Ghost in the Shell - Innocence

Innocence vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
13%
passionnement
2
25%
à la folie
4
50%
pas du tout
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Messagepar fang » 01 Déc 2004 00:48

bon on va tous tranquilement poiroter et demain les cine auront un affut innabituel de population^^

/me conte les heure....Plus que X heures avant de voir GITS
Avatar de l’utilisateur
fang
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Sep 2004 00:00

Messagepar ADAm » 01 Déc 2004 12:40

^^"

J'arrive plus à retrouver où j'ai lu que y'aurai 30 copies (tain...), mais a priori, c'est pas le cas... ce matin sur Allociné il est indiqué dans 166 salles ^^
Avatar de l’utilisateur
ADAm
Membre d'honneur
 
Messages: 31
Enregistré le: 14 Sep 2004 00:00

Messagepar Adc06 » 01 Déc 2004 15:07

C'est bien ce que je dit le film n'était pas sorti Hier. Comment voulez-vous qu'un film qui n'est pas sortis soit diffusé??? Les films sortent le mercredi donc c'est tout à fait normal que Allociné mette à jour les fiches films touqs les mercredi...
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 01 Déc 2004 15:22

L'impatience nous a rendus aveugles. :)
C'est mal, docteur ?
^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Anji » 03 Déc 2004 19:53

consternation et surprise!!! je dois vous raconter:

je froisse legerement mon billet et l'enfouie dans ma poche, au chaud. la la double porte battante cede devant moi et me projete face a l'assemnlée de chaises. Pour ne pas déranger le silence, je me glisse sans bruit au milieu de la salle, seul. le siege emet un leger grincement, je me pose et soupir. sourire bete. là, la porte battante cede a nouveau et laisse entrer... ... un couple de sextagenere!! je me tais.a nouveau la porte batante, un quinquagenere bon vivant. s'en suit ainsi une serie de personne qui m'amene a me dire: les c** c'est pas possible, ils se trompent de salle..." . Et pourtant les gens continu d'affluer a tel point que je me demande " ne serait ce pas moi qui me serait trompé?" là, mon voisin d'en face se retourne, l'air beat sculpté sur son visage :"c'est bien la salle pour innocennce?" mon air beat lui a repondu que oui mais je doutais
la sence commença et laissa place au chef d'oeure. j'ai ete surpris par l'impressionante palette de publique. voila tout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Otaku » 04 Déc 2004 00:22

lol heureux d'apprendre qu'innoncence n'est pas passé inapersu en france. si j'étais dans la même situation, j'allais aussi me demander si je ne m'étais pas trompé de salle. ^^

sinon, qu'est-ce que t'en pense de ce chef d'oeuvre?
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Anji » 04 Déc 2004 01:39

tt a deja ete dit ^^ rien a ajouté, on ne discute pas trop longtemps un chef d'oeuvre ou il perd de son charme :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar kidacom » 04 Déc 2004 15:13

bien bien bien bien bien.....

Bon alors mes impressions....
Bon, déja il faut que je le revois pour le comprendre completement, mais il est vraiment beaucoup plus abordable que le premier!

Graphiquement, y a rien à redire, c'est magnifique.

Par contre un petit bémol... je suis quand même pas mal déçue par la BO... oui c'est le même compositeur ça c'est sur... J'ai eu l'impression, pour le générique , d'écouter la même musique que celle du premier film avec juste de nouvelles paroles. Bon c'est vrai pour la premiere partie de la zic, apres une fois que les tambours retentissent, là c'est sur c'est différent et c'est tres beau. Mais c'est vrai que je trouve ça dommage.

Sinon, j'ai vraiment adorée le chien! Il est vraiment bien fait !
Et la scene du festival est magnifique.

Bref, je reste sur une impression tres tres positive :)
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Otaku » 04 Déc 2004 16:06

je suis d'accord que la musique du generique ressemble avec celle du premier GITS, même qu'il y a un passage où ils sitent les même paroles. mais perso, j'ai rien contre ça. au contraire, sa nous remet dans la même ambiance que GITS.

pour la scene du festival, je suis du meme avis. c'est l'un des meilleurs passages du film.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar ADAm » 05 Déc 2004 14:10

Je l'est personnellement pas trouvé plus abordable que le premier, au contraire. Le scénario est peut être plus simple et bien expliqué de surcroit, mais les errances philosophique où les protagonistes se réponde par citations interposés sont totalement inabordable par un publique "novice".
Sans compter que sans notion de l'univers de GIS, le tout s'embrouille encore un peu plus (Notament sur la notion de Ghost, bien difficile a résumer ou a expliquer ^^").

Pour le chien, vu qu'il revient beaucoup dans vos propos, je pense qu'il est intéressant de préciser qu'il s'agit du chien de Oshii (il posséde un basset =)) et qu'il considère que le chien est la seule preuve tangible de réalité. Cette dernière remarque ne s'applique peut être pas à Innocence (quoique, dans la scéne des réalitées enchassées, cela pourrai avoir un sens) et s'applique plus directement à Avalon.


[ Ce message a été édité par: ADAm le 2004-12-05 12:11 ]
Avatar de l’utilisateur
ADAm
Membre d'honneur
 
Messages: 31
Enregistré le: 14 Sep 2004 00:00

Messagepar M0k » 07 Déc 2004 00:05

!!si ta pas vu le film ne lis pas ce message car je dévoile quelques éléments précis du film!!

Perso j'ai vraiment bien aimé ce second opus mais par rapport a certains détails je suis un peu déçu:
Je trouve dommage que certaines scenes de discussion soit trops statique (ex: l'interrogation de la vieille-femme cyborg chez lotus solus)...
Alors qu'à côté de ça ils ont utilisé de la 3d un peu inutilement (comme à la scène d'intro on voit un espece d'helico, cela dit tres bien fait mais qu'on ne reverra pas par la suite dans le film et c'est donc un peu inutile.De même ils ont modélisés tout un destroyer juste pour le passage ou l'acolythe de bato se fait hacker (dans le chateau) .
Alors qu'ils auraient pu faire exploser le chateau de lui même vu que de toute façon c'est une halucination...
Sinon j'ai pas aimé les scenes ou bato se fait lécher le visage par son clebs (je trouve sa nunuche et limite écoeurant...mais je ne suis pas un ami des betes ^^)
Sinon globalement je trouve que le film est trops lent de ce fait il devient un peu oppressant et on sort de la salle de cine un peu "assomé"(enfin c'est mon impression :))


Voila à part sa ce film est vraiment un bon film par sa beauté (le rendu de chaque scène est epoustouflant de beauté,et la 3d passe bien ac le dessin), et par son ambiance ou plutot les différentes ambiances rencontrées au cours du film.Le tout avec un bon scénar, donc voila j'ai vraiment bien aimé, même plus que le premier car plus beau.


Par ailleurs j'ai pas capté comment ils trouvaient le hacker qui a hacké Bato donc si qqn a compris merci de le dire!! ;)
Avatar de l’utilisateur
M0k
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Nov 2004 01:00

Messagepar ADAm » 07 Déc 2004 22:57

M0k a écrit:
Par ailleurs j'ai pas capté comment ils trouvaient le hacker qui a hacké Bato donc si qqn a compris merci de le dire!! ;)



Spoiler :
C'est Aramaki qui dit à Batô et à Togusa de quitter la ville pour je ne sais plus quelle destination, suite à l'incident dans l'épicerie. Ce qu'il font. Là il trouve le mec avec le masque (souvient plus le nom, mais c'est juste après le défilé, on voit des gosses masqué puis Batô attrape le gars et l'interroge). Donc, le nom du hacker doit logiquement venir de lui.
Avatar de l’utilisateur
ADAm
Membre d'honneur
 
Messages: 31
Enregistré le: 14 Sep 2004 00:00

Messagepar Akabane » 08 Déc 2004 01:26

Il me semble que Bato connaissait déjà le seul hackeur capable de le "hacker" justement.

Sinon le film est visuellement ahurissant ! pour le reste il faudra que je le visionne une seconde fois.

et il est sorti dans enormemment de salles, faut pas croire. Il n'y a pas que les Multiplex
Image
Avatar de l’utilisateur
Akabane
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Smabeet (Tge1 Sess 2k3- 2k4)

Messagepar M0k » 08 Déc 2004 21:49

Merci pour les precisions, il faudra aussi que je le revois ;)



et il est sorti dans enormemment de salles


Dans ma ville (cambrai) ya deux cines et il ne passe pas!!
De ce fait je connais pas mal de gens qui vont pas aller le voir (au cinoch du moins) et c'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
M0k
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Nov 2004 01:00

Messagepar king4ic » 09 Déc 2004 01:21

si jamais t as lokkaz de passer sur lille il est dans pas mal de ciné (pour pas faire de pub^^, je ne cite pas lesquels).
Allez ce film vaut bien l'achat d un billet de train :)

Sinon j'ai trouvé le film E.N.O.R.M.E.
J'ai bien peur justement que l'affiche déçoive, bcp de personnes iront justement pour l'action.0_0
Pas une seconde du film n'est à rater!Les décors ont parfois un réalisme impréssionnant et le chien est à craquer;)
perso, j ai adoré.
je suis pour le marige gay!
c'est tout de même mieux qu'un mariage malheureux^^
Avatar de l’utilisateur
king4ic
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Juin 2004 00:00
Localisation: étudiant 21ans lille

Messagepar kassaiev » 09 Déc 2004 02:08

alors je l'ai aussi vu

ya pas à dire, le spectacle est impressionant (meme si je crois je préfère la 2D du premier épisode), et l'histoire est pas male, bien que moins riche que celle du premier (normal, le décor est déja posé)

par contre, il me semble qu'il y a quelques incohérence avec le premier,qu' il faut que je revois pour confirmer (ca concerne le major)

voila voila, mais c quand meme top, et en ce qui concerne l'affiche, ne l'analysez pas, ne lisez pas de critiques, rien, et ca pour tous les films. d'accord on risque les navets, mais quand le film est bien, quel plaisir !!
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar TranMarco » 09 Déc 2004 14:31

J'ai hâte de le voir
si il est beau comme vous dites et que le seul problème est dans le scénario ça me dérange pas :)
Je ne sais pas d'où est tiré l'image de mon avatar, si quelqu'un connaît le manga/animé concerné envoyez moi un PM plz :)

Marco ~
Avatar de l’utilisateur
TranMarco
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Déc 2004 01:00

Messagepar Wakwak » 09 Déc 2004 19:07

J'ai finalement vu Innocence hier.

Je trouve le film réellement spectaculaire visuellement et techniquement... Mais qu'est ce que je me suis ennuyé !

J'avais bien aimé le premier film de Oshii, je trouve le manga (les 2 premiers tomes) extraordinaire et je suis un vrai fan de Stand Alone Complex.

Mais je trouve Innocence beaucoup trop lent ! Ca parle beaucoup trop et ça met plus d'une heure à vraiment démarrer. L’action est mal repartie et le scénario qui doit tenir sur une page est étalé sur deux heures. Bien que ce soit l’une des composantes principales de l’univers de Ghost in the Shell, Oshii et IG on trop voulu faire dans le philosophico-spirituel. Le dosage des scènes d’action et de bla-bla était dans les œuvres précédente était bien mieux équilibré.

Autre regret : le choix de Batou comme personnage principal ! Amon avis, il passe beaucoup moins bien que Kusanagi. Je n’arrive pas à me l’expliquer, mais son second rôle (un peu le faire valoir du major, finalement) lui correspondait mieux.

Voilou


a++
Wakwak
Avatar de l’utilisateur
Wakwak
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Avr 2004 00:00

Messagepar M0k » 09 Déc 2004 20:25

C'est sur qu'il est trop lent mais GITS le premier m'avait paru bien long également !
Mais celui l'est peut-etre encore plus, je ne sais pas...

king4ic a écrit:si jamais t as lokkaz de passer sur lille il est dans pas mal de ciné (pour pas faire de pub^^, je ne cite pas lesquels).
Allez ce film vaut bien l'achat d un billet de train :)


je l'avai vu a Valenciennes du coup :)
Je ne l'aurai loupé pour rien au monde !!


