King's game the animation

King's game the animation

Messagepar Matchoss » 30 Nov 2017 11:06

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Des camarades de classes reçoivent un jour un message sur leurs téléphones portables leur demandant d'éxécuter certaines actions sous peine d'encourir un gage. Le gage étant en général une mort dans d'horribles souffrances. Parmi eux se trouvent un survivant d'un précédent jeu du Roi qui est décidé à mettre fin au massacre.

Avis synthétique :

Pire anime jamais vu.

Avis nuancé :

Pire anime vu cette année.

Avis détaillé :

Pour commencer, j'aimerais comprendre pourquoi le matériau d'origine est populaire à en juger par la promotion commercial qu'il y a autour. Il y a plus d'amateurs de gore sans aucun fond que je n'imagine. C'est bien plus mauvais qu'Occultic nine qui avait quand même de petites idées et une belle réalisation. C'est pire que Maioiga qui au moins avait une trame et une idée à faire circuler.

Pour moi, le principal problème ne vient pas de l'adaptation mais du fond. A moins qu'ils aient découpées massivement le développement des personnages et de l'intrigue. L'animation n'est pas top, mais n'est pas non plus totalement muavaise. Si on veut du gore bien animé, regardez Last Hero Inuyashiki. En plus la mise en scène sait faire monter la tension, contrairement à King's game.
De ce que j'ai compris, ils ont essayé d'adapter deux arcs de King's game en une seule série animé en incorporant en flashback l'arc du survivant du précédent jeu du Roi. C'est pas gênant, même si on se retrouve avec deux fois plus de personnages à découvrir en quelques épisodes.

En parlant des personnages, je ne comprends pas qu'ils ait pu atteindre le lycée. Au vu du niveau intellectuel et émotionnel des personnages, ils devraient être dans une classe spécialisée ou un établissement psychiatrique.

Le scénario est à jeté. Le nombre d'incohérences et de facilités est hallucinantes. Le pire étant la révélation sur le Roi. On part dans une tout autre dimension de débilité. L'intérêt des jeux de massacre réside soit dans la révélation de l'instigateur, soit dans les relations/interactions qui reflètent les cotés sombres du genre humain. Mais ici, il n'y a aucun recul et l'instigateur est un ratage incroyable.

Pourquoi et comment regarder King's game :

L’ensemble des problèmes que rencontre cette série parvient à réaliser quelque chose de rare : un anime de série B, le nanar de l'année. Le gros point fort de King's Game, c'est que c'est un excellent divertissement entre amis autour d'une petite bière. C'est la série B qui se prend au sérieux et dont on aime se moquer. L'explication de l'origine du Roi a été un immense fou rire. C'est tellement mauvais que ça en devient drôle. Ce passage est à inclure dans la partie meilleur scène comique de 2017.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1679
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: King's game the animation

Messagepar Mistik26 » 01 Déc 2017 14:13

J'ai laissé tomber après 3 ou 4 épisodes, on se matait ça mon frère et moi et comme tu l'as dit Matchoss, c'est parfois très drôle tellement c'est mauvais. J'ai aussi lu qu'ils ont essayé (et je dis bien "essayé", car c'est vraiment raté) d'adapter 2 saga en une seule série en faisant appel à des flashbacks... Et c'est, en plus de tout ce qui est mal foutu dans l'anime, la pire caractéristique selon moi. Pas le temps de s'attacher ou même de connaître un personnage en particulier, c'est mal réalisé car parfois on ne sait plus trop où on se situe dans l'action (présent ? passé ?) et, disons-le,
Spoiler sur :
quand on te dit dès le premier épisode qu'il est le seul survivant du précédent King's Game et qu'on nous sort des flashbacks retraçant son premier King's Game, bah le suspense n'est pas vraiment présent...


J'essaierai de lire le manga à l'occasion, peut-être que ce sera mieux ! En même temps, j'imagine mal le contraire vu qu'il n'y aura pas de flashbacks ! Et aussi, l'idée d'adapter ce genre de série qui à la base fait 12 tomes (2 sagas de 6 tomes chacune) en 12 épisodes, c'est un peu présomptueux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: King's game the animation

Messagepar Matchoss » 01 Déc 2017 21:00

Le manga peut pas vraiment être mieux. Tu n'as pas regardé assez d'épisode pour voir le pire problème de l'histoire. C'est que l'identité du Roi est totalement débile. Rien ne peut rattraper un truc aussi stupide. Même si le manga développe mieux les personnages et leurs réactions rendant le tout un peu cohérent et développant l'empathie avec les personnages, cela ne changera pas le fait que le point de départ est vraiment mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1679
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: King's game the animation

Messagepar Urgoz » 27 Déc 2017 22:31

J'avais lu le roman il y a quelques années, j'avais bien aimé le synopsis de base, mais, le roman était mauvais... L'histoire nulle, les personnages pas développés dommage.
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron