Page 1 sur 1

Megalo Box

MessagePosté: 23 Avr 2018 21:24
par Syaoran
Image

Fiche Anmeka


Dans un futur indéterminé, où les boxeurs se battent avec des genres d'exosquelettes. JD, un jeune homme vivant dans les bas-fond de la ville, combat dans des matchs de boxe dans le but de gagner sa vie. Mais un jour, il rencontre un homme qui, bouleversant son quotidien, va le pousser à tout risquer.


Un animé pour les 50 ans de Ashita no Joe. C'est un hommage à la série culte de boxe et quel hommage. Wahou, ça envoie dans tous les sens, tout est excellent. Je suis fan de l'animation, du style, du cadrage. Vraiment j'ai l'impression de voir un grand animé en terme de réalisation.

Une petite merveille à découvrir !

Re: Megalo Box

MessagePosté: 26 Avr 2018 22:09
par charlock
A la vue des deux premiers épisodes, pour moi c'est clairement le gros coup de coeur de l'année, voire peut-être de la décennie !
Ça fleure bon non seulement le Ashita no Joe, mais aussi Cowboy Bebop et Akira ; on a fait pire comme références :)

Re: Megalo Box

MessagePosté: 29 Avr 2018 12:41
par Karore
Ouaip je pense aussi que ça va surement être une référence de l'année.
J’engloutis les épisodes comme du petit pain, c'est un régale et en même temps ça passe trop vite. Donc allé vite, la suite !!
En tout cas, c'est un ensemble d'ancienne recette qui va plaire à pas mal de monde. C'est un anime à recommander, même à ceux qui ne regarde plus d'anime ^^
Bref, c'est largement le coup de coeur n°1 de cette saison !

Re: Megalo Box

MessagePosté: 28 Mai 2018 17:29
par Syaoran
Cela suit son petit bonhomme de chemin et sans être incroyable, la série continue d'être appréciable. Le style narratif, l'univers, ça fait un peu vieillot mais c'est ce qui lui donne son charme justement.

Re: Megalo Box

MessagePosté: 01 Juin 2018 04:14
par ragorne
Mhhh de mon côté pour l'instant c'est plutôt une déception... J'en attendais beaucoup au vu des premiers épisodes mais malheureusement je trouve que l'animé ne dégage rien. L'animé est beau, y'a des ost sympa, l'animation est propre, l'histoire sans être transcendante fait le café mais je ne ressens strictement rien devant cet animé, les persos sont à peine effleurés et me paraissent du coup complètement lisses et surtout le gros point noir de l'animé à mon sens, les combats. Bon dieux qu'ils sont chiant, se passe rien, aucun dynamisme, aucune tension rien. Pour un animé sur la "boxe" c'est quand même un peu triste.

Re: Megalo Box

MessagePosté: 16 Aoû 2018 10:24
par Jad
Clairement un hommage aux series des annees 80's/90's (Ashita no Joe particulierement certes, pour les 50 ans, dans le nom du heros et le berret du gamin notamment) avec son style graphique old school. Du coup une certaine nostalgie se degage de l'anime ce qui lui donne un certain charme. Ici pas de 3D ou artifices de ce style. Les environnements sont faits a la main et sont assez soignes d'ailleurs.
Le probleme, comme le dit ragorne, est que sa realisation l'est aussi (Old School) et les combats manquent cruellement de dynamisme qu'il s'agisse de realisation ou d'animation. On ne ressent aucune puissance dans les coups meme si ca se veut plus realiste qu'un Ippo par exemple, mais j'aurais apprecie un peu plus de peps...
Les musiques sont elles plutot sympa avec des paroles crees specialement pour la serie.
Cote persos ca fait le job sans plus meme si je suis moins severe que ragorne la dessus. Les persos sont lisses comme bcp de series des 80's :) Et en 13 episodes difficile de developper bcp + les persos.
Detail parfaitement anecdotique, pour une fois ils ont pris des voix etrangeres qui parlent vraiment la langue et non pas de l'anglais ou espagnol avec un accent jap a couper au couteau...
Bref ca se regarde tres bien mais ca ne restera pas dans ma memoire.
J'aurais prefere avoir une nouvelle serie Ashita no Joe adaptant les 20 volumes du manga pour feter ses 50 ans ceci dit, d'autant que je n'ai ni vu la serie de l'epoque ni lu le manga ^^

Edit: de ce que je lis a droite a gauche, Megalo Box est en fait un peu plus qu'un hommage, ce serait une sorte de remake du manga en version futuriste. N'ayant jamais lu le manga je ne peux ni confirmer ni infirmer l'info.