Shingetsutan Tsukihime

Tsukihime vous a plu...

un peu
5
9%
beaucoup
10
19%
passionnement
15
28%
à la folie
23
43%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar glitter » 02 Mar 2006 19:55

Tu comprendras l'histoire dans les 2 prochains épisodes.
Bientôt un futur adepte? :P

Enfin tu nous le diras quand tu les auras tous vu
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar zabi* » 02 Mar 2006 20:26

je viens de voir le deuxième épisode on peut pas dire que ca explique tout mais bon c'est quand même de la bombe

[edit] bon là j'en suis à l'épisode 7 et il y a plein de trucs que je ne comprends pas. Comme, pourquoi Shiki attaque Arc au début de la série, pourquoi il a des pertes de mémoire, pourquoi il s'évanouit si facilement etc. ..voila si quelqu'un peut me dire si on le saura prochainement ou si j'ai loupé quelque chose merci

[edit] bon je viens de finir de regarder la série et franchement c'est terrible mais il y a encore deux trucs que je ne pige pas, c'est qui cette rousse qui donne les lunettes a Shiki ? et pourquoi il tue Arc au début, ca j'ai pas pigé. Enfin voilà là je suis bien dégouté que ce soit fini et j'aurais voulu savoir si il existe un anime aussi bien que celui là ? voilà merci. et c'est quoi cette histoire d'épisode bonus ? Merci

[edit] c'est pas en lisant un résume qu'on peut se faire une idée précise sur un anime. Et désolé pour l'anime bonus je me suis planté ce seraient des scènes coupées, Glitter en a parlé dans la première page. Voilà merci.


[messages édités par Gaston di NoNo] - suppressions de nombreux double-posts et correction orthographique car c'était absolument illisible...
Avatar de l’utilisateur
zabi*
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Sep 2005 00:00

Messagepar joshwhedon » 06 Mar 2006 11:38

Moi tout ce que j'ai en bonus, c'est un artbook qui parle aussi de la légende des vampire et un trailer
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar glitter » 06 Mar 2006 19:18

Si vous voulez un site qui renseigne beaucoup sur les créations de type moon, visitez yume densetsu.
C'est vraiment là_bas que j'ai trouvé le plus de renseignements.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Kurogasa » 26 Mar 2006 19:32

Tsukihime est a la base un jeu vidéo qui a été adapté en animé. Tous les points du jeu n'ont pas été traités dans l'animé c'est pourquoi que l'on ne peut pas comprendre toute l'histoire.

Perso moi j'ai vraiment adoré cette animé, c'est vraiment une de mes préférés. Les musiques sont suberbes, le scénar est captivant, les graphismes sont tres simpa meme si les décors sont un peu fixes...

Le jeu aurait mérité d'etre adapté en animé de 24 épisodes au lieu de 13, ce qui nous aurait permis de comprendre toute l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Kurogasa
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Jan 2005 01:00

Messagepar lung » 27 Mar 2006 13:01

Kurogasa a écrit:Tous les points du jeu n'ont pas été traités dans l'animé c'est pourquoi que l'on ne peut pas comprendre toute l'histoire.
Le jeu aurait mérité d'etre adapté en animé de 24 épisodes au lieu de 13, ce qui nous aurait permis de comprendre toute l'histoire.

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié cette série.
Par contre, je ne connais pas le jeu.
Quels sont les éléments qui ne sont pas dans la série ?
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar Kurogasa » 27 Mar 2006 17:39

ben le probleme c'est que les jeux sont en japonais une version US est en cours donc je connais pas toute l'histoire mais en cherchant un peu on peut facilement trouver des elements de celle ci. Il y a 15 personnages en tout alors que dans la série on en compte que 11. Dans l'animé on ne connait pas le passé de ciel ni vraiment celui de Arcueid et roa.

http://www.ramuneanime.com/tsuk/tsuk.htm
http://www.geocities.com/max3075/top.htm
http://kaminyo.free.fr/densetsu/yume.ph ... exiquehime
Avatar de l’utilisateur
Kurogasa
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Jan 2005 01:00

Messagepar makoto » 27 Mar 2006 19:45

Je ne pense pas que le jeu soit plus riche scénaristiquement que la série anime. Ce jeu est ,il me semble, un Doujin. Et dernière information à prendre toujours au conditionelle ce serait une sorte de jeu de baston... Il n'est pas utile de connaître le jeu vidéo pour comprendre la série.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar syracien » 28 Mar 2006 04:55

Tsukihime est a la base un jeu vidéo qui a été adapté en animé


C'est surtout un hentaï avant tout ^^
Si mes sources sont bonnes, en tout cas (hein, glitter)
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Messagepar makoto » 28 Mar 2006 11:45

A mon avis tes sources ne sont pas bonnes, syracien. C'est un doujin et non hentai.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar lung » 28 Mar 2006 13:24

Kurogasa a écrit:ben le probleme c'est que les jeux sont en japonais une version US est en cours donc je connais pas toute l'histoire mais en cherchant un peu on peut facilement trouver des elements de celle ci. Il y a 15 personnages en tout alors que dans la série on en compte que 11. Dans l'animé on ne connait pas le passé de ciel ni vraiment celui de Arcueid et roa.

http://www.ramuneanime.com/tsuk/tsuk.htm
http://www.geocities.com/max3075/top.htm
http://kaminyo.free.fr/densetsu/yume.ph ... exiquehime


Merci pour les liens.
Dommage que ce soit en anglais (pour les 2 premiers).
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar glitter » 28 Mar 2006 20:25

Désolé frérot, j'ai oublié de te mettre au courant mais en effet, tsukihime est à l'origine un jeu doujin.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar syracien » 30 Mar 2006 01:32

Tu vois, à force de me dire des conneries, je les répètes :lol:
Mea Culpa !

