DC Universe Animated Original Movies

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 23 Avr 2019 12:15

Mistik26 a écrit:
Jad a écrit:Film 34 (2019): Justice League Vs. The Fatal Five

Bon au risque de paraitre minimaliste, je me suis ennuye en regardant le film. J'ai en + trouve que graphiquement et a cote animations c'etait assez pauvre. L'histoire n'a pas non plus un immense interet.
Bref assez decu.


Je te rejoins, j'ai trouvé ça passable et pas marquant du tout. Je pense que j'aurai vite oublié l'intrigue. Par contre, et mon avis est sûrement biaisé, l'animation ne m'a pas dérangé car c'était très proche de ce que j'avais l'habitude de voir quand j'étais jeune avec Batman et La Ligue des Justiciers. C'est d'ailleurs sûrement un choix de la production, non ? Bref, si je devais dire une chose que j'ai appréciée, je dirais que la nostalgie apportée par les graphismes est un plus !


Sur la patte graphique old school je suis tout a fait d'accord avec toi, ils jouent la carte nostalgique aussi sur les doubleurs qui sont le plus souvent ceux des series des 90s, mais je trouve que jusqu'ici ils faisaient qd meme un effort sur la qualite d'animation sur pas mal de films. Graphismes old school avec animation un peu "updatee" d'aujourd'hui, ce que je n'ai pas retrouve ici ni sur le film precedent...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 23 Avr 2019 14:13

C'est sûr que le film avec Harley Quinn donnait mieux, je dois l'avouer. Il faudra voir ce que donnent les films suivants car, lorsque je m'attarde un peu sur ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent, les films "Justice League" sont pour moi les moins bons...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 20 Oct 2019 08:00

Film 35 (2019): Batman: Hush

Plutot tres bon film, j'ai passe un bon moment. L'histoire est franchement pas mal (meme si elle rush un peu trop) avec un bad guy interessant, et la relation Batman/Catwoman est bien traitee. Graphiquement et cote animations ca tient la route aussi, et c'est bien au dessus des quelques derniers films. Franchement un bonne pioche.

Film 36 (2019): Wonder Woman: Bloodlines

La aussi j'ai trouve le film assez bon. On en apprend plus sur l'univers des amazones. Sur certains points ca rejoint un peu le film, et on y retrouve le personnage de Chris Pine en version animee. On en apprend aussi pas mal sur 'arrive de Wonder Woman sur "Terre" (hors de l'Amazone) et la maniere dont elle a appris sur notre monde. Cote ennemis on est bien servis aussi et on voit notre heroine en baver pas mal. Ca tient aussi la route cote graphismes et animations, c'est pas dingue mais ca passe. Donc la encore une bonne pioche.

Globalement j'ai trouve les 2 films un peu plus adultes, il y a plus de sang que d'habitude et les histoires sont un peu plus matures.

J'ai aussi vu Batman vs TMNT. La par contre c'est assez immonde. Pourtant j'aimais bien l'idee, mais l'execution est vraiment merdique. Deja l'histoire est franchement bof, alors ok on voit enormement de mechants historiques des 2 series, mais c'est pas du tout integre a l'histoire et leurs transformations ne ressemblent a rien. Le design des tortues ninja est specialement laid egalement. Bref a eviter pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 31 Oct 2019 12:19

J'ai trouvé Batman: Hush très moyen, et je n'ai vraiment pas compris à la fin.
Spoiler sur la fin :
Hush semble savoir toutes les étapes de Batman, et malgré tout il se fait battre ? Je n'ai pas compris où Batman a déjoué ses plans, pour quel raison, Hush qui avait l'avantage tout le long, mais aussi commente sur ce que Batman va faire, et Batman fait exactement ça, et pourtant il perd ? On est sûr qu'il n'est pas stupide en fait ? Où alors j'ai raté quelque chose.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Bubu » 05 Fév 2021 22:36

Place à la critique du dernier né de la collection : Batman : Soul of The Dragon

Image

Un film à la fois d'espionnage et de kung-fu délibérément ancré dans les années 1970 avec une musique géniale véritablement d'époque !

Par contre si vous voulez voir absolument du Dark Knight (passez votre chemin ce n'est pas lui le héros)

A vous le micro cher(e)s ami(es) !
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 11 Fév 2021 20:28

Je remarque que cela fait un moment que je n'ai pas posté mon avis sur ce post et que quelques "DC Comics Animated Movies" sont sortis depuis ! Commençons.

Concernant Batman : Hush, j'avoue que je ne m'en souviens plus trop... Je regarde chaque film à peine quelques jours après leur sortie et celui-ci est sorti il y a un petit temps. Je suppose que s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable c'est qu'il n'était pas transcendant.

Pour Wonder Woman : Bloodlines, c'était mieux ! Déjà parce que je préfère vraiment cette version de Wonder Woman, mais aussi parce que c'est toujours intéressant de connaître des détails sur son histoire car je dois avouer que je ne connais quasiment rien de ce personnage.

Pour ce qui est de Superman : Red Son, j'ai beaucoup apprécié ! Complètement différent des films d'animation qu'on a pu voir jusqu'à présent, ce film raconte l'histoire un Superman communiste là où le capitalisme est défendu par Lex Luthor. Très intéressant même si on en vient toujours à la même conclusion : vive le capitalisme. Mention spéciale au Batman anarchiste complètement taré soit dit en passant !

Passons à Justice League : Apokolips War. Mettant en scène Constantine, ce film nous dépeint une planète ravagée par Darkseid. Dans cet univers très "dark", la violence est assez présente et on n'hésite pas à nous montrer des superhéros mourir. J'ai plutôt aimé cette adaptation même si je dois avouer que je ne suis pas super fan de Constantine. En fait je pense que j'ai des soucis avec les superhéros "magicien" comme lui. Mais c'était divertissant et quand même au-dessus de certains autres Justice League.

Et enfin Batman, Soul of the Dragon. Et bien je dois dire que j'ai DÉTESTÉ ce film. Vraiment, je n'ai pas du tout aimé, que ce soit l'histoire, le contexte des années '70 à peine utilisé au final, Batman qui est complètement mis de côté ne m'a pas convaincu et pareil pour ses équipiers. Si je devais peut-être évoquer une chose positive, c'est le character design qui rappelle beaucoup la série animée des année '90. Bref, rien à sauver ou presque selon moi.

J'espère que le prochain film nommé "Justice Society: World War II" rehaussera le niveau de son prédécesseur et peut-être même égaler les films Batman d'il y a quelques années comme la saga Dark Knight ou Under the Red Hood.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Bubu » 15 Fév 2021 23:15

Bonjour Mistik26, merci pour ton retour !

Concernant Batman : Hush, j'avoue que je ne m'en souviens plus trop... Je regarde chaque film à peine quelques jours après leur sortie et celui-ci est sorti il y a un petit temps. Je suppose que s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable c'est qu'il n'était pas transcendant.

Pour Wonder Woman : Bloodlines, c'était mieux ! Déjà parce que je préfère vraiment cette version de Wonder Woman, mais aussi parce que c'est toujours intéressant de connaître des détails sur son histoire car je dois avouer que je ne connais quasiment rien de ce personnage.


Des films DC mémorables, ils se comptent sur les doigts de la main. Pourtant Silence a le mérite de sortir un peu du lot en nous présentant un vilain différent (le comics est mieux fichu que le film) et une histoire plus grise et un peu plus ficelée que d'ordinaire.
En revanche Wonder Woman : Bloodlines, je n'ai pas pu accrocher. Scénario mauvais, personnages caricaturaux, vilains sans saveur. Voir Wonder Woman galérer est peut être sympa mais il ne se passe pas grand chose et question origin story Wonder Woman premier du nom a fait dix voire cent fois mieux ! Ce n'est même pas un film féministe mais juste du catfight pour mâles en mal d'érection (et encore !!). Bref, celui-là je le met direct à la poubelle et pourtant j'adore l'héroïne.

Pour ce qui est de Superman : Red Son j'ai beaucoup apprécié ! Complètement différent des films d'animation qu'on a pu voir jusqu'à présent, ce film raconte l'histoire un Superman communiste là où le capitalisme est défendu par Lex Luthor. Très intéressant même si on en vient toujours à la même conclusion : vive le capitalisme. Mention spéciale au Batman anarchiste complètement taré soit dit en passant !
C'est un elseworld donc cela induit changement chirurgical d'ambiance, contexte bien moins manichéen, personnages ambivalents, bref un des meilleurs films sur Sup aux côtés de Doomsday.

Justice League : Apokolips War : Pas encore vu mais apparemment cela semble aussi gore que Flashpoint, premier à dégommer des héros à la pelle !
J'ai plutôt aimé cette adaptation même si je dois avouer que je ne suis pas super fan de Constantine. En fait je pense que j'ai des soucis avec les superhéros "magicien" comme lui. Mais c'était divertissant et quand même au-dessus de certains autres Justice League.

Les films Justice League, surtout de cette continuité, sont assez fades et oubliables. C'est toujours rafraîchissant un qui sort du lot comme l'a été Flashpoint ou Crisis on Two Earths (un peu oublié mais il portait un scénario tout de même solide).
Quant à Constantine, faut apprécier ce genre de salaud (mis à part l'aspect "magicien", c'est plus par son caractère que le héros dénote de ses collègues) . J'ai surtout accroché à ce type grâce à son histoire violente et glauque !

Quant à Batman, Soul of the Dragon : c'est sûr que cela n'a pas faire des émules et tu n'es pas le seul à ne pas avoir accrocher. Pour ma part, je suis bon public mais je reconnais ces défauts comme je l'ai indiqué dans ma critique. Mettre de côté Batman dans un film qui porte son nom, c'est prendre le spectateur pour un abruti et doper les ventes. Ce n'est pas non plus le scénario de l'année mais cela se laisse suivre pour peu qu'on apprécie cette petite virée asiatique. Au moins, il a le mérite de mettre en lumière un personnage méconnu de DC Comics : Richard Dragon !
Cela change de l'éternel SuperBat !

J'espère que le prochain film nommé "Justice Society: World War II" rehaussera le niveau de son prédécesseur et peut-être même égaler les films Batman d'il y a quelques années comme la saga Dark Knight ou Under the Red Hood.


A ce propos, la saga Batman : Un long Halloween va être adaptée en deux films cet été. Sinon tu oublies Green Lantern , Wonder Woman (oui ce dernier a été un échec commercialement parlant mais reste de bonne facture), Gods and Monsters voire même Mask of the Phantasm (même s'il commence à dater).
Bon l'espoir fait vivre mais comme je te le disais plus haut les perles de DC se comptent sur les doigts de la main.
Puis c'est la première fois que la Société de Justice (ancêtre de la JL) est véritablement mis en avant en animation. Hâte de voir (à petits pas malgré tout) ce que cela va donner.
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 04 Aoû 2021 13:36

Ca fait un moment que j'ai pas poste ici donc voici mes retours depuis mon dernier message. Pour certains ca fait un petit moment que je les ai vus donc mes souvenirs sont assez flous mais je vais faire au mieux ^^

- Film 37: Superman Red Son: Perso j'ai pas du tout accroche. En soi c'est pas mauvais et ca change un peu d'univers et de point de vue, mais Superman avec l'accent russe c'etait juste pas possible :D

- Film 38 Justice League Apokolips War: je l'avais trouve pas mal, et le focus sur Constantine pas ininteressant. Je dois dire que je ne me souviens pas de tout mais j'en garde un bon souvenir

- Film 39: Superman: Man of Tomorrow: j'avoue que je ne m'en souviens pas du tout! :D

- Batman: Death in the Family: court epsiode special (faisant partie des episodes Showcase comme l'avaient ete les episodes Spectre, Jonah Hex, etc.) racontant la genese de Red Hood pour ceux qui ne la connaissent pas. C'est pas mal mais la narration de Bruce Wayne avec un ton qui sort d'outre tombe est vraiment lourd

- Film 40: Batman: Soul of the Dragon: bon comme bcp je n'ai pas accroche du tout et effectivement avoir nomme le film Batman est assez trompeur puisqu'on ne le voit tout simplement pas... C'est certes un hommage a Bruce Lee (et Karim Abdul Jabbar dans le Jeu de la Mort, ne pas l'oublier) mais ca n'a pas vraiment grand chose a faire dans un Batman, en tout cas ici. Par contre visuellement c'est de bien meilleure facture que certains des derniers films, notamment au niveau de l'animation. Ca reste qd meme mieux que la daube avec les TMNT

- Film 41: Justice Society: World War II (pas de fiche?): ils ont qd meme l'air de bien aimer les univers paralleles chez DC en ce moment. Apres Superman Red Don, Batman Soul Dragon et je ne sais quoi d'autre. On a le droit a la 2e Guerre Mondiale ici, avec un focus sur Flash. Ca devient un peu chiant j'avoue cette affaire (des univers paralleles) ^^ Le film focus aussi sur Wonder Woman (avec un accent douteux qd meme) et Steve. Ceci etant dit, le film n'est pas ininteressant et joue habilement de ses differents heros de la Justice League. Bon les rayons laser et les robots/dinosaures en 1945 j'ai du mal et je prefererais qu'ils explorent des arcs plus "conventionnels" par contre. Mais bref ca passe mais c'est pas ouf non plus. Visuellement je trouve qd meme qu'ils ont fait des efforts depuis quelques films, notamment depuis mon commentaire sur Justice League vs The Fatal Five.

Je me mets sur les 2 parties de Batman The Long Halloween dans les jours qui viennent (je trouve pas de fiche non plus d'ailleurs).

Edit:

Film 42: Batman: The Long Halloween Part I & II: franchement bcp aime. Ca faisait un moment que j'avais pas pris un vrai plaisir a suivre un film anime DC. Peut etre parceque ca reprend l'arc Harvey Dent. En avoir fait 2 films permet aussi de bien poser l'histoire et de ne pas rusher, developper plusieurs personnages. Visuellement c'est sympa meme si le chara design ne plaira pas a tout le monde avec des traits assez epais et un peu different du design 90s auquel on nous a habitue jusqu'ici. C'est assez propre cote animation aussi. Franchement sympa!
P.S: ne pas zapper les scenes post generique dans les 2 films.
Moins sympa, a noter la presence au casting the Naya Rivera qui fait la voix de Catwoman, ancienne actrice de Glee morte noyee l'annee derniere.

En marge j'ai egalement vu Deathstroke Knights and Dragons, pas en lien avec l'univers DC anime. C'etait apparemment a la base 12 episodes courts reunis en un films, ce qui se voit visuellement et dans l'animation. Par contre c'est bcp plus sanglant et violent que ce qui se fait dans la partie DC Animated Original Movies (ca tranche dans le vif!). Evidemment on se concentre sur le personnage de Deathstroke. Pas ouf mais pas desagreable non plus, notamment si on ne connait pas l'histoire de Deathstroke et de sa progeniture ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron