Sakura Quest

Sakura Quest

Messagepar Matchoss » 28 Jan 2018 11:20

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Dans certaines régions provençales du japon, le tourisme, l'industrie et l'économie ont besoin de se refaire une santé. Pour cela, l'office du tourisme de la petite ville de Manoyama vient d’embaucher et d'élire Sakura, une jeune fille pleine d'énergie, comme « Ambassadrices du tourisme » pour une durée d’un an. Cette dernière aura pour mission de prêter son image à la ville afin de la représenter avec l'espoir de relancer ainsi le tourisme dans la région.

-Karore-


Avis :

Petit anime que je viens de finir de rattraper. J'ai passé un bon moment. C'est une bonne plongée dans le monde rural et aborde proprement les problématiques liés à ce territoire. On est très ancré dans le réel et cela sert bien la série. Nos héroïnes sont crédibles dans leurs rôles ce qui n'est pas évident de premier abord avec le concept de base. On ne sombre pas non plus dans les facilités scénaristiques, les solutions trouvées sont logiques. Les relations au sein du groupe paraissent authentique et montre une certaine qualité dans l'écriture des personnages.

J'aime bien le fait que notre héroïne qui arrive un peu paumé dans cette ville ne se découvre pas des capacités hors-norme pour régler les situations. Elle reste elle-même et c'est agréable.
Il y a bien quelques personnages secondaires un peu délirant, mais ils sont cantonnés à l'aspect comique et n'empiète pas sur les intrigues. Parce que oui, il y a des intrigues. Chaque arc narratif consiste à trouver une solution pour améliorer la situation de la ville. On nous glisse quelques indices et notre groupe trouve une solution. Elles ne sont pas toujours évidentes et pas toujours efficaces. Certains passages sont un peu plus faible que d'autre, mais le final est solide.

Au niveau réalisation, c'est propre. C'est même plutôt joli et très coloré.

Bref, c'est un bon anime tranche de vie qui a le mérite d'avoir un fil conducteur et donc permet de s'investir dans l'histoire. Le cast de personnages est sympathique et donne envie de les voir réussir leur objectif.

PS : dans la fiche animéka, l'auteur indiqué est le nom d'un des personnages de l'anime qui est aussi le narrateur de l'histoire. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est assez drôle de voir son nom comme auteur officiel.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités