Mob Psycho 100

Mob Psycho 100

Messagepar Jad » 27 Juil 2016 16:59



Synopsis: On suit collégien, exorciste surdoué et son chef, exorciste fantoche, dna sleur lutte pour exorciser les démons de la ville


Autre manga de One apres One Punch Man à être adapté, je n'en avais absolument pas connaissance. Je veux dire apr là que je ne savais pas qu'il avait fait un autre manga.

Celui en reprend assez visiblement les ingredients (je ne sais pas lequel il a ecrit en 1er): un héros blasé et surdoué (ou en tout hyper fort, pusque Saitama ne nait pas hyper fort, il a fait des pompes pendant 3 ans !) et un côté loufoque encore plus prononcé ici que dans OPM. La série reprend aussi les codes du chara design, ce qui est evidemment flagrant sur l'expression des yeux du héros.

Bon je l'avoue, j'ai regardé 2 episodes et je n'ai pas accroché, le 1er episode passait mais le 2nd fait bien trop de bruit pour moi et m'a fait mal au crane. En plus les trucs de college j'ai du mal. Du coup je m'arrete là mais la série pourrait en intéresser d'autres, d'où la création de la fiche ^^ Surtout que je pense que certains exorcismes de demons (ou esprits d'ailleurs, c'est sans doute un terme plus juste) pourront valoir le détour un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Yartrub » 31 Juil 2016 12:00

Je voulais au moins suivre la série jusqu'à l'explosion de Mob. Et c'est fait dans l'épisode 3 !

Le héros est loin d'être blasé, Mob est au contraire en plein apprentissage, recherche de repères, introverti par obligation.

Cette série divertit, même si ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je crois quand même que je vais la suivre jusqu'au bout.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Jad » 01 Aoû 2016 12:31

Argh tu m'as donné envie de voir au moins ce 3e episode ! Je pensais qu'on ne verrait l'etendue des pouvoirs de Mob que bien plus tard.

Edit: j'ai finalement regardé le 3e episode. L'eveil est assez classe ! Apres je n'accroche toujours pas à tout le reste donc je vais definitivement m'arreter là, mais je ne regrette pas d'avoir vu cet episode, d'autant qu'on en appren un peu plus sur "l'etat" de Mob, qui n'est effectivement pas blasé.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Yartrub » 15 Aoû 2016 19:24

Épisode 5, et Mob pète les plombs
Spoiler :
, deux fois !


Déroulement plutôt inattendu par rapport à ce qu'on pouvait attendre à la fin de l'épisode 4.

edith : Cet épisode 6 change vraiment tout. Dans les deux derniers épisodes on rencontrait un autre humain qui avait des pouvoirs. Maintenant c'est le défilé !
Spoiler :
Le frère qui n'avait jamais eu de pouvoirs, s'attendait à n'en avoir aucun, mais ils viennent de se réveiller. Pour l'instant il n'a pas encore compris, mais ça ne devrait pas tarder !


Rien de bien exceptionnel en fait, mais c'est tout de même efficace.


Et puis j'aime bien les messages subliminaux à la fin de chaque épisode XD
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Ash!! » 16 Aoû 2016 09:10

J'ai vu les 5 premiers épisodes, et pour l'instant j'aime bien. On retrouve vraiment la patte de l'auteur de One Punch Man, donc si vous n'avez pas aimé One Punch Man il y a peu de chance que vous aimerez cette série.
Pas mal d'humour, des personnages bien décalé, et un héros blasé mais qui cherche à trouver son identité, pour le moment cette recette marche pour moi, je ne sais pas encore où l'on va me mener mais je suis avec intérêt les épisodes, par contre je ne suis pas (pour le moment) aussi enthousiaste que One Punch Man que j'avais beaucoup aimé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Syaoran » 16 Aoû 2016 09:31

Personnellement, j'ai décroché, je ne retrouve pas le délire One punch man, j'ai presque envie de dire que c'est un sous one punch man. Trop proche de ce dernier dans l'idée pour ne pas être comparé à lui. Je ne pense pas continuer pour ma part.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Silentch » 16 Aoû 2016 20:13

j'ai maté aussi par curiosité quand j'ai su que c’était ONE l’auteur. C'est pas la claque que fut One Punch Man mais c'est plutôt plaisant a suivre. Ça sent l’œuvre de jeunesse de l'auteur pas aussi aboutit que son successeur mais ou l'on retrouve deja ses thèmes de prédilections. Une bonne surprise a voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Golgoth » 16 Aoû 2016 23:40

Je n'ai pas suivi, ni one punch man, ni mob psycho, car le chara design ne m'attire pas du tout... J'ai plus l'impression (à ce niveau là du moins) à une régression plutôt qu'à une progression... :/ Maintenant il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre dit-on... Mais quand deux oeuvres (qui se veulent éloignées l'une de l'autre) se ressembles, j'ai des doutes...
Je fume, je bois, je b..... . Triangle équilatéral
Serge Gainsbourg

https://soundcloud.com/dj-rideau
Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Juil 2016 22:18
Localisation: Planète Véga

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Ash!! » 17 Aoû 2016 21:24

Golgoth a écrit:Maintenant il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre dit-on... Mais quand deux oeuvres (qui se veulent éloignées l'une de l'autre) se ressembles, j'ai des doutes...

Je ne suis pas sûr de quoi tu veux parler quand tu dis "qui se veulent éloignées l'une de l'autre", mais je ne crois pas que ne pas se fier à la couverture d'un livre veut dire que ça a l'air laid mais c'est peut être jolie. Je crois que ça veut juste dire que la couverture ne représente pas forcément la qualité de l'oeuvre. Tu peux avoir une superbe couverture et un livre mauvais comme du peut avoir une couverture laide mais un excellent livre.

Après concernant One Punch Man, le character design est assez classique et ne fait absolument pas vieux.
Spoiler sur quelques personnage :
Image


Mais ça c'est surtout parce que l'anime se base sur la readaptation papier qui a un différent character designer que ONE, par contre Mob Psycho 100 se base sur le manga écrit et dessiné par ONE, celui-ci a donc un aspect plus "vieux" puisque c'est son style de dessin. Après moi ça ne me dérange pas puisque je ne me fie pas à la couverture :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Karore » 10 Jan 2017 04:01

J'ai commencé juste pour avoir mon propre syno, ..et finalement je me suis fait la série ^^

Je trouve que l'histoire est assez long a ce mettre en place. Et au début j'ai trouvé que le design était assez "bof".
Maintenant que j'ai fini, je me suis finalement habitué au design, qui a, arrêté de me déranger au fil des épisodes.

Pour le scénario, je l'ai trouvé plutôt cool et fun, ça vaut peut être pas le meilleur de l'année mais vraiment ça été cool.
Comme je le disais, j'ai trouvé que l'histoire à mit pas mal de temps à ce mettre en place, tel point que j'ai failli arrêté juste avant. Par exemple, le petit compagnon de Mob, il arrive qu'au 4e épisode. Bon il ne reste pas tout le temps avec lui, mais on le voit jusqu'à la fin. La série commence plutôt doucement, étape par étape, puis à l'arrivé des boss, là je me suis dit, que ça va pas tenir sur les épisodes qui reste,qu'il y aura une 2e saison à coup sûr. Et ben non, y'a une poussé d'accélération lol.

Bon j'ai aucune info, mais au vu de la fin de la série, ça sens une autre saison qu'en même ^.^

Si j'ai juste, je ne pense pas sauter dessus et surement faire comme là, attendre que toute la série soit découverte.

Sinon je n'ai pas vu One Punch Man, mais avec vos commentaires, je me dis que ça serait bien que je le regarde.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Drizztou » 13 Mar 2017 00:04

L'anime a tellement été comparé à One Punch Man que j'y ai clairement été à reculons et avec beaucoup d'à priori.
En définitive, je dirais que Mob Psycho n'a pas reproduit les plus gros défauts que j'ai tant reproché à son ainé.

L'anime n'est pas répétitif comme pouvait l'être One Punch Man, bien au contraire, je l'ai trouvé assez imprévisible voire prenant que ce soit dans l'humour (assez réussi je dois dire) ou la tournure des événements.
Mob Psycho a aussi son héros extrêmement puissant, mais pas dans les proportions de One Punch Man qui fermait totalement la porte à un quelconque rebondissement.
Spoiler sur Exemples dans Mob Psycho :
Par exemple, le héros ne parvient pas à empêcher la capture de son frère. Il se fait aussi lui même capturer lorsqu'il s'évanouit à la suite d'un combat contre le fils du chef de gang.

Les combats sont d'ailleurs assez sympathiques et le dernier tiers de l'anime avec le gang de la griffe est pas mal.

Par contre, je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance de l'anime vraiment bizarre et déjantée, à l'image de son chara design très moche qui se rapproche plus de la BD caricaturale (comme le fait One Piece) que du manga plus conventionnel.
L'auteur a aussi l'air de s'attacher à toujours prendre un héros complétement apathique, ce qui ne me plait pas. Par contre, je dois avouer que le maitre de ce dernier est assez marrant.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Mob Psycho 100

Messagepar zeus » 27 Fév 2019 04:20

Le dernier épisode est ouf. =OOOO
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Gally » 27 Fév 2019 10:45

Cte final! J'étais choqué.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Mob Psycho 100

Messagepar zeus » 27 Fév 2019 23:30

Surtout la toute dernière phrase du preview, ça m'a fait flipper.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Gally » 27 Fév 2019 23:37

Tu vas être maudiiiiiiiiit!!

On avait eu droit à un épisode plein de fraîcheur avec un mob motivé... et cte coup bas, on s'est fait rouler dans la farine.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Mob Psycho 100

Messagepar Jad » 03 Fév 2020 09:02

Bon je me suis remis a la serie et j'ai finalement enchaine les 2 saisons.
J'arrive malheureusement franchement pas a accrocher. Alors oui c'est assez impressionnant quant Mob passe en mode enerve, et les combats envoient bien. Mais l'humour n'est pas pour moi, et j'arrive pas a me faire au chara design.
Le style graphique assez simple n'est pas souci, il permet aussi des joutes impressionnantes et bien animees (ca m'a rappele Ping Pong a certains moments).
La fin de la saison 1 laisse entendre une montee en puissance en debut de saison, puis en fait non, on repart de zero ou presque et il faut attendre plusieurs episodes pour que ca reparte.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron