TITRE ORIGINAL :
Hakata Tonkotsu Ramens ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
STUDIO : [SATELIGHT]
GENRES : [ACTION] [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER] [TRANCHE DE VIE]
AUTEURS : [ICHIIRO HAKO] [KISAKI CHIAKI]
TYPE & DURÉE : Non spécifié
Animeka a écrit:Synopsis : Bienvenue à Fukuoka, une ville en apparence calme et paisible mais gangrénée par la racaille qui ne cesse de proliférer ces dernières années et, plus particulièrement, dans le quartier de Hakata. Pourtant un "justicier" autoproclamé s'évertue à exécuter tous les gangsters et tueurs à gages qui sévissent. C'est cette légende urbaine qui va intéresser Senji Banba et son équipe de détectives. Or, au cours de leur enquête, ils vont découvrir une conspiration qui risque de changer la face de ce monde souterrain...
Ayant terminé récemment le visionnage, j'ai trouvé cet anime moyen.
L'anime perd dès les premiers épisodes ce qui semblait être son fil conducteur, laissant l’œuvre sans réel but, ce qui m'a décontenancé. Je ne sais pas si c'est l'anime qui est brouillon ou si c'est moi qui n'était pas très intéressé par le court des événements (les deux ?), mais j'ai trouvé l'anime un peu difficile à suivre.
A coté de ça, l'anime est parfois hyper prévisible et classique.
Le ton et l'univers choisi me font penser au studio Bones et à des œuvres que celui ci a produit, comme
Kekkai Sensen ou
Bungou Stray Dogs, qui sont supérieures qualitativement (tout en ayant à peu près les mêmes soucis).
L'anime se plait ainsi à ne jamais vraiment se prendre au sérieux, misant plutôt sur des personnages hauts en couleur, de l'absurde et du rocambolesque.
Hors c'est peut être ça qui m'a dérangé, lorsque appliqué à l'univers de cet anime. C'est beaucoup trop irréaliste pour moi, sans pour autant que ça m'ait permis de m'attacher aux personnages ou d'avoir trouvé le tout marrant. Ça se laisse suivre, c'est dynamique et voila. Dans le même genre, d'autres animes ont réussi à construire un scénario global construit et cohérent, comme
Baccano ou
Durarara.
Les personnages sont très stéréotypés. Ça peut paraitre idiot, mais le choix d'un protagoniste travesti ne m'a pas plu. Il faut aussi compter sur le fait que c'est un tsundere assez pénible et trop classique dans le genre.