Page 1 sur 1

Battery

MessagePosté: 24 Juil 2016 20:57
par Gally
Fiche Animeka

Image


Synopsis manga news:

Suite à la mutation de son père, Takumi Harada déménage dans une ville montagneuse dans la préfecture d'Okayama, alors qu'il rentre au collège. Joueur de baseball au poste de lanceur, Takumi pense avoir perdu son talent avec son déménagement. C'est alors que son camarade de classe Kô Nagakura le remotive : ce dernier veut former une "battery" (combinaison lanceur/receveur) avec lui.

2 épisodes:
On a effectivement une rencontre de deux joueurs qui veulent former un duo mais ce début se concentre plus sur le petit frère de Takumi.

Cet anime sent plus le drame à plein nez que l'ascension d'un duo dans le domaine sportif. Enfin je dis ça, on verra bien.

Re: Battery

MessagePosté: 05 Aoû 2016 14:21
par Silentch
C'est clair que ceux qui sortent de Ace of Diamond risquent d'être surpris^^ Rythme plus lent de l(histoire où l'on sent que l'on auras pas les habituels level up, atmosphère plus lourde parfois, un bon développement des personnages avec un fond de réalisme ...cela change radicalement la formule shonen sport et cela donne de la fraicheur a la branche baseball des animés.

Re: Battery

MessagePosté: 05 Aoû 2016 17:32
par zeus
C'est un anime de la case noitaminA qui ont pour ambition d'être différents justement.
Mais bon ça reste un anime de sport et c'est pour l'instant vraiment pas terrible, niveau réalisme c'est un peu raté, ces collégiens ont quand même une forte allure de lycéens.

Re: Battery

MessagePosté: 05 Aoû 2016 18:19
par Gally
Effectivement moi aussi ça m'a surprise (doit pas être les seuls) mais font pas du tout collégien.
Ce n'est pas marqué dans la fiche Animeka mais c'est classé Drame sur différents sites.

Re: Battery

MessagePosté: 25 Aoû 2016 15:36
par Silentch
J'avoue que j'ai complétement zappé le fait qu'ils soient collégiens^^ Au final la seule différence c'est qu'ils ne parlent pas du Koshien tous les 2 épisodes. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il était déjà sortie en drama. J'attends la fin de l'animé pour voir ce que ça donne.
Plus intéressant est le traitement qu'ils ont donné au phénomène de persécution à l'école et qui me semble assez juste: une punition collective, on étouffe l'affaire et c'est limite à la victime de s'excuser...

Re: Battery

MessagePosté: 27 Aoû 2016 19:23
par Gally
On trempe dans une ambiance assez calme sans en avoir l'air avec des protagonistes aux regards et au discours sérieux. 7 épisodes et toujours pas un match. Beaucoup de rapport de force entre les personnages, souvent essentiellement entre Takumi et les autres (joueurs, coach, famille).
L'aspect dramatique de la série, je ne l'a ressens pas vraiment. Disons qu'avec les deux premiers épisodes qui nous parlaient de la condition physique du petit frère je pensais que, mais on est finalement très vite passé à autre chose au 3ème ep. Par la suite, les tensions et les rivalités dans l'épuipe ne sont pas trop méchantes et surtout ne durent pas très longtemps (on a connu une époque bien pire dans l'animation au niveau harcèlement).
Je ne sais pas trop vers où on veut nous mener. Quoique comme dit dans le synopsis, à la formation d'une Battery qui tienne la route, tout simplement.

Re: Battery

MessagePosté: 27 Aoû 2016 19:49
par Yartrub
Plus ça va, plus cet anime me fout les jetons.

C'est une série sportive où on ne voit pas jouer, il n'y a pas de match, pas d'entrainement, on ne voit que la performance brute du lanceur. Mais qu'attend-on ?

Ce septième épisode met en jeu un match amical, et je ressens une oppression énorme. Il n'y a pas beaucoup de musique d'ambiance dans cette série, mais là c'est encore pire. La fin de l'épisode n'annonce pas la gaité, c'est certain. Et ce qui me conforte dans mon impression de mauvaise nouvelle c'est que les génériques me font penser à ceux de Grimgar (surtout l'ending).

La blessure dans la série sportive on connait, mais pas à ce stade de l'intrigue. Je ne sais pas encore si le drame ira dans cette direction, mais ce qui est certain, c'est que ce sera une rude épreuve pour notre héros, qui découvrira encore plus ce qu'est la vie. Des obstacles insurmontables, c'est l'essence du drame, mon on y est pas vraiment habitué dans l'animation japonaise.

Re: Battery

MessagePosté: 04 Sep 2016 21:08
par Gally
ep8

Bon ben il n'y avait pas de quoi s'affoler Yaya. On était encore dans des rapports de force, ici de l'intimidation donc doutes, déstabilisation, remises en question. C'est pas comme si on avait jamais vu ça dans une série sportive c'est sûr mais là l'ambiance n'est pas vraiment au level up et la fanfare qui va avec.

Re: Battery

MessagePosté: 10 Sep 2016 10:52
par Yartrub
Bien sûr, ce n'est pas de l'effondrement physique, mais il s'agit tout de même d'effondrement.

L'intimidation concerne le receveur de la batterie. Mais c'est surtout la place du lanceur génial qui est remis en question. Et dans l'épisode de la semaine dernière, j'ai bien perçu de l'affolement.

Spoiler :
C'était vraiment de l'accablement lorsqu'a été envisagé de demander au lanceur d'être à 70 % de ses capacités.

Re: Battery

MessagePosté: 11 Sep 2016 01:07
par Gally
Tu parlais de blessures physiques (je ne pense pas qu'on aille dans cette direction), d'un truc dramatique au possible ("c'est certain").. Oui donc pas d'affolement ^^.
Après qu'on lui demande blabla voir ton spoil, j'ai pas ressenti d'affolement particulièrement, le mec était surtout plus surpris qu'autre chose, ne s'attendant pas à ce que le coach lui demande ça.. ce qui est encore une fois, déstabilisant.

sinon ep 9.

J'ai trouvé l'épisode un peu chiant, redondant. Le mec provocateur avait déjà fait un bon round l'épisode précédent, pas la peine de remettre une même couche.

Re: Battery

MessagePosté: 10 Nov 2016 00:43
par Karore
Je viens de voir la série, et comme ça déjà été dit, c'est vrai que l’ambiance est assez molle parfois même silencieuse. Il y a un manque cruel de musique par moment. Sinon graphiquement, j'ai trouvé plutôt apaisant sans avoir quelque chose de très sophistiqué. Côté scénario, j'ai plutôt apprécier, disons qu'on est clairement sur un genre "d’anecdote" ou "tranche de vie" mot pour mot. On a même des passages avancé pour aller directement au but (chose que j'apprécie, les épisodes qui blabla sans contenu c'est pas trop ma tasse de thé). Du coup ça se laisse bien regarder pour passé le temps, mais je ne pense pas que ça peut être un des meilleurs animé. Il y a tout de même des manques, pas assez d'action, de peps et de challenge. Et aussi un manque d’intérêt pour tous les personnages, on reste ici assez souvent centré que sur quelque personnages et c'est tout, alors qu'il y a une équipe entière.
Bref j'ai mit une note moyenne (6) pour cette série, par ce que j'ai qu'en même passé un bon moment.

Re: Battery

MessagePosté: 10 Nov 2016 21:11
par Zhang Liao Sebi
J'ai personnellement beaucoup aimé Battery, bien que je ne le mettrai pas dans mes préférés.

J'en ai fait une critique pour ceux que ça intéresse :)

http://anime-critique.fr/battery-animation-un-hero-incompris/

Re: Battery

MessagePosté: 10 Nov 2016 23:41
par zeus
C'est marrant ce que tu dis dans ta critique parce que moi c'est pas Takumi que j'ai détesté mais tous les autres.
Ils sont tout le temps en train de s'embrouiller sans raison, c'est juste le scénar qui exigeait qu'ils soient fâchés sans que ce soit trop grave pour pouvoir mieux se retrouver, du coup il se foutent des pains dans la tronche pour des motifs complètements absurdes, c'est ridicule.
Alors que Takumi lui il était plutôt correct mais j'ai l'impression que les gens ils avalent tout ce que l'anime leur dit et puis basta, après peut-être que pour des japonais son attitude est vraiment mauvaise vu qu'ils ont la maladie de se prosterner devant tout et n'importe quoi, mais moi je suis pas chnaw et j'en ai rien à branler.
Bref c'était très pénible à regarder, ça me donnait envie de transpercer mon écran avec ma tête, et chiant par dessus tout, on a même eu droit au bon vieux cliché de la personne à faible constitution, ça faisait longtemps, 2/10, poubelle.

Re: Battery

MessagePosté: 11 Nov 2016 13:50
par Woldrim
J'ai lu en diagonale ton avis Zhang. Histoire de me laisser quelques surprises supplémentaires ! J'avais décidé de garder Battery dans ma liste de l'année 2016 et ton intervention m'incite à rester sur cette position. Notamment parce qu'à travers ton style d'écriture et le contenu de l'avis j'ai cerné une affinité proche de mes sentiments ^^

Ceci-dit, je n'espère guère mettre une meilleure note que Karore mais je suis assez curieux de voir cette série même si Zeus, et un nombre conséquent d'avis négatifs que j'ai pu entrapercevoir ailleurs, nous invite à passer notre chemin :D

Heureusement qu'un de mes éclaireurs a aussi mis un 6/10 ! (Ce n'est pas ouf mais dans ce cas de figure c'est suffisant ^^)

Re: Battery

MessagePosté: 12 Nov 2016 03:09
par Zhang Liao Sebi
Oui, cet anime n'est pas extraordinaire. Il y a peu d'action (ce qui déplait à beaucoup), mais perso je trouve que les perso sont crédibles. Peut être plus pour les japonais qu'européens, même si on peut faire beaucoup de similitudes. Des personnes comme Takumi, il en existe partout et elles rencontrent le même type de problème. C'est juste un gars qui a du mal à comprendre ses sentiments, à les montrer et qui est anti-conformiste.