Page 1 sur 1

Little witch Academya

MessagePosté: 24 Fév 2017 12:54
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


Depuis toute petite, Kagari Atsuko voue une adoration pour la sorcière Chariot, une jeune magicienne qui fut il y a 10 ans de cela très appréciée du public pour les spectacles qu'elle produisait. Voulant suivre son parcours, Atsuko décide d'intégrer l'école de magie Luna Nova. Toutefois, ne descendant pas d'une lignée de sorciers, cette dernière ne maîtrise pas les bases de la magie. Loin de se décourager pour autant, c'est en compagnie de ses deux camarades de chambre, Lotte et Sucy, que Atsuko va essayer de faire ses premiers pas dans le monde de la sorcellerie.


Trigger remet en avant son univers décrit dans un film. C'est un petit plaisir que de suivre cette série. Les épisodes ne sont pas tous aussi réussis mais le style est très plaisant. Pour le moment, on ne peut malheureusement pas parler de scénario car c'est gentil c'est mignon mais j'espère que Trigger va nous réserver tout de même quelque chose à nous mettre réellement sous la dent en terme d'action.

Re: Little witch Academya

MessagePosté: 26 Fév 2017 14:24
par Curwen
Rho ça donne envie, par contre d'après la fiche c'est licencié par Netflix, je suis abonné à Crunchyroll, Wakanin et ADN mais pas Netflix... Quand tous les épisodes seront sortie je vais voir si je ne peux pas choper un essai gratuit d'un mois :)
En tous cas je note ça dans les séries à voir. :)

Re: Little witch Academya

MessagePosté: 27 Fév 2017 14:33
par Angry Waifu
Jusqu'alors c'était sympa sans plus, mais au delà de beaucoup de couleurs et d'un perso principal hyperactif on ne sentait pas tant que ça la patte Trigger. Puis arriva l'épisode 8, un concentré d'action, de n'importe quoi et de références digne du studio. Son contexte lui donnait évidemment plus de liberté.

Spoiler sur :
Y'a même un clin d'oeil à Your Name/Kimi no na wa X)

Re: Little witch Academya

MessagePosté: 27 Juin 2017 17:07
par Silentch
Allez hop une petite remontée de topic pour une petite série sympathique qui viens de se finir.
J'ai commencé cette série sans trop savoir si j'allais aller au bout, sentiment renforcé par le coté enfantin qui ressort des premiers épisodes... et pourtant, malgré le fait que cela reste dans ce ton tout le long, j'ai suivie cette série jusqu'au bout, de façon discontinue mais en étant content de l'épisode a chaque fois. Le style Trigger s'adapte bien à l'histoire, le scénario mêle habilement humour et action.L'animé a regarder en famille.

Par contre je me demande dans quelle catégorie ce type d'animé est classé ? J'ai du mal a me dire que c'est un shonen même si il s'en approprie certains codes.

Re: Little witch Academya

MessagePosté: 27 Juin 2017 23:02
par 666
Silentch a écrit:Par contre je me demande dans quelle catégorie ce type d'animé est classé ? J'ai du mal a me dire que c'est un shonen même si il s'en approprie certains codes.


Dis-toi que c'est un shônen MG, genre de plus en plus représenté : Nanoha, Symphogear, etc......(finis les MG a la Sailor Moon première version, ou les amourettes prenaient le pas sur les combats)

Re: Little witch Academya

MessagePosté: 05 Juil 2017 17:11
par Silentch
Perso je vois pas ca comme un magical girl. A part le fait que l'on suive des filles qui font de la magie, l'animé ne suit pas spécialement le code des MG (transformation, couleur, etc) . Ca ressemble plus a du Harry Potter sauce shonen.

Re: Little witch Academya

MessagePosté: 29 Aoû 2017 18:50
par Drizztou
Faut revenir donner votre avis quand vous finissez une série, les gens :( .

En ce qui concerne mon appréciation de Little Witch Academia (mélange entre Harry Potter et Boku no Hero Academia), je dirais que le début et surtout la fin m'ont plu tandis que l'anime s'est un peu embourbé au milieu du show.

Effectivement, le début de l'anime introduit un graphisme haut en couleur, une héroïne attachante et survoltée qui apporte beaucoup du dynamisme et de la bonne humeur. On retrouve aussi agréablement un univers proche de celui d'Harry Potter, non sans nostalgie.

Cependant par la suite, l'anime se perd dans des épisodes indépendants à la qualité très variable (entre le sympa et le médiocre). Il peine à donner de l'importance et du sérieux à ses enjeux (ex : l'héroïne récupère des feuilles de tristéle complétement par hasard, sans rien faire d'héroïque ou extraordinaire comme on le supposerait).

Chose très curieuse également : l'anime ne montre pas pleinement une progression de l'héroïne, à ce stade. C'est à dire qu'elle est nulle à chier mais que dans les moments les plus importants de l'histoire, la force de ses sentiments lui permettent de lancer le sort désiré. Au final, le fait que tout en revienne aux sentiments et que le contexte de l'apprentissage de la magie (elle est dans une école de magie hein :s ) ne soit pas du tout rentabilisé est assez naze.

En revanche, Little Witch Academia a regagné mon intérêt dans sa dernière partie. Les enjeux gagnent en sérieux et en importance. Les événements permettant à l'héroïne de récupérer une feuille de tristéle présentent plus de gravité, amènent l'héroïne à sortir du contexte scolaire, montrent des contenus intéressants et permettant de mieux approfondir les personnages (Diana notamment).
Les personnages mis en avant (hormis l'héroïne) ne sont plus les mêmes et sont plus intéressants (Diana, Ursula et l'antagoniste).

J'ai apprécié les personnages principaux, que ce soit l'héroïne comme je le mentionnais plus tôt, mais aussi Diana et l'originalité avec laquelle est traitée leur relation. On est pas dans une rivalité ouverte notamment parce que la puissance des 2 personnages ne se situe pas sur les mêmes éléments et qu'il n'y a pas de compétition possible. Malgré tout, Kagari voit Diana comme étant le modèle à battre alors que cette dernière en vient à admirer et envier secrètement l'héroïne parce qu'elle représente le rêve d'enfance dont ses responsabilités l'ont éloigné.

J'ai apprécié le mentor également (plus classique néanmoins, à l'instar de celui de Boku no Hero Academia) et les motivations de l'antagoniste ne sont pas mauvaises en soi, seules ses méthodes le sont (ce qui revient au type d'antagoniste que j'apprécie).

Re: Little witch Academya

MessagePosté: 17 Fév 2018 13:01
par Matchoss
Rattrapage fini également pour Little Witch Academia. C'était plutôt plaisant. On a de bons passages d'actions et une ambiance Potteresque bien retranscrite. C'est assez inventif et la magie prend des tours assez loufoques. Les personnages sont sympathiques. Comme Drizz, petite mention pour Diana qui est un personnage de rival comme j'aimerais en voir plus.

Par contre, c'est un peu dommage que l'intrigue ne démarre qu'à la moitié de la série. C'est vraiment dommage que l'antagoniste ne soit pas introduit plus tôt. Cela semblait tout à fait réalisable sans nuire à l'histoire. La première moitié sert à développer les personnages et l'environnement. Mais, cela donne des passages qui sont un peu lassant. Par contre, l'anime décolle vraiment sur la fin. Beaucoup de fun dans l'action finale avec une animation au taquet.

Dans l'ensemble, cela reste vraiment une série pour les enfants. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un deuxième niveau de lecture. On suit juste une gamine qui découvre la magie et vit une belle aventure. Les derniers épisodes sont plus sérieux et abordent des thèmes plus matures (guerre, insurrection, rêves) mais qui ne sont pas vraiment traité et qui disparaissent avec un coup de baguette magique.

Bref, c'est une bonne série jeunesse dont l'histoire met du temps à démarrer mais qui finit en trombe.

Re: Little witch Academya

MessagePosté: 09 Mar 2018 12:07
par Woldrim
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, la série respire l’œuvre pour la jeunesse et tarde à passer les vitesses. Le résultat manque d’un brin d’épique et de profondeur mais s’avère d’une efficacité redoutable à travers son animation et son dessin mais aussi grâce à ses personnages, notamment Akko qui est charismatique et attachante en plus de coller à merveille au genre. Sans oublier que se dégage de LWA une véritable ambiance magique et enchanteresse :)

Cela-dit, le staff ne transcende pas le potentiel de l’œuvre, voire l'effleure à peine, ce qui est à la fois surprenant et décevant.

Enfin, cela ne m'a pas empêché d'être émerveillé et d'adorer :lol:

Re: Little witch Academya

MessagePosté: 15 Déc 2018 22:48
par Ash!!
Avec pas mal de retard, j'ai fini la série. Je l'avais commencé il y a quelques mois puis je l'avais me de côté après 2 épisodes. Je me suis finalement remis et j'ai fini la série en une semaine, les personnages sont attachants et c'est sûrement l'intérêt principal de la série. C'est classique mais du classique des années 90, c'est parfait pour les plus jeunes tout en étant plaisant pour les adultes.