[ Ce message a été édité par: M0k le 2004-12-09 18:26 ]
Avatar de l’utilisateur
M0k
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Nov 2004 01:00

Messagepar kiseiju » 13 Déc 2004 00:46

hum je n'ai pas vu GITS 1, je peux quand même aller voir le 2 ? ou le 1 est important pour "mieux" comprendre ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Anji » 13 Déc 2004 14:50

bah il est sur que voir le premier d'aiderai a comprendre pas mal de petit truc mais tu peut sans pb alle voir le deux. il faut juste que tu sache que dans le premier, le major, l'ami de batou, a "melange" son ghost au grand reseau du net... avec sa sa devrait etre bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Jay » 13 Déc 2004 15:52

C bien de donner cette précision, mais si kiseiju ne connait pas du tout l'univers GITS, ça va pas l'avancer beaucoup ^^

Personnellement, je conseille à ceux qui n'ont pas vu le premier de le regarder avant d'aller voir le second, parce qu'ils risquent franchement d'être bien paumé à plusieurs reprises, étant donné que le film démarre directement sur les personnages sans présentation ou explication de leur passé (ce qui n'est pas non plus un mal pour tout ceux qui connaissent déjà l'univers)

Sinon, pour donner un peu mon avis, j'ai trouvé Innocence somptueux au niveau du visuel, on en prend pleins les yeux et pour ça j'ai pas été déçu. Après en ce qui concerne le scénario, il ne m'a pas paru plus flou que le premier (c'est à dire qu'il y a pas mal de petits points encore obscurs, il faudrait que je le revois peut-être que ça m'aiderai à mieux comprendre)

Enfin, pour les amateurs de GITS, je le conseille, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'ambiance, au moins voir le premier avant. La série est une bonne introduction aussi, mais par contre je ne sais pas quand doivent sortir les DVD, donc là c'est peut-être plus compliqué pour les voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Oghan » 13 Déc 2004 18:58

J'ai adoré
J'ai preféré le premier.
attention il y a la du SPOIL !!!!!!!! (jusqu'au bout )



LA 3D est belle,c'est sur. Mais... le mélange est pas toujours bon. Ex: juste avant d'entrer dans le commissariat, nos deux héros sortent du métro, et la c'est... moche, a croire que les persos sont mal animés...

Sinon la scène du festivale... J'ai trouvé que ça faisait : j'ai les moyens, financier et techniques, et je le montre !!! L'idéal eu-été qu'ils placent ça juste apres une bonne discussion difficile à intégré : ça aurai laissé le temps de réfléchir... ici ça laisse le temps d'apprécier ( ou moins ) la musique, et les images, mais bon...
De même, j'ai trouvé la scène d'action chez les Yakuza un peu trop. Beaucoup de plans vifs sur le bout de l'arme a feu qui tire, peu d'autre chose... le combat après est sympas par contre :D

Ce film est franchement tres bon, je le conseil a tous. On peut le voir sans le 1 ( testé et confirmé ) mais il y a une perte, c'est sur. Le chien est un régal, superbement bien fait... Et pesonnellemnt c'est le seul personnage du film qui m'ai semblé foncierement vivant. Avec le major. D'ailleurs j'ai eu le bonheur de la sentir peser dans les discussions de batou, pendant tout le film, tel un fantome... ou ghost ;) . je ne sait si cette effet etait volontaire mais en tout cas il est tres agréable...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar M0k » 13 Déc 2004 19:19

Pour ceux qui n'ont pas vu le 1, je crois qu'il va passer début Janvier sur ARTE.
Avatar de l’utilisateur
M0k
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Nov 2004 01:00

Messagepar Niateph » 13 Déc 2004 19:58

Meme avis qu Oghan mais je trouve que ca fait tres hum deballage a certains moment.
Point de vue animation on en prend plein les mirettes pour pas grand chose c est sur c est pas deplaisant mais ya des facons plus sobres de faire remarquer qu on a une belle technique d anmation.

Autre point que beaucoup contrediront ici je pense : le tout et n importe quoi cote citations.
La encore c est un grand deballage et ca m a fait penser en un certains sens a ces Japonais qui photographient tout et souvent nimporte quoi ... je retrouve un peu le meme esprit dans ces citations ...

je cite pour l action de citer quelqu un de bien connu dont le point de vue est forcement respecte sans me poser la question s il existait une citation plus approprie.

Tres bon film quand meme j ai beaucoup aime surtout le chien que j adorais deja dans Avalon.

Au fait M0k ancien du clan CyA ?
We want ... a shruberry !
Avatar de l’utilisateur
Niateph
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00
Localisation: plop !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron