Page 1 sur 4

Le chateau ambulant

MessagePosté: 07 Jan 2005 04:22
par Eyll
La dernière production de Miyasaki sort bientôt... le 12 janvier il me semble. A ce qu'il parait il a battu le record d'entré obtenu par Le voyage de Chihiro, je pense qu'on va être agréablement surpris par ce film :lol:


[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-01-27 22:33 ]

La fiche Animeka : Le Chateau ambulant

MessagePosté: 07 Jan 2005 12:40
par echnic
Pour en savoir un peu plus et voir quelques bandes annonces, c'est par ici. ^^
Vivement qu'il sorte. :)

MessagePosté: 07 Jan 2005 12:42
par Thingol 2
Pas encore, il a juste battu le record japonais d'entrées pour une période donnée...
Sinon, normalement y a le livre, le château de Hurle, de Diana Wynne Jones qui est sorti hier en poche (ils en ont profité), à 6¤.

MessagePosté: 11 Jan 2005 14:43
par Eyll
Yeah ce soir visionnage en aant premiere du film ^^

MessagePosté: 11 Jan 2005 20:58
par Baje
J'aime pas les films de miyasaki :) lol tappait pas une crise chacun ces choix ^^ maintenant peut-etre que son dernier film me feras triper ;)

MessagePosté: 11 Jan 2005 21:07
par Anji
oui non , c'est un choix :D juste une chose alors: c'est quoi qui te deplait les dessins, les perso, les scenars?

lvient de voir une bandes annonces, les decors ont l'air super bien soigner, sinon il innove pas forcement il semblerait, mais j'va pas m'en plaindre c'est plaisant ^^

MessagePosté: 11 Jan 2005 22:53
par M0k
erf moi c'est pareil les films de miyasaki c'est pas trops mon truc, enfin à part un que je considère comme un chef d'oeuvres : porco rosso!!
sinon princesse mononoké c'était pas trops mal (bien que le rythme était trops lent).
Mais les trucs comme "mon voisin totoro" ou le "voyage de Chihiro",
j'ai pas accroché du tout je trouve sa trops infantile(même si je conçois que ses films sont porteur de messages qui s'adressent également aux adultes) et l'univers abordé m'interressait pas...



[ Ce message a été édité par: M0k le 2005-01-12 21:38 ]

MessagePosté: 12 Jan 2005 00:34
par Eyll
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MON DIEU JE VIENS DE RENCONTRER LA HUITIERME MERVEIILLE DU MONDE LE CHATEAU AMBULANT
J'ai eu des places en avant premiere quelle merveille, ça fait longtemps que j'ai pas révé, bah Myasaki a encore réussi a me faire réver....
RAAAAH CALCIFERE.....

Bref si vous n'allez pas voir ce film ça serait dommage de rater une merveille ( GIS2, Steamboy, reste de la gnognote a coté de ce film en animation traditrionelle)



[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-01-11 22:36 ]

MessagePosté: 12 Jan 2005 01:17
par Anji
en te sent sous le choc... t'exagererais pas un peu la ^^ . bon et bien vivement le visionnage mais tu me semble tres enthousiaste là... bon reste plus qu'a obtenir des avis plus neutre :D

MessagePosté: 12 Jan 2005 01:21
par Eyll
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!! Y A PAS PLUS NEUTRE QUE MOI, JE SUIS TOUT A FAIT CALME!!!!! NE DOUTE JAMAIS DE MON OBJECTIVITE!!!! C'EST PAS PARCE QUE C'EST UN FILM DE MIYASAKI (LE PLUS GRAND DE TOUS LES PLUS GRAND PRODUCTEUR D ANIMATION DU MONDE) QUE JE NE SUIS PLUS OBJECTIF DANS MES CRITIQUES!!!!

^^

MessagePosté: 12 Jan 2005 01:51
par GohanSSJ
Si tu es si enthousiaste que ça, rédige un article sur ce film et on le publiera. :p
Ca peut être une bonne thérapie. ^^

MessagePosté: 12 Jan 2005 02:09
par Tenchi
Eyll, tu as le droit d'éviter d'écrire avec ton CAPS LOCK enclenché. Les gens ne "t'entendront pas mieux". Au prochain post avec cette manifestation de joie un peu excessive, je l'efface. Merci de ta compréhension.

-Tenchi-


[ Ce message a été édité par: Tenchi le 2005-01-12 00:09 ]

MessagePosté: 12 Jan 2005 02:36
par Eyll
Arf ... Désolé, c'était juste pour exprimer ma joie ^^

MessagePosté: 12 Jan 2005 11:42
par kassaiev
te laisse pas faire Eyll, non à l'oppression numérique !

sinon on va voir ce soir pour le new myasaki, mais je pense que je vais bien tripper, comme d'hab !!


[ Ce message a été édité par: kassaiev le 2005-01-12 09:43 ]

MessagePosté: 12 Jan 2005 14:45
par Anji
tu n'a qu'a ecrire une lettre sur deux en majuscule Eyll, on comprendra :D .

oui et bien moi a priori il va me falloir attendre jeudi... en attendant je me contenterai du royaume des chats ^^

MessagePosté: 12 Jan 2005 20:40
par echnic
Moi je vais le voir ce soir.
Je posterais une critique après. ;)

MessagePosté: 13 Jan 2005 00:18
par Tité
magnifique, enivrant, onirique, superbe,poétique, magique, merveilleux...

j'en ai encore la musique dans la tete et les images devant les yeux. On entre dans l'histoire très facilement, et on en ressort plus jusqu'a la fin. Chaque image est un pur délice pour les yeux; cela m'a consolé de devoir le voir en vf: j'ai eu plus le temps d'aprécier la qualité du dessin. Les personnages sont très attachant, l'histoire à la fois classique (histoire d'amour) et originale, surprenante. On retrouve les univers chers à Miyasaki.
j'ai adoré les engins volants, et toutes les créatures étranges; les paysages sont superbes, qu'il s'agisse des villes ou de nature...

bref, j'en ressors le sourire aux lèvres et la tete pleine de reves, avec une seule envie: retourner le voir!