C'est donc bien un doujin
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Messagepar Kurogasa » 30 Mar 2006 18:28

Le tout 1er jeux est tsukihime qui est un jeux Hentai mais dont l'histoire est tres travaillé, rien a voir avec la série qui est plutot courte (je connais pas toute l'histoire entierement mais d'apres ce que j'ai pu lire dans pas mal de forum US le jeux est tres long et avec des 100taines de pages de textes) Le jeux est traduit en US donc ca sera plus compréhensible, le patch devrai sortir bientot pour tsukihime.

Le 2eme jeux est Melty Blood un jeu de baston 2D qui fait fureur au japon et qui va etre adapté (la toute 1ere fois pour un doujin) sur console. L'histoire est courte en effet mais elle est existe dans ce jeu aussi.

Si vous etes fan et voulez tester les jeux, voir les perso qui n'existe pas dans la série (le jeu de baston surtout) envoyer moi un msg :wink:

PS: les jeux sont légaux car inexistant sur le marché ou que ce soit
Avatar de l’utilisateur
Kurogasa
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Jan 2005 01:00

Messagepar glitter » 30 Mar 2006 18:36

Ay ay ay, j'ai revérifié, et il semblerait qu'il s'agisse d'un doujin H-game, soit en fait une création amateurayant pour thème le hentai.
Donc personne n'avait tort. En tout cas, je vais réfléchir à ta proposition, kurogasa.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Megami » 18 Juil 2006 19:31

J´adore l´anime Tsukimine l´histoire c´est geniale mais je n´aime pas le final Shiki et Arcueid T-T, à mon avis le anime et bien adaptée et je ne savais pas les origines merci pour l´information.
Tu seras le cerf-volant qui traversera les ciels libre comme le vent et touchera les etoiles
Avatar de l’utilisateur
Megami
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juil 2006 19:27

Messagepar Sihaya » 20 Juil 2006 01:14

Ouais moi j'ai trouvé l'anime très lent et on ne comprend pas grand chose, n'ayant en tout cas jamais vu les jeux dont vous parlez, l'histoire m'a paru obscure et confuse !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar glitter » 05 Jan 2007 12:31

La trad anglaise du jeu tsukihime original est disponible, avec en plus la disponibilité de choisir d'accepter les scènes hentai ou pas :). Et bien je dois avouer que leur réalisation est franchement vraiment bien, je n'ai pas rencontré de problèmes autre que la traduction anglais français de temps en temps.
Je ne met pas de lien mais le nom du groupe qui s'est occupé de ce projet est mirror moon. Si ça en interèsse envoyer un MP.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Mitsuki » 19 Mai 2007 14:22

Un animé que j'ai beaucoup apprécié, car c'est très noir puis ça parle de vampires !!!! :D :D :D

Mention spéciale à Arcueid qui dit à Shiki qu'elle a été découpée en 17 morceaux (MDR!!!)

Le générique de début est une pure merveille !!!!

J'ai trouvé que certaines questions restaient en suspend. Alors je me suis rabattu sur les bouquins...

Un très bon animé !!!!
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Eldrick » 19 Mai 2007 14:50

Le manga n'est pas l'histoire officielle de Tsukihime et certaine scène/relation ont été modifié. Si tu veux avoir des vrai réponses tourne toi plutôt vers le jeu.

Sinon quoi dire sur Tsukihime ? C'est tout simplement le plus mature et le plus profond anime de vampire. Les musiques sont sublime et renforce l'ambiance de la série qui est très sombre. L'opening et le ending sont de toute beauté. Les personnages sont extrêmement charismatique mention spéciale pour Arcueid.

Bref pour moi Shingetsutan Tsukihime est tout simplement un chef d'oeuvre que je conseille a tout le monde qui aime les histoires de vampires et les animes sombres.
Modifié en dernier par Eldrick le 19 Mai 2007 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Kyouko » 19 Mai 2007 19:44

Je viens de commencer j'ai du voir 3 épisodes bon pour l'instant j'y comprends pas grand chose voire rien lol Mais bon, ma curiosité fait que je vais regarder la suite et je pense que tout sera plus clair ^^
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar nicky14 » 20 Mai 2007 00:42

Sinon quoi dire sur Tsukihime ? C'est tout simplement le plus mature et le plus profond anime de vampire. Les musiques sont sublime et renforce l'ambiance de la série qui est très sombre. L'opening et le ending sont de toute beauté. Les personnages sont extrêmement charismatique mention spéciale pour Arcueid.


En effet, cet animé est différent des autres animés avec des vampires. On sent moins de violence et plus de douceur et de fluidité du scénario même si l'ambiance reste sombre.

Et les graphismes, les sons, sont de toutes beautés ! Pas grand chose à redire !

Donc kyouko78, je ne pense pas que tu seras déçue ! Profites-en ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar misa-chan » 20 Mai 2007 12:37

Moins de violence, c'st assez faux dans l'ensemble ça reste un animé très sanglant sur les bords !
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Eldrick » 20 Mai 2007 12:47

Il y a très peu de violence dans Tsukihime sauf a quelques rares occasions(seulement 2 scènes) et je trouve ça très bien comme ça. Contrairement a des animes comme Hellsing ou Blood qui sont basé beaucoup plus sur l'action ,Tsukihime est basé sur le mystère et l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Mitsuki » 20 Mai 2007 15:23

Je confirme que les scènes de violence sont très rares. C'est vraiment ce qui m'a surpris. C'est vraiment pas pour me déplaire non plus :D

Spoiler :
L'épisode 7 est certainement le plus "tranquille" épisode de la série
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités