Page 1 sur 1

Fuuka

MessagePosté: 14 Jan 2017 15:20
par mouaadiib
Image


Genres
Amour & Amitié, Musical, Tranche de vie.

Synopsis (si la série reprend le manga)
Yū Haruna vient d’emménager avec ses trois sœurs à Tokyo. Yū est plutôt du genre timide, réservé et accro à son mobile, tout particulièrement pour twitter où il n'arrête pas de poster des commentaires. Il a peu d'amis, mais sa vie tourne surtout sur le web avec des amis virtuels. Néanmoins, le réel est là et il doit intégrer une nouvelle école. Yū va rapidement faire la connaissance de Fūka Akitsuki, une étrange camarade qui n'a pas de mobile et qui aime croquer la vie réelle à pleine dents. Une joie de vie qui attire beaucoup notre jeune Yū. Mais Koyuki Hinashi, une amie d'enfance, qu'il avait perdu de vue, vient tout juste de le retrouver sur le web. Une sorte de double vie amicale s’installe alors pour Yū : une vie virtuelle et en parallèle sa vie réelle...

À propos de l'œuvre
La série est une trilogie amoureuse centrée sur les personnages de Yū Haruna, Koyuki Hinashi et Fūka Akitsuki. Fūka n'est pas un personnage ordinaire, car elle est l'enfant de l’héroïne Suzuka Asahina venant de la série Suzuka sortie en 2005, aujourd'hui disponible en France chez l'éditeur Black Box. On pourrait dire que c'est une suite sans en être une, car tout la série Fuuka est portée sur d'autres personnages que de la série Suzuka. Et qui plus est, surtout concentrée sur celui de Yū Haruna.

Équipe de production
Auteur : Kouji Seo (Suzuka, Kimi no Iru Machi)
Réalisateur : Keizou Kusakawa (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's, Kantai Collection: KanColle, Akuma no Riddle)
Scénariste : Aoi Akashiro
Character Design : Yoshino Honda (Mayoiga, Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou, Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?)
Studio : Diomedea (Handa-kun, Girlish Number, Bôei Bu Love!)
Merci à Karore ;) pour ce petit descriptif voir notre article Janvier 2017


Messieurs et Mesdames, ayant regardé et lu Suzuka, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
On retrouve la fibre de Suzuka....et surtout le chara et l'histoire du triangle amoureux que Kouji Seo à l'air particulièrement attacher.

Série assez sympathique pour l'instant....mais qui ne se détache pas d'autres séries.....du déjà vu etc...
Le Tome 1 sort en France cette année....mais au Japon c'est le Tome 14 qui sort bientôt.

Re: Fuuka

MessagePosté: 14 Jan 2017 19:24
par Matchoss
Fuuka, ce n'est pas simple d'en parler. Je lis les scans régulièrement de cette série. Je sais où va l'histoire, mais je ne vais pas trop en dire. Il y a des éléments intéressants à discuter sur ce point. C'est une série très inégale. Il y a des beaux moments et de gros ascenseurs émotionnels. Mais, il y aussi des problèmes d'écritures avec de très nombreuses coïncidences. On est plus proche de Kimi no Iru Machi que de Suzuka.

De l'animé, j'attends surtout l'ambiance musicale. C'est quand même l'un des moteurs du manga. L'opening manque un peu d'âme comme on pouvait en avoir dans l'adaptation animée de Nana.

Les trois premiers épisodes mettent en place tranquillement les personnages et l'histoire. J'ai l'impression que c'est un peu plus rapide que dans le manga, mais on ne ressent pas de problème de rythme.

Re: Fuuka

MessagePosté: 15 Jan 2017 16:39
par ragorne
Pour l'instant je trouve ça assez sympathique: c'est très joli visuellement, ça bouge pas mal pour un animé du genre, les protagonistes sont correct bien que assez convenus... Bref sans être exceptionnel je trouve que ça reste plutôt sympathique, à voir pour la suite.

Re: Fuuka

MessagePosté: 15 Jan 2017 16:49
par Karore
Pour avoir survolé les scans du manga je sais aussi où va allé le scénario, après est-ce que ça va bien prendre la même direction, je ne sais pas... En tout cas, j'ai aussi bien accroché à la série, je pense qu'il pourrait bien être un de mes coup de coeur de cette saison. :)

Re: Fuuka

MessagePosté: 16 Jan 2017 10:05
par Sith
Ca fait partie des mangas que je suivais (puisque j'ai été fan de Kimi no iru machi, malgré son problème quand il s'est agit de finir, et de Suzuka, auquel je n'avais pas grand chose à reprocher) et j'ai laissé tomber car suivre semaine après semaine me perturbait trop.
Je crois comprendre ce que les deux intervenants visent quand ils disent "je sais où ça va", car en effet, j'ai lu avant d'arrêter ce passage marquant, et si l'anime est de même niveau, je pense que ça vaudra le coup largement.
Mais encore une fois, c'est le type d'anime/manga que je ne peux pas voir en petits morceaux. J'ai besoin pour en profiter pleinement, de le voir/lire en une traite.

Re: Fuuka

MessagePosté: 16 Jan 2017 17:26
par Woldrim
J'ai lu Suzuka aussi mais n'ai pas vu la série. Je ne vais pas suivre Fuuka vu que j'en ai suffisamment de séries pour cet hiver, mais cela m'intéresse assez de la regarder plus tard. Je lirais les commentaires. Tant que c'est au moins pas mal je la rajouterai à coup sur ^^

Re: Fuuka

MessagePosté: 22 Fév 2017 13:59
par Syaoran
J'ai vu les 8 épisodes d'affilé donc c'est plutôt bon signe quand je ne m'arrête pas en cours de route. C'est plaisant, sympathique. Je regrette juste qu'encore une fois on est ce côté idole qui s'ajoute, ça me lasse un peu parce que l'on retrouve les problèmes habituels à ce genre de situation. L'animé ne contourne donc pas les clichés et on a un peu la notion de déjà vu.

Maintenant, c'est fait avec sérieux donc du coup ça se laisse regarder sans problème mais on n'est jamais surpris par les événements.

Re: Fuuka

MessagePosté: 13 Mar 2017 00:01
par Karore
10e épisode de vu et heu..
J'ai vu à un moment.. la scène, le pendentif et comprit.. Ralala c'était chaud time !
Mais non le scénario a changé par rapport au manga. ça me fait bien plaisir de voir cette nouvelle tournure, quoi que au final ça sera p'être presque pareil avec la dernière info en fin d'épisode.

Bref c'est l'épisode qui change tout, à partir de là. Hâte de voir la suite et aussi de voir d'autre saison (j'espère qu'il y en aura !)

Re: Fuuka

MessagePosté: 15 Mar 2017 20:35
par Syaoran
Je suis allé lire le manga suite à ton commentaire (chapi 35-36 pour ceux que ça intéresse) mais en effet il y a un énorme changement entre la version animée et la version manga.

J'ai été assez surpris en fait de lire le manga surtout de voir qu'il y avait 147 chapitre, ça me parait énorme.

Bref, l'animé prend un tournant de fou par rapport au manga mais du coup je suis plus curieux de la version manga que de la version animé.

edit: Mouai j'ai compris le cheminement du manga, pas hyper convaincu par le truc donc je pense que l'animé a vraiment bien fait de prendre un tournant.