MessagePosté: 13 Jan 2005 00:23
par Eyll
Chui allé le revoir aujourd'hui en VO. Toujours aussi enivrant malgré un 2eme visionnage. En tout cas c'est vraiment l'un de mes préféré de Ghibli ( bah oui tous les ghibli sont mes préférés apart peut être le décevant le monde des chats)

MessagePosté: 13 Jan 2005 00:25
par Baje
Pour répondre anji ce qui ne me plait pas dans les films de miyasaki c'est l'univers aborder comme dans le voyage de chihiro ou le chateau dans le ciel ( c'est de lui ? sinon qu'on me fusille :)

Surtout que ya encore la vielle apparement ;) ok ok fusillez moi :p

MessagePosté: 13 Jan 2005 00:38
par Anji
c'est decider, suite au commentaire poster par ceux ayant vu le film, ce dernier est declarer comme coupable pour avoir dissimuler diverse image subliminale du type::

dit au animekien que l'on est au top mega niveau...

euh il est si bien que sa?

MessagePosté: 13 Jan 2005 00:45
par Akiman
Eyll et tiT +1

apres chihiro qui m'avait legerement decu, myasaki reussi un coup de maitre

par contre j'ai pas reperer le cochon :( (oui un de mes grands jeux et de reperer les cochons dans les films de myasaki, il y en a toujours un, donc bah je devrai allé le revoir....)

ps: et puis quelle classe ce haoru...

MessagePosté: 13 Jan 2005 00:59
par Eyll
Grave c'est un beau gosse ^^
Mais mon perso préféré c'est quand même Calcifer.... Il est trop mignon >_<

MessagePosté: 13 Jan 2005 01:12
par Tité
!!!!! un peu spoil, je parle des perso du film !!!!!


tiens, moi j'avais compris Hauru, et pas haoru... ils ont changé dans la version française peut-etre?
c clair que Hau/oru a un charisme à tomber par terre. Il a beaucoup de facettes derrière son air de beau gosse; et son coté un peu sombre le rend d'autant plus fascinant.
Et dans un autre style, la sorcière des land/bes est terrible elle aussi: tour à tour impressionnante, effrayante, répugante, misérable, pitoyable rusée, égoiste... quel personnage!
j'aime bcp tous les perso secondaires non humains: l'épouvantail, si expressif bien que sans parole... et le chien aussi, adorable! Clair que Clacifer est terrible aussi. En plus, c'est un perso qui fait pas mal de jeu de mots (dans la VF en tt cas, je sais pas ce que ça donne en VOSTF), style d'humour pas très courant dans les derniers films de miyasaki, je trouve...

enfin bref, ce film est excellent, je compte moi aussi retourner le voir en vo... et acheter la bo... et le dvd... ^^

MessagePosté: 13 Jan 2005 01:42
par echnic
Je viens de le voir ce soir également.

Aux toutes premières images, j'ai ét fasciné de voir que la bonne vieille animation 2D est toujours d'actualité. On dirait que les dessins sont sortis de l'ancienne école. En fait, j'ai trouvé le dfébut très proche de ... princesse sarah (et oui ^^) avec un petit côté heidi pour les paysages montagneux. Même si les dessins sont du même genre que ceux précédement cités, ils n'en restent pas moins magnifiques et surtout de meilleure qualité que ces vieilles séries. L'animation, elle, est tout à fait convaincante comme les japonais savent si bien le faire. Autant dire que c'est du bon boulot. ;)
Concernant l'histoire, pour résumer on pourrait presque en faire un comte. Elle est ... magique quoique classique. Et oui, on retrouve une histoire d'amour sur le fond dramatique de la guerre. Mais quelle histoire d'amour! La partie humoristique est aussi très présente (montage des escaliers, nettoyage de la comtée ... euh du chateau ^^, ...) et l'on se surprend à rire tout au long de ce film.
Les personnages sont tous plus ou moins intéressant et bénéficient d'une bonne mise en scène. On s'attache facilement à l'héroine (même sous ses airs de vieille femme ^^) et on a envie de l'encourager dans tout ce qu'elle entreprend. Les autres personnages sont aussi très intéressant : le classieux et mystérieux mais très sensible hauru, le mignon petit démon calcifer, la méchante mais pourtant attachante sorcière des landes, etc...
Vraiment, tout ceci rassemblé contribue à faire de ce film l'un des meilleurs gihbli sorti à ce jour (je sais pas si c le meilleur c difficile à départer les gihbli ^^).
Donc, quand j'entends (enfin lis ^^) certaines personnes criés au chef d'oeuvre je peux comprendre tout à fait. ;)

MessagePosté: 13 Jan 2005 01:45
par Tité
concernant la "bonne vieille animation 2D", j'ai qq doutes qd meme... notamment au sujet du chateau. Je sais pas, sa façon de bouger, les plans de "caméra", et tout et tout... j'ai pensé à de la 3D très très bien intégrée... mais bon, suis loin d'etre une pro dans ce domaine!