Magical Circle Guru Guru - 2017


Fiche Animéka
Synopsis :
L'histoire s'ouvre dans un petit village perdu où un jeune garçon, Nike [nikéh], est martyrisé... Pardon, "entraîné"... Par son père afin de devenir le héros qui sauvera le monde de l'empereur du mal. Cette obsession du héros chez son père vient du fait qu'il rêvait d'être un héros mais a malheureusement vécu en une époque de paix, sans monde à sauver.
le roi appelle désormais un héros.
Nike est rejoint par une étrange fille, Kukuri, dernière descendante de la tribu Guru Guru aux étranges pouvoirs d'invocation. Et, le premier, avec égoïsme et en traînant des pieds, la seconde avec enthousiasme et romantisme, s'en vont sauver le monde. Divers compagnons (bienvenus ou non) et une société secrète d'utilisateurs de magie noire les aideront (?) dans leur quête.
Arriveront-ils à sauver le monde et à nous épargner leurs bêtises ? La réponse est non... Pour le second point !
Animéka
Magicle Circle Guru Guru est un remake de Production I.G d'une comédie de 1994 : Mahoujin Guru Guru
Avis :
Je n'ai pas vu la série originale, cependant on ressent fortement l'ambiance des années 1990.
Tout d'abord par le style graphique qui ressort de cette période avec le design simple et enfantin des personnages typiques des comédies de l'époque. Toutefois, on a affaire à un production de qualité. Chaque scène est animée, il y a toujours un élément en mouvement et cela rend le tout très vivant et dynamique. En gros, on a le droit à un anime des années 1990 animé avec les moyens d'aujourd'hui. Rien que pour cet aspect, cela vaut le coup d'oeil. Et puis, c'est coloré et rafraîchissant.
Après, l'histoire est tout droit tiré des J-RPG 2D de l'époque. On y retrouve des éléments de Zelda, Final Fantasy et autres. C'est une comédie parodique qui joue à fond la carte jeu vidéo/rpg avec une équipe de bras cassé qui démarre au niveau 1. Il y a toute les références du genre et ça rend vite nostalgique pour ceux qui ont un peu touché à ce type de jeu. C'est assez proche de Konosuba dans le principe avec des héros pas très fort qui doivent sauver le monde.
L'humour est bien senti et se repose pas mal sur les persos bien débiles qui jouent pas mal avec les clichés absurdes des RPG.
Je voudrais pas dire de bêtise, mais j'ai cru repéré deux trois références actuelles dans l'anime. Après, est-ce que mes références sont déjà des références à des références passées? Où commence la référence? Où s'arrête t'elle?
En résumé, c'est une bonne comédie qui plaira particulièrement aux personnes qui ont touché de près ou de loin au vieux J-Rpg. Le petit plus, c'est l'animation avec des moyens actuels d'un anime typique des années 90.