Page 1 sur 1

Record of Grancrest War

MessagePosté: 25 Jan 2018 18:03
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


L'histoire se passe sur un continent en proie au chaos. Les seuls capables d'apaiser la situation et de ramener la paix sont les Lords, des seigneurs possédant le Crest, un sceau sacré d'un Saint. Cependant, ces Lords ont laissé tomber leur devoir de protection, et se livrent à des luttes de pouvoir pour agrandir leurs territoires.
Siluca Meletes est une jeune mage qui hait les Lords pour avoir préféré la domination à leur serment. Avec Théo, un chevalier errant qui cherche à libérer son village natal des griffes d'un Lord tyrannique, ils vont essayer d'arrêter les guerres et d'amener la paix sur ce continent.

-MiraHidote-


Adaptation d'un LN de l'auteur de Lodoss. On retrouve un animé similaire dans sa mécanique à Utawarerumono. Un héro sans grandes capacités qui va petit à petit augmenter la taille de son royaume. Bref, on part de rien pour devenir le seul et l'unique gouverneur.

De base, j'aime bien ce type de mécanique même si pour le moment je ne trouve pas vraiment ça transcendant. Il n'y a pas de mystère, c'est assez plat au niveau de la narration. J'espère simplement des affrontement intéressants à suivre et des rebondissement un minimum réfléchies.

Je suivrai la série mais sans forcément m'y attacher plus que ça.

Re: Record of Grancrest War

MessagePosté: 02 Fév 2018 22:58
par Mistik26
Personnellement j'aime beaucoup mais je pense m'arrêter là jusqu'à la fin de l'anime. C'est le genre de série que j'adore enchaîner ! :)

Par contre, après cinq épisodes, je pense que la série aurait gagné à avoir des épisodes de 40 minutes à la manière des séries US et non des épisodes de 20 minutes. Enfin, j'ai du mal à expliquer pourquoi mais je pense que ça aurait été bénéfique.

Re: Record of Grancrest War

MessagePosté: 04 Fév 2018 13:20
par Syaoran
L'épisode 5 relance un peu l'intérêt même si ça reste franchement très très classique.

Je trouve la série sympathique au final, il n'y aucun risque de pris mais bon ça se laisse plutôt bien regarder dans l'ensemble.

Re: Record of Grancrest War

MessagePosté: 16 Mar 2018 23:21
par Syaoran
Alors que j'ai eu un moment d'ennui sur la série, les épisodes 9 et 10 sont bons voir très bons. Il y a vraiment un réel plaisir à suivre l'action et certaines choses sont assez surprenantes pour une série japonaise.

Spoiler sur :
Voir la reine donner son corps pour que l'assassin rejoigne ses troupes ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé ça très bien amené.


J'attends la suite avec une vive impatience maintenant

EDIT: Episode 11. La série atteint son apogée, juste excellentissime au possible. Une véritable claque comme on aimerait en prendre plus souvent. Dans cet épisode, il y a tout et tout est parfait. Vraiment surpris qu'aucun de vous ne parle de cette série qui vaut très largement le détour (même si la série souffre en son milieu de qques épisodes trop mous). Impatient de voir ce qu'il va se passer

Re: Record of Grancrest War

MessagePosté: 24 Mar 2018 11:11
par Matchoss
Après avoir lu le dernier commentaire, je me suis dit que j'allais y jeter un œil malgré les mauvais retours sur MAL.
C'est un bon anime au niveau action. Il y a de bonnes scènes de bravoure assez épiques avec un investissement émotionnel. Techniquement, c'est du bon niveau.

Par contre, elle souffre beaucoup de son rythme très rapide et d'une narration un peu brouillonne. Ils ont fait le choix de ne pas faire d'exposition. Tout est présenté très rapidement pour rentrer directement dans l'action. Du coup, l'univers est un peu flou au début et les personnages secondaires ne sont pas développés. Le ralliement de certains perso à nos héros semble ainsi un peu faciles. Les transitions entre les éventements sont plutôt abruptes. J'ai l'impression que certaines scènes sont mal équilibrées.

Après, l'histoire est assez intéressante avec une intrigue politique plutôt fournie pour ce genre d'anime. Même si j'ai du mal avec certaines décisions (comme la raison pour laquelle la reine cherche le conflit). L'univers qui se dévoile lentement semble assez riche.
Les derniers épisodes sont effectivement de bonnes qualités. Cela tient beaucoup au fait que l'anime commence à prendre le temps de s'attarder sur certains personnages et de présenter des scènes un peu plus longues.

Re: Record of Grancrest War

MessagePosté: 31 Mar 2019 21:49
par 666
C'est le genre d'animé qu'on aimerais voir plus souvent (j'avais bien aimé Lodoss War, du même auteur ^^)

Et l'épisode 11......on peut vraiment dire qu'elle a tout donné dans son dernier combat ! :shock: :shock:

Re: Record of Grancrest War

MessagePosté: 15 Aoû 2019 14:48
par Bubu
Voici une carte faite maison de la géopolitique du monde de Grancrest Senki faite par paf-le-chien pour suivre et appréhender la complexité de ce vaste univers héroico-médiéval !

Image

Vous pouvez lire sa critique sur la fiche d'Animeka !