est pas une mauvaise idee en soi d'imaginer Superman en qqun d'autre que Clark Kent, c'est juste que là c'est trop court, et les personnages ne sont pas assez travaillés pour réellement accrocher.
Edit 2:
Film 24 (2016):
Batman: Bad BloodAssez agréablement surpris par ce film qui fait pourtant suite à Son of Batman et Batman vs Robin, 2 films qui ne m'ont pas trop marqué. On retrouve donc le fils de Batman et Nightwing, mais aussi et surtout Batwoman et Batwing qui font leur apparition de très belle manière. Talia al'Ghul en méchante est très bien aussi, et joue un peu le rôle je pense qu'elle aurait du avoir dans le film Son of Batman. Le scénario (qui est original, donc non basé sur un arc des Comics) est plutot pas mal avec quelques surprises. L'animation est également assez réussie avec quelques combats au corp à corp vraiment bons. Bref pour moi le meilleur film de la "trilogie" Son of Batman et de loin ! Ne me reste plus que Justice League vs Teen Titans, avec j'espère encore une bonne surprise car celui là me tente vraiment pas...