Karakai Jouzu no Takagi-san

Karakai Jouzu no Takagi-san

Messagepar Matchoss » 02 Mar 2018 15:39

Image

Fiche animéka

Synopsis :

L'histoire nous entraine aux côtés de Nishikata,un collégien qui se fait tout le temps taquiner par sa voisine de classe Takagi. Pour tenter de regagner son honneur, il se jure de réussir à l'embêter lui aussi.
Nous suivrons aussi le quotidien de trois autres collégiennes, l'énergique Mina, la sérieuse Yukari et la détendue Sanae.

-MIRAhidote-


Avis

C'est une bonne comédie sans prétention. Le concept de base est assez simple. Ce n'est pas sans rappeler Seki, mon voisin de table. Ce sont tous les deux des adaptations de gag manga et cela se retrouve dans le rythme et le découpage des épisodes.
A première vue, cela semble être un peu limité, mais l'auteur arrive bien à jouer avec le concept en rendant nos deux protagonistes principaux très attachants à travers leurs relations et en sortant du cadre de départ pur avoir des situations plus variées. C'est aussi très subtile au niveau des sentiments des personnages. On sent bien que Takagi n'embête pas Nishikata uniquement pour passer le temps. Elle a un petit penchant amoureux pour lui. Je ne pense pas pas que cet aspect romance sera vraiment développé, mais il est bien traité et mignon. Ces taquineries sont la façon de Takagi de montrer son intérêt pour Nishikata mais sans exposer ses sentiments ni son insécurité envers ses sentiments. Bref, Takagi est un très bon personnage.
Je suis un peu moins convaincu par les histoires des autres personnages. Elles ne sont pas toujours amusantes ni intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités